AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyMer 18 Juil - 17:11

Ron était très satisfait de sa journée. Même s’il digérait assez mal de voir Hermione fricoter ouvertement avec son D’zarmony, Tsarmony, Rapsodie, bref un truc musical du nom de Mc Ferley. Il voulait s’en ficher mais quelque chose d’indéfinissable l’ennuyait. Un peu comme quand il croisait Ginny avec un gars ou l’autre. Il devrait le lui signaler à l’occasion car Molly, leur mère, n’apprécierait sûrement pas de savoir que la cadette s’amusait… beaucoup à Poudlard. Ce n’était pas ses oignons, après tout, du moment qu’elle ne débauchait pas Harry car là, ce serait comme une… trahison. Sa sœur unique fréquenter son meilleur ami… Brrr, il en eut des frissons de dégoût.
La salle commune était très calme lorsqu’il y posa son sac. Il devait travailler un truc sur l’histoire du tournoi des trois sorciers ce qui, au moins, l’intéressait, pour une fois. Binns avait bien fait de choisir ce sujet palpitant. Ron avait fait un saut à la bibliothèque et glané un volume ou deux sur ce domaine particulier. Il n’en restait pas beaucoup dans le rayon, à croire qu’une razzia s’était produite sur ces bouquins. Sûr que Hermione en avait emprunté 5 voire 6. Il le lui demanderait, à l’occasion.
Sans déranger personne, Ron s’assit à la longue table et ouvrit un tome.


Il y a 700 ans fut créé le Tournoi des Trois Sorciers, un concours célèbre entre les écoles Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons qui le recevaient à tour de rôle tous les cinq ans.
Le Tournoi des Trois Sorciers consiste en une série de tâches déterminant les champions de différentes manières : par leurs prouesses magiques, leur audace, leur pouvoir de déduction et leur habilité à faire face au danger. Tricher était aussi considéré comme faisant partie des traditions du Tournoi.
La rencontre était extrêmement dangereuse. En 1792, un Cocatris que les champions devaient attraper réussit à s'échapper et les directeurs des trois écoles furent blessés (les directeurs des écoles participantes font toujours partie du jury). Au fil du temps, le nombre de tués augmentait de plus en plus, et le Tournoi fut interrompu.


Même si c’était intéressant, lire ce machin avec la voix du vieux Binns dans l’oreille, l’endormit à moitié.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyMer 18 Juil - 20:43

Ginny était bien heureuse de se retrouver dans la salle commune. Car une fois qu'elle passait le tableau de la Grosse Dame, c'était comme si elle partait à l'aventure. Entre les créatures étranges, les fantômes, les tableaux, les escaliers, et surtout les Serpentard... Les élèves de Poudlard étaient servis question danger.

Quoiqu'il en soit, Ginny ressentait toujours un sentiment de rassurement lorsqu'elle mettait les pieds dans la salle commune, ou brulait toujours un feu dans la cheminée, sans que personne n'ait à l'alimenter à nouveau.

Ce soir là, elle venait tout juste de finir ses cours. Elle finissait plus tard que les autres car elle avait pris une matière en option. Elle pensait donc voir du monde dans la salle, des personnes qui feraient leur devoir, ou écouteraient de la musique.

Mais quelle ne fut pas sa surprise en réalisant que seul quelques gryffondor étaient présents. Deux personnes papotaient devant la cheminée, trois autres jouaient aux échec prés de la fenêtre. Et son frère lisait un bouquin sur la grande table... Oula... Ron et bouquin était antinomique... Comment se faisait-il qu'il en tienne un dans la main? Il étai malade. Retenant un fou rire, Ginny s'avanca vers le rouquin et s'assit en face de lui. Elle posa son sac puis posa sa tête entre ses mains, tout en observant Ron. Aprés quelques secondes, elle dit:


" Où est passé mon frère? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyMer 18 Juil - 23:53

Ron était tellement absorbé par l’image du Cocatris avec la voix de vieil aspirateur essoufflé de Binns ronronnant à ses oreilles qu’il ne remarqua pas du tout la jeune fille installée devant lui. L’air rieur, les mains sous le menton, elle le tira de sa rêverie avec sa question futée :

" Où est passé mon frère? "

- Hein, euh, quoi ? s’ébroua-t-il en secouant sa tignasse rousse. Ah ! C’est toi ! Tu as failli me faire peur. Ben… je suis là.

La piquante demoiselle aux longs cheveux du même roux éclata d’un rire argentin. Elle lui fit remarquer être extrêmement étonnée de le trouver plongé dans un bouquin d’autant que le sujet avait l’air particulièrement assommant.

Ouais ! Je sais, c’est pas courant. J’espérais trouver un truc ou l’autre sur le tournoi et surtout sur la façon d’y participer mais… je me suis endormi ou tout comme. Avoua-t-il en se frottant les yeux. Qu’est-ce que tu as fait de beau aujourd’hui ? Moi, figure-toi, j’ai dû conduire cet idiot de Neville à l’infirmerie. Il s’est fait péter un bras par le saule cogneur et sa baguette est presque en miettes. Et toi ?

Tout à fait réveillé, Ron était heureux de discuter avec sa sœur car ils se croisaient plus que ne se parlaient. A la première occasion, il n’hésiterait pas à lui parler de sa conduite si elle lui en donnait l’opportunité.
Il écouta donc attentivement ce qu’elle déclara.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2178
Âge : 33 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyMer 18 Juil - 23:54

Hermione revenait de la bibliothèque, son sac très lourd avec elle. Son dernier cours était celui d’Histoire de la magie. Le premier cours de l’année, assurément. C’était plutôt drôle : Habituellement, les élèves dormaient vraiment pendant le cours. Aujourd’hui, très étrangement d’ailleurs, l’attention de chacun avait semblé y être. Bien sûr, il faut dire que le sujet abordé piquait droit au vif la curiosité des jeunes élèves de Poudlard. Le cours était commun, donc les sept années se rencontraient. Hermione avait particulièrement aimé le cours, car il traitait d’une chose qui l’intriguait, ce fameux Tournoi des Trois Sorciers. D’ailleurs, elle fut bien contente d’avoir un devoir dans cette matière. C’était le temps de se renseigner, même si elle en avait déjà eu l’occasion de le faire dans la salle sur demande, par une belle journée de pluie…

Elle était donc allée à la bibliothèque, et avait loué cinq livres sur le sujet. Si elle voulait avoir une bonne note à son devoir, il fallait qu’elle soit encore plus instruite sur le sujet ! Après tout, qu’est-ce qu’il y avait de mal à louer des livres pour les lire ? Rien du tout, selon notre Gryffondor. Elle était donc repartie, son sac beaucoup plus lourd qu’avant. Elle espérait ne pas passer la soirée la dessus, car elle voulait aller voir R’hapsody. Depuis le début de l’année, ils ne s’étaient pas tellement vus. Entre les devoirs, les cours et leurs peu de temps libre, tout était plutôt difficile à organiser. C’est pourquoi Hermione voulait faire une surprise au jeune Poufsouffle en le kidnappant une soirée de temps pour qu’il puisse en profiter.

Alors qu’elle était perdue dans ses pensées, Hermione fonça dans quelqu’un. Son sac tomba par terre, vidant son contenu. Hermione ramassa le tout et regarda le jeune garçon qui lui avait rentré dedans. Elle ne le connaissait pas, mais il semblait gêné. Il lui tendit ses bouquins. Hermione les pris.

« Merci. »

Puis, elle les rangea dans son sac et quitta le jeune garçon qui semblait en première année. Elle continua de longer les couloirs de Poudlard pour arriver devant le portrait de la Grosse Dame. Elle prononça le mot de passe et le portrait pivota, la laissant passer. Hermione remonta son sac qui commençait à tomber de sur ses épaules et entra, joviale, dans la Salle Commune. Ce qu’elle y vit la laissa sans voix. Hermione y trouva Ron, lisant un livre. Aussitôt, elle cligna des yeux. Rêvait-elle ? Non, et en plus, Ginny semblait se poser la même question. Elle était assise devant son frère, et semblait perplexe à l’idée de voir – sans doute pour la première fois de sa vie - son frère réviser. Hermione s’approcha des deux jeune Gryffondor et pris place sur un banc.

« Ron, est-ce que je rêve ? Demanda t-elle en le taquinant. Bonsoir Ginny ! Tu vas bien ? »

Puis, elle sortit ses livres et les déposa sur la table, attendant les deux réponses…

{ I'm coming ! Smile }


We'll have the days we break, and we'll have the scars to prove it, we'll have the bonds that we save, but we'll have the heart not to lose it. There's so many wars we fought, there's so many things we're not, but with what we have, I promise you that we're marching on.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyJeu 19 Juil - 14:54

Ron sursauta une nouvelle fois. Mince! Voilà Hermione qui se pointait et lui parlait avec une désinvolture toute... Hermionnesque.

Je vais bien, gronda-t-il sombrement. Quoi? C'est la fin du monde? On me voit endormi sur un livre et on en fait tout un plat? Il n'y avait personne avec qui jouer aux échecs, alors j'ai voulu me documenter un peu. C'est mal?

Son agressivité n'était pas fortuite mais induite par l'espèce de ressentiment qui le rongeait depuis la scène du petit-déjeuner. Il prit son air le plus affable - même s'il n'en avait l'air que plus idiot - pour lancer la pique qui lui titillait la langue depuis le matin:

Et ton Rhapsodie, ça boume pour vous?

Vlan, dans les gencives! Hermione passa par plusieurs couleurs pas toutes très élégantes. Immédiatement, Ron s'en voulut mais le mal était fait. Il croisa les doigts sous la table, espérant qu'elle serait d'assez bonne humeur pour passer outre cette tirade méprisante. Vu la mine de la demoiselle... Il se trompait
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyJeu 19 Juil - 15:49

[Me voici moi aussi !! Razz ]

Lorsque les cours avaient pris fin, Harry s'était rendu à l'infirmerie car Mme Pomfresh l'y avait convoqué, encore à cause de sa blessure au bras. Il avait de suite pensé qu'elle allait lui changer le bandage et qu'elle allait encore lui faire boire son horrible potion de cicatrisation, mais non, pas du tout, au contraire, elle avait jugé que c'était le moment de lui retirer le bandage ! Harry en était donc sorti des plus heureux. Il pouvait enfin se servir de ses deux mains !

Arrivant vers la salle commune, il donna le mot de passe pour entrer, l'air occupé à tourner son avant-bras droit dans tous les sens pour voir s'il en souffrait encore, et fut ravi de voir que non, toute douleur avait disparue. Relevant la tête tout en avançant, il constata avec joie que ses deux meilleurs amis étaient là, ainsi que Ginny. Là, par contre, ça le refroidit subitement de la revoir car les paroles de la jeune fille étaient parfaitement ancrées dans sa tête, comme pour l'obliger à culpabiliser depuis qu'il connaissait la véritable raison de son éloignement vis-à-vis de lui. Depuis qu'il avait tenté de s'excuser en fait.

Décidant de faire comme si tout allait bien, il se dirigea vers le groupe d'amis, qui entourait Ron comme s'il venait de faire quelque chose d'extraordinaire. Curieux, Harry alla droit vers eux en lançant joyeusement :


"Salut tout le monde !"

Puis il se pencha vers Ron et comprit de suite pourquoi Ginny et Hermione semblaient si surprises envers le rouquin : il lisait un livre ! Harry éclata de rire.


"Bravo Ron, mieux vaut tard que jamais !"
le taquina-t-il en lui donnant une tape amiacle dans l'épaule, avant d'aller sur la chaise à côté de lui. Harry ne savait pas exactement pourquoi, mais il se sentait surexcité, c'était sûrement du au fait qu'il venait d'apprendre qu'il était Capitaine de Quidditch et qu'en plus, il n'avait plus son bras en écharpe et ça, ça signifiait, plus de dispense pour le Quidditch justement ! Sans compter que le Tournoi se rapprochait vite !

Il s'empara du livre de Ron histoire d'y jeter un coup d'oeil, et feuilleta rapidement les pages pendant que le rouquin marmonnait quelques mots d'un air bougon. Etant arrivé en cours de conversation, Harry ne savait pas de quoi ils parlaient mais en devina vaguement le sujet. Ron lisait ! Puis soudain, contre toute attente, Ron dit la seule chose qu'il n'aurait pas du dire à Hermione, c'est-à-dire le questionner sur son petit ami, et le tout sur un ton provocateur et méchant.

Harry s'empressa de lui écraser le pied sous la table plus ou moins discrètement et avec peut-être un peu trop de force, l'ayant fait sous le coup d'un réflexe, pour tenter de le faire taire, mais c'était trop tard. La tension monta d'un cran. Sentant les ennuis arriver, Harry essaya de trouver quelque chose à dire pour changer le sujet et ne pas laisser Hermione s'enflammer, car il était quasiment sûr que c'était ce qui allait arriver, vu le ton employé par le rouquin. Il déclara un peu précipitament :


"Hagrid a encore acheté des Scroutts à Pétard aujourd'hui..."

C'était la seule chose qui lui était venue à l'esprit sur le coup ! C'était stupide certes, d'autant plus qu'Harry n'avait pas grand espoir que cela passe l'éponge sur les paroles agressives de son ami, et encore moins que cela détourne l'attention d'Hermione... Oulala ça sentait la dispute à plein nez... Il allait y avoir des morts ! Voyant très bien qu'il n'avait rien changé à la situation, Harry jugea préférable de disparaître derrière les pages du dernier numéro de la Gazette qui se trouvait à côté de lui, du moins le temps que l'orage passe... D'autant plus que, même s'il était content qu'Hermione ait enfin trouvé un petit ami, Harry était tout de même solidaire avec son meilleur ami, avec qui d'ailleurs il n'avait pas manqué la soirée dernière, de critiquer le Poufsouffle pour lui remonter le moral, de trouver 100 fois plus de qualités à Ron qu'à lui...

Se cacher derrière le journal lui permettait en même temps d'éviter de regarder Ginny, ce qu'il ne pouvait s'empêcher de faire car il se sentait très mal vis-à-vis d'elle, l'idée de ne pas pouvoir être son ami du tout le rongeait de l'intérieur même s'il tentait de ne pas le montrer... Le pire dans tout ça, c'était que lui et Ron étaient assis exactement en face de Ginny et Hermione, comme si les équipes étaient déjà faites, garçons contre filles... Aussi était-il beaucoup plus difficile d'éviter de croiser leurs regards, et ce même avec un journal...
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2178
Âge : 33 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyJeu 19 Juil - 19:08

Hermione avait rapidement remarqué que Ron n’était pas de très bonne humeur. Il lui répondit d’un ton très sec, voir même méchant.

- Je vais bien, Quoi? C'est la fin du monde? On me voit endormi sur un livre et on en fait tout un plat? Il n'y avait personne avec qui jouer aux échecs, alors j'ai voulu me documenter un peu. C'est mal ?

Hermione recula, sûre que Ron allait faire une crise. Elle vint s’asseoir sur le divan.

« Non, ce n’est pas mal. Je te taquinais, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué. » Répondit-elle d’un ton aussi sec que lui-même lui avait répondu.

Franchement, la méchanceté de Ron n’était pas particulièrement appréciée par Hermione. En plus, la jeune fille de quatrième année ne savait même pas pourquoi il était bête ! Qu’est-ce qu’elle lui avait fait ? Rien du tout, à en croire la jeune lionne. La quatrième année décida juste de l’ignorer. Elle ouvrit son sac, puis, la Gryffondor sortit un livre et l’ouvrit. Il sentait si bon ! Elle le laissa de côté deux petites secondes pour sortir de son sac une pile de parchemin, son encrier et sa plume. Elle trempa sa plume dans son encrier et écrivit le titre du devoir, qui portait sur le Tournoi des Trois Sorciers. Elle déposa ensuite sa plume et ferma le bouchon de son encrier. Elle repris son livre et commença à le lire. Alors qu’elle était plongée dans son bouquin, la voix bête de Ron lui parvint à nouveau à l’esprit. Hermione releva la tête.


- Et ton Rhapsodie, ça boume pour vous?

Hermione devint rouge tomate. De quoi il se mêlait ? En plus de se mêler de sa vie privée, Ron était bête comme ses pieds. Maintenant, c’était clair : Il était jaloux. Hermione ne savait pas vraiment pourquoi, mais son visage et son attitude le prouvait. Elle referma son bouquin d’un bruit sec et fort. Elle rangea son encrier dans son sac, sa plume aussi et pris sa pile de parchemin dans ses mains. Elle se leva d’un bond, très frustrée et mis son sac sur ses épaules.

« Tout va très bien, merci ! Puis, elle pris une respiration pour se calmer. Je crois que je vais monter faire mon devoir en haut, si ça ne vous dérange pas ! »

Puis, elle tourna le dos à Harry, Ron et Ginny et se dirigea vers les escaliers. Non mais vraiment, il fallait pousser, mais pousser égal…

[ Hermione est en route pour monter, alors faites vite si vous voulez qu'elle reste ! ^^]


We'll have the days we break, and we'll have the scars to prove it, we'll have the bonds that we save, but we'll have the heart not to lose it. There's so many wars we fought, there's so many things we're not, but with what we have, I promise you that we're marching on.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyJeu 19 Juil - 20:48

**Mais comment était-il possible d’être aussi complètement idiot ?**

C’est ce que Ron se demandait à l’instant même où Harry lui écrasa le pied. Il avait gaffé, une fois de plus et le savait. De quel droit s’était-il permis d’interroger la jeune lionne sur sa vie privée ? Sans doute que la manière avec laquelle elle l’avait taquiné lui avait déplu… Non ! Il sentait bien que c’était autre chose mais ignorait quoi au juste. Maintenant, Harry faisait celui qui n’entend rien ni ne voit rien tandis que Ginny fronçait méchamment les sourcils. Et Hermione, elle, elle se levait sèchement prête à déserter les lieux. Il devait dire quelque chose pour lui faire oublier sa gaffe. De préférence quelque chose d’intéressant et surtout d’intelligent.
Euh… ** comme entrée en matière, tu peux faire mieux, lui souffla une voix ironique sous sa toison rousse** J’ai conduit Neville à l’infirmerie. Il a essayé d’amadouer le saule cogneur. Sa baguette est cassée, Hermione toi seule es capable de la réparer.
Hermione était toujours prête à rendre service et elle aimait bien Neville. Cela suffirait-il à… la calmer ?
Penaud, Ron leva des yeux pleins d’espoir vers la lionne qui le dardait d’un regard presque dégoûté.

** Elle verrait une limace, qu’elle n’aurait pas une autre tête, sauf peut-être devant une bouse de dragon. S’il te plaît, Hermionne, je te demande pardon**

Il le pensait sincèrement mais était absolument incapable d’émettre un son.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyMer 25 Juil - 17:53

Ginny qui pensait finir sa journée tranquillement... Elle fut vite détromper. Son frère se redressa brusquement au son de sa voix et d'un ton pateux, lui donna une explication plus ou moins cocace. Elle lui sourit, amusée, et secoua la tête, montrant de cette manière qu'elle n'était pas dupe. Elle aurait du se douter que ce n'était un bouquin pour les cours. Ron lire un manuel scolaire ? Et pourquoi pas jouer de la trompette avec un collant rose?!

Il lui raconta ensuite ses frasques de la journée, incluant ainsi Neville dans la conversation. Ce dernier avait encore eu des ennuis. Pauvre Neville. A croire que le sort se jouait de lui, le narguant au possible! Ginny eut une grimace compatissante qui s'accentua un peu plus quand Ron lui demanda comment elle allait. Ou plutôt ce qu'elle avait fait de sa journée. Un peu des deux en réalité. Quoiqu'il en soit, elle ne pouvait pas lui dire la vérité. Elle se voyait mal lui sortir: " J'ai démoralisé toute la journée, même pendant les cours. J'ai à peine compris ce que m'ont dit les professeurs. En réalité, j'arrête pas de penser de quelle manière je me suis ridiculisé en avouant mes sentiments à ton meilleur ami!!!!"

Non... Elle ne pouvait décidement pas le faire. De toute manière, elle fit sauver, non pas par le gong mais par l'arrivée d'Hermione. Souriant spontanement à cette dernière, elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à s'étonner de ce que tenait Ron dans les mains.

Cependant, une troisième personne arriva à son tour. Et là Ginny se sentit vraiment mal. Si elle l'avait pu, elle se serait caché sous la table. Ou se serait téléporté. Or, elle n'avait jamais appris à se téléporter et la table était bien trop basse pour s'y cacher. Raide comme un piquet, elle regarda Harry s'asseoir en face d'elle et d'Hermione, aux côtés de Ron.

Elle avait réussi à ne pas le voir depuis leur NOUVELLE "dispute" dans le couloir. Miracle, si vous voulez mon avis. Elle savait cependant que cela n'allait pas durer. Elle s'était ridiculisé en beauté, et le revoir était bien la dernière chose qu'elle désirait, surtout en présence de son frère et d'Hermione.

Elle remarqua alors qu'il n'avait plus son bras en écharpe. Bon signe. Il n'était plus blessé. Cela ne lui remonta pas le moral pour autant. Adoptant une expression sombre, elle posa les mains sur la table et s'amusa à les contempler intensivement. Le malaise qui s'était installé en elle, sembla se répandre entre les autres personnes présentes. A peine Hermione était-elle arrivée, que Ron et elle se chamaillaient déjà. Même Harry ne put les en empecher. Sa remarque tomba à plat.

Relevant les yeux, Ginny ne put s'empecher d'avoir un pincement au coeur. Quand est-ce que ces deux là allaient arrêter de se disputer et de se faire du mal constament?! Hermione se levait déjà, décidée à ne plus subir les remarques de Ron... Et Ginny la comprenait facilement. Elle voulut cependant la rattraper et lui dire de passer outre.

Mais Ron avait visiblement réaliser sa bourde. Comment? Allez savoir! Son frère avait autant de jugeote qu'un centaure en colère. Mais c'était le geste qui comptait. Maladroitement, il tenta de ramener Hermione. Ginny hésita quant à la conduite à adopter. Elle ne pouvait pas rester là sans rien faire. Les phrases de Ron étaient tellement débiles, que Ginny leva les yeux au ciel. Se levant légèrement, elle prit enfin la parole:


" Euh Hermione! J'ai un problème avec mon devoir de Potion. J'ai tenté de le commencer cette aprés-midi à la bibliothèque mais impossible de comprendre quoique ce soit. Et avec Rogue... il faut que ce soit parfait. Tu pourrais me donner un coup de main? A part toi, je vois mal qui pourra le faire..."

Elle la supplia du regard. Hermione ne devait pas partir pour si peu... et surtout, elle ne devait pas la laisser seule avec les deux zigotos. Tout mais pas ça. Doué comme il l'était, Ron allait encore aggraver la situation... Et c'était vraiment la dernière chose qu'elle désirait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] EmptyVen 27 Juil - 19:57

Toujours caché derrière sa Gazette du Sorcier, Harry faisait mine d'être vraiment absorbé par la page sous son nez, qui traitait d'une solution anti-gnomes de jardins, ce qui n'avait donc au contraire rien d'intéressant. C'était donc difficile de feindre d'y être intéressé, mais de toute façon, personne ne voyait son visage. Il écouta attentivement ce qui se passait, et faillit réécraser le pied de Ron lorsque ce dernier tenta de trouver une excuse bidon pour qu'Hermione reste. Vraiment, des fois, Harry se demandait comment Ron faisait pour être aussi nul niveau relations sociales.

"T'as pas pu t'en empêcher hein, fallait vraiment que tu mettes ça sur le tapis !" marmonna Harry à son adresse, légèrement en colère. "Redis une seule chose de travers envers elle et j'écrase ton deuxième pied Ron ! Fais-lui tes excuses... Vite !" maugréa-t-il les dents serrés, avec un ton plutôt autoritaire tellement ça l'énervait. Bien sûr, il savait que Ron ne s'énerverait pas, c'était une sorte de conseil qu'Harry lui donnait, un ordre presque, et de toute façon, le rouquin savait qu'il était en faute alors bon...

Exaspéré par la pitoyable tentative de ramener Hermione, Harry plaqua sa Gazette sur la table d'un geste brusque. Il détestait que ses amis se fâchent, surtout dès le début de l'année ! Pour une fois que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de criminel voulant leur mort ou d'agressions bizarres, qu'ils pouvaient vivre normalement, ben non, il fallait que ces deux-là se disputent ! Raaaaa vraiment, écraser à nouveau le pied de son ami le démangeait sérieusement. Il voulut aller rattraper la jeune fille mais que lui aurait-il dit ? Heureusement, Ginny réagit avant lui et trouva un prétexte pour la faire revenir. Il ne se sentit nullement offusqué par sa dernière phrase, et Ron ne devait pas l'être plus que lui. Ils étaient tous les deux nuls en potion !


"On ne peut pas réparer une baguette cassée, tu devrais le savoir vu ce qui est arrivé à la tienne il y a deux ans ! Neville devra s'en acheter une autre..." répondit Harry, préférant éviter à Hermione de répondre à cette question stupide parce que ça n'aurait pu que l'énerver encore plus.

Le Gryffondor ne put s'empêcher de regarder Ginny l'espace d'un instant, reconnaissant d'avoir réagi pour retenir Hermione, avant de regarder à nouveau ailleurs, comme si de rien était. Il espérait vraiment que cela marche, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas revu Hermione, qui plus est avec Ron et Ginny réunis. D'ailleurs, en parlant d'elle, le malaise était toujours palpable et avait rapidement fait sa place entre eux malgré la présence de Ron et d'Hermione. Ils s'étaient encore disputés récemment, et cette fois Harry était déterminé à ne plus chercher à comprendre. Il avait pourtant toujours ce même poids à l'estomac, et les paroles de la jeune fille résonnaient régulièrement dans sa tête, comme pour lui rappeler quel genre de nul il était vis-à-vis d'elle. Il devait la laisser tranquille, apparemment, elle se portait mieux sans le voir...

Il eut un geste involontaire à cette pensée, un geste irrité, qu'il camouffla en faisant mine de gratter la table avec le peu d'ongles qu'il avait. Ca le blessait quelque peu de se dire ça, de se dire que quelqu'un dans le château, quelqu'un qu'il avait cru proche, se sentait mieux loin de lui. Et que cette personne se trouvait en face de lui légèrement sur la gauche. Il ne fallait pas qu'Hermione parte, vraiment pas, sinon il se retrouverait avec Ginny et Ron, et ce dernier comprendrait rapidement qu'il y avait comme un froid entre sa soeur et son meilleur ami, ce qui amènerait inéductablement à des questions et de plus gros malaises entre eux. Voire à de nouvelles disputes...

Il fallait éviter ça. La tension était toujours aussi présente que tout à l'heure. Harry passa négligemment ses deux mains dans ses cheveux avant de s'accouder sur la table.


"Vous avez une idée du genre de tâches qu'il y aura dans ce Tournoi ? Fred et George disent qu'il y a toujours eu des morts dans les précédents, j'espère que ça ne sera pas le cas cette fois-ci..." dit-il alors Harry d'un ton neutre, sans s'adresser à quelqu'un en particulier. Il avait dit ça pour faire la conversation, le temps qu'Hermione revienne, si jamais elle revenait bien entendu... Peut-être qu'on ne lui répondrait pas, peu importe, c'était juste pour ne pas laisser un silence gênant s'installer, plus qu'il n'y en avait déjà...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty
MessageSujet: Re: Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]   Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione  ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]
» Harry Vederchi [Pouffy]
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Greluche s'essaie à la patisserie
» Harry Roselmack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: