AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Panneau d'affichage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Panneau d'affichage   Mer 1 Mar - 19:24

Drago comme tout bon élève qui se respecte consultait régulièrement le panneau d'affichage. Souvent ces papiers se résumaient à annoncer un changement de salle, un professeur malade ou à proposer des cours de rattrapage. Les papiers annonçant les sorties à Pré-au-Lard ne le concernant pas, Drago n'espérait pas trouver d'information bien importante sur ce panneau.

*Peut-être la mort de Dumbledore qui sait ?*

Mais aujourd'hui un papier attira son attention particulièrement.

*Les préfets*

Il lut la liste jusqu'au bout espérant tout de même être nommé préfet. Les préfets de Serpentard étaient annoncés en dernier.

[Mlle Diabalzane Södergren]
[M. Isaac Irving]


*Et mince !*

Il était profondément déçu et de plus il ne comprenait pas du tout ce que ces deux élèves avaient de plus que lui. Il trouvait que Diabalzane le méritait, mais Irving ? Il ne le connaissait même pas il faut dire. Il savait juste que c'était le meilleur ami de Myrielle. Il grimaça, jaloux, il n'était pas vraiment enchanté de cette nouvelle.

Ses yeux remontèrent pour lire les préfets des autres maisons

[Mlle Ginny Weasley]
*Stupide traître à son sang, quelle plaie !*

[M. Clément Myu]
*Tiens, Potter n'est pas préfet, c'est déjà ça... Mais Myu, pas mieux que Weasley, même pire, un petit crétin*

[Mlle Pénélope Deauclaire]
*Connais pas... Son prénom est horrible*

[Mlle Aelita Stones]
*Aelita préfète ? Mais pourquoi pas moi à la fin ?*

[Mlle Lou O'Brian]
*Connais pas, j'm'en fiche de Poufsouffle*

[M. Alexander Shinku]
*C'est pas le grand type du hall lui ? Symphonie ne va pas être très contente...*

Il observait la liste, la relisant plusieurs fois, s'imprégnant un peu plus à chaque relecture qu'il n'aurait pas l'insigne. Il se rendit compte que Blaise non plus ne l'avait pas. S'il avait du parier, il aurait parié sur Blaise et lui ou sur Diabalzane et lui.

*Il reste le Quidditch...*

Maigre consolation, ni Potter, ni Toppinen n'avait l'insigne. Si ça pouvait faire pleurer cette garce de Toppinen...

En lisant ce papier, d'autres élèves le rejoinrent et un attroupement se forma peu à peu dans le hall.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Mer 1 Mar - 19:33

Diabalzane descendit les escaliers du hall avec lenteur, toujours plongée dans son livre de potion de troisième année. C'est la rumeur des voix dans le hall qui lui fit lever la tête. Une dizaine d'élèves était aglutinée au niveau du panneau d'affichage. Elle fronça les sourcils et reconnu Malefoy.

- Salut Malefoy, qu'est-ce qui se passe ?

Elle regarda le tableau d'affichage et apperçu au milieu des autres papiers épinglés l'annonce des préfets. Elle jeta un coup d'oeil à l'insigne qui brillait sur sa poitrine.

* Ah, je vais voir qui sont les autres...*

- Irving ?

Elle se tourna vers Malefoy.

- J'aurai parié que ce serait toi, désolée Drago.

Elle continua de parcourir la liste.

- Beurk, Weasley et Myu... hmm.. Stones, j'adore cette fille, je pense qu'elle prendra son rôle à coeur avec Deauclaire... un peu trop plongée dans les livres à mon gout. O'Brian, la petite gamine de Poufsouffle qui s'excuse tout le temps... Alexander Shinku, connais pas... Au moins il n'y a pas cette chienne de Calygary, je crois que je vais la tuer sans le vouloir... ou en le voulant va savoir !

Elle sourit à Malefoy et se détourna du tableau.

- C'est drôle que tu ne sois pas parmis eux. Ca aurait été marrant de s'acharner sur Potter...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Mer 1 Mar - 19:54

Ainsi il n'était pas le seul surpris de ne pas être sur cette feuille. Diabalzane venait d'arriver. Elle arborait l'insigne de préfet sur sa poitrine et Drago sentit la jalousie le ronger. Si Rogue avait été directeur, il lui aurait donné l'insigne immédiatement et plutôt deux fois qu'une.

"Un choix de notre cher directeur. Mais peu importe, je n'aurai pas à perdre mon temps à faire appliquer ce stupide règlement. Finalement je pense que je n'aurai pas aimé jouer le rôle du petit toutou de Dumbledore"

Ses paroles étaient dures, et sonnaient légèrement faux car bien sûr, il aurait aimé cette petite sensation de pouvoir retirer des points par paquet de 5 au moindre Gryffondor qu'il croiserait dans les couloirs. Mais Diabalzane ne s'en formaliserait probablement pas vu que ça n'était pas contre elle et qu'elle avait l'habitude de l'entendre parler ainsi.

"Mais je suis ravi pour toi, si tu croises Potter, n'hésite pas à lui mettre des amendes bien salées"

Dit-il dans un sourire mauvais. Il fallait absolument qu'il intègre une équipe de Quidditch rapidement maintenant, il ne supportait pas d'être rabaissé au rang de simple élève. A part le professeur Rogue qui ne manquait pas d'éloges sur ses potions, il était bien loin de se démarquer des autres dans un quelconque domaine. Il aurait pu être le meilleur en vol, mais ce Potter se débrouillait si bien sur un balai...

Il regarda les élèves s'aglutiner et brailler de plus belle, certains ne cachaient pas leur déception et d'autres braillaient de mécontentement.

"Si Myu arrive et hurle de joie, je lui brise le nez !"

C'était bien la nomination qui l'agaçait le plus parmi le paquet de préfet qu'il y avait sur ce papier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Ven 3 Mar - 19:28

Diabalzane hocha la tête, enlever des points à Potter promettait d'être hillarant, mais si ce n'était pas Drago qui le faisait ça perdait quelque part de son charme. Elle était désolée pour le jeune homme et savait parfaitement qu'il aurait aimé être préfet, ne serait-ce que pour prouver à son père qu'il valait quelque chose de mieux par rapport à la moyenne morne des élèves.

- T'en fais pas Drago, ça va aller, tu as toujours le quidditch, tu es doué, tu y arriveras.

Elle lui fit un petit sourire qu'elle perdit aussitôt.

- Ouais, et moi je le pétrifie pour que tu puisses le frapper plus aisément, c'est pas que je n'ai pas confiance en tes poings mais c'est que je ne vois ni Crabbe, ni Goyle à tes côtés.

Elle lui fit un clin d'oeil.

- D'ailleurs je me demande où ils sont.

Elle donna un violent coup de coude à un Poufsouffle qui la bousculait pour voir le tableau d'affichage. Décidément elle les détestait.

- Je ne peux plus les supporter ceux là, il commence franchement à me courir, surtout Calygary, elle fait un peu trop la maligne à mon goût et Diggory est un molusque...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Sam 4 Mar - 14:43

Drago souriait en écoutant Diabalzane. Il était quand même content pour elle, qu'elle soit préfète, elle le méritait c'était certain. Pas plus que lui, mais elle serait bien dans le rôle. Il aurait apprécié faire les rondes avec elle.

Elle lui parla ensuite du Quidditch alors qu'il n'avait pas évoqué le sujet, elle pensait à peu près de la même façon que lui ce la voulait dire. De plus elle le complimenta alors qu'elle ne l'avait jamais vu joué. Cela flatta son ego et il se contenta de sourire sans relever.

"Crabbe et Goyle n'en font qu'à leur tête en ce moment. Je ne sait pas ce qu'ils font mais c'est vrai que maintenant c'est surtout en cours que je les vois."

*Ils ont du trouver les cuisines... Voilà pourquoi ils s'absentent.*

Pansy aussi était devenue transparente, mais la solitude allait bien à Drago. Crabbe et Goyle avaient une présence quelque peu rassurante, mais être seul lui permettait de faire le point sur lui et de relativiser. Ca l'aidait par rapport à sa relation avec Aelita.

Il pouvait maintenant passer des journées entières sans la voir et sans ressentir trop de manque. Il était capable de beaucoup mieux prendre sur lui quand elle était présente, et il semblait que de son côté à elle s'était la même chose. Bref ils ne se voyaient presque jamais, donc ne courraient pas de risque inutiles. Pour sa part, Drago en souffrait moins qu'avant, de plus les bruits commençaient à se calmer. Tout le monde considérait qu'il n'était plus avec Pansy vu qu'ils ne se voyaient plus du tout (et lui le premier). Il redevenait dans l'esprit des gens l'héritier Malefoy et non plus un gamin faible éperdu d'amour pour une Serdaigle, ce qu'il avait failli devenir et qui nuisait à son image.

*Il faudra quand même que je la revois*

Au moins une fois, juste la tenir dans ses bras quelques instants, ça lui suffirait largement. Et pour avoir son avis sur la question aussi.

Il fut tiré de ses rêveries par la remarque de Diabalzane sur Calygary. Lui ne la connaissait quasiment pas, mais Diabalzane semblait lui vouer une haine sans fin.

"Calygary la Poufsouffle ? Une pimbêche, ne te gêne pas pour lui retirer des points. Quand à Diggory, sa simple existance est une insulte, un type aussi stupide ne mérite pas d'être ici."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Sam 4 Mar - 15:56

Diabalzane hocha la tête d'un air distrait lorsque Drago lui parla du comportement étrange de Gregory et Vincent. Elle voyait Gregory toutes les nuits et Vincent elle le croisait en cours et dans la grande salle. C'était sans doute à cause d'elle que Goyle ne restait plus avec Drago, elle avait un peu changé le jeune homme en étant avec lui.

* Qu'elle influence...*

Elle haussa un sourcil d'un air satisfait à cette pensée pour elle même. Elle pensa que Drago était étrangement seul... Sans doute l'absence de ses deux accolytes... quoique, elle avait déjà l'habitude mais... Un éclair passa dans ses yeux, il manquait un parasyte, ce parasyte c'était Pansy, il n'y avait en effet plus la petite Parkinson collée aux basquettes du jeune homme blond.

Drago repartit sur le sujet de Calygary.

-Ah oui, c'est sûr, elle est vraiment débile, elle ose dire des choses sur ce qu'elle ne sait pas et elle est d'une prétention sans pareil... Quant à Diggory je serai censée être fan de sa petite personne mais ça ne me dit rien, je ne veux surtout pas l'approcher.

Diabalzane était bien trop heureuse d'avoir trouvé une petite ombre au tableau qu'elle s'empressa de poser la question qui lui brulait les lèvres.

- Comme va Pansy ?

*Mal j'espère...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Sam 4 Mar - 16:18

"Pansy ?"

Diabalzane avait le don pour poser les bonnes questions. Elle observait beaucoup et en savait par la même occasion beaucoup plus qu'elle ne voulait bien le montrer. En l'occurence, demander des nouvelles de Pansy paraissait un peu bizarre vu que Drago ne la voyait plus et que tout le monde était plus au moins au courant de ça.

Drago ne pu réprimer une sorte de petit sourire mesquin avant de répondre.

"Ca m'est égal comment elle va. On ne se supporte plus et on ne se voit plus. C'est très bien comme ça"

Il retrouvait ainsi sa liberté de mouvement et n'avait plus à supporter sa jalousie maladive. Même si Drago était d'un naturel jaloux, depuis qu'il connaissait la jalousie de Pansy, il se promit à lui-même de ne jamais atteindre cet extrême.

Drago aurait voulu retourner la question à Diabalzane, mais mis à part un baiser échangé avec Goyle, il n'était au courant de rien la concernant. Elle était vraiment discrête. Pourtant quand il y pensait, elle lui demandait parfois des nouvelles de Goyle, pas plus tard que tout à l'heure... Mais tourner la question du genre "et toi avec Goyle ça avance ?" ne lui ressemblait pas. Il fallait être plus subtil et ramener la conversation sur le garçon l'air de rien.

"Tu me parlais de Crabbe et Goyle tout à l'heure. Goyle semble plus distant ces derniers temps. Plus rêveur..."

*Ce grand dadais est amoureux de Diabalzane, c'est évident quand j'y pense maintenant. Mais elle semble beaucoup trop bien pour lui !*

"... tu n'as pas remarqué ?"

Goyle n'avait jamais été un exemple d'attention. Il était tout le temps dans la lune... Mais son regard bifurquait plus que jamais vers Diabalzane maintenant quand il rêvait, il la regardait, même s'il voulait le cacher, ça sautait aux yeux de Drago maintenant.

*J'aurai du m'en rendre compte avant quel béta, mais elle qu'est ce qu'elle en pense ?*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Sam 4 Mar - 19:25

Diabalzane esquissa un sourire. De toute façon Pansy ne méritait pas un garçon comme Drago, elle était excessive dans ses sentiments, tellement jalouse qu'elle en devenait névrosé. S'ils ne sortaient plus ensemble c'était sans doute parce que Drago s'en était rendue compte. Elle avait envie de lancer un "tant mieux" au jeune homme, mais elle se ravisa et préféra le laisser parler.

* C'est plutôt lui qui ne la supportait plus...*

Elle sursauta lorsque Drago parla du comportement rêveur de Goyle. Elle se revit dans les toilettes, se faire embrasser par ce garçon qu'elle ne connaissait pas sous cet angle là, si tendre. Elle baissa les yeux.

- Oui, je m'en suis rendue compte... Il est bizarre... changé en quelque sorte, il n'est plus le même.


Elle fit un petit sourire mais elle rajouta précipitemment

- Enfin ! Ce n'est pas pour ça que je l'apprécie plus qu'avant, je le trouve toujours aussi brusque et stupide...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Dim 5 Mar - 15:54

Drago crut voir Diabalzane sursauter légèrement. Il n'y avait pas de raison pourtant. C'était de Goyle qu'on parlait et non de Cédric Diggory. Combien de filles avaient déjà essayé de lui faire boire des filtres d'amour ? combien l'attendaient devant la porte de sortie de ses cours ? Il était vrai que le garçon était beau... stupide mais beau et charismatique s'en était exaspérant.

Enfin bref, Goyle était loin de l'image du garçon désirable. Trop grand pour son âge, les épaules incroyablements larges et le reste du corps enrobé. Il n'était capable de se concentrer que sur une chose : son déjeuner. Non sur plusieurs en fait : le dîner, les encas, etc. Il était maladroit et brutal. Il n'avait aucune conversation mais sa présence plaisait à Drago parce qu'il était loyal et qu'il lui obéissait sans poser de question, riant à toutes ses blagues et menaçant quiconque le regardait de travers...

Ce n'est pas pour ça que je l'apprécie plus qu'avant

"Lui en tous cas, semble t'apprécier plus qu'avant..."

Il avait dit cette phrase le sourire aux lèvres, un sourire limite moqueur. Diabalzane était jolie, elle avait sûrement beaucoup de succès. Elle aurait pu plaire à Drago en d'autres circonstance, mais en ce moment il était coincé par une relation compliquée qui lui apportait plus de problèmes qu'autre chose, alors rajouter une nouvelle fille dans tout cela, ça ne lui viendrait même pas à l'idée. Elle aurait pu lui plaire, mais dans d'autres circonstances...

"Enfin bon... Je comprends mieux pourquoi on m'a mis tellement en garde contre l'amour, c'est tellement compliqué et prise de tête !"

Il ne regardait plus Diabalzane, il avait les yeux rivés sur le sablier des Serdaigle, les yeux perdus dans les pierres bleues du sablier. Pas le même bleu que les yeux d'Aelita, mais un joli bleu...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   Dim 5 Mar - 17:19

Diabalzane plissa les yeux devant le sourire moqueur de Malefoy même si elle s'avait qu'il était plus adressé à Goyle qu'à elle. Elle souffla et donna un nouveau cou de coude dans les côtes d'un Pouflsouffle qui protesta sans qu'elle y prête attention. Drago sembla soudain songeur, il semblait beaucoup réfléchir. Ca c'était clair, on l'avait prévenu des desastres de l'amour... Diabalzane avait écouté ce genre de choses et s'y était tenue, ce qui n'était pas le cas de Drago visiblement. Elle le vit regarder derrière elle, en direction du sablier des Serdaigle.

- Arrête d'y penser Drago, tu vas te faire mal à la tête.

Elle lui fit un petit sourire sarcastique. Les élèves disparurent peu à peu, le bouche à oreille se chargerai de disperser l'information des préfets aux autres élèves. Il n'y eu bientôt plus que tois élèves dans le hall. Elle leva un sourcil et claqua des doigts devant les yeux perdus de Malefoy.

- Allez, courage mon pauvre Drago, tout vas bien finir par redevenir normal... J'espère.

Elle pensa un instant à Goyle.

* Non mais n'importe quoi... C'est pas vrai je suis conne...*

Elle secoua la tête et regarda Drago dans les yeux.

- L'amour c'est trop pourri... En plus à onze ans on devrait pas se tracasser pour des trucs aussi bête. Si y'a un stade que je ne veux pas atteindre c'est celui de Pansy. Je l'aimais bien au début mais elle me fait un peu pitié avec sa jalousie maladive et son amour pour toi qui dépasse la raison...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Panneau d'affichage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau d'affichage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le panneau d'affichage des Gryffondor
» Panneau d'Affichage des élèves
» Panneau d'affichage [POUR TOUS !]
» Panneau d'Affichage du Forum
» Panneau d'Affichage; Cours Proposés [INSCRIPTIONS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: