AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Réveil matinal [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Réveil matinal [Pv] Empty
MessageSujet: Réveil matinal [Pv]   Réveil matinal [Pv] EmptyLun 30 Juil - 12:43

Liam venait de se réveiller. Il était encore assez tôt le matin mais pour lui, c’était déjà l’heure d’être debout et de commencer à étudier. Mais avant tout cela, il lui fallait un bon petit déjeuner digne de ce nom sinon il n’aurait jamais assez de force pour finir sa journée. Bon d’accord, c’est assez exagéré mais il ne pourrait pas tenir plus d’une matinée sans manger. Il n’était pas tout aussi goinfre que Jesse mais avait tout de même besoin de s’alimenter ! Se levant alors sans cérémonie, le bonhomme prit une douche et s’habilla de haut en bas de son uniforme de Serdaigle. L’aigle prit alors son sac et y fourra toute sorte d’affaire dont quelques livres, une plume et de l’encre et de quitter le dortoir direction la grande salle. Mais avant cela, il se dirigea vers sa valise, sortit une boite de bonbons de chez Honeydukes et fourra sa poche de patacitrouilles, de dragées surprise, de chocogrenouille, de fizwizbiz et de suçacide avant de sortir. Quelques instants plus tard, il dévalait déjà les marches qui menaient au hall après avoir traversé en trombe la salle commune de Serdaigle.

*… J’espère que Ruby sera dans la grande salle, j’ai envie de lui montrer mon nouveau livre sur le Quidditch ! Elle va être contente si je lui prête pour un moment… Enfin je pense, vu que c’est une passionnée de ce sport… *

Sur ces pensées, Liam traversa la grande porte à double battant de la grande salle rapidement, son sac pendant mollement sur son épaule. Il chercha du regard Ruby à la table des Serdaigles mais ne vit que son frère qui lui accorda un sourire avant de lui faire un signe de la main. Le bonhomme afficha alors un air surpris puis soupira avant de se diriger vers la une place libre. L’air surpris était pour son frère qui était tout d’un coup devenu bizarre en le saluant de cette manière et en étant réveillé aussi tôt. Quant au soupire était pour le fait que Ruby ne soit pas dans les parages, ce qui le désola légèrement. S’asseyant alors tout seul, il se servit un verre de jus de citrouille et se mit à dévorer avec appétit un toast. Rien de bien mieux pour commencer la matinée qu’un petit déjeuner copieux !

De temps en temps, Liam levait la tête et observait la grande salle. Il n’y avait pas grand monde en cette matinée mais les plus présents étaient les Poufsouffles. Toujours debout en premier cela, personne ne pouvait les égaler ! Ce devait sûrement être pour cela que pour l’instant, c’était eux qui étaient en tête pour la coupe des quatre maisons alors que Serdaigle trônait à la dernière place. C’était inimaginable pour une telle maison mais rien n’y faisait, Liam avait beau faire des efforts, les points ne fusaient pas vraiment dans le sablier ce qui le dérangeait vraiment. Soupirant alors un bon coup, il reprit son petit déjeuner là où il l’avait laissé, buvant une gorgée de jus de citrouille frais…

[509 mots !]
+++

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réveil matinal [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal [Pv]   Réveil matinal [Pv] EmptyLun 30 Juil - 13:19

Rawane s’était levée tôt en ce beau matin à cause d’une abrutie de son dortoir [Allez savoir laquelle…] qui avait tout bonnement oublié de fermer la tenture de la fenêtre en face du lit de la jeune préfète avant d’aller se coucher. Après avoir maudit bien haut cette criminelle dans l’espoir de réveiller au moins une autre personne qu’elle, histoire qu’elle ne soit pas la seule à être levée à une heure aussi inhabituellement matinale [Il faut avouer que le but n’était pas très noble mais bon,... Rawane n’était pas de très bonne humeur], elle alla refermer la tenture. Une fois que ce fut fait, elle retourna se coucher. Comble de malchance, impossible pour elle de trouver le sommeil. Elle se redressa dans son lit et passa en revue toutes ses condisciples. Elle s’aperçut que malgré ses jérémiades matinales, aucune d’entre elle ne s’était réveillée. La journée commençait bien. La jeune Serdaigle finit par se lever et se diriger vers la salle de bain.
Elle en sortit dix minutes plus tard lavée, habillée et coiffée de manière irréprochable. Elle avait revêtu son uniforme, l’insigne de préfet brillant sur sa poitrine et offrant un joli contraste au niveau du bleu sur le noir. Elle avait relevé ses cheveux en une haute queue de cheval histoire de se dégager la figure même si elle n’avait toujours pas réussi à emprisonner sa frange dedans. Elle attrapa son sac de cours au vol et sortit du dortoir en claquant la porte. Elle entendit un gémissement. Sa vengeance était accomplie.

Elle arriva dans la grande salle avec trois chokotoff en bouche. Quoi de mieux que la chocothérapie pour se consoler d’une journée mal commencée ? Par miracle, elle, ne se les était pas encore collés entre les dents [Chose courante et pour le moins gênante quand on se balade avec trois chokotoff dans une seule et même bouche]. Elle jeta un œil aux personnes déjà présentes pour petit-déjeuner. Le résultat ne se fit pas attendre. Overdose de jaune. Après une rapide constatation de la population présente à sa propre table [Il fallait croire que les Serdaigles avaient le sommeil plus lourd que les Poufsouffles] elle décida de s’asseoir en face de celui qui était le plus près de la porte d’entrée.

* Voyons... Il s’appelle Liam je-sais-plus-trop-quoi et il est en deuxième année... A Serdaigle évidemment. *

Voilà ce qu’elle arriva à grappiller à ses souvenirs. Elle s’approcha de sa future place tout en réfléchissant au nom de famille de ce jeune homme. Elle l’avait sur le bout de la langue, c’était tout bonnement abominable que de ne pas pouvoir s’en rappeler.

* Liam, Liam... Liam comment encore ? Liam euuuuuuh… Liam, Liam, Liam, Liaaaaaam... oh et puis zut ! *

Elle s’assit en face de lui et le salua d’un signe de tête qui se voulait amical [Malgré sa tête de déterrée en raison de l’heure et de la façon dont elle avait été brutalement réveillée].

- Alors, déjà levé ?

Evidemment qu’il était déjà levé mais Rawane n’avait rien trouvé d’autre à dire sur le moment. Elle avala ses chokotoff et s’empara d’une tasse puis du chocolat chaud tout en réfléchissant à ce qu’elle allait manger.

[526 mots]
+++

Comptabilisé 533mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Réveil matinal [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal [Pv]   Réveil matinal [Pv] EmptyLun 30 Juil - 13:26

Liam continuait de manger son petit déjeuner copieusement, se servant de tout ce qui passait sous sa main. C’était son troisième verre de jus de citrouille en seulement cinq minutes ! Il regardait autour de lui tout en mangeant, analysant les personnes qui pourraient ou auraient pu faire partie de son entourage à cet instant. Malheureusement, il n’y avait personne ! Jesse ne devait sûrement pas être encore réveillé même si plusieurs Poufsouffles se trouvaient dans la salle. Il était plutôt du genre à passer son temps au lit lorsqu’il en avait l’occasion plutôt que de se réveiller un peu plus tôt. Lily quant à elle ne traînerait sûrement pas dans la grande salle si elle c’était levé à cette heure et aurait privilégié une promenade dans le parc. Quant à sa soeur, c’était une véritable marmotte. Autant essayer de soulever un tronc d’arbre seul plutôt que de la réveiller ! D’ailleurs, la personne qui oserait lui demander de se lever le payerait beaucoup plus cher que ce qu’il ne le pensait. Quant à Abigaïl et Alexander, ils venaient rarement parler durant l’école tout simplement car ceux-ci avaient d’autres occupations…

Reportant son attention sur son petit déjeuner, le bonhomme regarda avec envie une part de tarte au myrtilles mais lorsqu’ils tendit la main pour la prendre, un élève de septième année qui passait par là ce l’était déjà approprié et avait jeter à Liam un regard genre : ‘Quoi ?! Y’a un problème ?’. Le petit Serdaigle se maudit alors d’être aussi jeune sinon il aurait bien fermé le clapet de ce genre de personne ! Oui, vous me direz c’est un petit génie alors comment se fait-il qu’il n’affronte pas le septième année dans un duel ? Je vous répondrai tout simplement car il n’est pas suicidaire ! Reprenant alors la contemplation des mets qu’il y avait sur la table, il finit par jeter son dévolu sur un pudding au chocolat qu’il se mit à manger avec appétit.

Quelques instants plus tard, il releva la tête de son petit déjeuner et regarda devant lui. Le bonhomme avait senti que quelqu’un s’approchait de lui et constata que c’était Rawane Harkin, la préfète de Serdaigle qui était en troisième année. Elle était très sympathique et Liam s’entendait avec elle à merveille. Celle-ci lui apprenait d’ailleurs bien des choses sur le rôle de préfet et lui l’écoutait toujours avec attention… Mais ce matin là, la jeune demoiselle avait mauvaise mine et semblait être d’une humeur très maussade, comme si on l’avait tiré de force de son lit. Enfin bref, elle venait vers lui en mangeant quelque chose…
* Sûrement des bonbons ! * A cette pensée, le Serdaigle souri puis répondit à la question de Rawane.

« Oui déjà réveillé ! Par contre toi tu ne sembles pas de bonne humeur… T’aurait on tiré de ton sommeil son ton accord ? » Demanda le bonhomme en souriant. Il aimait bien taquiner son amie. Certes, lui la considérait ainsi mais elle pouvait tout autant ne pas l’aimer, Liam n’en savait rien… Mais pour les plusieurs fois où il avait discuté avec Rawane, elle avait toujours été très gentille avec lui.

[526 mots]
+++

Comptabilisé 527mots
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Réveil matinal [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal [Pv]   Réveil matinal [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil matinal [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil matinal [Pv]
» Le réveil du chat
» Honor's Veil : les phoenix !
» Le réveil [Boule Epineuse]
» *Le réveil sera brutale*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: