AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Severus

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Dim 12 Mar - 22:24

Les yeux de Rogue lançaient à présent des éclairs. Stones allait trop loin, beaucoup trop loin. Elle se permettait de dire des choses incensées qu'il ne souhaitait pas entendre.

"Comment osez-vous? Impertinente" fit-il d'une voix menacante.

Le dernier mot "Impertinente" fut dit avec tant de hargne qu'on aurait cru que Rogue allait lui jeter un sort.

"Vous parlez d'amour, mais qu'est-ce que en savez? Sortez d'ici immédiatement" dit-il en rugissant (et non rougissant^^).

Rogue s'était levé brusquement de son fauteuil. Les veines de ses tempes palpitaient dangeureusement, et la vision de Stones se faisait qu'aggraver la situation.

Rogue ne comprenait pas de quoi elle voulait parler, mais une petite voix au fond de lui même savait déjà.

"Sortez tout de suite, c'est un ordre." fit-il hors de lui.

Les yeux exorbités par la colère, on se demandait à cet instant s'il n'allait pas lui sauter dessus. Mais à ce moment là, 3 coups furent frappés à la porte. Rogue leva la tête vers la porte en bois massif. Il serra les mâchoirs, sa colère bouillonnait à l'intérieur de lui. Stones était devenu un être abject qu'il fallait absolument évité et même évité de regarder.

Rogue, essayant de se contrôler, se prépara à se montrer présentable.

"Entrez!" dit-il d'une voix cinglante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Dim 12 Mar - 22:37

Drago poussa la porte. Au ton cinglant que le professeur avait employé pour lui donner l'ordre d'entrer, il comprit tout de suite que le professeur n'était pas de bonne humeur. Après tout, s'il n'était pas disposé, Drago pouvait repasser, mais il se risqua quand même à entrer.

Il poussa la porte et entra la tête haute et sans sourire. Il y avait une autre personne dans le bureau. Une blonde, en cours avec lui mais Drago n'y prêta que peu d'attention. Son regard était résolument fixé sur le professeur.

"Bonsoir professeur Rogue"

Il parlait comme son père, sur le même ton monocorde, mais impregné de respect. Il se placa dans un coin de la pièce, le temps que le professeur congédie l'autre élève, ou le temps de se faire renvoyé si le professeur, n'était pas disposé à le recevoir tout de suite ce qui était compréhensible.

*La préfète des Serdaigle ?*

Elle devait avoir fait une bêtise magistrale pour avoir mis le professeur Rogue autant en colère et ça arracha une partie de sourire à Drago. Il n'aurait pour rien au monde voulu être à la place de cette fille en ce moment.

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Dim 12 Mar - 22:44

Je ne pris pas attention à la personne qui était rentrée à ce moment dans le bureau trop occupé à dire ce que je pensais ou plutôt ressentais au professeur Rogue.

Ne ressentez vous donc jamais de la peine, une force qu’il vous fait mal au plus de vous à chaque fois que vous pensez à l’être aimé ? A chaque que vous voudriez être là prés de cette personne tant aimée, mais que vous ne pouvez pas ?, lui demandais-je en le regardant droit dans les yeux tout en me levant.

Je n’ai certes que 11 ans, 20 ans en moins que vous, mais sachez monsieur, que je sais bien des choses sur l’amour, car j’aime et cela de tout mon être, si on me demandait de mourir pour lui, je le ferais, lui dis-je en le regardant.

Je suis sur qu’elle vous a aimé, monsieur, elle ne vous aurait pas défendu, si elle ne vous aviez pas aimé rien qu’un peu, dis-je en baissant les yeux.

J’ai vécu les plus beaux jours de ma vie en compagnie de Drago, monsieur tout comme vous avez passé les plus beaux jours des vôtres en sa compagnie, dis-je en me reculant petit à petit pour atteindre la porte.

Criez contre moi, tempêté tant que vous voudrez, mais vous êtes un humain et il est normal, d’aimer, c’est dans notre nature d’avoir des sentiments, même si vous les cachez, vous en avez, je le sais, vos collègues le savent, vos élèves aussi, lui dis-je en le regardant.

Puis, mon regard se tourna vers la personne qui venait d’entrer et je resta là prés de la porte à fixer Drago dela stupéfaction, mélangée de la tristesse passa dans mon regard mais il se referma tout de suite.

Severus

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Dim 12 Mar - 22:57

Rogue n'y tenant plus contourna son bureau et se rua vers Stones.

"Mais vous avez un problème ma parole! Il va falloir vous faire soigner. De quel droit entrez-vous dans mon bureau pour me dire de telles inepties, de tels mensonges?" fit-il hors de lui.

Il était maintenant devant Stones, et sa colère semblait être au-delà du possible. Il l'empoigna par le bras fermement. Il n'en avait rien à faire qu'il lui fasse mal, il l'entraîna jusqu'à la porte.

"Je ne vois pas de quoi vous parlez, mais j'en dirai 2 mots à votre directeur de maison. Il sera sûrement heureux d'apprendre que l'une de ses élèves à perdu la tête et qu'elle ne sait plus ce qu'elle dit. Mais à mon humble avis, ce ne serait pas une grande perte!" fit-il avec autant de méchanceté qu'il le pouvait.

Son bras se ressérait machinalement sur le bras de Stones.

"Vos élucubrations n'interessent que vous... et maintenant sortez sur le champ, vous m'entendez, sur le champ." fit-il en criant.

La porte s'ouvrit dans un coup de vent. Rogue fit sortir Stones de son bureau, et avant même qu'elle ne puisse dire quoi que se soit, il referma la porte avec une violence, que des bocaux sur l'étagère près de la porte, tombèrent par terre et se fracassèrent.

Rogue sortit sa baguette et les pots reprirent leur place. Il respira un bon coup. Sur le moment, il avait oublié que Drago était présent, il sentit cependant une présence, et ses yeux se portèrent sur Malefoy.
Il ne dit mot pendant quelques secondes.

"Oui?"

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Dim 12 Mar - 23:03

*Quelle poigne*

Jamais Drago n'avait vu le professeur Rogue aussi furieux. Du moins de ce dont il pouvait se souvenir... Il avança d'un pas, gardant une attitude détachée, comme si rien de ce qu'il venait de voir n'avait eut lieu.

Il laissa quelques instants au professeur pour qu'il retrouve son calme, puis il prit la parole, choisissant ses mots avec soin.

"Je venais vous voir pour vous faire part de quelques troubles me concernant, mais si vous n'êtes pas disposés je le comprendrais tout à fait."

Il s'attendait à se faire renvoyer dans sa salle commune, avec plus ou moins de douceur. Mais il avait été poli et irreprochable dans son approche. Comme un Malefoy se devait d'être.

Severus

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Dim 12 Mar - 23:10

Rogue respira un bon coup, il n'allait pas s'énerver sur son filleul qui n'avait rien fait depuis la fameuse dernière fois. Il retourna s'asseoir à son bureau, laissant Drago dans le doute. Il le regarda à peine quelques secondes, puis il lui montra le siège en face de lui.

"Asseyez-vous." dit-il d'une voix qui avait repris un certain calme.

Son visage était de nouveau impassible et ses yeux étaient à présent fixés sur Drago.

"Je vous écoute, quels sont vos problèmes?"

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Dim 12 Mar - 23:18

Drago s'assit sur la chaise qu'on lui désignait. Le professeur Rogue retrouvait peu à peu son calme. Il pouvait donc lui exposer son problème sans crainte.

"J'ai depuis peu quelques troubles de mémoires"

Depuis peu, c'était difficile à définir. Depuis qu'il était à Poudlard du moins. Et il s'en était rendu compte très récemment. Il n'en souffrait pas au début de l'année, ou du moins il ne s'en souvenait pas. C'est pour ça que c'était gênant pour lui, ça n'était pas vraiment naturel. Peut-être que son professeur parviendrait à remédier à ce problème qui lui faisait se poser beaucoup de questions.

"C'est un peu gênant, j'aimerai savoir à quoi c'est su et si vous pouviez y faire quelque chose..."

Lui demanda-t-il avec calme. Ca faisait longtemps qu'il n'était pas venu dans son bureau... Quoi que, il lui semblait être venu avant de se faire punir par son père, mais c'était flou, de quoi avaient-ils parlé ? Il était incapable de s'en souvenir, pas du moindre mot, c'était un peu effrayant par moment même...

Severus

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Dim 12 Mar - 23:31

Rogue se doutait bien que Drago aurait se genre de petits problèmes. Rogue ne répondit pas tout de suite. Il marqua un temps d'arrêt qui s'éternisa.

"Je vois...."

Sa voix n'était plus qu'un murmure, et son teint aussi blanc qu'au naturel.

"Je suis au courant, enfin je m'en étais douté!"
fit-il calmement.

"Je comprends votre envie de connaître le pourquoi de ces pertes de mémoire, mais cela devrait s'éstomper dans environ 1 ou 2 jours." dit-il avec patience.

Rogue hésita une seconde, puis après tout, il pouvait lui dire que le strict minimum.

"En fait, votre père a été très mécontent de vous Drago, et sa colère a été terrible. Vous avez donc garder des séquelles de sa colère... mais maintenant vous n'avez plus à vous préoccuper de cette affaire, j'ai tout régler avec votre père." fit-il en croissant ses doigts.

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Dim 12 Mar - 23:40

Justement on en venait au coeur de l'histoire.

"Je suis désolé, ça peut paraître idiot mais... Je ne me souviens plus de la cause de cette colère"

Oui dit comme ça ça paraissait complètement idiot effectivement. Mais si une chose donnait bien des sueurs froides à Drago, c'était l'idée de décevoir son père. Ca ne devait plus jamais arriver. Drago ne souhaitait qu'une chose au monde et ceci de toutes ses forces, c'était de faire la fierté de son père.

*Si je ne me souviens plus de mon tort, je ne pourrai pas le corriger...*

Tout était arrangé, dans son dos, entre son père et le professeur Rogue ? Le professeur était au courant qu'il aurait des séquelles ? Au courant du Doloris ? Peu probable quand même. Quoi qu'il en soit Drago n'était pas très à l'aise. Encore plus maintenant que le professeur lui avait rappelé à quel point son père était en colère ce soir là. Quelque chose lui échappait. Quelque chose d'important même.

*Est-ce que ça s'estompera vraiment ?*

En effet plus il fouillait dans sa mémoire et moins il se souvenait paradoxalement. Le moindre détail auquel il pouvait se raccrocher pour essayer de se souvenir devenait flou à son tour. Pas vraiment une amnésie "normale".

Severus

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   Lun 13 Mar - 11:22

Rogue émit un léger rictus, mais retrouva un visage de marbre.

"Si vous ne vous en souvenez pas Drago c'est qu'il y a une raison vous ne croyez pas?" fit-il avec insistance.

Rogue perçu alors ses pensées, il lui répondu le plus naturellement possible.

"Vous n'avez pas à vous corriger, votre père vous a pardonné, et vous vous êtes amendé de votre erreur vous même. Le fait que vous ne vous souveniez de rien est la meilleure chose qui puisse vous arrivez.... heureusement pour vous d'ailleurs." fit-il d'un ton plus ferme.

"Votre père et moi avons convenu tout les deux que vous deviez oublier cette histoire. Pour vos troubles de mémoires, cela ne sert à rien de courrir après des souvenirs qui n'existe plus, ils ont été effacé, et cela pour votre bien, et l'honneur de la famille Malefoy." fit-il d'une voix plus dure.

"Evidemment, je comprends que vous essayer de vous raccrocher à quelques souvenirs, mais en vain... c'est normal, mais cela ne sert à rien. Comme je vous l'ai déjà dit, tout s'arrangera dans 1 ou 2 jours. Est-ce clair Mr Malefoy?" dit-il en le regardant droit dans les yeux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de savoir   

Besoin de savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant