AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~   Jeu 2 Aoû - 22:53

Le professeur Trelawney buvait lentement une tasse de thé, d'où s'échappait une légère fumée odorante. Le ciel était assez sombre à l'exterieur, et il y avait beaucoup de vent. Tout autour d'elle, de l'encens brûlait, dégageant une odeur de thé vert. Le feu crépitait dans la cheminée qui se tenait derrière le fauteuil de Sybille. Elle se leva, et ouvrit l'armoire située aux cotés d'une autre armoire contenant des tasses de thé. Elle fit léviter, jusqu'à son fauteuil, une trentaine de manuel. Un bruit se fit entendre. Perturbée, elle baissa sa baguette, et les livres tombèrent sur le premier gradin. Le choc avait était amorti par les poufs.

* Oh ! Cela est un mauvais signe ... Un très mauvais signe *

Elle prononça de nouveau le sortilège et les livres arrivèrent à destination. Mais la cloche sonna. Elle rangea quelques affaires, et jeta le reste de son thé par la fenêtre. Les premiers pas se firent entendre dans les escaliers. Sybille ferma, à l'aide de sa baguette les rideaux rouges de cachemires.

Elle ouvrit la trappe, et une trentaine de visage se levèrent vers elle.

- Bienvenue mes enfants ! Je vous vois enfin par ma vue. Bienvenue dans cette pièce où vous étudierez l'art noble de la Divination. Montez, et installez-vous ! Exceptionellement un par tables, mes chéris.

[Vous arrivez en même temps !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~   Ven 3 Aoû - 2:57

Taylor finit de manger à l'heure du dîner dans la grande salle et regarda son horaire. Il allait avoir son premier cours de Divination avec le professeur Trelawney . Il sentait bien que tout cela allait être extrêmement amusant ! Il finit de manger et commença à marcher vers la tour sud [ Je ne suis vraiment pas certains !]. Quand il arriva devant les escaliers qui montaient et montait en rond, il marcha au milieu et leva la tête. Il aperçut que c'était en haut complètement et que cela allait être long à monter ces marches. Il commença alors à monter et à monter. Il arriva après un très bon cinq minutes. Il regarda alors autour de lui et il ne vu aucune porte. En revanche, il y avait une échelle et en haut de cette échelle, il y avait une trappe fermé. C'était sûrement en haut de sa tête que se donnait le cours de Divination. Il s'accota contre un mur à côté de l'échelle et il y arriva bientôt quelques élèves. Ensuite d'autres élèves. Ils étaient maintenant une trentaine d'élèves à attendre que la trappe s'ouvre. Tous les élèves parlaient entre eux et la plupart n'entendirent pas le professeur Trelawney leur souhaiter la bienvenue dans sa tour et tout le tralalala. Taylor grimpa le premier et aussitôt arriver dans la tour, le parfum puant lui rentra dans la gorge et il se mit à tousser un peu. Il regarda autour de lui tout en avança et remarqua que ce n'était pas une salle de classes ordinaires. Il y avait des rideaux rouge qui était fermé et cela mettait la pièce un peu dans l'obscurité. Il y avait des poufs partout et des tables rondes avec des nappes. Le jaune et noir aperçu un rideau et volait légèrement dans le vent ainsi qu'une table à côté de celle-ci. Comme il était le premier, c'était lui qui avait le choix de prendre la place qu'il voulait et il alla justement à cette table juste à côté de la fenêtre. Il sentait déjà l'air arriver dans son visage aussitôt qu'il s'assit sur se pouf quand même confortable. Taylor voyait le bon côté des choses, il pourra dormir facilement si le cours était ennuyeux. Le blaireau regarda alors tous les autres élèves s'installer dans les poufs. Les troisième année et quatrièmes années étaient encore ensemble pour ce cour-ci. Heureusement que les quatrièmes années étaient aimables, sauf les Serpentard bien entendu et qu'il acceptait les troisièmes années facilement. Ensuite, tout le monde parlait un peu avec les autres, mais Taylor commençait déjà à s'endormir. Il avait mal dormi la nuit dernière alors si le cour était vraiment ennuyeux, il risquera certainement de s'endormir et il ne fallait pas cela, car il allait certainement aller voir le professeur Chourave et déjà qu'il avait eu affaire avec elle en cause du concierge Rusard avec Hannah. D'ailleurs, Hannah semblait s'avoir surmonté cette aventure avec lui et son aventure avec Milicent Bulstrode qui l'avait frappé. Tout à coups, la voix u professeur Trelawney le remis sur terre. Elle allait commencer son cours.

[510 mots sans le HJ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~   Ven 3 Aoû - 11:58

Lavande était surexcitée à l’idée d’assister à son premier cours de divination de l’année… La Gryffondor n’était pas très portée sur les cours en règle générale mais depuis l’année dernière elle s’était découvert un net intérêt pour la Défense Contre les Forces du Mal et une véritable passion pour tout ce qui touche de près ou de loin à la Divination. Régulièrement au cours de l’année passée il lui arrivait d’aller prendre le thé avec Parvati chez Madame Trelawney et pour cette année, Lavande était très contente de la retrouver.

Avant de venir, elle avait eu l’occasion d’ouvrir quelques fois son manuel de cours et de lire les titres afin de connaître le programme de cette année. Visiblement le premier cours aurait pour thème « les rêves » ce qui poussa Lavande à se poser tout un tas de questions sur ses propres rêves. Malheureusement, elle ne se souvenait plus du tout de son rêve de la nuit dernière et elle espérait que cela n’allait pas la pénaliser par rapport aux autres élèves.

Le professeur leur fit enfin signe d’entrer dans la classe et Lavande gratifia Madame Trelawney d’un large sourire et d’un très aimable
« Bonjour Madame ! » avant de suivre ses consignes et de s’installer toute seule à sa table.

Un peu déçue de ne pas pouvoir être en binôme avec Parvati, Lavande lui garda toutefois une place de choix à la table juste à côté (comme ça, elles pourraient quand même parler un peu !) puis elle sortit ses affaires.

L’atmosphère de la salle était toujours aussi étouffante et Lavande ne put s’empêcher de toussoter face à l’odeur plutôt déplaisante de la pièce, mais elle était toutefois contente de retrouver son pouf et elle aimait bien l’ambiance dégagée par cet endroit. La Gryffondor s’installa donc confortablement en croisant les jambes et s’accouda à sa table avant de se mettre à rêver.


*Si ça se trouve elle va parler du Tournoi des Trois Sorciers… Elle avait raison n’empêche quand elle disait qu’Harry courrait un grave danger… Maintenant il est champion du tournoi et il va devoir affronter des trucs horribles ! J’espère qu’il va s’en sortir haut la main quand même ! Il est plutôt fort à la base, il ne devrait pas avoir de problèmes…*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~   Sam 4 Aoû - 15:36

Super, super, enfiiiiin, un nouveau cours de Divination pour ce début d'année! Parvati, en compagnie de Lavande, s'y était presque rendu en sautillant tant elle était contente de reprendre cette matière et d'en retrouver les secrets. D'ailleurs, ça l'avait un peu étonné que le professeur Trelawney ne les ait pas encore invité à boire une petite tasse de thé dans l'atmosphère accueillante de sa salle de classe, aux milles et une odeurs les plus chatoyantes, avec toutes ces magnifiques décorations qui pendaient des murs, du plafond, et même du professeur elle-même. Parvati adorait tout ça, cette ambiance... Comment dire? Mystique! Elle adorait se retrouver autour d'une petite table ronde, assise sur un pouf, Lavande devant elle et une boule de cristal leur révélant tous ses secrets devant elle... Les lumières rosées de la pièce, tamisées avec soin, ne laissant planer qu'une curieuse ombre tout autour des têtes blondes qui regardaient, intriguées, ce reflet romantique... Ah, la la la...

Ce jour là, donc, ne fit pas exception à la règle, et Parvati (bien qu'elle ait eu une journée détestable à vadrouiller dans les couloirs et les escaliers!), tout comme sa meilleure amie, était survoltée à l'idée de reprendre l'étude de la Divination. Elles avaient escaladé la petite trappe avant tout le monde, puis avait salué le prof dans un grand sourire qu'elles étaient certainement les seules à partager. "Bonjour madame!" fit Parvati en même temps que Lavande. Razz Synchronisation parfaite, elles avaient tellement l'habitude!

Le professeur Trelawney était toujours égale à elle-même, avec ses longs châles cotonneux sur les épaules, ses multiples bijoux qui faisaient saliver Parvati, et ses grosses lunettes si drôles qui agrandissait son regard déjà perçant. Parvati huma un bon coup l'odeur étrange qui planait dans la pièce, et ragaillardie, elle commença à se diriger vers la même table que Lavande... Mais le professeur leur annonça que le cours d'aujourd'hui allait être individuel; ce qui désenchanta bon nombre d'élèves.

La mine boudeuse, Parvati se sépara donc de Lavande mais s'installa juste à côté d'elle; retrouvant après quelques secondes à peine sa mine extatique. Sans attendre, elle sortit de son sac plume criarde, encrier plein, parchemin déroulé, et surtout, SURTOUT, ce fabuleux bouquin, le manuel de Divination de Quatrième Année. Elle l'ouvrit aux premières pages, croisa les jambes, attendit que tout le monde se fut installé en jetant un regard un peu impatient à ceux qui traînaient. Vite, c'était un cours de Divination, quand même! Le Troisième Oeil n'attendait jamais!

- " Ahh, on pourrait quand même demander à ouvrir la fenêtre, nan?" murmura Parvati à Lavande pour éviter de brouiller les ondes de la vue interne du professeur. "Il fait encore très chaud..."

Parvati s'était même à de nombreuses reprises demandé, et cela en toute bonne foi et en appréciant tout de même le parfum de la classe, si personne n'allait finir par s'évanouir dans cette chaleur, et avec les multiples senteurs fortes qui se dégageaient d'un peu partout. Ca pouvait être gênant pour les petites natures! Pas pour elle, hein! Ah non, non, non, elle ne se plaignait pas non plus... Ou peut-être... un peu...

En attendant que le professeur engage le cours, Parvati se mit un peu plus à l'aise, desserrant la cravate de son uniforme scolaire.


[540 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» Nouvelle Interprétation du CFK soumis a convention
» A great day for freedom (19/06, 19h42)
» De l'interprétation des points de vie.
» [Théorie] La guerre Pokemon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: