AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [PV] Attend Diabalzane [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Sam 18 Mar - 17:22

Beaucoup de choses s'étaient passés depuis ces derniers temps. Ses troubles de mémoire, son engueulade avec Blaise, ce baiser avec cette fille qui soit disant l'aimait, Goyle qui avait tabassé la copine de Blaise... Drago ne travaillait plus et se plaisait de moins en moins à l'école.

Il se passait trop de choses anormales et il n'avait personne à qui parler. Maintenant qu'il avait tourné le dos à Blaise, il ne lui restait plus que Diabalzane avec qui il pouvait avoir une conversation sensée. Il aurait aimé lui faire part de certains de ses soucis, pour une fois, juste une fois. Elle, elle ne les répèterait pas et elle saurait peut-être quoi faire.

Il s'était installé pour déjeuner et se servit en poulet et purée. Il s'était volontairement mis à l'écart des autres, constatant que Diabalzane n'était pas encore arrivée. Si elle arrivait, viendrait-elle s'installer naturellement à côté de lui ? Ou serait-il obligé de lui faire un signe de tête ?

Et quand elle serait là, oserait-il aborder les sujets qui lui tenaient à coeur ? Il n'avait pas pour habitude de se confier loin de là. Il pensa un instant qu'elle allait le trouver ridicule ce qui serait sûrement le cas d'ailleurs. Il verrait bien quand elle serait là de toute façon.

Drago commença à manger seul, ne regardant autre chose que son assiette et la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Sam 18 Mar - 17:38

Diabalzane discutait avec une autre Serpentard dans le hall d'entrée. Elles parlaient depuis une demi-heure des cours de Potions qui la passionnait tant. Les deux jeunes filles regardèrent les portes de la Grande Salle s'ouvrirent et les élèves entrèrent peu à peu pour aller déjeuner. Diabalzane n'avait pas réellement faim et son repas patienterai. Elle sourit à son ami et elles discutèrent encore.

- Je vais manger, finit par dire la jeune Serpentard, laissant Diabalzane seule au milieu du hall.

Cette dernière, au bout d'une dizaine de minutes, se décida enfin à entrer dans la Grande Salle. Elle se dirigea vers la table des Serpentard et elle repéra tout de suite Drago. Elle hésita à le rejoindre, il semblait s'être volontairement mit à l'écart des autres, peut être voulait-il être seul... Pourtant, il n'avait pas l'air bien, le garçon se confierai-t-il pour la première fois à la jeune fille. Le mieux était de lui demander.

Elle fit un signe de tête aux personnes qu'elle connaissait et qui lui demandaient de venir s'asseoir. Elle ignora leurs appels et s'approcha de Drago.

- Je peux m'asseoir ? Je me disais que tu voulais peut-être être seul...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Sam 18 Mar - 20:25

Drago leva les yeux vers elle quand elle demanda la permission de s'asseoir. Décidément, c'était une fille bien...

"Toi tu peux... Ca n'est pas le cas de tout le monde"

Elle ne devait pas encore être au courant pour Blaise et lui, tout ça s'était passé à l'instant. Peut-être même que Toppinen était encore à l'infirmerie.

"... je coupe les liens avec Zabini"

Il avait annoncé cette phrase brusquement, mais avec une sorte de sourire. Comment allait-elle réagir ? Elle était si indéchiffrable, si impénétrable que c'était difficile de le savoir.

En tous cas, l'entrée en matière était plutôt bonne, du moins pour lui parler du problème qui le tracassait le plus. Ses pertes de mémoire, il n'en parlerait pas finalement. Trop puéril de s'attacher à des souvenirs, et encore plus quand ils ont été volontairement effacés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Sam 18 Mar - 21:14

Malefoy ne semblait pas être trop malheureux de la voir. Elle esquissa un vague sourire et s’assit à côté de lui. Il lui dit directement avoir rompu les liens qu’il entretenait avec Blaise Zabini. Diabalzane hocha la tête en silence, elle s’y attendait un peu, Blaise défendait trop de bonnes causes pour rester avec Malefoy, il avait le cœur un peu trop sensible et l’amour qu’il avait avec Clara Toppinen rendait le jeune Sang Pur un peu niais. Elle regarda Malefoy qui ne semblait pas dans son assiette… Ou plutôt qui la contemplait un peu trop.

-Pourquoi moi je ne suis pas éjectée de tes connaissances, j’ai souvent été plus sarcastique et plus mauvaise que ce cher Blaise… Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Elle se servit de côte de porc et de purée. Puis elle regarda Drago, il n’allait pas bien, c’était certain, entre le doloris infligé sans doute par son père et l’oublie d’Aelita quelque chose n’allait pas. Elle avait presque envie qu’il se confie à elle, mais elle savait qu’il n’était pas de ce genre là… Mais pourquoi s’était-il mis à l’écart plutôt que de rester avec les autres et de discuter avec eux normalement, la « rupture » avec Blaise ne signifiait qu’il rompait ses liens avec tout Serpentard…

-Qu’est-ce qui va pas Malefoy ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Sam 18 Mar - 21:26

Diabalzane le poussait presque à se livrer, avec ses tournures habiles et son air compatissant... Mais lui ne savait pas quoi faire. Il viderait son sac sur l'affaire Blaise et point barre.

"Zabini n'est plus le même depuis qu'il est avec Toppinen. Il critique notre façon de penser..."

Par nous, il sous entendait Serpentard, mais aussi à son père et lui. Il ne pouvait s'entendre avec quelqu'un qui par amour bousculait aussi facilement ses principes...

"C'est décevant de sa part, très décevant !"

Il était déçu certe, mais survivrait à l'absence de Blaise. Il avait juste bsoin de savoir si Diabalzane allait prendre la même décision que lui et couper les liens avec Blaise. Il ne pensait pas, elle était trop détaché de tous ces petits problèmes.

Qu’est-ce qui va pas Malefoy ?

Pourquoi ce ton alarmiste ? Il n'avait pas vraiment d'autres raisons d'être malheureux. Juste une de plus en fait : Potter était selectionné dans l'équipe de Quidditch, cette larve, ce minable... Jamais il n'avait autant haï quelqu'un.

Il ne voyait pas d'autres raisons. L'épisode de Stones dans le couloir ? Pas de quoi en faire une montagne, il n'en souffrait pas. Ses pertes de mémoire ? Ca le tracassait un peu, mais rien de plus. Ses autres problèmes étaient beaucoup plus profonds et il n'en parlerait jamais avec personne.

"Rien..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Dim 19 Mar - 11:38

Diabalzane hocha la tête tout au loin des explications de Malefoy. Il n'écartait pas Zabini de ses amis, il l'écartait vraiment de tous les Serpentard. Diabalzane avait toujours su qu'il ne serait pas comme les autres. Stones faisait bien d'être à Serdaigle, elle n'avait rien d'une Serpentard, même si elle disait s'y être préparée. Trop loyale, trop empreinte à se mêler des affaires des autres et à tenter de recoller les morceaux.

- Personnellement, je m'en fous un peu. Je parle peu à Blaise ces derniers temps mais j'ai bien vu que ses amourettes avec Clara influaient vraiment sur son comportement de Serpentard. Il n'a plus de dignité, Rogue le lui a souvent fait remarqué. Il serait près un supplier comme un vulgaire Poufsouffle pour qu'on ne lui prenne pas sa dulcinée... Quelques fois j'ai l'impression qu'il oublie qu'il ne sortira peut-être même plus avec elle dans un an...

C'est vrai que Stones était stupide, elle regrettait Malefoy et en parlait comme étant sa seule raison de vivre. Pourtant elle n'était pas morte, et son petit malheur n'était pas assez conséquant pour inspirer une quelconque compassion à Diabalzane. La faiblesse n'était pas un maître mot à Serpentard...

"Rien..."

Malefoy ne confierait jamais ses sentiments profonds, ce qu'il vivait au jour le jour, elle le comprennait. Elle même n'aimait pas étaler sa vie à tout le monde. Le problème était que son cerveau ne cessait de travailler à l'énigme Malefoy en réunissant des éléments. Le moment clé d'ailleurs avait été le Doloris du jeune Serpentard. Des centaines de propositions gémissaient à ses oreilles et elle ne savait pas quoi croire. Tant que Drago ne dirait rien elle ne resterai que sur des hypothèses qu'elle savait très justes pourtant.

-Biensûr...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Dim 19 Mar - 12:01

Elle était du même avis que lui sur Zabini. Sa copine l'avait fait changé et l'avait rendu faible. On aurait même dit qu'il avait perdu toute fierté. Etre obligé de supplier quelqu'un ? Non, le comble de la faiblesse.

Drago regardait Diabalzane, à quoi pensait-elle en ce moment. Lui disait qu'il allait bien, elle confirma par un vague "bien sûr"... Et un long silence s'installa entre eux. Un silence gênant qui fit naître plusieurs reflexion dans l'esprit de Drago. Elle était maintenant la seule qui pouvait l'éclairer sur certains points. Il ne voulait pas lui en parler, mais elle était la seule maintenant que Blaise n'était plus son ami.

"..."

Il avait faillit parler mais ne savait pas comment tourner son problème. Elle était si calme en face de lui, presque agaçante. Avait-il l'air aussi calme qu'elle ? En apparence sûrement, il s'était tellement entrainé à avoir l'air froid et impassible que c'était devenu son air naturel maintenant. S'il mettait du temps à dire certaines choses, c'était pour ne pas risquer de dire des bêtises. Souvent le silence était préférable aux paroles lancées à tort et à travers.

"Tu te souviens du bal de la St-Valentin ?"

Phrase prononcée sur un ton nonchalent, comme pour évoquer un souvenir commun. Son ton aussi était travaillé, tellement évasif qu'on ne pouvait définir si le souvenir commun était bon ou mauvais. La question était étrange, mais la réponse de Diabalzane ferait beaucoup. Il ne se souvenait pas d'être allé au bal, absolument pas. Si Diabalzane évoquait sa présence au bal, cela voulait dire qu'on lui avait effectivement effacé la mémoire. Il se doutait que c'était ça, mais il en aurait la confirmation...

*Ensuite il suffira de faire la part des choses entre les mensonges de Blaise, ce que mon parrain me raconte et ce qu'il s'est réellement passé*

Il n'allait pas fouiller beaucoup dans son passé puisque son parrain le lui avait interdit. Mais Drago devait savoir certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Dim 19 Mar - 12:14

Le silence manqua d'être rompu, Diabalzane le sentit, puis, Drago le brisa en posant une question stupide dont elle comprenait cependant le sens. Elle était là pour l'aider après tout, autant l'aider jusqu'au bout, mais il avait oublié Stones, pourquoi aurait-il oublié le bal, il y était allé avec Pansy... Mais Diabalzane n'était pas restée longtemps, elle avait laissé Blaise draguer sa Clara en paix, d'ailleurs elle ne s'était jamais sentie aussi ridicule, comment un garçon pouvait-il l'inviter pour passer son temps avec un autre...Enfin bon, c'était déjà assez vieux ce fameux bal.

- Biensûr que je m'en souviens, même si je ne suis pas restée bien longtemps, juste assez pour ne faire qu'une danse et d'ailleurs c'est avec toi que je l'ai dansée. Tu t'étais accroché avec Pansy, elle avait fait une jolie petite crise à cause de... Stones...

Bingo ! Elle voyait pourquoi cette partie avait été effacée, tout ce qui concernait Stones s'était évaporé et la mauvaise ambiance de la soirée avait été dûe à un baiser de la jeune Serdaigle.

- Tu ne t'en souvenais pas, n'est-ce pas ? Tu ne te souviens plus de tout ce qui touche de près ou de loin à Aelita... C'est prodigieux, je n'ai jamais vu ça...

Lucius Malefoy s'était bien débrouillé, ces parties de mémoires éffacées étaient très sélectionnées, comme si Drago avait toujours été observé par son père et qu'il avait noté tous les passages concernant Stones.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Dim 19 Mar - 12:25

Décidément Diabalzane était vraiment vive d'esprit. Rusée, une vraie Serpentard. Elle avait deviné le sens de sa question et y avait répondu avec précision.

Il faillit rester bouche bée, mais sa bonne éducation fit qu'il fit tout de même bonne figure, ne laissant rien transparaître.

Il était allé au bal avec Pansy (rien d'étonnant, il se souvenait qu'elle l'ait invité), il avait dansé avec Diabalzane et...

*Stones ?*

Pansy faire une crise à cause d'une fille ? Oh, comme cela ne l'étonnait pas non plus. Plus jalouse qu'une tigresse et plus possessive tu meurs...

Tu ne t'en souvenais pas, n'est-ce pas ? Tu ne te souviens plus de tout ce qui touche de près ou de loin à Aelita... C'est prodigieux, je n'ai jamais vu ça...

*Aelita ?*

Encore ce même prénom. Tout le monde était au courant alors ? Quelle poisse. S'il avait vraiment déshonoré son nom au moins il aurait pu le faire dans la discrétion. Il ne connaissait pas cette Stones, il savait juste ce qu'on lui en disait et qu'elle lui avait volé un baiser beaucoup trop facilement dans un couloir.

Comme il la détestait maintenant...

Que répondre à Diabalzane ? Démentir ? Confirmer ? Quoi qu'il dise, elle lisait en lui comme dans un livre ouvert, encore plus efficace que la legilimencie de Blaise. Et puis pourquoi faire semblant de se souvenir d'un bal alors qu'il suffisait qu'elle lui pose une question sur ses vêtements pour qu'elle découvre qu'il avait effectivement tout oublié.

Drago regarda Diabalzane sans rien dire, il hocha la tête de manière imperceptible, juste pour confirmer, mais à peine. Le regard moitié perdu dans des pensées compliquées. Qu'attendait-il exactement ? Un diagnostique ? Peut-être après tout...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   Dim 19 Mar - 12:38

Diabalzane leva un sourcil en voyant la tête de Drago, il avait bel et bien perdu la mémoire. Son cerveau fit un trie rapide, éliminant des hypothèses rocambolesques ou invraisemblables. Ces nouvelles informations démentaient certaines choses et les éliminaient ou au contraire, confirmait un petit nombre d'explications que Diabalzane avait toujours choisit comme base. Aelita Stones n'existait plus pour Malefoy et c'était à cause de Lucius qui lui avait fait subir un sortilège de Doloris et qui lui avait fait perdre la mémoire... A moins que ce ne soit le sortilège en lui même qui est effacé ainsi les sentiments pour Aelita. A nouveau les hypothèses fusaient, mais cette fois elles restaient dans le contexte de la famille Malefoy...

- Tout était une question d'honneur.

Elle avait parlé pour elle, presque en murmurant mais elle n'avait pas réellement voulu caché ses pensées. Elle regarda Drago, il semblait un peu perdu, elle le comprenait, oublier une partie de sa vie dont tout le monde se souvenait ne devait pas être une partie de plaisir. Il y avait deux conscience en Diabalzane, une bonne qui lui disait de tout lui raconter, de l'aider à retrouver ma mémoire, et une mauvaise, qui lui ordonnait instamment de respecter l'excellent travail de Lucius Malefoy et de laisser Drago dans son ignorance. Le problème était que Diabalzane se trouvait être de mauvaise nature, pour elle la bonne conscience était mauvaise et la mauvaise était bonne. Elle tapota distraitement le bord de la table.

- Tu as oublié Stones... Incroyable... En fait, ce serait arrivé à peine plus tot tu aurais trouvé ça idéal, à l'époque où tu voulais l'oublier ça t'aurais bien aidé... Mais tu commençais à vivre quelque chose de fort avec elle et tu te moquais de ce qu'on t'imposait... Et là tu as payé... Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PV] Attend Diabalzane [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Attend Diabalzane [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La beauté n'attend pas... [2 filles recquises]
» Adieu Diabalzane...
» présentation Nuage d'orage tout fini !!! J'attend le temp qu'il faudrat pour qu'elle soit validé
» Le futur n'attend pas...
» Bah alors, on attend pas Patrick ? • Skandar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: