AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Lèche la vitrine [PV September]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ronald W
avatar



MessageSujet: Lèche la vitrine [PV September]   Sam 14 Avr - 19:55

Une nouvelle sortie à Pré-au-Lard avait lieu. Le professeur McGonagall faisait l'appel, pour que les élèves prennent le chemin de Pré-au-Lard. Elle appela Fred et Georges. C'était les derniers de la liste, avant Zabini et quelques autres élèves.

- Ronald Weasley ! dit-elle

Ron répondit présent, et rejoignit Hermione. Harry ne pouvait pas venir, car son oncle et sa tante moldus n'avaient pas signé l'autorisation. Quand Ron et Hermione arrivèrent à l'entrée de Pré-au-Lard, il se séparèrent. Hermione voulait aller chez Madame Pieddodu. Ron, lui, voulait faire une virée chez HoneyDukes. Approchant du commerce, il vit Hagrid.

- Salut Hagrid !

Mais il n'eut pas le temps de répondre, car Ron courut vers la boutique. Rien que de voir la vitrine lui mettait l'eau à la bouche. Les chocogrenouilles, les patacitrouilles, ... Ron se décida à rentrer dans la boutique, qui était bondée. Il observait les nouveautés quand quelqu'un lui tapota sur l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Lèche la vitrine [PV September]   Dim 15 Avr - 11:12

September s'était octroyé une petite pause et était sorti de Poudlard quelques temps, se rendant ainsi à Pré-au-lard.

Flanant parmi les passants, jetant un coup d'oeil inattentif aux vitrines, il tomba vite sur un petit groupe d'élèves de Poudlard, avec leur longues robes et leurs écharpes aux couleurs de leur maison.

Il y avait bien trop de Serpentards à son goût... Le jeune homme ne put s'empêcher de fronçer les sourcils et le nez. Il passa en coup de vent sans même s'arrêter pour les saluer.

C'est alors qu'il arriva devant la boutique d'Honeydukes ! Sûrement la plus belle et la plus attirante des confiseries qu'il n'ait jamais vu !

Autrefois, cette bâtisse était synonyme pour lui de paradis terrestre ! Il y passait des heures à se goinffrer de chocogrenouilles, de patacitrouilles et de bonbons amusants en tout genre...

C'était devenu son repaire, son antre... A force, le vendeur commençait à très bien les connaître lui et ses copains, et maudisait les jours où ils décidaient de passer pour tout raffler, comme des ours avec une jarre de miel.

Le September de maintenant sourit, considérant la bâtisse de long en large et de haut en bas. Il vit également qu'il y avait quelques élèves qui se tenaient là à observer les délices qui tournaient sur des plateaux d'argent, dégoulinant de sucre et de confiture...

Cela devait être la sortie à Pré-au-lard prévue pour les troisième année et organisée par Poudlard...

En les observant un peu mieux, il remarqua également un jeune homme de treize ou quatorze ans, portant une robe de gryffondor.

Ses cheveux étaient de la même couleur que sa maison avec de jolis reflets de flammes qui semblaient danser sous les lumières brillantes du magasin.

Le pauvre garçon semblait bien en peine ! Il devait contempler la vitrine depuis cinq bonnes minutes, l'eau à la bouche et se pourléchant les babines. Etrangement, il n'osait pas encore entrer !

Ce qui n'était en rien étonnant ! Il fallait parfois être Crésus pour s'offrir de tels plaisirs culinaires...

September grinça des dents puis se dirigea vers l'enfant, les mains dans les poches de son jean.

Il en retira alors sa main droite et vint lui tapoter l'épaule. Comme de bien entendu, il se retourna et le considéra d'un regard interrogatif et troublé. Visiblement, il ne devait pas s'attendre à le voir, lui... Ce qui était normal, d'ailleurs...


"Hello, mon grand ! Alors, tu es en week-end dans le coin ?".

September ne lui laissa cependant pas le temps de répondre et vint à coller son épaule contre la vitrine, plongeant son regard bleu dans les diverses confiseries qui s'étalaient sous leurs yeux.

"Appétissants les bonbons d'Honeydukes, pas vrai ?".

Il eut un petit sourire puis haussa les épaules, l'air vain et sarcastique.

"Malheureusement, ce vieux gripsou ne fait pas la différence entre ce qui est cher et bon marché... Il devrait se dire qu'il a à faire à des gamins et non à des adultes ! Le sagouin...".

Il en revint ensuite au garçon, ses yeux électriques brillants tels des diamants.

"Remarque, y a toujours une solution à chaque problème ! (il se baissa, son visage à présent à hauteur du sien) Ca te dirait de te lancer à l'aventure ?".

Il lui fit un clin d'oeil et désigna la boutique du menton.

"Rien de bien méchant, je te rassure ! Qu'en dis-tu ?".
Revenir en haut Aller en bas
 
Lèche la vitrine [PV September]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lèche la vitrine [PV September]
» Lèche vitrine ... Ou pas !
» vitrine pour figurines !
» Lèche-vitrine
» intrigue 2 + du lèche vitrine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: