AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Retenue de 18h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Retenue de 18h   Dim 19 Mar - 16:02

Michael arriva en retard à sa retenue. 18h10... Il avait joué trop longtemps au violon et s'en était arraché à contre coeur. En plus de ça, il s'était perdu dans les couloirs !

Pourtant il ne courrut pas pour se rendre à sa retenue, malgré son retard. Cette heure de retenue serait doublée, c'était certain. Le professeur Bibine avait quelque chose d'effrayant par rapport aux autres professeurs. Peut-être ses pupilles en yeux de chat.

Michael n'en menait pas large quand il frappa au bureau du professeur. Ses mains tremblaient et il jetait des coups d'oeils à droite et à gauche de la porte, comme s'il s'attendait à voir débouler un monstre...

*Pourvu qu'elle ne m'emmène pas dehors, pourvu qu'on reste dans le bureau*

Il était prêt à essayer d'avaler toute cette théorie qui le barbait si cela pouvait lui éviter d'avoir à se retrouver dehors perché sur un balai volant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retenue de 18h   Dim 19 Mar - 16:15

Rolanda rangea les derniers papiers et entendit qu'on frappait à la porte. Elle regarda sa montre et haussa un sourcil. Le jeune homme était en retard.

- Entrez Stark.

Elle ouvrit la porte et s'écarta pour le laisser passer.

- Vous êtes en retard... La ponctualité est un maitre mot chez les sorciers, et plus encore pour ceux qui étudient à Poudlard...

Elle lui montra une chaise devant un bureau.

- Asseyez vous...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retenue de 18h   Dim 19 Mar - 16:21

Michael ne s'excusa pas... Il ne disait rien, s'enfermant dans un silence comme quand il était plus petit. Un silence qui avait le don d'énerver tout son entourage. Un silence qui faisait rire les élèves de sa classe croyant qu'il se taisait car il était trop débile pour parler français. Ils se moquaient de lui, croyant qu'il ne comprenait rien alors qu'il comprenait tellement plus de choses qu'eux...

Il entra, la regardant à peine et faisant ce qu'on lui disait. Il marcha vers la chaise et s'assit dessus, perdant son regard dans la décoration de la salle : coupes, médailles, photos, trophés divers. Son professeur avait du être une championne de vol dans ses plus jeunes années si toutes ces récompenses lui étaient destinées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retenue de 18h   Mar 21 Mar - 20:51

Rolanda dévisagea le jeune homme un instant. Elle remarque son regard vers les nombreuses coupes et médailles qu'elle avait gagné depuis bien des années. Elle n'y pensa pas un instant de plus, ne se laissant pas attendrir par de telles futilités. Elle regarda le jeune homme.

- Vos parents sont moldus, Stark ?

Elle posa une feuille devant le garçon, en prévision de ce qu'elle lui ferait faire. Elle avait posé cette question d'un ton presque nonchalant, comme si la réponse lui importait peu malgré le fait qu'elle voulait en savoir plus sur ce garçon mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Retenue de 18h   Mar 21 Mar - 23:10

Son admiration des jolies coupes avait fait naître un début de sourire chez Michael qui en oubliait presque le motif de sa retenue ici. Le professeur lui posa une question et lentement Michael posa les yeux sur elle...

Il mit du temps à répondre, beaucoup de temps, et nombreux sont ceux qu'il l'auraient pris pour un attardé. Il était au dessus de toute punition, tout simplement ailleurs.

Son sourire avait disparut, tombé petit à petit et il hocha la tête de manière imperceptible. Il n'avait pas dit un mot depuis le début de l'entretien et peut-être que ça allait énerver son professeur, mais il ne faisait pas exprès c'était dans sa nature.

Michael se demanda ou le professeur voulait en venir ? Les enfants de moldus avaient l'air de poser problème à certains élèves, mais Michael ne pensait pas que ça s'étende jusqu'aux professeurs. Il ne voyait pas où elle voulait en venir et attendit la réponse, la fixant de ses yeux clairs.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retenue de 18h   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retenue de 18h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retenue avec Rogue... [Pv Rogue]
» Une petite retenue ? Ou un passage à la bibliothèque ?
» Retenue de 18h
» La liste des élèves en retenue
» Retenue (Aed McRae) [ABANDONNE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: