AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Dim 9 Sep - 18:40

Rapidement, Angel avait gravi les deux étages qui la séparaient de l’endroit visé : les toilettes désaffectées des filles. C’est là qu’à l’abri des regards indiscrets qu’elle commencerait sa préparation. Une fois la porte franchie, elle s’assura que Mimi Geignarde ne traînait pas dans le coin. Non, personne à l’horizon. Elle sortit un sachet en plastique dans lequel elle déposa les cheveux prélevés un peu plus tôt et les y enferma hermétiquement. Elle empocha le sachet et sortit sa liste d’ingrédients ainsi que la façon de procéder.

- Chrysopes : trois réduites en poudre trois jours de cuisson au lieu de 21
- Sangsues : deux coupées dans la longueur
- Sisymbre : cueillies à la pleine lune
- Polygonum : une pincée pas plus
- Corne de bicorne en poudre : 10 grammes
- Peau de serpent d'arbre du Cap : 1cm suffit mais à broyer finement
- Une cuillère de sucre : ça accélère la préparation et améliore le goût.
- Petit morceau de celui dont on veut prendre l'apparence


Mamy avait tout noté. Il fallait être bête comme Crabbe ou Goyle pour rater ça.
1) faire bouillir 1 litre d’eau dans un petit chaudron, y verser la poudre de chrysopes. Attendre 5 minutes et baisser le feu. Le laisser mijoter une journée complète avant d’y ajouter les deux ingrédients suivant.

* L’eau, il y en a ici. J’espère que Lana va arriver avec le chaudron et Opal avec de quoi mettre le feu. Naomi n’avait que le sucre à piquer, rien de compliqué. *

En attendant, elle inspecta les lieux. Plusieurs cabines possédaient encore une clé dans la serrure, ce qui enchanta la gamine. Elle en vérifia le fonctionnement : une seule tournait sans peine. Ce serait donc ici que s’élaborerait la potion. Un mini laboratoire bien à l’abris des curieux.
Il ne restait plus qu'à attendre la venue des autres comparses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Ven 14 Sep - 20:25

Lana était passée par le dortoir des filles où elle possédait un petit chaudron léger et facilement transportable, mais tout de même suffisamment grand pour contenir le Polynectar. Elle était ressortie et marchait à présent à grands pas à travers les longs couloirs de l'école. Elle monta quelques escaliers pour arriver à l'étage où se trouvaient les toilettes des filles, lieu que les jeunes filles avaient choisi pour préparer la potion. Elle manqua plusieurs fois de rater la bonne porte en raison du comportement quelque peu capricieux des escaliers.

Elle arriva dans les toilettes desaffectées, poussa la porte grinçante et regarda autour d'elle. Mimi Geignarde n'était pas là ? Non, c'était bon. Lana n'était pas souvent venue ici, seulement une fois il y a un ou deux mois. Les lavabos étaient pour la plus part pratiquement détruits et quelques portes, au fond, étaient totalement défoncées. Mais l'ensemble n'était pas mal. La jeune japonaise fit quelques pas. Angel était là et vérifiait le fonctionnement de la serrure d'une cabine pas trop âbimée. Lana posa son chaudron et regarda la porte pour voir si quelqu'un arrivait. Elle se retourna ensuite et fit :


"Salut ! J'ai le chaudron..."

Elle s'assit dans un coin pour attendre la venue des autres Gryffondor. Elle avait l'étrange impression que ce plan promettait d'être foireux, mais elle arrivait à se persuader que non. Tout était organisé : pourquoi ça n'irait pas ?
Elle entortillait une mèche de ses cheveux autour de son doigt en regardant fixement le chaudron, quand la porte grinça à nouveau. Opal ou Naomi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Ven 14 Sep - 22:21

Le fruit de son larcin en sûreté au fond de sa poche Opal fit encore un petit tour, question de tuer un peu le temps et donner aux autres l’occasion de gagner les toilettes des filles ...pas question de faire cohue...quatre filles de la même maison, entrant en même temps et avec un air ineffablement coupable, ne manqueraient pas d’attirer l’attention d’un préfet faisant du zèle...

En jugeant que le moment était venu, la petite australienne se dirigea vers l’endroit du rendez-vous en esperant que Mimi Geignarde ne s’y trouve pas...sa patience avait ses limites et supporter ce fantôme pleurnichard n’entrait pas sa liste de favoris !

A peine entrée, Opal vit Lana assise dans un coin. La jeune japonaise avait sursauté mais en la reconnaissant un sourire lui illumina le visage. Angel s’affairait avec la serrure d’une des cabines...la seule qui eut une porte convenablement dans ses gonds !


-Hello ! Alors...tout est prêt pour ta mixture, Angel ?...Tiens, voilà !
, elle lui tendit quelques cheveux blonds que la jeune anglaise se dêpecha de ranger dans un sachet en plastique qu’elle mit à côté de celui qui contenait des cheveux roux, bon...il ne manque que Naomi...

On ouvrait la porte...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Ven 14 Sep - 22:44

Avec plaisir, Angel vit Lana arriver. Elle apportait le récipient idéal à la fois léger et robuste. Peu de temps après, ce fut Opal McLane qui débarqua. Elle confia les cheveux prélevé à la grande salle à la jeune anglaise qui les rangea dans un autre sachet en plastique à côté du sien. Bientôt la porte s’ouvrit à nouveau sur une Naomi très excitée :

« Excusez-moi d’avoir traîné. Il y tant de sorte de sucre que je ne savais pas lequel prendre. J’ai pris… »

Elle déballa le contenu de son mouchoir. Sucre en pierre, cristallisé, candi en bloc, impalpable… la panoplie du pâtissier.

« En poudre était suffisant, rit Angel. Au travail, les filles ! J’ai de la poudre de Chrysopes qui n’attend que nous !. Lana, sans te commander, veux-tu remplir ton chaudron ? Laisse couler l’eau un moment avant de placer le chaudron sous le robinet. Les tuyaux doivent être rouillés, depuis le temps. Opal, ma chérie, j’espère que tu n’as rien perdu de tes capacités… incendiaires. Il faudrait mettre le feu… là-dedans, c’est possible ? »

Timidement, Angel désigna la cuvette des toilettes repérées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Sam 15 Sep - 13:57

Lana eut un petit sursaut, imaginant que cela pouvait être le concierge, Rusard, ou un autre élève curieux. Mais non, c'était Opal qui arrivait avec une mèche de cheveux blonds appartenant à Felix March. Un sourire illumina le visage de la petite nippone, qui se leva et fit un petit signe de main.
Un peu pus tard, la porte s'ouvrit à nouveau. C'était Naomi qui entrait, toute excitée. Elle ouvrit le mouchoir qu'elle tenait à la main. A l'intérieur, tellement de sortes de sucres qu'on ne savait lequel choisir... Bien sûr, du sucre en poudre aurait suffit. Mais mieux vaut plus que moins !


"Lana, sans te commander, veux-tu remplir ton chaudron ? Laisse couler l’eau un moment avant de placer le chaudron sous le robinet. Les tuyaux doivent être rouillés, depuis le temps." fit Angel.

"D'acc !" répondit Lana en prenant le petit chaudron.

Elle se dirigea vers le lavabo qui lui semblait le moins âbimé et sale, et tourna le robinet dans un grincement aigu. L'eau n'arriva pas tout de suite. Le liquide n'avait pas du couler depuis longtemps ici... Enfin, un mince filet d'eau sale coula. Il grossit et s'éclaircit peu après, et Lana mit le chaudron au-dessous. Elle attendit que l'eau fasse à peu près un litre _ Lana avait un assez bon sens de l'estimation _ et referma le robinet, tout en reposant le chaudron. Elle se tourna ensuite vers les trois filles qui s'activaient pour préparer la potion.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Dim 16 Sep - 13:59

Opal, ma chérie, j’espère que tu n’as rien perdu de tes capacités… incendiaires. Il faudrait mettre le feu… là-dedans, c’est possible ? »

La petition d’Angel à peine formulée , Opal degaina sa baguette, en souriant, ravie de pouvoir mettre ses talents au service de la cause.

-Ce sera un véritable plaisir !, assura la jeune australienne , Incendio !!!

Le sortilège eut l’effet voulu et un instant plus tard un bon feu crépitait joyeusement dans la cuvette. Angel, Lana et Naomi respirèrent, soulagées...Connaissant Opal elles n’auraient pas été surprises de la voir mettre joyeusement le feu un peu partout...elle même avait avoué avoir certaines difficultés pour maitriser ce sortilège, ce qui dans le passé n’avait pas manqué de lui attirer quelques problèmes !

Tout était prêt pour commencer avec la préparation. Les quatre complices échangérent un regard satisfait puis Lana, Naomi et Opal s’écartèrent un peu, laissant place à Angel...le moment était enfin venu...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Dim 16 Sep - 14:23

Tout semblait fonctionner à merveille. Opal venait d’enflammer la cuvette, Lana apportait son chaudron empli d’eau. Les filles s’écartèrent pour laisser le champ libre à la jeune anglaise parce que à quatre ensemble dans la cabine… c’était plus plein qu’un œuf.
Attentive, Angel surveilla le début de l’ébullition. Elle fouilla sa poche et en sortit un sachet plastifié contenant une poudre noirâtre.


Ce sont les chrysopes, affirma-t-elle. Mamy me les a préparées.

Dès le premier bouillon, Angel déversa le contenu du sachet. Elle planta sa baguette dans le liquide et l’y agita longuement tout en surveillant sa montre. Au bout de cinq minutes, elle dit :

Opal, veux-tu réduire l’intensité de ton feu, s’il te plaît. Il faut que ça mijote maintenant. Nous nous retrouverons ici, demain, même heure. Nous avons cependant un petit ennui. Mamy m’a envoyé ses sisymbres mais elles n’ont pas supporté le transport. C’est la pleine lune ce soir, moment idéal pour en cueillir. Quelqu’un vient avec moi ?

Angel croisa mentalement les doigts. Elle n’était pas pleutre mais… seule dehors en plein hiver… pour voler des plantes en serre…
Elle souhaitait ardemment qu’une des filles se montre courageuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Dim 16 Sep - 16:20

Pendant un instant, Lana s'inquiéta du sortilège d'Opal. Elle savait qu'elle avait eut quelques problèmes avec "Incendio" et n'aurait pas été surprise de la voir enflammer les toilettes. Mais non, le feu apparut joyeusement dans la cuvette. Tout était prêt. Les fillettes s'écartèrent pour laisser place à Angel qui sortit un sachet tout en surveillant du coin de l'oeil l'ébullition de l'eau dans le petit chaudron. Le sac plastifié contenait une poudre noirâtre, des chrysopes. Angel deversa tout son contenu dans l'eau quand celle-ci se mit à bouillir. Elle mélangea ensuite avec sa baguette tout en surveillant sa montre.

"Nous nous retrouverons ici, demain, même heure. Nous avons cependant un petit ennui. Mamy m’a envoyé ses sisymbres mais elles n’ont pas supporté le transport. C’est la pleine lune ce soir, moment idéal pour en cueillir. Quelqu’un vient avec moi ?"

Lana s'avança, toute joyeuse.

"Je veux bien ! Gryffondor est la maison des courageux, non ?"

S'il fallait sortir le soir, en plein hiver, Lana le ferait. Elle aimait la nuit et le danger. Tout en sachant pertinnement qu'elle risquait toujours une énorme retenue ou pire, un renvoi, elle adorait ne pas respecter les réglements...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Lun 17 Sep - 12:39

La scène était des plus édifiantes...quatre filles autour d’un chaudron fumant, conversations à mi-voix, sursauts à chaque bruit et tout cela dans les toilettes...

À la demande d’Angel, l’australienne reduisit l’intensité du feu pour laiser la potion mijoter tout doucement. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à l’instant où la jeune anglaise remarqua que les sisymbres envoyées par sa grand mère, n’avaient pas supporté le voyage et sans cet ingrédient ...pas de potion !

Pleine lune...le moment précis pour la cueuillette des sisymbres, si on ne tenait pas en compte le froid de canard et la neige accumulée, faire un petit tour au dehors était une idée charmante, tout à fait hors du réglement ,ce qui n’était pas sans attirer Opal, aimante du risque et autres soubresauts ! Si on les prenait in franganti...c’était bon pour des points en moins, une retenue chez Rusard et Merlin sait quoi d’autre...mais qu’était la vie sans risques !?

Lana prit ses camarades de vitesse, avant qu’elles ne puissent dire quoique ce soit elle proposait d’acompagner Angel dans sa quête.


-Hey...vous ne pensez pas y aller toutes seules !, intervint Opal, indignée, je vais avec vous...plus on sera te plus vite ca ira...et toi, Naomi, tu viens aussi, n’est ce pas ?

Si l’idée n’enchanta pas la petite mulâtre, elle n’en démontra rien...noblesse oblige, si on est Gryffondor...fi du froid et des problèmes...L’aventure pouvait continuer !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   Ven 21 Sep - 10:29

Après l’épisode des serres, les filles étaient rentrées sans encombre au château. Lana s’était occupée de ramasser les jolies fleurs jaunes qu’elle avait entourées d’un linge humecté d’eau prise dans le local juste avant de partir.
Les filles ramenèrent leur butin jusqu’à la salle commune où elles se séparèrent pour la fin de la nuit.
Dès le petit déjeuner expédié, elles s’étaient à nouveau regroupées à quatre dans les toilettes abandonnées. La clé d’Angel fonctionna, elles purent constater l’évolution de la potion. Elle avait l’air d’une bouillie encore assez liquide, dans des tons bruns peu appétissants. Naomi rigola en prétendant que les toilettes avaient dû régurgiter des matières qui seraient retombées dans leur chaudron. Elle n’avait pas tout à fait tort, heureusement que l’odeur, elle, n’avait rien de fécal.


« Je crois que c’est parfait jusqu’ici ! Bon, ce que je dois faire n’est pas très amusant, mais puisqu’il le faut… »

La fillette plongea sa main dans son sac et en ressortit un petit flacon de verre au travers duquel, baignant dans un liquide jaune, baignaient deux sangsues. La vue de ces bestioles grasses et gluante, écœura la jeune lionne qui, avec une grimace dégoûtée, ouvrit le pot dont elle vida le liquide au-dessus d’un lavabo ébréché. Ensuite, elle le posa sur le rebord pour fouiller à nouveau son sac. Une planche à découper apparut ainsi qu’un couteau. Armée de ces ustensiles, Angel s’installa sur une tablette. Elle transvasa le contenu du flacon sur la planche et regarda ces espèces de grosses limaces noires.

« Il faut les couper en deux dans le sens de la longueur ! Je vous avoue ne pas aimer ça du tout. »
Du bout des doigts réunis en pince, Angel saisit une des sangsues et s’apprêta à la trancher lorsque Naomi s’exclama :

Elle bouge encore ! Elles sont vivantes ! Si, si, je l’ai vu bouger.

Ce qui, évidemment, était une blague. N’empêche que la main d’Angel trembla légèrement au moment de sacrifier la créature. Elle visa correctement pourtant et soupira d’aise une fois son travail achevé sur l’autre animal. Elle devait à présent leur donner leur dernier bain. Elle les immergea sans remords dans le chaudron fumant, donna un tour de baguette, puis céda la place à Lana qui portait les sisymbres.
Lorsque l’ingrédient fut ajouté, Angel mélangea un certain nombre de fois avec sa baguette. Elle décréta que tout était en ordre et qu’elles pouvaient évacuer les lieux.


Ah ! J’allais oublier. Il y a des ingrédients à broyer pour demain : des cornes de bicorne, le polygonum et la peau de serpent. Qui se charge de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)
» Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)
» Pas de suite pour Spirit of the Sun
» Un cavalier pour le bal (suite ) priorité à Lana et Opal.
» Juste pour rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: