AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Nouveau en Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Nouveau en Angleterre   Mar 28 Fév - 21:00

Nathanaël n'était jamais venu en Angleterre auparavant. Pour diverses raisons, son père avait voulu que celui-ci soit envoyé à Poudlard, l'école magique d'Angleterre. Il aurait très bien pu aller à celle de Finlande, là où avaient été ses parents mais ceux-ci tenaient beaucoup à ce qu'il sâche se débrouiller seul. En plus, il avait déjà appris l'anglais depuis ses six ans. A croire que tout ceci avait été organisé depuis longtemps.

Il entra donc dans la grande gare moldue Londonienne. Habillé en parfait moldu, d'un jean noir avec un tee-shirt noir et une veste tournant entre le bleu foncé et le noir, il passait ainsi quasiment inaperçu aux yeux de ceux-ci. A vrai dire, il se voyait mal débarqué comme celà, dans une gare emplie de moldus, vêtu d'une robe noire de sorcier. On l'aurait surement pris pour un fou. De plus, il préférait largement être vêtu à la façon moldu, les habits étaient plus jolis et pratiques ... surtout pour grimper dans un arbre.
Il poussa ainsi son chariot où était entreposé dessus ses valises qu'il emportait avec lui. Son père l'avait déposé dans une ruelle, près de la gare et lui donné les indications ainsi que son billet pour le train. Celui-ci avait une réunion importante ce jour-là, c'était pourquoi il n'avait aps pu rester. Quand à sa mère, elle devait veiller sur sa jeune soeur Kilttiys car celle-ci était tombée malade quelques jours avant son départ. Une mauvaise grippe avait dit le médecin. Lui, tout ce qu'il espèrait c'était que sa soeur allait s'en sortir sans indemnité et qu'elle serait rapidement sur pied. C'est ainsi, en tout càs, qu'il se retrouvait seul dans la gare.

Sur son billet, il était marqué le quai neuf trois-quart mais en y regardant bien, il y avait le quai numéro neuf et le quai numéro dix mais pas de neuf trois-quart. Il commença alors à un peu paniquée devant ce problème. Heureusement pour lui, une famille passa devant lui, sans le voir et s'engouffra dans l'un des pilier. S'il avait été un pur moldu, il se serait dit qu'il avait la berlu ou qu'il devenait fou mais étant un sorcier de sang pur, il était un peu habitué aux différents tours des sorciers pur préserver leurs identités.

C'est ainsi qu'il passa dans la muraille et arriva sur le quai neuf trois-quart. Une magnifique locomotive attendait les élèves pour pouvoir les mener vers Poudlard. Il y avait même une pancarte pour leurs annoncer la destination. C'est avec le sourire que Nathanaël se dirigea vers celle-ci. Beaucoup d'élèves de tout âge étaient présents sur le quai, voir même à l'intèrieur du train. N'ayant personne qu'il connaissait, il décida de ne pas s'attarder et d'aller se trouver un compartiment rapidement pour ne pas être ainsi dépourvu de celui-ci quand le train devra partir.

Il laissa le chariot la où s'était indiqué et prit ses deux valises afin de monter dans la locomotive. A l'intèrieur, il dû se frayer un chemin au travers des élèves pour pouvoir atteindre les compartiments. Ce ne fut qu'au bout du dizième qu'il en trouva enfin un de libre. Pas questio pour lui de s'incruster quelque part où peut-être, on ne désirait pas de lui. Il avait toujorus été un peu comme celà, renfermé sur lui-même mais ce n'était aps pour autant qu'il dénigrait la compagnie, bien au contraire.

Il entra ainsi dans le compartiment numéro quatorze. Il déposa une valise par-terre et l'autre sur la banquette.


" Pioufff c'est pas trop tôt! Ca commençait à peser un peu" dit-il en s'étirant un peu pour décontracter les muscles.
Il prit par la suite ses valises et les mit en haut dans la soute qui était prévu à cet effet. Il avait néanmoins sorti un roman quelconque qui lui permettrait de s'occuper pendant le voyage. Au càs où, il avait toujours son portefeuille ainsi que sa baguette dans la poche intèrieure de sa veste mais il ne pouvait aps s'en servir. Tout du moins, pas temps que le train aurait commenca à rouler, les menant vers cet endroit magique qui leur servirait d'école.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 549
Âge : 35 ans [02 Septembre 1976]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   Mer 1 Mar - 10:50

Pénélope était allée à la gare avec ses parents, ils lui avaient demandé de bien être studieuse et de suivre attentivement les cours. Ils lui avaient longuement parlé de Poudlard, enfin surtout sa mère. Elle leur avait fait la promesse de tout faire pour être la meilleure possible et d'honorer la famille.

Une fois arrivés sur la voie neuf trois quarts, elle embrassa ses parents, leur promettant de bien travailler. Ils lui souhaitèrent bonne chance puis après les dernières embrassades, elle s'engouffra dans le train tout en faisant des signes à ses parents.

A présent, il lui fallait trouver un compartiment de libre. Elle se fraya un chemin à travers les wagons, puis trouva un compartiment occupé par une seule personne, un jeune garçon. Elle ouvrit la porte et lui adressa un sourire:

"Bonjour, excuse moi, je voulais juste te demander, si ça ne te dérange pas que je me joigne à toi pour le trajet... Parce que presque tous les compartiments sont pleins..."

Elle attendit que le jeune garçon veuille bien lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   Mer 1 Mar - 15:39

Nathanaël avait pris place sur l'une des banquette. Son livre était à côté de lui, posé également sur la banquette. Il ne voulait pas commencer à le lire de suite car si il le finissait trop rapidement, il n'aurait plus rien à lire et s'ennuyerait sûrement lors du trajet.

En attendant le départ de la locomotive, il regardait par la fenêtre. Il n'avait jamais vu autant de monde réunis sur un simple quai de gare. Toutes les familles se regroupaient autour de leurs enfants leurs donnant certainement les dernières indications pour leurs entrées. Il fit d'autres élèves parlaient entre eux ... ils devaient sûrement se connaitre ou alors ils venaient de se rencontrer et le courant de l'amitié était directement passé. Celà ne risquait pas de lui arriver!

Il entendit alors la porte du compartiment s'ouvrit à la volée. Mais qui celà pouvait bien t'il être? Il se tourna pour remarquer une jeune fille aux longs cheveux entre le blond et le châtain. Elle lui demandait si elle pouvait rester dans ce compartiment. Pourquoi n'aurait-elle pas pu?


- "Oui, tu peux rester ici! ... vas-y installes-toi!" lui répondit-il en la regardant et lui désignant doucement la banquette qui était en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 549
Âge : 35 ans [02 Septembre 1976]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   Mer 1 Mar - 16:36

Pénélope vit le garçon tourner sa tête vers elle et lui adresser un sourire accueillant. Elle remarqua immédiatement son regard bleu captivant. Il avait un regard profond. Elle entendit sa réponse et lui adressa un grand sourire de remerciement :

" Merci beaucoup, c’est gentil… "


Elle déposa ses affaires dans un coin du compartiment puis prit place sur la banquette que le jeune garçon lui avait indiquée. Elle lui sourit à son tour, puis le regarde. Elle décida d’engager la discussion :

" Bonjour, je m’appelle Pénélope Deauclaire ! et toi ? Comment tu t’appelles ? "

Elle continuait à sourire au jeune garçon qui se tenait face à elle. Elle avait bien évidemment remarqué le livre qu’il avait posé à ses côtés et essayait de se contenir :

*Oui, je sais, il y a un livre, mais il faut que j’attende qu’il se soit présenté…*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   Mer 1 Mar - 17:26

Quand la jeune fille s'installa, elle le remercia. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi ... après tout, les compartiments étaient là pour tout le monde et il se doutait qu'il ne devait pas y avoir un compartiment par personne. Il accepta néanmoins le remerciement sans broncher mais répondit au sourire de la jeune fille par un plus discret et rapide. Il retourna par la suite à sa contemplation du quai et des élèves qui devenaient moins nombreux, signe que le train allait sûrement bientôt commencé à partir.

La jeune fille qui s'était installée avec lui engagea la conversation en se présentant. En y repensant, il avait totalement oublié de se présenter. Il se sentit un peu mal à l'aise devant son impolitesse. Il espèrait ne pas s'être montré trop impoli aux yeux de la jeune fille et lui répondit sur un ton calme et neutre:


- "Enchanté! Je suis Nathanaël Kuutamo"

Il remarqua alors que la jeune fille regardait beaucoup en direction de la banquette, à ses côtés. Ne comprenant pas pourquoi, il regarda à son tour, la curiosité l'emportant. Il n'y avait que son livre ... livre qu'il avait d'ailleur oublié, perdu dans ses pensées et réflexions en regardant le quai. Il prit son livre dans ses mains et lut le titre " Les astres et les dieux grecs" de Ollie MacAzenor. Peut-être que la jeuen fille connaissait cet ouvrage?
Il tendit celui-ci devant luipour le montrer à la jeune fille. Il fit exprès de mettre le titre devant elle pour qu'elle puisse le lire et demanda à Pénélope sur un ton gentil avec une pointe de curiosité:


- "Tu connais cet ouvrage?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 549
Âge : 35 ans [02 Septembre 1976]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   Mer 1 Mar - 17:34

Pénélope lui sourit toujours. Il se présenta sous le prénom de Nathanaël Kuutamo. de toute évidence, le jeune garçon n'était pas vraiment anglias. On pouvait sentir dans sa voix, son expression, un petit accent. cependant, elle ignorait d'où venait cet accent. Elle lui répondit toujours souriante:

"Je suis moi aussi enchantée de faire ta connaissance Nathanaël."

Puis quand elle vit qu'il commençait à parler du livre qu'il avait à ses côté, son sourire s'agrandit. elle lui dit d'un ton où on pouvait sentir sa joie:

"Oh, non. je ne le connais pas... Mais, tu aimes lire? Tu l'as déjà lu? Tu le trouves coment?"

Se rendant compte qu'elle posait trop de questions en même temps, elle rougit et lui dit en s'excusant:

"Je te prie de bien vouloir m'excuser, je me suis un peu emporter... Je crois que je te demande trop de choses en même temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   Mer 1 Mar - 18:57

Apparement, il avait vu juste. La jeune fille semblait avoir du mal à contenir sa joie quand il lui avait montré et parlé du livre qui l'accompagné. Celà le fit rire intérieurement. La jeune fille lui fesait pensé à sa meilleure amie d'enfance qui, elle aussi, adorait les livres comme si ils étaient les meilleurs amis du monde ... peut-être qu'elle n'avait aps tord après tout. Mais maintenant, elle n'était plus là!

Il la regarda et lui sourit légèrement.

- "Tu ne le connais pas? ... j'ai déjà commencé à le lire mais je n'ai pas terminé. Pour ma part, il est très bien. Mais après, tout dépende des goûts!" lui répondit-il en agitant le livre devant lui.

Après quelques minutes de réfléxion, il ajouta :


- "Si tu veux, quand je l'aurais fini, je te le passerai! Enfin, si tu en as envie?"

La jeune fille s'excusa ensuite auprès de lui dû fait qu'elle posait beaucoup de questions. Par comparaison avec sa petite soeur, il ne trouvait pas. Sa soeur était l'opposée de lui: elle avait tout le temps la bougeote et aimait être entouré constamment de rires, de jeux et de présence. Quant à lui, ce n'était pas qu'il répugnait tout ceci cependant il ne courrait pas les attroupements d'élèves, trop renfermé de toute façon pour celà.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 549
Âge : 35 ans [02 Septembre 1976]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   Jeu 2 Mar - 11:15

Pénélope l’écouta parler de son livre. Ainsi, il aimait lire. Il lui expliqua qu’il venait de le commencer mais qu’il ne l’avait pas encore achevé. Il parla ensuite des goûts littéraires. En effet, certaines personnes n’appréciaient que certains genres de livre. Elle n’était pas ainsi. Elle aimait tous les livres sans exception. Tous étaient source de savoir, de nouvelles découvertes et de connaissances :

« Oh, tu sais. Les goûts en ce qui concerne les livres… Pour ma part, je pense que tous les livres sont intéressants à leur manière… Je ne sais pas si tu penses comme moi à ce sujet… »

Puis le jeune garçon lui proposa de le lui prêter lorsqu’il l’aurait terminé. Pénélope en fut vraiment ravie et touchée. Elle lui répondit en un sourire :

"C’est vrai ? Tu voudrais bien me le prêter quand tu l’auras fini ? Oh, c’est vraiment très gentil… Merci beaucoup… Ca me touche…"

Elle lui adressa un grand sourire. Elle ne savait pas trop s’il voulait continuer son livre ou bien s’il préférait discuter. Elle ne voulait surtout pas le déranger… Et en l’occurrence, ignorait comment agir avec lui :

*Ben le meilleur moyen de savoir, c’est sûrement de le lui demander…*


Elle réfléchit un moment à la façon de poser la question puis dit :

"Euh… tu préfères continuer ton livre peut-être…"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   Lun 20 Mar - 22:29

Il regarda par la fenêtre et remarqua le paysage défiler devant ses yeux. Le train semblait prendre de la vitesse car le paysage défilait de plus en plus vite sous ses yeux. La jeune fille lui parla alors de ses goûts littéraires... qu'elle n'en avait pas vraiment et apprécié tout en général! Elle lui demanda alors son avis concernant la question. Son avis?... C'était bien l'une des première fois qu'on lui demandait.

- "Et bien, je dois dire que j'ai une petite préférence pour les livres d'astrologie et de mythologie!... mais j'accepte toute sorte de lecture car chacune d'entre elles est source d'information et de documentation!" lui répondit-il en souriant très légèrement et regardant le livre posé sur ses genoux.

Elle le remercia alors pour sa proposition: celle concernant le fait qu'il lui prêterait son livre quand il l'aurait terminé. Pour lui, c'était tout à fait normal mais il sourit légèrement à la jeune fille qui était assise en face de lui.

Il tourna alors le regard pour le poser sur le paysage mélangé de vert et de marron en général. La jeune fille lui fesait penser à Clara... la même gentillesse mais également la même soif de tout connaitre et apprendre. Il se demandait bien ce qu'elle fesait en ce moment! Elle devait sûrement lire dans un coin en France, chez elle ou dehors... à moins qu'elle ne soit à la bibliothèque.

La jeune fille lui demanda si il voulait continuer à lire.... Il haussa alors les épaules, lui montrant qu'il n'avait aps de réponse fixe et que tout lui irait... lire ou non!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 549
Âge : 35 ans [02 Septembre 1976]
Actuellement : Auror


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   Lun 20 Mar - 22:44

Pénélope sourit doucement à la réponse du jeune garçon. Il avait visiblement les mêmes opinions qu'elle ou presque sur les livres. il aimait tous les genres. c'est vrai que tous les livres apportaient quelque chose par leur lecture.

Elle regarda elle aussi par la fenêtre, admirant le paysage qui défilait de plus en plus vite, elle aimait voir tout passer à toute vitesse à côté des vitres. Voir les arbres comme s'ils couraiet vers l'arrière à une vitesse impressionante, à cette pensée, elle ne put s'empêcher de sourire.

Le jeune garçon haussa les épaules à la question de la jeune fille. Il ne donnait pas son avis, ce qui la génait quelque peu. elle ne pouvait savoir ce qu'il voulait exactement...

*Je ne veux pas être plus génante que je ne le suis déjà...*

Elle se mordilla la lèvre puis finit par dire:

"Bon, ben je pense que je t'ai suffisament ennuyé comme ça... Je vais te laisser lire..."

Sur ces mots, elle sortit de son sac un livre et l'ouvrit. il s'agissait d'un livre d'enchantement. Elle l'avait emprunté à sa mère, il l'interressait énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corbeille-de-fruits.niceboard.com/index.htm

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau en Angleterre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» nouveau supplement-non officiel?
» La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: