AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Lit pour passer le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Lit pour passer le temps   Mar 1 Mai - 15:03

[Je m'ouvre à toutes sortes de personnes...Y compris Gryff' ou bien Serpy's^^]
Ann-Kathrin marche dans le long couloir de son école qui mène de sa salle commune jusqu'au hall. La voilà arrivée dans se vaste endroit. Mais se n'est pas là, qu'elle veut aller. La voici qui reprend sa route, avec comme seul ami, le bruit de ses pas qui résonnent dans la grande pièce, vide de tout signe de vie. Son éternel sac en besace repose sur son épaule gauche, car la jeune fille était gauchère. Ses grands yeux verts exprimaient toujours cet effet si mystérieux, ses couettes étaient toujours présentent sur les deux coins opposés de son crâne, sa bouche à demi ouverte et sa main gauche tenait la sangle de son sac. Elle monte les marches du hall deux par deux, tourne à gauche, prend un long couloir, puis tourne à droite. Voila enfin la salle qu'elle cherche depuis maintenant plus de 10 minutes...Deux grandes portes se posent devant elle. Elles étaient magnifiques, en bois gravés de pleins de choses magnifiques... Assurée, 'trina poussa les deux portes de ses deux mains, et passa dans le passage étroit qui s'ouvrait devant elle. Un silence l'étouffa. Normal, dans une bibliothèque, on ne parle pas, ou bien, on chuchote. Un petit sourir apparut sur les petites lèvres de la Serpentarde. Elle respira un bon coup l'odeur des vieux livres, puis s'avanca devant la bibliothèquaire.
"Bonjour, Madame Pince...Je m'installe a cette table, là bas..."
La vieille femme leva la tête lentement, et regarda Ann-Kathrin par-dessus ses lunettes qui grossissaient affreusement ses yeux.
"Très bien Mademoiselle Hansmann...Allez-y..."
Satisfaite, la jeune fille aux longues couettes s'avanca vers sa table. Elle y posa son sac, sortit sa baguette, sa plume, un parchemin et se lunettes qu'elle placa sur son nez. Quelques secondes après, elle se leva pour aller chercher un livre sur les potions. Quand soudain, quelqu'un la bouscula.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Lit pour passer le temps   Mar 1 Mai - 16:02

Ksénia marchait dans les couloirs assez désert de cet chère école, Poudlard… Elle avançait marchant, au hasard dans cet endroit, ne cherchant pas spécialement quelqu’un mais avec un seul but, une seule destination, la bibliothèque. L’endroit le plus calme du château, sauf quand un de ces chère élèves introduisait dans la salle au livres une chose défendu, ce qui faisait piquer une crise à notre chère Madame Pince… Cette chère dame, qui devait surveiller la bibliothèque depuis hum, combien ? vingt ans… oui vingt ans c’était beaucoup, qu’es qu’elle devait s’ennuyer dans cet endroit, silencieux comme la mort. Même si quelques fois, de tendres élèves mettaient un peu d’ambiance… drôle d’ambiance quand on est à côté du fautif et que finalement Pince vous prend comme cible… Oui… Mais Ksénia, digne d’une Serpentard, trouvait toujours un moyen de s’en sortir, avec la grâce d’une danseuse et les parole d’une tendre fille à papa… Oui, elle, Ksénia Nabirotchkina était une fille à papa, elle est sa sœur étaient deux filles à papa et maman, toutes les deux fine, et intelligente, avec un orgueil démesurément grand.. Mais toutes les deux aussi, de Serpantard, une maison prestigieuse et plein de personnes prête à faire tout pour arriver à leurs fins.

La vert et argent arriva enfin dans la bibliothèque, il n’y avait pas beaucoup de monde pour changer, juste quelques travailleurs. Pas beaucoup d’élèves de sa maison… Ksénia posa son sac, sa plume, et son encrier sur un table. Un autre personne avait laisser ses affaires, mais Ksénia ne jugea pas nécessaire d’aller autre par, et puis si elle juger cela obligatoire et bien elle sortirai de la bibliothèque…

Elle laissa ses affaires là, et parti vers l’un des rayons, potion, un devoir l’attendait, et il fallait peut-être qu’elle se mette au travail… debout sur la pointe des pieds elle tira un gros livre poussiéreux sur les potions.. Un gros livre, hum un peut trop lourd à son goût… Qui bascula vers elle… à une vitesse hallucinante.. Ksénia le rattrapa, de justesse, mais elle alla malencontreusement bousculer une personne…


- Aie…

La vert et argent se retourna son regard lançant des éclaires…

*Le passage est à tout le monde, pas besoin de prendre toute la place… *

- oups… désolé… pas de mal ?…

Des paroles, de simples paroles, bien sur que oui il n’y avait pas de mal, elle n’avait pas bousculé la jeune, hum Serpantard violemment… Elle l’avait juste pousser… Et en plus pour lui éviter de ce prendre un livre de quoi, 5kg sur la tête…
Revenir en haut Aller en bas
 
Lit pour passer le temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission pour passer le temps
» Jouer pour passer le temps [Libre ]
» "Petit" questionnaire pour passer le temps :P
» Lit pour passer le temps
» 200 questions pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: