AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 l'entretien d'opal [pv opal mclane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] EmptyMer 8 Aoû - 1:19

-Voila Jack c'est pour toi murmura Peter en attachant la lettre destinée à Opal à la patte du hibou.
Celui fixa sur lui de grands yeux ronds.
Peter haussa les sourcils.

- Jack sa te plait pas? Tu préférerai quoi, Pierce?
Mais le volatile ne réagissait toujours pas.
Peter se retourna et enchaîna, tournant le dos au hibou.


-Ou alors... peut-être que tu voudrais... (Il sortit discrètement de sa poche quelques miettes de pain qu'il avait pris à la table des gryffondors, au cas ou il aurait eu affaire a ce genre de problème) peut-être que tu préférais ça! dit il en sortant triomphalement les miettes de sa poche.
Le hibou voleta jusqu'a son épaule et picora les quelques miettes présentes dans le creux de sa main.


-Bon allez à toi de faire ta part maintenant, tu vois qui c'est Opal mclane?
Bon je m'en fiche tu demandera aux autres hiboux, il faut qu'elle reçoive ce message alors... vole!
Lança-t-il en ouvrant majestueusement les bras.

Le hibou le fixa quelques secondes, puis s'envola en dehors de la serre.
Peter soupira puis descendit les marches en imaginant quel rôle pourrait bien tenir Opal dans l'équipe si jamais elle était prise. Une experte en potion? Une professionnelle de la défense contre les forces du mal? Une pro du domptage? Quoiqu’il en soit il avait hâte de la rencontrer.

L’heure du rendez vous arriva enfin, comme pour les deux candidates précédentes il avait été fixé dans la salle commune de gryffondor.
Peter se cala dans un fauteuil près de la cheminée et entama les mots-croiser de l'exemplaire de la gazette du sorcier qu'il avait entre les mains.

« En dix lettres: ne se nourrit pas de chaire »
Il fronça les sourcils.
Le mot en question commençait par la lettre "d" qui avait été révélé par "moldu" en verticale.

-Ne se nourrit pas de chaire répéta-t-il, en d... d comme...
Mais ce fut une voix féminine qui l'interrompit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: Re: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] EmptyMer 8 Aoû - 2:44

Opal n’aimait pas particulièrement recevoir son courrier par hibou...les bestioles la mettaient mal à l’aise à force de la regarder avec détermination pour la convaincre de décrocher la lettre de leur patte. Ce hibou faisait exactement ça et en plus elle aurait pu jurer qu’il était agacé.

On aura tout vu, marmonna t’elle, en luttant avec la petite ficelle qui attachait le message, un hibou de mauvais poil…allez, mon joli…me regarde pas comme ca…tiens voilà pour toi !, faute de mieux elle lui offrit une croquette pour chat que le volatile ne sembla pas trop apprécier , enfin délivré il s’envola à tire d’aile laissant Opal en train de déplier la lettre.
Elle n’était pas bien grosse, pour autant la petite australienne déduisit que ce n’était pas sa mère qui l’envoyait. En parcourant les lignes elle sentit son cœur s’emballer d’enthousiasme. C’était Peter Davis qui l’envoyait…le même Peter Davis qui avait eu l’idée de cette fabuleuse expédition pour aller chasser un Moremplis et une autre chose bizarre dans le genre. Il lui donnait rendez vous à la Salle Commune…et voyant l’heure écrite sur le message Opal se dit que le fichu hibou s’était pris tout son temps pour la trouver…c’était déjà l’heure !
Sans le penser deux fois elle envoya valser ce qui l’occupait jusqu’à ce moment, à savoir, ses chaussettes fraîchement lavées et apportées par un elfe de maison, Opal s’élança vers la sortie de la chambre, dévala les escaliers et aboutit dans la Salle Commune en essayant de respirer avec normalité…pas question que le chef de l’expédition pense avoir affaire avec une asthmatique.
Ce n’et qu’à cet instant que l’idée de se demander le pourquoi de cette entrevue l’effleura…Tant pis, pas le temps de se faire de la bile…après tout elle ne tarderait pas à le savoir.
Elle connaissait de vue Peter Davis et c’est ainsi que, sans aucune hésitation, Opal avança vers le garçon, qui attendait, assis dans un des confortables fauteuils.

-Bonjour, Peter Davis…je suis Opal McLane !, et ce disant elle tendit sa main en souriant.
Pendant un instant le garçon la regarda sans rien dire, comme s’il hésitait…Opal es demanda si encore une fois de plus elle n’avait pas gaffé avec son entrain trop franc, si propre aux siens…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: Re: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] EmptyMer 8 Aoû - 15:04

-Bonjour, Peter Davis…je suis Opal Mclane !
Peter sursauta légèrement.
La jeune gryffondor lui faisait face, la main tendue.
Le rythme cardiaque de Peter monta en flèche.


*oh c'est pas vrai qu'est ce que je lui dis?? Bonjour? Salut? Hello? Hey? Non pas hey quand même, bonjour c'est bien, bonjour c'est parfait"
Il adressa un petit sourire à Opal et se leva pour lui serrer la main .

-Hey! *abruti* enfin je... bonjour! Je suis très content de faire ta connaissance Opal.

Il lui désigna le siège en face du sien et s'assit à son tour.
Il en profitât pour observer un peu plus attentivement la jeune fille celle-ci semblait sportive et de long cheveux bruns ou roux sombre (Peter n'aurait su le dire) encadraient un très joli visage.
il se décida finalement a prendre la parole.

-heu... tout d'abord bienvenue, je... vais déjà te demander pourquoi tu t'es inscrite.

Cette question bien que banale était très importante pour Peter, car les raisons pour lesquelles on entreprenait le voyage indiquaient également la volonté que l'on serait capable de dépenser pour mener à bien l'expédition,mais surtout elle lui permettait de savoir quelles étaient les réelles motivations des participants, il espérait ainsi éviter de faire piéger par un des membres de son équipe une fois qu'ils auraient réussi à atteindre leur objectif.
Il recula donc dans son fauteuil et attendit la réponse de la jeune gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: Re: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] EmptyJeu 9 Aoû - 3:19

Opal prit place et s'accommoda tranquillement. Rien de plus légal que la question posée par Peter, même si elle était sûre d'y avoir répondu auparavant. Elle se sentait parfaitement à l'aise en ce moment, mais n'aurait pas pu jurer qu'il en était de même pour son interlocuteur, il semblait passablement nerveux... Opal ne pût réprimer un regard presque compatissant agrémenté d'un chaleureux sourire avant de commencer à débiter sa réponse...avec elle, les versions courtes ça n'existe pas!

-Tu vois, c’est pas bien compliqué…je suis la benjamine d’une famille d’hommes…et d’hommes d’action, par surcroît…ils ont tout, elle soupira et pendant quelques secondes ses pensées semblèrent se perdre quelque part de très loin mais tout de suite elle reprit avec entrain, ils sont toujours là pour décider ce qui est bien ou mal, ou ce qu’il faut faire et où…et le pire est qu’un jour ils décideront à peu près avec qui devrai me marier…de toutes façons il n’y a pas beaucoup de choix dans le coin…alors quand j’ai lu que tu cherchais des volontaires pour ton expédition je me suis dit… « Opal…c’est ta chance ! » , un nouveau soupir lui échappa mais cette fois il venait accompagné d’un sourire, c’est la première fois de ma vie que je prends une décision toute seule et je veux vraiment participer à cette aventure…après tout…on a sept ans pour se préparer…déjà que je ne suis pas trop cloche, je sais faire plein de choses qui peuvent être utiles dans une aventure de ce genre…je monte à cheval, vole en balais, suis débrouillarde , peux me servir d’une carabine de chasse, sais un ou deux sortilèges convenables…l’Incendio est celui qui me réussit le mieux, elle éclata de rire en voyant la mine ahurie de Peter, mon Aguamenti n’est pas si bon mais ça aide et l’Alhomora marche la plupart des fois…sauf quand c’est ma mère qui a verrouillé une porte… tu vois bien…c’est pas si mal pour une fille de onze ans…demande toi ce qu’on aura réussi à faire pendant le temps qui manque pour partir ?

En ce moment le chat abyssin d’Opal sauta sur les genoux de sa maîtresse en fixant le jeune Gryffondor de ses yeux dorés. La petite australienne se tût et caressa le pelage du félin, consciente d’avoir, comme d’habitude, parlé trop vite, sans laisser à son interlocuteur l’opportunité de placer un traître mot.

« Bon sang, il va penser que je suis folle à lier…ou encore pire…que je lui raconte des histoires…m****…pourquoi est ce que je ne peux pas me taire ? Bof ! mal de famille…diables ? pourquoi est ce qu’il me regarde comme ça ?…j’ai oublié de lui dire que je sais faire un super gâteau au chocolat…C’est fichu, Opal…c’est fichu…pourquoi tu ne peux pas penser avant de commencer à débiter des âneries … »…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: Re: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] EmptyJeu 9 Aoû - 12:56

Peter garda les yeux fixés quelques secondes sur Opal, pour s'assurer qu'elle ne s'était pas seulement arrêtée pour reprendre sa respiration, lorsqu’il eut la certitude qu'elle avait terminée il lui adressa un sourire et reprit:

-waouh...

Peter se sentait légèrement rassuré, Opal ne semblait pas avoir le profile de la fille qui les doublerait au dernier moment.

-c'est heu... vraiment très impressionnant lui avoua-t-il avec un grand sourire
-mais... ne vas surtout pas croire que tout ce que tu sais faire ne suffit pas mais j'ai besoin d'un peu plus de détails, en fait étant donné qu'on va sans doute se spécialisé dans un ou deux domaine ou cours des années qui vont suivre, ce serait plus pratique pour moi si tu me disais dans quelle matière tu te sens la plus forte ou celle que tu préfère, ensuite j'ai besoin de connaitre tout ce que tu sais faire en tant que moldu, comme dessiner écrire et jouer la comédie, ça peut être vraiment très important par la suite, et je pense que je saurais alors tout qu'il y a savoir conclut-il avec un grand sourire.

Ce ne fut qu'à ce moment qu’il remarqua le chat d'Opal, tranquillement assis sur ses genoux
Il lui adressa un petit sourire et se redressa sur son fauteuil, le dernier chat qu'il avait eu avait pour habitude de sauter sur tout ce qui bougeai.


Se concentrant donc pour faire le moins de bruit possible, Peter recula silencieusement sur son siège et attendit la réponse de la jeune gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: Re: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] EmptySam 11 Aoû - 12:54

Les idées se bousculaient en désordre dans la tête d’Opal. Elle brûlait d’envie de se remettre à parler mais préféra prendre un peu de temps pour ne pas sembler étourdie…quoique c’était déjà un peu tard pour ce genre de considérations…

« …ce serait plus pratique pour moi si tu me disais dans quelle matière tu te sens la plus forte ou celle que tu préfère, ensuite j'ai besoin de considérations tout ce que tu sais faire en tant que Moldu, comme dessiner écrire et jouer la comédie, ça peut être vraiment très important par la suite… »
…Pas de doute ! Peter voulait absolument tout savoir sur elle , pendant ces petites minutes de réflexion la jeune australienne se sentit presque nerveuse.

*Mon Dieu…qu’est ce qu’il croit ? Que si je sais écrire ? Mais alors ! il n’a pas remarqué que je n’ai que onze ans…qu’est ce qu’il suppose ? que pendant que je garde les moutons j’écris des romans ou quoi ?…la liste d’achats ne sert pas comme référence, j’en suis sûre ! Ouh la !…faire de la comédie ! il n’a vraiment pas la moindre idée d’où je viens…mais enfin…si j’ai réussi à berner M. Hopkins en lui racontant des histoires de vaches , ça devrait servir…Hum !…*

-Ben…tu sais, Peter…chez moi on vit comme des Moldus, on pense tout comme, on ne sert pas de la Magie…si je sais ces sorts c’est parce que mes frères m’ont appris en cachette…mais d’habitude c’est du Moldu 100%…téléphone, télévision, ordinateur…ça n’a pas de mystères pour moi. J’écris des listes d’achats…à part ça… même pas un journal personnel. Pour ce qui est jouer la comédie…jamais sur les planches, mais je m’en tire pas mal du tout !, plus détendue Opal sourit…un petit sourire espiègle en souvenir des bons vieux temps,…quant aux matières que je préfère…et bien…Potions même si le prof me donne des frissons. Astronomie…j’adore ça ! et puis Sortilèges…la Métamorphose m’attire mais je n’en sais trop rien pour le moment…à peine si on a eu suffisamment de cours… Voilà, Peter…je crois t’avoir fourni toutes les informations nécessaires… il faut dire que tu as tout prévu…t’es drôlement avancé pour quelqu’un de notre âge…c’est tout?…ou est ce qu’il y a quelque chose d’autre que tu veuilles savoir ?,
elle caressa distraitement la tête de Sage qui émit un bruyant ronronnement de bonheur et attendit la réponse de Peter…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: Re: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] EmptySam 11 Aoû - 19:36

Peter afficha un large sourire, c'était parfait.
D'après ses dires, Opal avait été élevée comme une moldu, ça leur faisait un point commun, mais l'avantage, c'est que combiné avec son talent de comédienne, ça pourrait leur permettre d'avoir quelqu'un capable les représenter aux yeux des moldus. De plus, si sa matière préférée était l'astronomie, cela impliquait un grand sens du détail qui leur serait certainement très utile au cour de leur aventure, bref c’était la candidate idéale.

Il cependant restait un dernier petit détail à régler.
Il s'avança légèrement, la fixa et lui dit:

Pour la dernière question je vais avoir besoin d'une franchise absolue.
Il marqua une pause et reprit:
-Selon toi, quels sont tes plus grands défauts, mais surtout, quelles sont tes plus grandes peurs? Réponds franchement s'il te plait, il faut absolument que tu apprenne à les maîtriser pour pas qu'elles puisse se retourner contre toi, tu vois ce que je veux dire?

Il avait dis ça de la manière la plus rassurante possible, mais assez clairement pour qu'elle puisse le prendre au sérieux, si jamais elle avait peur du vide, il préférait l'apprendre avant de lui demander de survoler un bras de mer sur un balais.
Il reprit son positon initial tout en gardant le chat dans son champ de vision et attendit la réponse d’ Opal
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: Re: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] EmptyLun 13 Aoû - 2:56

Citation :
Selon toi, quels sont tes plus grands défauts, mais surtout, quelles sont tes plus grandes peurs? Réponds franchement s'il te plait, il faut absolument que tu apprenne à les maîtriser pour pas qu'elles puisse se retourner contre toi, tu vois ce que je veux dire?

Un silence réfléchi suivit à cette demande. Opal caressait obstinement la tête du chat et celui ci avait braqué ses yeux dorés sur Peter comme s'il voulait sonder son âme. Enfin, après ce qui sembla presque une éternité Opal prit la parole:

-Défauts?...ben, je suppose en avoir quelques uns mais évidemment je ne serais pas trop objective...mais enfin...tu l'auras sûrement remarqué...je parle trop, à tort et à travers. Je suis impulsive. J'ai très mauvais caractère quand on me cherche noise. Je peux être rancunière, elle se tut un instant en quête d'inspiration puis poursuivit, l'air grave, pour ce qui va des peurs...et bien, il y une chose qui me rend malade de trouille...les puits! J'en ai une peur bleue depuis toute petite, sûrement parce qu'une fois j'y suis tombée dedans, elle avait baissé les yeux et sa voix s'était enrouée à l'évocation de ce souvenir pénible , tu sais, ca a été une experience atroce...je suis restée des heures durant au fond, dans le noir, en pleurant et appelant au secours...depuis, seulement d'y penser j'ai des frissons!.

À cet aveu suivit un autre silence, plus dense que le premier. Sage, le chat d'Opal se decida alors à inspecter de plus près l'interlocuteur de sa maîtresse. Peter sursauta vivement et se retrancha au fond de son fauteuil, cette réaction eut l'effet de provoquer le rire de la jeune fille.

-Ne t'en fais pas! Sage n'est pas le genre de chat qui saute sur les gens pour les griffer...il veut seulement te connaître...en plus je crois que tu lui es agrèable...sans ca il ne s'occuperait pas de toi!...Bien, Peter...je n'ai rien de plus à ajouter ... à part ce petit détail, je ne suis pas foncièrement peureuse ...alors à moins qu'on ne rencontre un puits et on m'y force à descendre...je pense pouvoir faire un rôle assez convenable pendant n'importe quelle aventure!, elle afficha un sourire satisfait et se laissa aller contre le dossier de son fauteuil en attente de ce que Peter aurait à dire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: Re: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] EmptyLun 13 Aoû - 11:03

Les puits? pensa Peter éberlué, comment pouvait-on avoir peur des puits... bon, en tout cas ce ne serait certainement pas ça qui allait gêner leur progression. le fait de trop parler risquait de leur poser problème par contre, si jamais elle discuait avec les mauvaises personnes, ça pourrait rapidement devenir génant, tout comme le fait d'être rancunière, si il voulait former une équipe unie il n'y aurait pas de place pour les petites vengenances mesquines. mais elle parviendrait sans doute à maitriser ces legers défaults durant les sept prochaines années.
Soudain, le monstrueux mangeur de chaire humaine que Opal avait sur les genoux quitta ces derniers pour se rapprocher de Peter.
Malgré les paroles rassurantes d'Opal il ne put s'empêcher d'afficher un sourire légèrement réticent, mais conscient du fait que donner un coup de pied dans son chat serait sans doute très mal vu, il se retint et afficha un sourire chaleureux.

-bien, je pense qu'on a terminé dit il en se levant, normalement il ne devrait pas y' avoir de problème, en tout cas je suis enchanté d'avoir pu faire ta connaissance, je te tiendrai au courant.
Il serra la main de la jeune fille, tira la langue à son chat et monta vers son dortoir en adressant un dernier signe de main à la jeune gryffondor.
[Partit Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty
MessageSujet: Re: l'entretien d'opal [pv opal mclane]   l'entretien d'opal [pv opal mclane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'entretien d'opal [pv opal mclane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'entretien d'opal [pv opal mclane]
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Entretien et renovation des armures
» Entretien avec un vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: