AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Se risque à nouveau à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Se risque à nouveau à la bibliothèque   Sam 4 Mar - 15:38

Drago avait besoin de travailler au calme. Il avait beaucoup de devoirs à faire. Il se risqua à nouveau dans la bibliothèque. Mme Pince le regarda d'un oeil mauvais. En effet, la dernière fois, Peeves avait fait s'écrouler sur Diabalzane et lui une étagère de livre et ils étaient partis, vexés, sans demander leur reste.

A se souvenir Drago grinça des dents et lança un regard des plus noir à Madame Pince. Il s'installa seul à une table et sortit de quoi travailler. Il voulait être le meilleur. Battre Granger en cours semblait un peu trop demander, mais au moins battre Potter, ça c'était plus qu'à sa portée. Il sortit donc un livre de Botanique et commença à en feuilleter les pages. Il s'arrêta à la page qui l'intéressait et sortit un parchemin vierge.

Il devait dessiner une plante. Il détestait ce genre de devoir. Bien sûr ses parents avaient essayé de lui enseigner toutes sortes d'arts comme il convient aux gens de sa noblesse, mais le dessin et la peinture ne le passionnaient pas du tout. Il était plus doué pour la musique et la danse, mais ça n'était pas non plus très glorieux.

Drago prit donc sa plume et commença à recopier sa plante, d'une main qui ne tremblait pas, et il se concentra uniquement sur son dessin, voulant une bonne note à son devoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se risque à nouveau à la bibliothèque   Sam 4 Mar - 15:49

Diabalzane entra dans la bibliothèque essouflées. Elle tenta de reprendre ses esprits et marcha avec une fausse assurance vers Madame Pince. Elle se souvint de sa dernière expérience à la bibliothèque. Si elle voyait Peeves elle le tuerai. Elle toussota et fit un vague sourire à la bibliothécaire qui ne le lui rendit pas.

*Pff... qu'elle co*** celle là.*

Elle se balada dans les rayons avec nochalance. Faisant cependant semblant de chercher quelque chose. Il fallait qu'elle évite le plus possible ce maudit hibou et les vitres de la bibliothèques étaient bien fermées. Eviter la Grande Salle était son principal objectif. Il ne fallait pas qu'elle reçoive cette beuglante où elle risquait d'être la risée de cette école pourrie.

Elle attrapa le premier livre qui lui passa sous la mains, décidément c'était une habitude ici. Elle s'arrêta net en voyant Malefoy... dessiner.

*Gné ? Il fait quoi là, je rêve ou quoi ?*

Elle s'assit en face de lui et observa le dessin un peu mal fait de son ami. Il semblait s'atteler à l'élaboration du plante et Diabalzane devint livide. La Botanique... Elle n'avait pas participé à ce cours depuis deux semaines. Peut-être allait-elle être virée ?

-Salut...

Elle ne dérangea pas plus Malefoy, il fallait juste qu'elle soit en sécurité et l'endroit semblait être le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se risque à nouveau à la bibliothèque   Sam 4 Mar - 16:05

Drago releva la tête quand Diabalzane passait. Il était à la moitié de son dessin quand il le déchira en deux. Il n'était vraiment pas terrible. Il lui faudrait quelque chose de plus présentable pour espérer tirer une note honorable.

Diabalzane passa près de lui puis s'éloigna. Ce comportement ne lui était pas vraiment familier. Quand ils se croisaient ils restaient en générale discuter un peu, même si ça n'était que quelques phrases. Intrigué, Drago la suivit des yeux et lui demanda avec nonchalence.

"Salut, qu'est ce que tu fais ?"

*Ou plutôt de qui tu te caches ?*

Elle semblait vouloir se mettre à l'abris des autres. Elle avait l'air essouflée, comme si elle avait courru. Drago était intrigué et la dévisageait de ses prunelles grises. Sa main droite tenait sa plume entre ses doigts et il la faisait rouler entre ses doigts, les yeux toujours fixés sur Diabalzane.

Personne ne rentra dans la bobliothèque. Si Diabalzane fuyait quelque chose, il semblerait qu'elle ait réussi à le ou la semer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se risque à nouveau à la bibliothèque   Sam 4 Mar - 16:18

Diabalzane regarda Drago dans les yeux et baissa vite la tête.

- Je venais chercher ce livre.

Elle montra le livre qu'elle tenait à la main au jeune homme puis elle jeta un coup d'oeil au titre. "Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles."Elle fit une grimace et regarda le nom de l'allée dans laquelle elle avait prit cet horrible ouvrage qui présentait un lapin blanc qui courait avec une montre à la main. Ainsi, elle avait péché son bouquin dans "Contes Moldus". Ce n'était décidément pas crédible.

- Heu... je fuis un hibou qui est censé m'apporter une beuglante... De ma famille... Je sais, c'est pitoyable mais je préfère qu'elle explose dans une pièce où je ne serais pas...


Elle secoua la tête. Ce n'était pas super glorieux et Drago allait sans doute se moquer d'elle.

- C'est nul n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Se risque à nouveau à la bibliothèque   Dim 5 Mar - 15:29

Alice au Pays des Merveilles. Drago posa un regard incrédule sur le livre que Diabalzane tenait dans la main et qu'elle avait visiblement prit au hasard d'une étagère. Bref il ne croyait pas une seule seconde que Diabalzane ait pu venir ici de son plein gré pour choisir un livre intitulé "Alice aux Pays des Merveilles".

Voyant son air d'incompréhension, Diabalzane entreprit de dire la vérité à Drago. Elle se cachait d'une beuglante. Malheureusement, il était impossible de s'y soustraire et il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle n'explose pas dans un endroit où il y avait trop de monde. C'était assez marrant de voir quelqu'un en recevoir une, mais tout de suite beaucoup moins hilarant quand cette beuglante vous était directement adressée.

"Je vois... Bon courage, c'est impossible à éviter en général."

Une beuglante de sa famille maintenant ? Drago ne recevait et ne recevrait jamais de beuglante de sa famille. S'il faisait quelque chose de mal, sa famille ne voudrait surtout pas attirer l'attention dessus, ils étaient bien trop discret et tenaient beaucoup trop à leur honneur. En revanche, une fois qu'il se retrouverait face à son père, il s'attendait à de terribles punitions...

"Qu'est ce que tu as bien pu faire pour être sûre de recevoir une beuglante ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se risque à nouveau à la bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se risque à nouveau à la bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» nouveau supplement-non officiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: