AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Convocation chez son directeur de maison à 18h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Jeu 23 Fév - 13:27

Clara n'en pouvait plus... elle avait les larmes aux yeux... le professeur Rogue lui avait enlevé cinquantes points insjutement... vraiment injustement lors de sa colle qui avait duré cinq longues heures en récurant des chaudrons ecoeurants... le professeur Flitwick avait convoqué la jeune fille pour un entretient...

Clara ne voulait plus qu'une chose partir... elle avait été humilier à mainte reprise et son professeur principale ne le verrait surement pas sous cet oeil... elle avait fait perdre soixante cinq points en tout à sa maison mais à chaque fois injustement... elle avait eut raison... elle aurait dû directement aller se plaindre auprès de son professeur mais elle n'avait pas oser.. et pour cause...

Mais maintenant elle ne pouvait pas arriver en pleur... elle ne pouvait pas se morfondre sur son sort... toute façon le professeur Flitwick ne pouvait pas comprendre... c'était impossible qu'il puisse comprendre un tel comportement...

Elle n'allait pas non plus faire la lèche botte pas question... mais elle ne pouvait bientôt plus retenir ses larmes comme le faisait Drago Malefoy... elle n'était pas aussi dur que lui...

Elle frappa trois coups à la porte du bureau du directeur de Serdaigle et à ce moment là toutes ses larmes se mirent couler...

*Ce n'est pas juste... je ne méritais pas tant d'affront... je vais surement être renvoyé...*

Elle coulaient de plus belle après cette pensée... être renvoyé... c'était sûrement ça son destin...
Mais elle expliquerait quand même ce pourquoi elle avait perdu tant de points... elle serait honnête avec son directeur... même si celui ci l'humilirait lui aussi... il y avait de quoi de toute manière... mais là elle ne pourrait qu'accepter cette humiliation...

Elle attendait à la porte pour que son directeur de maison lui donne l'ordre d'entrée

*professeur... le porfesseur Rogue.. il.. il m'a enlevé cinq points parce que je ne trouvais pas ma salle commune... ce n'est pas juste quand même... non non non ca va pas... tu peux pas dire ca comme ca... professeur... le professeur Rogue m'a enlevé cinq points pour ne pas avoir trouver ma salle commune le tout premier jour... puis m'a enlevé dix points parce que j'ai répondu à l'une de ses questions après m'avoir humilié en ne demandant qu'aux Serpentard de répondre.. et il m'a enlevé cinquante points parce que j'ai posé une question lors de ma retenue... c'est pas juste professeur.... non non ca va pas... tu ne peux pas déballer ses choses comme ca...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Jeu 23 Fév - 18:02

Le professeur attendait Miss Toppinen et elle arriva pile à l'heure. Il se leva de son bureau pour se déplacer vers la porte de son bureau. Il tenait à accueillir les élèves à la porte alors qu'il ne lui aurait fallu qu'un simple coup de baguette pour ouvrir celle-ci en grand.

Quand il ouvrit la porte, il vit son élève en larmes. Ca n'était pas évident, et il ressentit un violent élan de compassion pour elle. Il aimait beaucoup ses élèves et particulièrement ceux de sa maison. De plus Miss Toppinen était vraiment brillante.

"Entrez Mademoiselle"

Il l'avait convoquée pour la mettre en garde et un peu pour la réprimander mais il avait tout de même un grand coeur et il lui parla d'une voix très gentille. Quand Clara entra, il jeta un oeil dans le couloir pour voir si Mlle Stones était arrivée mais visiblement pas encore.

"Souhaitez-vous boire quelque chose en attendant votre amie ?" lui dit-il dans un sourire.

Il aurait voulu la consoller, mais son rôle de professeur et directeur de maison lui demandait de garder une certaine distance avec ses élèves.

Invité

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Jeu 23 Fév - 19:53

Le professeur Flitwick était un grand homme du moins moralement.. il était venu ouvrir la porte à Clara... Jamais un professeur ne se serait lever pour ouvrir la porte... lui avait prit la peine...
Mais pourquoi? Pour mieux la punir peut être encore plus?

Quand la porte s'ouvrit, Clara releva la tête et vit son professeur devant celle-ci... elle ne pouvait pas dire un mot... elle sécha au plus vite ses larmes pour ne pas les montrer mais cela devait être trop tard... il devait les avoirs vu...
Elle ne voulait pas l'amadouer par ses larmes.. mais elles étaient sincère... et elle n'en pouvait plus... Ce qui étonna Clara c'est que son professeur se voulait gentil... il lui avait parler d'une voix douce.
Il lui demanda d'entrée ce qu'elle fit sans broncher... toute façon elle n'en avait pas l'intention...

Il lui proposa de boire quelque chose en attendant Aelita.. Clara n'arrivait plus à articuler un mot... elle le regarda avec ses yeux rouge et secoua la tête...

"Non merci professeur"

murmura-t-elle en ravalant ses sanglots... pourquoi ne lui avait-elle donc pas dit avant? Elle s'en voulait.. décevoir son professeur principale lui était pénible... elle avait mal au coeur... la gorge nouée... elle baissa la tête.. elle avait déçu c'était certain le professeur Flitwick...
Elle voulait quand même s'excuser.. avant qu'il ne la vire du collège.

"Professeur... je... je suis désolé professeur..."

*j'espère qu'il ne va pas penser que c'est pour adoucrir ma punition...*

Invité

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Jeu 23 Fév - 20:25

Je frappa à la porte du professeur Flitwick qu’hélas, je ne connaissais pas encore, mon cœur battait très fort dans ma poitrine à l’idée, d’une quelconque remontrance, vis-à-vis des points perdu, pour mon comportement.

*Par Merlin, faite que tout ce passe bien*, pensais-je en attendant une réponse du professeur.

Invité

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Ven 24 Fév - 12:29

Le professeur se leva à nouveau pour aller ouvrir à Aelita et il lui sourit. Lui faisant signe d'entrer et de s'asseoir à côté de Clara.

"Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes convoquées. J'aimerai avoir votre version sur comment vous avez fait perdre à votre maison autant de points mesdemoiselles."

Il pensa aux sabliers. Les élèves de Serdaigle étaient souvent bien placés car l'intelligence de ses élèves leurs permettaient de ramener de nombreux points pendant les heures de cours. Seulement cette année ils étaient derniers du classement. Le professeur Rogue avait retiré de nombreux points aux deux jeunes filles, et même s'il était trop tard pour faire marche arrière, il allait essayer de limiter les dégâts, car il était profondément attristé de se retrouver ainsi dernier et de subir les railleries de ses collègues.

Invité

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Sam 25 Fév - 2:05

Clara avait toujours la tête baissée.. elle n'arrivait pas à regarder son professeur.. elle avait trop honte... qu'avait-elle fait? Elle l'avait déçu.. déçu un professeur qu'elle aimait beaucoup.. son directeur de maison... son professeur d'enchantements et de sortilèges...
Elle osa tentée de parler la première... Aelita n'était peut être pas prête à le faire en premier...

"Oui professeur, je sais pourquoi..."

Clara ravala avec difficulté ses sanglots... et reprit en essayant de rester calme... et clair

"Je ne vous mentirais pas professeur sur ce qui c'est vraiment produit... j'essayerais d'être la plus objective possible.. mais tout d'abord je voulais m'excuser auprès de vous professeur... je suis sincèrement désolé pour ce qui c'est passé avec le professeur Rogue... mais... j'ai perdu cinq point en tout premier parce que je me suis perdue dans les couloirs dès le premier jour en cherchant désespérément mon chemin et j'ai malheureux contreusement... percutté le professeur Rogue..."

Elle s'arrêta un instant en laissant échapper une larme sur sa joue gauche... elle essayait d'être juste avec ce qui s'était produit.. elle essaya de relever la tête pour lui parler en face mais la honte était trop présente...

"Ensuite j'ai perdu dix points... dans le cours de potion... il est vrai professeur que je méritais de perdre ses points.. j'ai répondu sans être interrogé... je me suis emportée car le professeur Rogue ne donne que la paroles à ses élèves de maison.. et je trouvais cela injuste.. si j'ai perdu dix points aussi c'était parce que part ma révolte je me suis mise à dessiner pendant son cours... mais c'était pour qu'il s'interresse à moi professeur.. vous savez je voulais juste qu'il m'interroge une fois.. une seule fois... je sais que mon comportement a été ridicule et je vous promet de ne plus jamais réagir comme ca... mais j'ai beaucoup de mal à canaliser mes émotions quand je pense que c'est réellement injuste... il souriait de plaisir à me voir lever la main et en m'ignorant de la sorte... c'etait un affront professeur... je suis désolé... pardonnez moi..."

elle essayait toujours d'être juste avec ce qu'elle avait fait.. Certes elle avait fait un erreur et accepté totalement sa punition... elle la respectait d'autant plus parce qu'elle avait désobéi aux règles et cela lui était pénible mais tant pis elle assumait...
Les larmes embuaient sa vue.. et ne pu se retenir plus longtemps de pleurer... toutes les larmes de son corps lui échappaient...

"Pour... pour terminer professeur... il m'a collé pendant cinq heures ce que je peux comprendre après mon comportement compètement absurde, aberrant, bête, risible, ubuesque, insensé, grotesque et inadmissible..."

Elle s'arrêta pour reprendre sa respiration... mais savait très bien que tout ce qu'elle venait de dire était juste...

"Et pendant ces heures de colle.. il m'a fait récurer une centaine de chaudrons avec une brosse à dent et un simple produit.. ce n'est pas le problème de la punition professeur... mais par mon arrogance que je vous promet de canaliser... je lui ai mis sous le nez l'un des chaudrons les plus répugnants... je sais professeur... c'est vraiment inintelligent... mais pour lui poser une question... c'est vrai que j'aurais du seulement la poser mais je voulais lui montrer ce qu'il m'avait fait endurer pendant cinq heures professeur... et il m'a enlever cinquantes points pour mon geste... professeur je sais que je méritais d'être punie pour ce que j'ai fais... mais cinquante points... c'est dur à gérer... il m'a d'ailleurs gardé plusieurs heures après... cela je pouvais encore le concevoir... mais les points... je n'ai fais que poser une question qui était vrai professeur ca je vous le promet..."

Clara n'arrivait plus à terminer sa phrase.. elle n'en pouvait plus... elle avait essayé d'être le plus juste possible avec ses actes.. avouer ses tords était très difficile mais elle ne voulais pas mettre la faute sur une autre personne qu'elle alors qu'elle était tout autant coupable...
Elle s'effondra en pleur.. les mains sur son visage larmoyant... et ne pu rien dire d'autre à part quelques dernières choses qui sortaient tout seul...

"Pardon professeur.. je sais que je mérite le renvoi... je ne mérite pas d'être dans votre maison chez les Serdaigles... je suis une idiote.. pardonnez moi..."

*idiote idiote idiote... tu n'es qu'une idiote... tu mérites plus que le renvoi... sale bécasse... tu es une dégénée comme le dit le professeur Rogue il a entièrement raison...*

*je ne veux pas de la pitier de mon directeur de maison... malgrès que je ne puisse me retenir de pleurer... mon dieu qu'ai-je fais??? Tellement de mal...*

Invité

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Sam 25 Fév - 17:15

Après que le professeur m’ais fait entrer, je m’installa prés de Clara. Elle avait la tête baissée, elle compris alors que je ne voulais pas parler en premier. J’écouta son récit avec attention, comme le professeur Flitwick, le faisait lui-même, puis je vis des larmes inonder le visage de ma douce et tendre amie.

Monsieur, Clara ne mérite pas le renvoi surtout pour une chose aussi futile que des points, certes nous devons avoir des points, car nous sommes la maison avec un niveau de capacité élevé, même plus élevé que les Serpentards, dis-je en le regardant droit dans les yeux.

Mais le professeur Rogue ne tiens pas en compte nos capacités à savoir répondre quand nous sommes interrogé, c’est vrai qu’il est le directeur de Serpentard, mais vous êtes aussi directeur et vous ne privilégié pas vos élèves. Parce que vous savez au fond de vous que d’autres élèves sont capable d’avoir la bonne réponse. Le professeur apparemment, n’est pas de cet avis et considère que tout élèves n’étant pas à Serpentard, n’a pas le mérite de répondre à ses questions, lui dis-je en regardant également Clara.

En ce qui me concerne, sur le fait d’avoir perdu 50 points, c’est parce que…, dis-je en baissant les yeux pour la première fois, je me promenais la nuit dans les couloirs et qui plus est avec un Serpentard. Ce qui m’a valu 50 points de retiré, je me baladais tard parce que je me suis évanouie dans les toilettes des filles et la cause, c’est que je n’avais rien mangé, dis-je en rougissant.

Mon amie Clara ne mérite pas le renvois, quant à moi…, je ferais ce que bon vous semblera, dis-je en osant pas relever les yeux.

Invité

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Sam 25 Fév - 17:23

Clara releva les yeux.. elle n'en revenait pas de ce qu'elle venait d'entendre ce qu'Aelita venait de dire qui plus est... Clara n'arrivait pas à retenir ses larmes mais regarda Aelita

"Tu n'avais pas à me défendre j'ai fais des erreurs j'assume et je mérite une punition.. et si le professeur décide de me renvoyer il en à tout a fait le droit.."

puis elle regarda son professeur

"Non professeur, .. la aussi je vous dois une explication.. je m'en veux térriblement d'avoir délaisser Aelita ce soir là.. mais j'étais totalement épuisée.. et me suis endormie... je n'ai pas entendu qu'elle s'était levé pour aller aux toilettes et encore moins je n'avais pas remarquer qu'elle n'avait rien manger du tout... et oui encore une énorme erreur venant de ma part... pardonnez moi professeur.. j'étais tellement subjuguée.. subjuguée... pour.. dans un rêve que je n'ai pris garde... elle ne méritait pas de perdre autant de points sachant que la personne Serpentard en question n'a strictement rien perdu elle... Je sais qu'elle aurait du prévenir un professeur.. mais c'est si dur de dévoiler la vérité d'une faute professeur... je l'ai laissé seule... je n'aurais jamais du..."

Elle se laissa retomber la tête et les larmes revinrent de plus belle... elle mit ses mains sur son visage... pourquoi souffrait-elle donc autant? pourquoi ne pouvait-elle pas être aussi forte qu'Aelita?

Invité

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Sam 25 Fév - 19:16

Le professeur écouta sans ciller le discours de Clara, mais il n'en pensait pas moins. Il était connu que le professeur Rogue favorisait ses élèves, mais il ne s'attendait pas à ce que Clara reporte toute la faute sur elle même. Une fois qu'il eut recueilli les explications des deux jeunes filles il reprit la parole.

"Je ne vous ai pas convoquées pour vous punir et encore moins pour vous renvoyer soyez-en rassurées."

Il marqua une pause.

"Cette histoire de point a de l'importance certe. Je vous rappelle que cette coupe sert à montrer votre esprit de compétition et c'est une grande fierté de gagner cette coupe. Maintenant il ne faut pas non plus oublier que ce n'est qu'une coupe.

Je voulais vous mettre en garde maintenant. Le professeur Rogue est mon collègue depuis des années et je le connais bien. On ne gagne jamais à le défier. Je sais à quel point il peut être difficile de répondre à ses provocations, mais je vous conseille de faire profil bas..."

Il ne souriait pas mais leur regarda d'un air bienveillant.

Invité

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   Sam 11 Mar - 13:22

Clara resta un instant la tête baissée laissant toujours place à son émotion... la tristesse... cependant quand la voix du professeur se fit entendre elle releva la tête complètement surpise..

Je ne vous ai pas convoquées pour vous punir et encore moins pour vous renvoyer soyez-en rassurées... il n'allait d'on pas la punir? et encore moins la renvoyer?? mais alors qu'allait-il fait d'elle... pourquoi l'avait-il convoquée.. si ce n'est pour la disputer...

Cependant il marqua une pause avant de reprendre.. ce qui terrifié Clara.. pourtant il venait de dire qu'elle devait être rassurée.. tout comme Aelita... mais elle avait tellement peur d'avoir déçue son directeur de maison qu'elle en tremblait faiblement.. mais suffisament pour que personne ne le remarque...

*pas de punition... pas de renvoi... mais je ne comprends pas... je n'y comprend rien...*

En effet il venait de reprendre la parole... les points était d'une certaine importance... Clara n'aimait pas la compétition.. elle, elle aimait juste apprendre et encore apprendre.. son but principale était d'aidée les autres mais aussi de consacrer son savoir à tout... Certes le professeur venait de rappeler que la coupe ne restait qu'une coupe... mais cela donné quand même une certaine fierté de l'avoir dans sa maison...

Clara ne comprennait pas du tout ce qui se passait.. ses larmes cessèrent mais ses joues restaient humides..

Quand il continua à parler.. Clara commençait enfin à comprendre... il voulait les mettre en garde... le professeur Rogue était un homme qui aimait la provocation mais cela ne servait à rien d'y répondre...

mais je vous conseille de faire profil bas...

Clara hocha la tête pour dire oui...

"Oui professeur..."

dit-elle en même temps avec une légère apréhension.. allait-elle y arriver malgrès son désir de faire exactement ce que son directeur avait dit...?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convocation chez son directeur de maison à 18h   

Convocation chez son directeur de maison à 18h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant