AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Journal de Juliette... ~|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal de Juliette... ~|   Dim 4 Mai - 0:35

Cher Journal,

Je viens de penser à quelque chose. Tu sais, cela va bientôt faire trois ans et demi que je t’ai, et je t’ai parlé de nombreuse fois, tu le sais toi-même, n’est-ce pas ? Je t’ai parlé, je me suis confié, j’ai même pleuré entre tes pages. Toutefois, tu ne connais pas vraiment d’autres personnes mises à part moi, pas vraies ? Ce que j’entends par là, c’est que tu ne connais pas mes amis ! Je voudrais donc te les présenter, si tu le veux bien. Il y en a beaucoup, alors vaut mieux attacher ta tuque. Je commence dans n’importe quel ordre, parce que je les aime tous autant les un et unes que les autres.

~ Juliet Knightley ~ ; Juliet est à la fois mon amie et ma compagne de Quidditch. Elle est à Serdaigle, en deuxième année. Elle est vraiment marrante, mais surtout folle ! Elle est une petite fille pleine de vie, qui veut partir à la conquête du monde. J’ai vraiment du plaisir avec elle. Elle joue super bien au Quidditch, c’est une bête ! C’est notre arme secrète, celle qui nous aide extrêmement à gagner nos matchs. Je l’adore, tout simplement !

~ Elizabeth Harris ~ ; Elizabeth est une de mes amies, mais je ne suis pas très proche d’elle. Elle est à Poufsouffle, en deuxième année elle aussi. Nous nous sommes rencontrées lors d’un match Poufsouffle contre Serdaigle, que les blaireaux ont gagné. Elle est très sympathique quand on la connaît bien, mais surtout, elle a tout pour plaire. Elle excelle à l’école, est super intelligente, est plutôt jolie et a une panoplie d’amis ! Elle est très sympa, vraiment, je m’amuse avec elle.

~ Rowen Lone ~ ; Rowen est une amie que je connais depuis longtemps. Elle est ma compagne de Potions et une excellente Poursuiveuse. Elle est en quatrième année chez les Gryffondor. Moi et Rowen, on s’entend vraiment bien. Les études, on n’aime pas, alors on parle souvent contre ^^ Rowen est vraiment une fille géniale. Elle est super intelligente, quoique quelque peu paresseuse, mais c’est comme ça qu’on l’aime <3. Elle est vraiment marrante, alors ce n’est pas vraiment possible de s’ennuyer quand on est avec elle. Elle est formidable, rien de plus, rien de moins !

~ Olivia Barkley ~ ; Ma meilleure amie. Elle est en troisième année, chez les Serdaigle tout comme moi. Cette fille est tout simplement incroyable. Je l’aime comme ma vie, et je ne sais franchement pas ce que je ferais sans elle. Elle est toujours là pour moi, comme une vraie perle. On passe beaucoup de temps ensemble, on est comme des sœurs. On se dit tout, vraiment tout. Elle a su la première (même avant toi, tu rends compte !?) que j’étais amoureuse de Liam. Elle a su la première que July était enceinte, et tout le tralala. Elle sait tout en premier. C’est comme une partie de moi, et je ne l’échangerais contre rien au monde. Olivia est tout ce qui m’est de plus précieux. Elle est de ma famille, c’est ma sœur. Je l’aime très fort <3.

~ Daphne Colls ~ ; Daphne est une amie et une coéquipière de Quidditch. Elle est la gardienne des buts des aigles, et joue véritablement comme une pro. Elle a une dextérité de l’enfer et sait comment arrêter des Souaffles, il n’y a pas à dire. Elle est vraiment gentille, c’est une perle. Elle est en deuxième année, chez les Serdaigle aussi. C’est un ange, tout simplement. Toujours le sourire aux lèvres, Daphne est là, prête à aider les autres et à s’amuser quand c’est le temps. Une amie en or, tout simplement !

~ Klaralye Jenz ~ ; Une autre adorable jeune fille. C’est un cœur, tout simplement. Amie de Rowen, c’est du Quidditch que je l’ai connue. Une autre Poursuiveuse, Kla’ est en troisième année chez les Gryffondor. Elle est vraiment sympathique, c’est une perle. Toujours en train de rigoler, on ne peut pas pleurer en sa compagnie. Folle, c’est bien vrai, mais généreuse est on ne peux plus vrai !

~ Jimmy Ollissay ~ ; Un de mes premiers amis que je me suis fait à Poudlard. Il est à Gryffondor, en troisième année lui aussi. Jimmy est super gentil, très beau et vraiment adorable. Il est très sportif, pratique beaucoup de sports et se tient en forme. Il a toujours été là pour moi et je lui dois beaucoup de chose. C’est un ami en or, je l’adore.

~ Andgy Kortigas ~ ; Une soie. C’est la troisième du trio Rowy’, Kla’ & Dgy’. La troisième Poursuiveuse de Gryffondor, Andgy est en troisième année, chez les lions. Elle est formidable, totalement folle et débile juste à souhaits. J’ai vraiment éperdument de plaisir avec elle, je l’adore à la folie et je ne vivrais pas sans elle non plus !

Donc bon, je crois franchement avoir fait le tour de mes amis, cher Journal. J’espère que tu ne te sens plus seul maintenant, puisque tu connais tous les êtres que j’adore sur cette planète !

{ 852 Mots }
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal de Juliette... ~|   Dim 4 Mai - 18:02

Cher Journal,

Je me demande pourquoi je t’écris. Je n’ai pas vraiment de raison, je veux juste me confier un peu à toi. Est-ce que je t’ai déjà de mon histoire ? Je me le demande… Peut-être que oui, peut-être que non. C’est en grande partie à cause de cela que je vais te parler de moi. J’ai besoin de savoir comment je me vois, comment je suis. L’adolescence est une période de crise, je le sais. Je suis véritablement en train de passer par là, parce que je me remets sans cesse en question. Mais enfin, je m’égare. Je vais commencer, si tu le veux bien, pour que je puisse terminer un jour ou l’autre.

Tout d’abord, mon nom est Juliette. Je suis une adolescente de quatorze ans. Mon anniversaire, c’est le 23 Décembre. Ouais, deux jours avant Noël. Ce n’est pas commode, parce que je reçois moins de cadeaux. Enfin bon, je m’égare, comme toujours. Je suis d’origine Canadienne. J’habitais depuis que j’étais née dans une petite ville, au nord de Montréal, appelée Gatineau. J’adorais vivre dans cette ville. Tout était toujours parfait. Je n’allais pas dans une école ordinaire. J’étais une élève de couvent. Oui, j’allais à l’école et en pensionnat au couvent, parce que je l’avais demandé. J’ai toujours été attirée vers Dieu, je ne sais pas pourquoi. Il m’a toujours inspiré la sagesse, la gentillesse et tout le reste qui vient avec.

Tout était parfait jusqu’au jour où le couvent de ma ville a brûlé. Un incendie involontaire, c’est ce qui a paru à la télévision et dans les journaux. Moi, je n’y crois pas une seconde. Il y a toujours eu des adolescents perturbés et perturbants qui venaient rôder autour du couvent et j’ai toujours cru que c’étaient eux les responsables de la fin de ma vie parfaite. Oui, parce qu’à partir de là, j’ai tout perdu. J’avais trois meilleures amies : Anastasie, Camille et Élizabeth. Dès que le couvent à brûlé, Anastasie est retournée en Italie avec sa tante et ses parents. Camille est déménagée à nouveau en France. Pour finir, ma meilleure amie à tout jamais, Élizabeth, est partie. Elle a déménagé en Angleterre et je ne l’ai plus jamais revue, jusqu’à tout récemment.

Je me suis donc retrouvée toute seule, sans amies sans rien, juste moi. Ma mère était là, mais son rôle se limitait à me donner à manger et à me payer des vêtements, c’était à peu près tout ce qu’elle faisait. Il s’est écoulé six mois avant que j’aille à Poudlard. J’ai donc dû me rendre dans une école publique, celle de Gatineau plus précisément. C’est à ce moment là que tout à changé. J’ai enfin compris ce que c’était que d’être rejetée par tout le monde, par les autres rejets de l’école. J’étais vraiment incomprise, juste parce que je sortais de l’école Chrétienne. J’ai passé les six mois les plus horribles de ma vie, jusqu’à ce que je reçoive la lettre qui m’annonçait que j’étais admise à Poudlard. Cette nouvelle m’a redonné le sourire, jusqu’à ce que quelqu’un d’autre me l’enlève et ce, pour trois ans de mon existence.

Dès que ma mère a su que j’étais acceptée à Poudlard, elle m’a mise à la porte. Ma mère est d’origine sorcière, mais refuse de vivre comme si elle en était une. Elle ne supporte pas tout ce qui attrait à la magie, ainsi donc je fus chassée de chez moi. Je n’avais nul par où aller, jusqu'à ce que je réalise que mon père habitait Montréal avec mon grand frère. Je m’y suis donc rendue en prenant l’autobus (avec l’argent que ma mère m’avait donné) et j’y suis restée jusqu’au mois d’août. En août, papa, Nathan et moi nous avons pris l’avion jusqu’en Angleterre. Je suis entrée à Poudlard, tandis que Nathan entrait en quatrième année à Durmstrang.

Ma première année a été une sorte de copie conforme des six mois passés dans l’école publique de Gatineau. Je n’ai parlé à presque personne, je ne me suis pas fait d’amis. J’ai pleuré multiples fois, maudissant ma mère de m’avoir abandonné. C’est à ce moment que mon premier amour est venu m’aider. Liam Darling. C’est son nom. J’étais en première année et je pleurais sur le bord d’un rocher, près du Lac Noir. Il est venu me voir et m’a consolée. Il m’a présenté à ses amis et c’est à ce moment que tout à débloqué. J’ai commencé à devenir sociable, puis je suis redevenue la Juliette du couvent à Gatineau, sympathique, souriante et intelligente. Ma deuxième et ma troisième année ont été sensationnelles pour moi. J’ai rencontré ma meilleure amie, Olivia Barkley, ainsi que tous ceux dont je t’ai parlé dans mon dernier message. J’ai rencontré pleins de gens, je suis redevenue celle que j’étais et j’ai grandis. Tu dois sans doute te demander pourquoi est-ce que je n’ai pas parlé de Liam dans mes amis ? Je ne veux plus parler de lui. Il est parti, il a quitté Poudlard, alors que j’étais encore amoureuse de lui. Je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, alors je ne t’en ai pas parlé, je suis navrée.

J’ai oublié un truc : Après ma première année, papa s’est trouvé une petite amie. Ils sont emménagés dans un Manoir, le même Manoir que j’ai encore aujourd’hui. Deux ans ont passés et July est tombée enceinte. J’ai maintenant une petite sœur qui s’appelle Karelle.
Je crois que mon histoire touche à sa fin. Je ne t’ai pas vraiment parlé de comment je suis intérieurement et physiquement, mais cela viendra en temps et lieux, ne t’inquiètes pas.

Sur ce, je te laisse,

Juliette,

<3.

{ 945 Mots }

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal de Juliette... ~|   Lun 15 Sep - 1:36

Cher Journal,

Voilà maintenant six mois que je ne t’ai pas écrit ! Tu m’en vois là bien déçue, vraiment. Je suis désolée, mais pour tout te dire, j’avais perdu la volonté d’écrire. Jusqu’à maintenant. Pour faire une histoire courte, des choses magiques me sont arrivées durant ces six mois. Je vais tout te raconter en détails, tout.

Tout d’abord, j’ai passé un été formidable. Nous sommes tous partie (oui, toute la famille !) dans le sud, plus précisément dans les Caraïbes. Nous avons passé trois semaines en vacances, à Bora Bora ! C’était … Formidable. Magique. Il n’y a simplement pas de mots pour décrire à quel point j’ai passé l’été de mes rêves. Nous avons passé une semaine et demie dans un traversier cinq étoiles, piscines intérieures comprises et tout le luxe qui venait avec. Super croisière, pour tout te dire ! Je me suis fait bronzée comme une petite folle, c’était sensas. Pour le reste du séjour, soit l’autre semaine et demie, nous l’avons passée dans une immense villa qui appartient à Antonio, mon oncle, qui est également le père d’Anastazya et de Rosaly. La villa donnait sur une île privée, au centre de Bora Bora. Ce fut franchement … Epoustouflant. J’ai passé du temps avec Rosaly et Ana’ comme je n’aurais jamais pensé en passer. Nous avons parlé de tout et de rien et ce fut franchement ce que j’appelle, des vacances relaxantes. Bronzage, bonne bouffe, couchers de soleils et la fête, voilà les mots qui décrivent l’été de mes quatorze ans.

Ensuite, je suis entrée en quatrième année à Poudlard. Eh oui, j’ai passé mon quatrième automne à l’école. Franchement, je dois te dire que cette année est la plus belle année de toute ma vie. Je vais tout d’abord débuter par le début. Alors bon, je suis rentrée à Poudlard, pour une nouvelle année. J’ai cru au départ que cette rentrée allait être particulièrement difficile, étant donné l’absence d’Olye’. Oh, bien sûr, tu ne sais pas ce qui s’est passé. Les parents de ma meilleure amie (Olivia) ont décidés de ne pas la renvoyer à l’école cette année, craignant que Poudlard manque au niveau de la sécurité. Si tu veux mon avis, c’est parfaitement stupide, mais bon, on n’a pu rien y faire, Olye’ et moi. Alors continuons, si tu le veux bien. Je croyais donc que ma rentrée serait difficile, puisque ma meilleure amie n’était plus là. Toutefois, il en a été autrement. Dès la première journée, soit dans le Poudlard Express, j’ai fait la connaissance – au plus grand bonheur de toute ma vie – d’un garçon. Pas n’importe quel garçon, hein ? The garçon.

Il s’appelle Ernie MacMillan, à Poufsouffle. Il a deux ans de plus que moi, mais franchement, je m’en contre fiche. Il est tellement brillant… Il est vraiment gentil, super doué à l’école et par-dessus tout, il est très beau ! Tout de suite, le courrant a cliqué entre nous deux. Nous nous sommes revus dans la Salle sur Demande, quelques semaines plus tard, et puis bam !, nous sommes maintenant ensemble. Je t’assure journal, il est un million de fois plus fantastique que Liam. J’ai enfin réussi à faire un trait sur le Serdaigle, d’ailleurs. Ernie est plus intelligent, plus adorable et est tellement beau ! Il est si gentil, d’ailleurs… Tous les moments passés avec lui sont gravés à jamais dans ma mémoire. Je suis la fille la plus comblée de tout l’univers avec lui, je t’assure. Il est aux petits soins avec moi, vraiment. D’ailleurs, il n’est que trop romantique ! J’ai hâte de le présenter à mes parents. J’ai prévu l’inviter à venir passer une partie de l’été chez moi, mais chut, c’est un secret. Je dois tout d’abord lui en parler, hein ? =) Mais je ne m’en fais pas avec ça, je suis persuadée qu’il va dire oui. ( L ) Je l’aime tellement, Journal ! Je n’ai jamais été aussi heureuse, épanouie et amoureuse de toute ma vie. J’ai cette certitude constante qui m’assure que nous deux, c’est pour très longtemps.

{ 678 Mots ]

MMM

Invité

MessageSujet: Re: Le Journal de Juliette... ~|   Mar 14 Oct - 0:26

Cher Journal,

Dans mon cours de sortilège, j’ai eu une envie qui m’a prise, tout d’un coup, comme ça. J’ai eu envie de t’écrire, de te partager les moments forts que j’ai vécu depuis le début de l’année. Parce que oui, j’en ai vécu, et à la peltée en plus.

Je suis toujours amoureuse, si tu veux tout savoir. Cela fait maintenant six mois, tu te rends compte ? Même moi, je trouve que le temps passe trop vite. Quand il est avec moi, je me sens si bien … Je flotte sur nuage léger, emportée par mes sentiments si forts et intenses. Ernie est tout simplement parfait, je t’assure. Il est si gentil … Quand il me prend dans ses bras, je me sens revivre. Comme si rien d’autre au monde ne comptait pour moi. Je n’ai de yeux que pour lui quand il est dans les parages. Il est si intelligent, d’ailleurs ! C’est un des plus grands gagneurs de points de sa maison, si tu savais. Il a une logique à toute épreuve et j’adore parler de tout et de rien avec lui, c’est tellement intéressant ! En plus d’être gentil et intelligent, il est incroyablement beau. Ses cheveux me rappellent les champs de blés du Canada … && ‘ ses yeux me rappellent la pierre d’émeraude que maman m’avait donnée quand j’étais petite … Lorsque ses mains prennent les miennes, je ferme les yeux et je remercie dieu de m’avoir mise sur son chemin. J’ai beaucoup de chance, plus que je le pense, j’en suis sûre. Les six mois passés avec lui ont été formidables, et je souhaite vraiment rester à ses côtés le plus longtemps possible.

Au niveau des cours, pour te dire, tout vas bien. Mes notes ont franchement montées, et j’en suis ravie. J’ai des « Optimal » partout, sauf en Potions. Là, je dois me contenter d’un « Acceptable ». Mais bon, je me suis promise d’essayer d’obtenir un « Effort Exceptionnel » pour le prochain trimestre. J’étudie beaucoup, en fait. Je crois que c’est la clé de la réussite. Après tout, il n’y a que dans le dictionnaire que le mot réussite vient avant le mot travail, non ? Je passe la plupart de mes soirées à réviser soit dans la salle commune avec Olwen, soit à la Bibliothèque avec Ernie. Olwen m’est d’une aide précieuse parce qu’il est très intelligent ! Il est de mon âge, et c’est mon meilleur ami, d’ailleurs. Avec lui, on peut rigoler et étudier à la fois, c’est vraiment bien. Ernie lui, c’est le meilleur des deux mondes. Étant plus vieux de deux ans que moi, il a déjà étudié ce que je vois actuellement en classe, alors il m’aide énormément. Il a toujours une réponse intelligente à mes questions et sait comment me faire travailler. Également, eh bien, entre deux devoirs, on en profite pour passer du temps seuls à seuls, à parler et à rigoler … Sans oublier de s’embrasser, hihi. Faut pas m’en vouloir hein, je l’aime ! ( L )

Donc bon, pour tout te dire, tout va pour le mieux dans ma vie. Ernie et moi sommes toujours ensemble, plus amoureux l’un de l’autre que jamais, et mes résultats à l’école ne font que s’améliorer. Également, je crois que je fais, petit à petit, un trait sur le passé. Je commence tranquillement à me détacher de mes souvenirs partagés avec Nathan, et franchement, cela me fait le plus grand bien du monde. Mes amis m’aident beaucoup, je leur dois des milliers de merci. Je reprends, lentement mais sûrement, goût à la vie. Papa m’a annoncé que le voyage cette année s’effectuerait en Océanie. Je n’en sais pas plus pour le moment, mais je suis heureuse de t’apprendre qu’Ernie, Billie, Olwen et Olye’ vont venir. Ana’ aussi sera de la partie, mais ce n’est pas nouveau, elle vient chaque année. Au départ, je ne pouvais qu’inviter trois personnes, mais papa a décidé qu’Olivia devait venir, si Ernie, Billie et Olwen venaient aussi. Je vais leur en parler en temps et lieux, parce qu’actuellement, aucun d’entre eux ne le sait. Je veux leur faire une jolie surprise, si tu vois ce que je veux dire ! =)

Je ne crois pas avoir quoi que ce soit de nouveau dans ma vie mis à part cela. Je vais bien, je me remets tranquillement des blessures du passé.
Sur ce, je te laisse, Journal.

Juliette ( L ) .

{ 745 Mots . ]

AAA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Journal de Juliette... ~|   

Le Journal de Juliette... ~|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3