AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Marche tranquillement la tête dans les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Marche tranquillement la tête dans les étoiles   Mer 15 Mar - 23:23

Nathanaël en avait un peu marre d'être enfermé dans les cours. Ce n'était aps qu'il était fainéant et qu'il n'aimait pas participer aux cours. Cependant, juste le fait d'être enfermé à l'intèrieur, sans fenêtre ouverte et sans pause entre les cours l'épuisait un peu... A vrai dire, il aimait la liberté et l'espace, il aimait la nature et ses joies, il aimait la nuit et les étoiles... mais là, il faisait encore jour.

Il était sorti dehors pour pouvoir en quelques sortes s'aérer les idées et trouver un moment de silence loin de la cohue des élèves qui se bousculaient à l'intèrieur. A vrai dire, il se sentait seul... non pas qu'il s'en plaignait car il avait toujours été solitaire, préférant la compagnie d'un rossignol à ses camarades... mais la jeuen fille avec qui il avait parlé lui avait fait penser à sa meilleure amie... sa chère petite Enzeli dont il n'avait jamais eu de nouvelle. Il était vrai qu'il n'en avait pas donné non plus mais comment aurait-il pu?? il ne pouvait aps lui dire qu'il était un sorcier... celà lui ferait surement peur à elle qui était si rationelle!

Il arriva dans les jardins et passa vers le lac. Il regarda le lac qui semblait être calme malgrè la présence en demie-surface du calamar géant. Celui-ci semblait vouloir chasser les petits oiseaux et surtout les canards qui se trouvaient sur le lac. Nathanaël décida alors de grimper dans l'un des arbres qui se présentait devant lui. Il grimpa jusqu'à la troisième branche et s'installa tranquillement contre le tronc d'arbre. La nuit n'était aps encore tombé... il n'avait personne à qui parlait... il attendait avec impatience l'arrivée de ses confidentes et de ses amies. Mais en attendant, il resta tranquillement sur son arbre, laissant ses pensées emplirent sa tête et rêver tranquillement, la tête dans les nuages en attendant les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Marche tranquillement la tête dans les étoiles   Ven 17 Mar - 21:01

Michael c'était une fois encore perdu dans le chateau. Ce qu'il y avait de bien avec Poudlard, c'était qu'on finissait toujours par retomber sur le Hall d'entrée. Et là, l'envie lui prit de mettre le nez dehors. Il faisait froid, mais beau. Le printemps revenait, c'était agréable.

Cela n'ennuyait pas tant que ça Michael de passer son temps enfermé à l'intérieur tant qu'il pouvait toucher à la musique, mais le domaine était si grand, si inconnu encore. A son arrivée ici, il n'avait pas assez de tous ses yeux pour regarder tous les lieux, tous les phénomènes magiques qu'il se passait ici. Poudlard était fascinant et ne ressemblait à rien de comparable. C'était un lieu tellement féérique !

Il aurait voulu retourner à sa chambre, mais il y avait ce garçon qui le regardait méchament et Michael fuyait le conflit. Il sortit donc quelques instants, juste le temps de voir le soleil se coucher. Peut-être arriverait-il à retrouver la tour des Serdaigle parmi les nombreuses tour du chateau.

Il marcha, trouvant rapidement la tour des Serdaigle et arriva vers le lac. Une fois le soleil couché il faudrait rentré. Sinon il perdrait des points et allait se faire encore plus montrer du doigt par ses camarades. Il marchait, le regard dans le vague, se perdant quelque part dans la forêt interdite quand il entendit une branche d'arbre craquer.

Une personne était perchée dans un arbre et regardait le parc. Michael s'imagina un instant à sa place et eut la tête qu'il tournait. Il avait une peur presque panique du vide et appréhendait par dessus tout les cours de vol. Jusqu'à présent il les avait tous séché, se faisant passer pour malade, mais le petit garçon bizarre ne provoquait pas plus d'émotions malade qu'en bonne santé... donc peut-être arriverait-il à n'aller à aucun cour de vol et à éviter de tourner de l'oeil à voir s'élever ses camarades dans les airs.

Il s'arrêta de marcher et regarda un instant ce garçon. Il savait qu'il était à Poufsouffle, il l'avait déjà vu, mais le garçon ne s'en souviendrait probablement pas. Il n'ouvrit pas la bouche, restant planté là à regarder le garçon. Michael n'osait même pas bouger, comme si le moindre de ses mouvements risquait de faire tomber le garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Marche tranquillement la tête dans les étoiles   Mer 22 Mar - 18:58

Nathanaël se trouvait toujours perché dans l'arbre. Il était comme dans un autre monde. Il vit alors un oiseau passait juste au dessus de lui. Celui-ci ne s'arrêta pas et continua son chemin. Il le suivit des yeux et pensa alors à l'idée idiote d'avoir des ailes. Ainsi, il pourrait aller essayer de se rapprocher le plus possible de ses confidentes et peut-être de les toucher...

Il repensa alors au mythe de l'homme qui avait voulu atteindre le soleil et qui avait pratiquement réussi sauf que ses ailes de plumes s'étaient consumées avec le soleil et celui-ci était tombé dans la mer. Nathanaël n'avait aps vraiment envie de finir ainsi... quelle mort peu émouvante mais pourtant porteuse de sens.

C'est alors qu'un hibou vient vers lui. Il reconnut le bon vieux Rolien, l'hibou grand-duc de la famille des Kuutamo. Une lettre était attachée à sa patte. En l'ouvrant, il découvrit deux lettres. Voyant les quelques nuages se rapprochaient et craignant qu'il ne pleuve, il décida de se mettre à l'abri. Il sauta alors apr-terre et se rendit compte qu'il n'était aps seul. Un jeune garçon de son âge se trouvait là et le regardait. Peut-être que Nathanaël venait de lui faire peur?...


- "Euh salut! ... tu es là depuis longtemps?" lui demanda-t-il en le regardant et souriant très légèrement. Il ne voulait pas non plus l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Marche tranquillement la tête dans les étoiles   Sam 25 Mar - 12:05

En sautant, Nathanaël avait effectivement effrayé Michael, il aurait pu se faire très mal et Michael avait retenu sa respiration quelques instants et avait fermé les yeux.

En les rouvrant, il vit un garçon de son âge qui souriait assez légèrement, mais de manière tout à fait visible. Il n'avait l'air nullement dérangé par la présence de Michael qui lui répondit à sa question. Etait-il là depuis longtemps ? Heu... A priori non, il ne savait plus très bien en fait.

"Non non..."

Sa voix était faible, un peu cassée car il passait tellement de temps sans parler qu'à chacune de ses prises de parole, il fallait que sa voix retrouve sa sonorité mélodieuse. Quand à sa peur ? Michael était assez naïf et il était rare qu'il se montre effrayé devant des gens qu'il ne connaissait pas. A moins qu'ils aient vraiment un regard glacial ou un comportement agressif visible. Ce qui était loin d'être le cas de Nathanaël...

Une fois cette brêve réponse formulée, Michael ne savait trop que faire et resta planté sur place un instant, hésitant... Observant le visage de son jeune interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Marche tranquillement la tête dans les étoiles   Lun 27 Mar - 15:47

Le garçon qui était devant lui cligné rapidement des paupières, signe qu'il avait été soit impressioné, soit il avait eu peur... il fallait dire aussi que Nathnanaël était apparut comme celà de nul part devant le garçon. Il y avait de quoi faire une belle frayeur à certains.

Celui-ci lui répondit alors qu'il n'était pas là depuis longtemps... il devait surement arriver. Nathanaël le regarda et se rendit compte qu'il ne l'avait jamais vu auparavant. Peut-ête était-il nouveau? à moins qu'il ne préfère se tenir loin de tout le monde, un peu en retrait... c'était ce que préfèrait Nathanaël en tout càs. Observer les personnes qui l'entourent sans pour autant les aborder.

Il se concentra alors sur la voix du jeune garçon. Celle-ci était si faible que Nathanël avait l'impression qu'elle allait se casser. Maintenant, il se dit que les deux hypothèses pouvaient être très probables. Ce garçon devait surement être timide... enfin il apparaissait ainsi aux yeux de Nathanaël.

Nathanaël regarda alors le ciel. Qu'est-ce qu'il aurait aimé pouvoir s'y envoler, lui-même... mais celà était impossible. En réfléchissant, il se rendit compte qu'il ne connaissait aps l'identité du garçon... tout comme il avait oublié de la demander à la jeune fille qu'il avait rencontré la dernière fois.


- "Au fait, je suis Nathanaël Kuutama, à Poufsouffle. Et toi?" lui demanda-t-il en le regardant tout simplement.

Il attendit alors sa réponse, pour pouvoir mettre un nom sur un visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Marche tranquillement la tête dans les étoiles   Mer 5 Avr - 15:01

Le regard de Michael exprimait qu’il était reparti ailleurs. Difficile de dire s’il réfléchissait ou si au contraire il ne pensait à rien. En fait, Michael chantait dans sa tête, faisant défiler par automatisme chaque note sur une longue portée sans fin qui s’installait dans sa tête… Vivaldi, les 4 saisons, l’hiver…

Le garçon était à Poufsouffle et s’appelait Kuutamo, un nom sûrement japonais qui évoqua à Michael de jolies geishas, semblables à des poupées aux vêtements soyeux et aux lèvres colorées… M. Kuutamo attendait une réponse, un nom, le sien.

« Stark » dit-il en baissant les yeux.

Il n’avait pas honte de son nom, cependant il avait toujours un peu de mal à le prononcer correctement. Dans ses jeunes années, les garçons de son âges en faisaient tellement de déclinaisons toutes plus rabaissantes les unes que les autres que ce nom dans sa bouche sonnait étrangement. Quand à son prénom, on avait beau lui demander à chaque fois de le donner, il n’y pensait pas… Pas plus que sa maison, il oubliait tout simplement, pensant que cela ne servait à rien de le préciser.

Michael observa le visage du Poufsouffle… Il le regarda avec tant d’attention, qu’il en avait en peu de temps mémorisé tous les traits et qu’il aurait été capable de le redessiner en ne faisant que peu d’erreurs.

La conversation le gênait et sa gorge commença à le brûler… Elle brûlait les mots avant qu’ils ne sortent et Michael pour une fois ne souriait pas vraiment, encore sous le choc de ce garçon qui avait frôlé la mort en haut de sa branche. Il avait envie de partir, sans un mot, mais resta figé sur place, telle une statue, les yeux vides, la respiration rapide et la bouche entrouverte.
Revenir en haut Aller en bas

Cho Chan
avatar



MessageSujet: Re: Marche tranquillement la tête dans les étoiles   Mer 5 Avr - 15:33

Cho s'ennuyait toute seule , dans son dortoir , et décida de sortir prendre l'air à son endroit favoris , le lac !! C'était l'endroit le plus magnifique qui se trouvait proche de cette école et Cho y passait le plus clair de son temps , après les cours .

Lorsqu'elle arriva vers le lac , elle entendit deux voix qui se parlaient , enfin , elles n'étaient pas en grande discussion , mais elle ne voulait pas trop déranger . En plus elle ne les connaissaient même pas ...


*Je n'ai pas fait tout ce chemin pour revenir au château , et puis c'est une façon comme une autre de se faire des amis !! *

Elle s'approcha d'eux et les observa d'un peu plus près . L'un avait l'air d'être assez timide et l'autre rêveur . Cho n'était pas timide du tout , au contraire elle adorait faire de nouvelles connaissances . Mais par contre rêveuse elle l'était , comme la plupart des jeunes de son âge ...
Elle décida d'aller vers eux .


-Salut les garçons ça va ? Je me présente Cho Chang ...

Elle leur fit un petit sourire , et les regarda un après l'autre attendant leur réponse .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marche tranquillement la tête dans les étoiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche tranquillement la tête dans les étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3:16 Carnage dans les étoiles
» Avoir la tête dans les étoiles — Gemma
» Roronoa Zoro, un sabreur qui à la tête dans les étoiles.
» Un rat dans les étoiles
» Firenze...La tête dans les étoiles( Accepté mais rôle à déf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: