AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La photographie dans les mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: La photographie dans les mains   Mer 22 Fév - 21:56

Ses mains se refermèrent sur la photo, cette photo qu’elle venait de retrouver dans le fond de son sac de voyage et que sa mère lui avait donné à l’âge de 5 ans, elle représentait une petite fille sur les genoux d’une belle dame brune les yeux aussi vert que la petite fille, la jeune femme la tenait si fort sur ses genoux qu’elle ne semblait plus vouloir qu’elle parte. Quali tourna la photo, au dos il y avait inscrit dans un des coins <<Maman et Quali>> Quali prit la photo et la mit contre son cœur, les yeux perdus dans le vague elle pensait à la personne qui l’avait tuée, elle se disait au fond d’elle même.

*je le tuerai un jour, je le retrouverai et je le tuerai*

Son désir de vengeance était plus fort que tout c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour ne pas craquer, avec les exigences de sa tante qui lui enseignait la magie noire son cœur avait tendance à pencher du côté du mal et l’envie de tuer l’assassin de sa mère ne faisait que renforcer cette tendance. Assise dans un fauteuil auprès de la cheminée de la salle commune des Serdaigle, elle essayait de réviser ses cours de métamorphose, elle en avait mare de rester seule, depuis sa rentrée à Poudlard aucun élève ne lui avait adressé la parole, mais elle devait toujours travailler autant pour ne pas décevoir sa tante. Pendant une bonne heure elle ne détacha pas son regard de la photographie, jusqu’au moment ou elle s’aperçut qu’elle n’avait réussi qu’à apprendre cinq lignes de sa leçon, elle se replongea dans ses révisions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   Mer 22 Fév - 22:14

Clara qui était entrée dans la salle commune de Serdaigle avec un livre dans les mains... pour changer il fautt dire... elle y était tellement plongée dedant qu'elle ne fit pas attention aux autres personnes...

Elle se dirigea, toujours le nez dans le livre, vers la cheminée... et se dit qu'elle pourrait s'asseoir dans un fauteuil pour finir sa lecture..
Quand elle arriva devant celle-ci, elle s'assit sans faire grande attention à sa prestance... Un vrai boulet... Elle ne prenait toujours pas attention aux autres... Quand soudain, elle sentit comme une présence... une présence juste à côté d'elle.... et se rendit compte qu'une jeune fille était à côté d'elle..
Elle sortit alors de son livre pour regarder celle-ci... l'avait-elle vu? sentit s'asseoir comme un vrai boulet? Qu'allait-elle dire? Elle allait la refouler méchamment? Clara avait très peur de la réaction de la jeune fille...
Celle-ci lui était inconnue et elle avait l'air absorbé par ses devoirs...

Clara lui fit un petit sourir tout en la regardant... elle n'osait pas lui parler ... mais voulait s'excuser de son intrusion si brutale

"Heu Excuse moi.. Bonjour.. ca te dérange si je reste à côté de toi?"

dit-elle dans un murmure de peur de déranger la jeune fille...

Invité

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   Mer 22 Fév - 22:45

Quali ne comprit pas tout de suite ce qui se passait, elle se tourna vers la jeune fille qui lui avait adressé la parole

-Euh…Oui vas-y assis toi…

Elle poussa son sac qui était posé sur le fauteuil à côté d’elle et fit un sourire à la jeune fille qui s’asseyait , puis se replongea dans sa lecture. Elle trouvait le passage qu’elle lisait tellement ennuyeux qu’elle se laissa aller à réfléchir au moyen de retrouver l’assassin de sa mère quand elle se rendit compte que depuis sa rentrée c’était la première élève qui lui parlait, elle releva la tête et vit qu’elle aussi était absorbée par un livre.

-Tu lis quoi?…

La jeune fille leva la tête, Quali crut un instant qu’elle n’allait pas lui répondre…

Invité

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   Mer 22 Fév - 23:28

Clara fit un sourir à la jeune fille quand celle ci lui proposa de s'asseoir

*ouffff elle m'a pas rejeté...*

Clara vit la jeune fille replonger dans son livre et décida d'en faire pareille... elle se concentra alors sur son livre qui lui était passionnant... elle était en pleine étude sur les Hiéroglyphes et logogrammes magiques...
Clara en était encore à la page 1004 et était complètement sous le charme de ce livre... non en faite elle était sous le charme de tous les livres...

En dehors de ses amies, familles, et son petit ami... elle avait une grande complicité avec les livres... c'étaient de vrais amis... à qui elle pouvait faire entièrement confiance...

Quand tout d'un coup la jeune fille releva son nez vers Clara pour lui demander ce qu'elle lisait...

Clara releva la tête perdue encore dans son étude... puis sourit à la jeune fille.. elle retourna son livre pour regarder la première page du livre tout en rougissant

"Oh et bien...c'est un livre sur les Hiéroglyphes et logogrammes magiques... ennuyeux pour beaucoup de monde mais... mais moi j'adore.."

Puis elle regarda le livre de la jeune fille et en le montrant de la tête

"Et toi c'est quoi?"

Invité

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   Jeu 23 Fév - 17:31

Quali lui souris cette jeune fille lui semblait sympa, et ne plus le livre qu'elle lisait lui paraissait assez intéressent, elle continua a parlé:

-Moi je lit le livre de métamorphose qu'ont nous a demandé au début de l'année, je m'avance comme ça pour les devoirs j'aurais pas besoin de les lires...

Elle ferma sont livre et le posa sur la petite table qui était a côté d'elle puis continua:

-Sa va moi je trouve pas ça très ennuyeux les hiéroglyphes et logogrammes magiques, ma tante m'en a fait livre dessus, mais bon c'est pas ma tasse de thé on va dire...
*Si je lui demandé pour le Quiditch*

-Euh... Es que tu fait du Quiditch?..

Quali aimé ce sport elle voulait faire partit de l’équipe mais ne voulait pas être toute seule, elle ne voulait pas ne connaître personne dans l’équipe.

Invité

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   Jeu 23 Fév - 17:56

Clara regarda la jeune fille avec douceur... elle avait l'air gentille et symapthique... Clara prit soin de regarder le numéro de sa page puis referma avec délicatesse son livre... pour parler tranquillement à la jeune fille

*1004 très bien*

Clara ne put s'empêcher de sourir à la remarque de la jeune fille au sujet de lire les livres pour ne plus les relires après ....

"Et bien pour t'avouer... je l'ai déjà lu trois fois le livre de métamorphose... je ne connais sur le bout des doigts"

Elle lui fit un petit sourir léger..

"Je me suis déjà avancé ces vacances d'été... je les connais tous par coeur les livres de premières années.. et cela devint ennuyeux car je n'ai plus plaisir à assouvrir à mon besoin de savoir..."

Elle ne put qu'à ce moment rougir... elle venait de se dévoiler comme ça devant une jeune fille qu'elle ne connaissait absolument pas...
Elle rougit d'autant plus à cette idée...

"Pardon... je m'emporte..."

Quand la jeune fille précisa qu'elle ne trouvait pas cela si importun de lire ce genre de livre, Clara rougit mais lui sourit en même temps..

"Et oui ce n'est pas la tasse de thé en général des gens... mais moi j'adore..."

Puis la jeune fille dirigea la conversation sur le sport... le Quidditch plus précisément... Clara eut un sourir rayonnant... alors elle aussi aimait le Quidditch... super... mais son visage se blêmit légèrement... elle était en première année et ne pouvait pas faire de Quidditch

"Et bien non..."

dit-elle sur un ton lasse pleine de déception...

"En première année nous n'avons pas l'autorisation... mais j'ai déjà été au deux cours de vol et je ne crois pas m'en sortir trop mal.. mais il faut que je prenne confiance en moi... parce que sinon j'y arriverais jamais... je dois t'avouer que j'aimais beaucoup faire partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle... mais il me faudrait m'entrainer durement pour y arriver.."

Puis elle reflechit une seconde... sa main vint se poser sur son menton pendant qu'elle regardait en l'air

"Mais si tu me demandes cela c'est parce que tu dois tout autant aimé que moi ce sport... cela te dirais qu'on s'entraine toutes les deux après les cours? Cela nous permettrait d'être prête pour l'année prochaine... enfin... ce n'est qu'une proposition... ne le prends surtout pas mal... si ca se trouve toi tu es super douée pour voler..."

Invité

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   Jeu 23 Fév - 21:16

Quali était contente que Clara lui dise quelque trucs sur sa vie, c'était la première fille qui lui parlait est elle l'aimait bien

-c'est cool que tu aime le Quiditch, je trouve que c'est un sport vachement bien.

La proposition de la jeune fille lui faisait plaisir tout en lui faisant un sourire de sympathie elle continua a lui parlé

- C'est vraiment pas juste que les première année n'ai pas le droit de joué au Quiditch, mais ça serais bien en fin je veut dire.. Oui je veut bien qu'on s'entraîne pour l'anée prochaine.

Des que Quali était heureuse sont cœur soufré un peut moins et cette nouvelle mit un peut de bonheur dans sa vie.

-Je ne connais pas trop les salle ici si demain on aura qu'a se retrouvé ici?

En attendant sa réponse elle réfléchit

*Elle a l'aire vraiment intéressante, je suis surprise qu'elle aime les livre sur les hiéroglyphes, je pourrais peut être lui montrait les livres de ma tante*

Invité

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   Jeu 23 Fév - 22:16

Clara trouvait vraiment très gentille cette jeune fille... elle avait l'air d'avoir à peu près les même goût qu'elle est ca la rendait heureuse... pour une fois qu'on la comprennait...

"Oui j'adore le Quidditch... et je suis ravie que tu aimes aussi ce sport..."

Clara fit un large car la jeune fille était d'accord de passer quelques soirées en sa compagnie pour s'entrainer à son sport favori

"Et bien moi je trouve cela assez juste en faite... parce que les gens comme moi n'aurais aucune chance de réussir les épreuves... ca laisse une chance à tout le monde comme ça... même aux plus démunis..."

Clara s'approcha gentillement de la jeune fille pour que personne d'autre se mêle à leur discution...

"Et bien disont... rejoind moi dans une heure ici... je vais aller me préparer et on y va..."

Invité

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   Sam 25 Fév - 14:21

Quali fit un sourire en voyant que la jeune fille lui proposait d'avoir un entraînement des se soir.

-Ok, alors a dans une heure ici...

Elle mit son livre de métamorphose dans son sac et partit en direction du dortoir. Pour une fois depuis des années elle allait passé une bonne soirée. Elle était heureuse d'avoir trouvé une personne qui aimé sont sport favori.

Invité

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   Sam 25 Fév - 14:28

"Très bien à tout à l'heure alors"

Clara se leva en même temps que la jeune fille est se dirigea vers le dortoir après avoir ranger tous ses livres dans son sac...

Elle se dirigea donc vers les escaliers quand quelque chose la sortit de ses pensées... elle se retourna.. elle vit alors une photographie par terre.. la jeune fille venait sûrement de la laisser tomber de son sac... ou elle ne sait d'où d'ailleurs..
Cete photographie représentait une petite fille sur les genoux d’une belle dame brune les yeux aussi vert que la petite fille. La jeune femme la Clara tourna alors la photo, et au dos on pouvait y voir inscrit dans un des coins <<Maman et Quali>>...

*Je ne lui ai même pas demander son prénom... ce doit être Quali...*

Clara releva la tête pour voir où était la jeune fille pour lui rendre mais celle-ci était déjà partit...

"Et zut!! Bon je la lui donnerais tout à l'heure ce n'est pas très grave..."

se dit-elle à elle même...

Puis elle remonta dans son dortoir pour se préparer.. por le Quidditch

[dortoir des filles]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La photographie dans les mains   

La photographie dans les mains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant