AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Premier contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous

Premier contact Empty
MessageSujet: Premier contact   Premier contact EmptyVen 6 Avr - 19:02

Peter n’en revenait pas... ces derniers jours fut plus que riche en découverte. Il y eu tout d’abord l’achat de ces multiples affaires scolaire qui fut son premier réel contact avec le monde sorcier, ensuite le Poudlard expresse qui en plus a subit un drôle de contrôle de la part de quoi déjà ? Ah oui des détraqueurs, apparemment le monde sorcier n’est pas de tout repos. Enfin il découvrit l’immense château qui allait devenir son lieu d’étude pour de nombreuses années. Sa répartition n’avait apparemment posé aucun problème au choixpeau, il devrait donc se sentir comme un poisson dans l’eau chez les Poufsoufles.
Les préfets à la fin de la cérémonie avaient emmené les 1ères années dans leur dortoir et après un rapide débarquement Peter tomba de sommeil sans réellement engager la conversation avec les autres élèves. Au petit matin, Peter enfila son tout nouvel uniforme et descendit dans la salle commune afin de faire plus ample connaissance avec sa nouvelle "famille".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyJeu 12 Avr - 13:28

Gabriella venait tout juste d'être répartie à Poufsouffle et en avait été vraiment joyeuse on lui avait dit que pour elle cette maison lui correspondrait enfin c'était sa tata qui lui avait dit. Enfin elle mit une bonne matinée à trouver le chemin de sa salle commune quand elle trouva un jeune homme sympathique qui l'y conduisit, elle avait ce dont d'attirer l'attention et de se faire des amis rapidement. Elle le laissa au pas du tableau qui cachait l'entrée de sa nouvelle maison et prononça le mot de passe qu'on venait de lui donner. A l'intérieur ce qui attirait l'œil en premier était la couleur jaune dominant le décor de la salle, aux couleurs de Poufsouffle. Une ribambelle d'élèves étaient là tous occupé à parler, à travailler, à rigoler, à lire Gabriella monta d'abord sa valise dans le dortoir des filles qu'elle reconnut en voyant sortir une fille d'une des deux portes qui se trouvait en haut de quatre marches. A l'intérieur elle trouva un lit libre qu'elle choisit pour elle et installa ses vêtements dans les tiroirs qui l'encadraient puis redescendit vite fait pour découvrir de nouveaux amis, un jeune homme à l'écart lui aussi semblant être nouveau regardait la salle bondée. Alors elle décida de faire connaissance.

-Bonjour toi je m'appelle Gabriella Boréalis nouvelle élève à Poufsouffle et tu es ?

Edit Choixpeau: STP évite le orange, ça fait mal aux yeux... Surprised

Invité
Anonymous

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyJeu 19 Avr - 12:00

Peter était vraiment perdu tant de monde, tant de nouvelle chose pour ce gamin d’origine mouldu. Une petite fille aux cheveux blonds et aux yeux couleur océan s’approcha du sorcier. Elle se présenta et déclara qu’elle était aussi nouvelle ici. Ce qui le rassura, il n’était pas tout seul dans son cas. Avec un léger sourire il prononça ces quelques mots.

-Bonjour, moi c’est Peter Campbell. Je suis également nouveau ici, de plus c’est la première fois que dans ma famille quelqu’un viens ici et je t’avoue que je suis assez émerveillé parce que je vois mais tout aussi déboussoler. Et toi tu es familière avec toutes ces choses… enfin avec la magie ?

Après ça question le garçon fit signe à Gabriella de s’asseoir dans l’un des nombreux fauteuils, il seront ainsi plus détendu pour faire connaissance

EDIT Choixpeau: Attention, tu frôles les 7lignes ^^ (C'est une simple petite remarque)

Invité
Anonymous

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyJeu 19 Avr - 12:27

Alana avait été répartie sans grande difficulté par le choixpeau. Elle était néanmoins un peu déçue car elle aurait aimé aller à Gryffondor comme son père, mais Poufsouffle n'est pas une mauvaise maison. Elle a échappée à Serpenard c'est déjà ça.
Après qu'elle se soit rendue à sa table pour déguster le festin merveilleux auxquel tous les élèves avaient droit, elle suivit son préfet qui les emmena dans leure salle commune. C'était magnifique, les décorations, la cheminée...Bref, un nouveau salon pour se détendre. Puis, elle partit dans son dortoir et y passa sa première nuit en tan que sorcière.
Le lendemain, elle se décida à descendre assez tôt dans la salle commune pour essayer de nouer des liens avec les autres premières années. Elle s'installa confortablement dans l'un des fauteuil et attendit patiemment que quelqu'un descende. Ca ne tarda pas, un jeune garçon suivit d'une jeune fille descendirent. A les entendre parler, ils étaient eux aussi en première année. Ils vinrent ensuite s'asseoir dans les feutuils près d'Alana.

Bonjour, j'ai entedu votre conversation et...elle s'arrêta un instant, n'allez pas croire que je vous espionnaent surtout! Mais j'ai cru comprendre que vous étiez en première année, et comme je le suis aussi, je pensais que l'on pourrait faire connaissance!

Un sourire s'afficha sur son visage, en attendant la réponse de l'un de ses deux camarades.

Invité
Anonymous

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyJeu 19 Avr - 13:37

Une autre personne était également présente dans la salle commune ce soir là, sauf que la personne en question n'était pas vraiment un modèle de sociabilité. Un jeune garçon du nom d'Andrea était affalé sur un fauteil le regard vitreux, semblant ne prêter aucune attention à la conversation qui se déployait à proximité entre trois de ses nouveaux camarades.

En ce qui le concernait, il n'avait aucune déception quant à sa nouvelle maison. Sa mère avait jadis appartenu à Gryffondor, son père de Serdaigle, le mélange des deux avait apparemment été explosif à tel point que le jeune Andrea s'était réellement posé des questions quant à sa future maison. Aucune des quatre ne semblait correspondre à sa personnalité. Il n'était pas particulièrement courageux pour reprendre le flambeau de sa mère à Gryffondor, il n'était pas assez ambitieux pour rejoindre les rangs des Vert et Argent, il manquait d'assiduité pour faire partie de Poufsouffle, et Serdaigle... ben, personnellement il avait une assez grande estime de lui même, et se trouvait souvent plus intelligent que la moyenne, mais son entourage ne cessait de lui répéter le contraire -_-
C'est donc dans l'indifférence la plus totale -son état d'esprit habituel- qu'il avait reposé le Choixpeau sur le tabouret et s'était avancé jusqu'à la table de sa nouvelle maison.

La seule chose qu'il déplorait, à Poufsouffle, c'était le manque de fenêtres dans la salle commune. Quelle idée aussi d'installer une salle commune dans un cachot!

Les pieds sur l'accoudoir, il était en train de jouer avec sa baguette en faisant cramer les bords d'un parchemin, tout en écoutant la conversation des trois élèves qui, s'il avait tout suivi, étaient tout comme lui en première année.

Contenu sponsorisé

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Empty

Premier contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1