AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souvenez vous du carnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Souvenez vous du carnet   Mer 15 Oct - 23:37

Quelques pages après…

« J’ai voulu arranger les choses avec Susan mais finalement, je me suis causé beaucoup d’ennui. Voyez plutôt : tout Poudlard pense que je trompe Jade avec Susan alors que celle ci est avec Quentin. Non mais sérieusement, si j’avait vraiment voulu sortir avec Susan Bones, fille que je côtoie depuis ma première année et que je vois tout les jours depuis lors, ils ne pensent pas que j’aurais déjà tenté ma chance depuis longtemps ? Non ? Parce que sérieusement, ils me voient comme un garçon qui attendrait son heure ? C’est ridicule. En plus Quentin est mon cousin, je ne vais pas piquer la copine de mon cousin. Et puis c’est Susan quoi !

Non, non, j’adore Susan. Elle est mignonne, douce, gentille… mais ce n’est pas mon genre de fille. Moi je sors avec des Lavande Brown ou des Jade Gibson. J’ai besoin d’une femme de caractère, je pensais que c’était clair. Pourquoi suis je sorti avec une fille de chaque maison qui n’était pas la mienne ? Simplement parce que je domine n’importe quel Poufsouffle de mon arrogance. Et oui, je me suis toujours demandé ce que je fichais dans cette maison parce que je ne doute ni de moi, ni de mes capacités et je n’ai encore jamais rencontré personne qui me vaille si ce n’est Jade. Voilà, donc jamais je ne sortirais avec cet espèce de stéréotype de fille fragile, docile et timide et Susan, malgré tout le respect que je lui dois, est une fille comme ça. C’est charmant, absolument charmant, mais avec un autre, avec Quentin c’est très bien.

Bon, j’avoue, j’ai peut-être été un tout petit peu jaloux quand j’ai appris qu’elle sortait avec lui, mais ce n’était pas de la jalousie lié à un sentiment amoureux, c’était plutôt parce qu’elle m’avait fait des cachotteries. Quitte à ce qu’elle sorte avec quelqu’un de ma famille, j’aimerais autant être au courant. Et puis on est ami oui ou non ? En fait, vu ses réaction lors de notre rendez vous (amical le rendez vous), je me suis posé sérieusement la question. Mais je crois quand même que oui, sauf que nous sommes fondamentalement différents et peu portés sur le dialogue. Mais la communication est la base de toute relation (amicale aussi) donc il faut qu’on se parle plus, voilà la solution.

Pour ce qui est de Jade, je pense qu’elle me fait assez confiance pour que sa crise soit passagère, ensuite pour Quentin… Qu’il essaie de me frapper qu’on rigole. Cela pourrait donner une réaction en chaîne amusante et puis, après ce qu’il a fait à Susan au bal, il mérite peut-être cet électrochoc. Car oui, je ne suis pas intéressé par Susan et j’aime Jade, mais entre nous, quand on fait du mal à une de mes amies… je suis impitoyable. Mauvais Poufsouffle, et oui, mais qui le sait à par moi ? La suite pourrait être sujette à problème mais si ça aide un peu Susan, pourquoi pas. S’il y a bien une personne que je ne laisserais pas gagner, c’est bien Dawn Kostovak. Elle a encore réussi à faire du mal à une amie par l’intermédiaire de son copain… à croire que Myrielle ne lui suffisait pas. Enfin, comme quoi tout incident est bon à prendre, j’espère juste que ça n’a pas trop traumatisé Susan. Mais mieux vaut ce genre de traumatisme qu’un à la tête, j’ai bien pesé la chose et j’y ai beaucoup pensé, si elle s’était fait mal, là j’aurais vraiment culpabilisé.

Allez y avec vos ragots. Poudlard est votre nid mais je serais la flamme qui vous fera tous brûlé. »

Car Alex ne doute de rien… Encore moins quand il est énervé (contre lui, contre Quentin, contre Dawn, peut-être même contre Susan qui sait…).

[633]

AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Souvenez vous du carnet   Jeu 16 Oct - 20:53

« Le péché est-il dans le désir ou dans l’assouvissement de celui-ci ? Dans les deux cas, ces derniers temps, je ne suis pas coupable. Je vois très peu Jade, et lorsque je réussis à la voir, nous sommes en publique. Pourtant, je me pose vraiment la question.

Il ne s’agit pas de moi, mais de Myrielle. Je sais que la moitié du collège pense que c’est une fille facile et que donc ça n’a rien d’étonnant, mais ne perd-t-elle pas son âme en assouvissant ses désirs (tous ses désirs) avant d’être mariée ? Je ne suis pas chrétien, en fait, je suis à peine bouddhiste, mais c’est plus une question de mœurs que de religion. Je connais peu Alexis, mais c’est un Serpentard, par définition, on ne peut pas lui faire confiance sur parole. Je sors avec Jade mais je sais qu’elle n’est correcte qu’avec moi et qu’avec beaucoup d’autres, c’est une vraie peste. Moins que Parkinson évidemment, n’exagérons rien, mais elle reste relativement désagréable avec ceux qu’elle n’aime pas. En ce moment, j’ai l’impression qu’elle n’aime pas beaucoup Susan, c’est étrange n’est ce pas ?

Bref, pour en revenir à Myrielle, je me demande si elle a fait le bon choix. Je ne me cache pas qu’elle a de gros problèmes de troubles affectifs, est-ce bien prudent de tout accélérer ? Elle parle mariage et enfant mais elle n’a que 16 ans ! Il serait peut-être temps de se calmer non ? Et non, je ne suis pas jaloux DU TOUT ! Rin m’ennuie avec ça. En ce moment j’ai l’impression qu’on veut me prêter des sentiments pour toutes les filles de mon entourage sauf Jade. Une véritable conspiration ! Qu’ont-ils donc contre Jade ? Elle est pourtant très bien ! Elle plaît beaucoup à ma mère au passage. Le problème avec Alexis c’est que je ne le connaît pas et que du coup je n’ai aucune confiance en lui. J’avais relâché ma vigilance avec Irving, on a vu ce que ça a donné comme résultat… Il a quitté Myrielle et c’est moi qui me suis pris le gifle. Je ne mourrais pas pour une gifle, en revanche, elle, elle pourrait mourir d’un second chagrin d’amour. Je me sens donc méfiant à l’égard d’Alexis depuis que je sais qu’ils en sont si loin. C’est le genre de chose que je ne me permettrais jamais mais j’ai eu une éducation tellement stricte que je ne sais pas où se trouve la normalité.

La question se repose donc : où est le péché, où est la faute ? Les sorciers sont peut-être plus doués que les moldus pour beaucoup de choses mais il serait grand temps de parler d’éducation sexuelle dans cette école. Cela manque. Je suis un garçon, je n’ai pas grand chose à savoir, mais peut-être que pour certaines filles, ce serait utile… Nous sommes loin de nos parents, de nos familles, qui est supposé nous expliquer la marche à suivre ? Où est le bien, où commence le mal en la matière ? Le mieux est de ne rien faire mais bon, je ne suis qu’un adolescent et je me demande si mes sages pensées me sauveront le jour où Jade aura décider qu’il est temps.

Bref, tout se mélange ce soir, je ferais mieux d’aller me coucher. »

(552)

AAA
Revenir en haut Aller en bas

Souvenez vous du carnet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2