AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Travaille avec ardeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ministère

Parchemins : 549
Actuellement : Auror

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Travaille avec ardeur   Ven 24 Fév - 21:17

Pénélope entra dans la bibliothèque et se dirigea vers une table après avoir saluer la bibliothécaire Madame Pince. Elle posa son sac et en sortit plusieurs livres et commença sa lecture tout en se concentrant. Elle avait sorti un parchemin et commença à prendre quelques notes de tout ce qu'elle lisait. elle eut une pensée pour la serdaigle du cours de sortilège et d'enchantement. elle voulait être aussi douée qu'elle. Elle devait travailler, elle voulait réussir.

*Comment fait-elle pour être aussi brillante? Je me demande comment elle travaille... Quelle peut-être sa méthode...*

Puis Pénélope secoua la tête. Elle venait de réaliser qu'elle venait de perdre sa concentration.

*Allons... ce qui est sur c'est qu'elle se concentre sur ce qu'elle fait... pas comme moi en ce moment. Allez courage!*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   Ven 24 Fév - 21:26

Clara qui était entrain de travailler comme tous les jours dans la bibliothèque.. elle avait déjà lu tous les livres de la bibliothèque... c'était assez impressionnant a voir à quelle vitesse elle engloutissait ses livres... mais c'était ses amis fidèles.. ceux en qui elle avait une réelle confiance... elle leur redonnait en échange tellement de choses... ses désirs... ses pensées... ses rêves...

Mais aussi toute sa concentration... elle ne décrochait de son livres seulement si on venait lui parler... où qu'elle sentait vraiment une présence à côté d'elle en la regardant...

Elle était dans un coin sombre de la bibliothèque pour ne pas se faire déranger...
Elle n'entendait rien.. ne voyait rien d'autre que ses lettres.. mots... phrases... de son livres...

Elle voulu remettre sa jambe et glissa sur un livre... cela la déconcentra et regarda alors autour d'elle et vit une jeune fille de Serdaigle essayant tant bien que mal à se concentrer...

Clara regarda la page à laquelle elle s'était interrompu...

*512 très bien*

Puis le rangea ainsi que les autres pour aller rejoindre la jeune fille...

Quand elle arriva à sa hauteur..

"Heu.. Excuse moi de te déranger... puis-je?"

dit-elle en lui désignant une chaise à côté de celle-ci pour lui s'y asseoir
Par ailleurs, on pouvait remarquer un nombre impréssionnant de livres à côtés d'elle qui l'entouraient...

Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   Ven 24 Fév - 21:38

Pénélope qui avait malgrès ses pensées réussi à se concentrer fut terriblement vexée lorsqu'elle entendit la voix s'adresser à elle. Elle leva vivement la tête pour voir qui osait la déranger et fut très surprise de reconnaître la jeune serdaigle du nom de...Clara s'adresser à elle. Elle lui adressa un sourire et acquièça à sa demande:

"Oh, oui bien sur!"

Elle ne pouvait y croire, elle qui voulait justement la rencontrer et lui parler... C'était Clara qui venait vers elle. Elle lui sourit avant de se présenter:

"Bonjour, je...je m'appelle Pénélope Deauclaire...Je ne sais pas si tu te rapelles de moi... Nous étions dans le même cours d'enchantement et sortilège... Tu es Clara n'est ce pas?"

Elle s'était exprimée tout en murmurant pour ne pas déranger les autres élèves. Elle était heureuse certe mais continuait tout de même à respecter le réglement.

Dernière édition par le Sam 25 Fév - 11:20, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   Sam 25 Fév - 0:26

"merci!"

dit-elle gentillement à la jeune fille avec un large sourir... elle était contente de pouvoir enfin lui parler... en effet elle l'avait vu à son cours de d'enchantements et de sortilèges mais n'avait pas pu lui parler...
Clara posa ses affaires sur un petit bout de la table, leva doucement la chaise pour ne pas déranger les autres élèves...

Elle se laissa glisser dessus sans faire de bruit puis regarda la jeune fille... et lui re-sourit

"Bonjour... enchantée Pénélope... Oui je suis vien Clara, Clara Toppinen... et je vois que nous sommes dans la même école... je suis ravie de faire ta connaissance... et je vois que je ne suis pas la seule à m'interresser aux livres..."

dit-elle en chuchotant... elle respectait tout autant les règles que les Serdaigle et n'avait pas l'intention de désobéir...
Elle montra à l'aide de sa tête le livre de la jeune fille et lui murmura toujours

"Je peux savoir ce que tu lis... au faite.. pardonne moi de t'avoir déranger..."

Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   Sam 25 Fév - 11:49

"Mais de rien!"

Pénélope répondit au sourire de Clara par un grand sourire empli de joie. Elle était ravie de pouvoir enfin parler à la jeune fille qu'elle avait apperçut en cours. De plus celle-ci semblait être aussi à cheval sur le réglement su'elle, faisant attention à ne déranger personne tout en silence. Et pour finir de la rendre haureuse, Clara, semblait beaucoup apprécier étudier ainsi que la littérature.

"Je suis en effet, très interressée pâr la lecture de toute sorte de livre. J'étais en train de faire des recherches sur les potions... Mais on m'a avertit du comportement du professeur de potion alors du coup, j'essaie d'être au top si tu vois ce que je veux dire... je n'aimerais pas qu'il se moque de moi... et toi? Que faisais-tu?"

Elle s'était toujours exprimée en murmurant de telle sorte que seule Clara puisse l'entendre pour ainsi laisser les autres élèves ^présents travailler en calme.

Invité

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   Sam 25 Fév - 12:53

Clara était bien contente qu'une fille lui ressemble enfin sur les études... elle avait déjà tout lu.. les livres de la bibliothèque, les livres de la bibliothèque de Serdaigle.. les livres interdits.. et oui même ceux là.. mais Clara avait une soif de connaissance assez impressionnante... de plus elle lisait même les livres moldus.. ce qui est un comble...

"Je suis contente de ne pas être la seule à enfin lire tous les livres... oui en effet le professeur de Potion.. est quelque peut... partial.. il ne donnera la parole qu'aux Serpentard.. mais ne fait pas comme moi.. je l'ai défié... je n'aurais jamais dû... je le regrette tellement maintenant.. enfin c'est fait c'est fait... mais il ne sait pas gêné pour m'humilier plus d'une fois... si tu es discrête et que tu connais tes cours de Potion c'est parfait... mais ne tente rien... surtout avec lui..."

dit-elle en biassant la tête mais tout dans un mumure pour que seule la jeune fille se sente concerné et que les autres élèves ne soient pas dérangés par ses caprices de vouloir parler un peu à sa nouvelle connaissance...

"Moi.. oh.. et bien je lisais l'Anthologie des enchantements au XVIIIe siècle mais je venais de finir La Quintessence : une quête, le Traité supérieur de traduction des runes, et les Potions de grands pouvoirs... "

dit-elle en une seule traite mais elle susurait toujous... elle souriait à la jeune fille...

Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   Sam 25 Fév - 13:08

Pénélope sourit à la jeune fille. L'étendue de ses connaissances était tellement impressionnant! Elle semblait adorer travailler, et lire. C'était donc comme ça qu'elle faisait pour être aussi douée. Elle lisait tous les livres. Et elle avait par la même occasion des compétences plutôt impressionnantes. Elle écouta attentivement ce qu'elle lui révéla sur le fameux professeur de potion. Se demandant ce qu'elle avait pû faire pour le provoquer. elle désida de lui poser la question:

"Mais, dis moi Clara, qu'as-tu fais pour provoquer le professeur? Enfin, qu'est ce qui s'est passé? Pourquoi tu as fait ça? Qu'est ce qu'il avait fait?"

Elle se tue, se rendant compte qu'elle posait surement trop de questions en même temps et attendit que sa jeune camarade de serdaigle lui réponde.

*Ce professeur a vraiment l'air très particulier...*

Invité

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   Sam 25 Fév - 13:52

"Ca te dirais qu'on sorte de la bibliothèque pour que je t'explique tout ca.. parce que c'est long et je ne veux surtout pas déranger les autres..."

dit-elle en se levant délicatement sans faire de bruit après avoir chuchoté à sa jeune conaissance...

*Mais, dis moi Clara, qu'as-tu fais pour provoquer le professeur? Enfin, qu'est ce qui s'est passé? Pourquoi tu as fait ça? Qu'est ce qu'il avait fait?... mon dieu toutes ses questions... par quoi vais je commencer...*

Elle prit ses affaires... remit sa chaise doucement.. puis se dirigea vers la sortie en faisant un signe de la tête de madame Pince qui lui rendit un sourir

Puis en arrivant devant la porte elle attendit la jeune fille... elle aurait le temps de réviser ensemble près du lac ou dans le parc sur un arbre... les meilleurs endroits pour être à l'aise tout en étant bien concentrer...

Ministère

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   Sam 25 Fév - 14:29

Pénélope acquièça. en effet, mieux valait quitter le lieur afin de pouvoir parler sans craindre de géner les autres et de rompre le silence qui réganit dans la salle. Elle rangea donc ses livres. Essuya avec soin sa plume et reboucha son encrier en faisant attention à bien le fermer pour éviter que l'encre ne se mette à couler sur ses affaires. Une fois tout celà fait, elle mit son sac sur ses épaules, prit sa cape dans ses mains puis se dirigea vers la sortie de la bibliothèque, adressant un sourire à Madame Pince, la bibliothècaire; puis elle suivit Clara afin de trouver un endroit où elles pourraient discuter en toute quiètude. elle lui demanda doucement:

"On va où maintenant? Au fait, ça ne t'ennuie pas trop j'espère... de devoir m'expliquer tout ça..."

Invité

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   Sam 25 Fév - 14:34

Quand la jeune fille arriva enfin au niveau de Clara, elle lui demanda où elle pourrait aller... Clara s'en fichait un peu après tout.. elle avait déjà tout fait.. le parc elle adorait y grimper dans les arbre pour être tranquille mais est-ce que la jeune fille serait aussi agile? Peut être pas et vallait mieux pas la mettre mal à l'aise dès le début la pauvre... le lac.. un endroit féérique... certes mais seraient-elles réellement tranquille... ces derniers temps beaucoup de gens venaient s'incruster dans les conversations ce qui ne plaisait pas du tout à Clara...
Elle eut alors l'idée de la salle sur demande.. C'est la que Clara en réalité trouvé tous les livres interdits ou autres par ailleurs... elle restait des heures dans la salle sur demande pour pouvoir les lire... c'était un endroit magique...
Clara acquiessa un sourir et lui fit signe de la suivre

"Vient je t'emène dans un endroit merveilleux..."

dit-elle dans un murmure avant de quitter la bibliothèque en faisant un clin d'oeil à la jeune fille...

"Ne pose pas de question tu verras bien assez tôt demoiselle..."

[Salle sur Demande]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travaille avec ardeur   

Travaille avec ardeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1