AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Examen de métamorphose pour tous les élèves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Dim 4 Nov - 10:09

Minerva McConagall rassembla les divers parchemins qui traînaient sur le bureau d’où elle allait surveiller les épreuves des examens de métamorphose. Chaque année, le même scénario se reproduisait à pareille époque.
D’un geste de sa baguette, elle envoya un grand parchemin s’épingler sur le tableau. Enduit de substance magique, même l’élève assis au dernier banc de la salle n’aurait aucun mal à lire les instructions écrites par sa main :


Elèves de 1ère 2 ème année :
Développez un travail d’au moins 15 lignes pleines dans lequel vous détaillerez la situation suivante que nous avons évoquée pendant notre second cours : Un hibou est arrivé vous annonçant la visite du contrôleur des finances magiques. Il va évaluer votre niveau de fortune et vous taxer en conséquence. Faites-en sorte qu’il ne sache pas que vous êtes riches.

Elèves des années supérieures :

Dans un travail de 15 lignes pleines, développez la situation suivante : vous êtes sur une petite île déserte où il y a peu de bois, un filet d’eau et quelques herbes. Construisez-vous un abris puis défendez-le car deux mangemorts arrivent.

Vous serez coté sur la qualité, la quantité du travail. Votre orthographe et tournure de phrases ainsi que votre imagination. Les cotes seront sur 20 par catégorie. ( ordre du ministère)
Bonne chance à tous.

[Même les élèves n'ayant pas assisté aux cours peuvent faire l'examen. Faites un petit ou un long rp, au choix, ici à la suite MAIS envoyez-moi l'examen par mp, merci.]


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Dim 4 Nov - 19:32

Pendant un temps qui lui paru être une éternité, Siegfried plancha sur le devoir. Tout restait théorique, donc, pas de problème de concentration, ni même d’application, il fallait juste se rappeler de ce qui avait té vu en cour, et faire preuve d’imagination. La capacité spéciale de Siegfried à apprendre vite, comme si il réactivait de vieux souvenir l’aidait à ne rien oublier quand aux éléments du cours. Concernant l’imagination… Il était un peu limité par le fait qu’il ignorait encore tant de choses sur le monde des sorciers. A quoi pouvait donc ressembler un maison de sorcier d’abord, et comment travaillait le fisc chez les sorciers ? Il n’aurait pas su répondre, mais bon… Il fallait faire abstraction de toutes ces difficultés. Il ne fallait penser qu’a une chose. MC Doyl avait été très clair. De bons résultats, sinon…
Siegfried se mit donc au travail

(Siegfried a rendu sa copie par MP au professeur mc Gonagall ce jour a 18H)


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Mar 6 Nov - 1:28

Le premier examen était arrivé. Il était d'ailleurs en pleine actione d'ailleurs. Si si! Elizabeth y était même! Et elle vous parlait! Mais non, elle écrit bien sur! Non mais c'est une Poufsouffle pas une Serpentard non d'un chien! Elle est sérieuse, elle! La jeune Harris était donc en pleine rédaction effrenée depuis le debut de l'heure et elle comptait bien mettre tout son temps à profis pour rendre le meilleure devoir possible. Minerva McGonagall l'avait ouvertement félicité en cours et Eli ne comptait pas la décevoir. Elle était donc en train d'écrire un devoir qui pour l'instant ne fait que parchemins, en insistant bien sur le que. Elizabeth pouvait mieux faire et allait donc mieux faire, c'était logique. Eli faisait toujours son maximum, aussi réduit soit il, elle le faisait. Elle ne voulait pas se retrouver à ses BUSE avec un « piètre » ponctué d'un « n'as pas donné le meilleur d'elle même les années passées. » La pire scénario possible. Mais là Elizabeth ne le regretterait pas avec à ses BUSE elle était sure de trouver au pire « Eleve nulle mais qui a donné le meilleur d'elle même ». C'était mieux non? Enfin bref. Au bout du temps réglementaire, Elizabeth termina son devoir (quelle ponctualité messieurs dames!). Elle espérait de tout coeur avoir le code l'avoir réussit mais c'était à présent au tour du professeur McGonagall d'en juger. Les résultats étaient à venir, et la jeune Poufsouffle, attendrait, impatiente...

(Elizabeth a rendu son travailpar MP au professeur McGonagall aujourd'ui à 01:00 soit 9 heures avant le passage du code)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Mar 6 Nov - 12:11

Premier exam, premier stress. Et oui, enfin, Daphne se retrouvait dans la salle des exams, et passait le tout premier examen, l'examen de Métamorphoses. Son parchemin était encore assez...vide, mais elle savait qu'elle devait trouver des idées, il le fallait !! Elle avait entendu parler du fonctionnement, avec des lettres, comme T pour Troll, ou des choses comme ça...Et Daphne rêvait d'avoir EF, ou O !! Pour Efforts Exceptionnels, ou Optimal !! Quel rêve !! Mais si ça feuille restait blanche, c'est pas ce qu'elle aurait...Tout ça, c'est à cause du sujet. Quel sujet !! Et en plus, au moins 15 lignes !! Ca c'est du niveau !! Daphne tremblait de tout son corps...Elle n'avait pas encore beaucoup d'idées, et elle avait l'impression que, dans sa tête, elle oubliait tout, tout ce qu'elle avait appris pendant les cours...Le stress...C'est horrible le stress !! Ca vous fait perdre tous vos moyens !! Daphne essaya de reprendre son calme, pris sa plume, et commença à écrire. Et ça se passa mieux qu'elle pensait. Elle trouva qu'en fait, 15 lignes, ce n'était pas trop dur, mais quand elle rendit son travail, elle savait que ce n'était pas trop fameux, qu'elle aurait peut-être pu faire mieux...Mais non...Non !! Si elle se retrouvait avec un Piètre, en tous cas, elle aura fait de son mieux...

(Daphne a rendu son travail par MP au professeur McGonagall aujourd'hui, vers 12h)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Mar 6 Nov - 19:57

Examen, examen, examen, examen... Un seul mot était dans toutes les têtes depuis un petit moment, et voilà qu'ils étaient là, réels, bien présents, affectés de toutes les difficultés résultant d'une longue année de travail... Et la métamorphose ouvrait le bal, avec ses formules complexes mais passionnantes. Des longs mois de révisions acharnés avaient perturbés le Serpent blond, qui, à présent, regardait d'un air absent lu sujet de l'examen, sans s'apercevoir qu'il bavait sur sa copie. Des idées turbulentes se bousculaient dans sa tête, voulant toutes être citées dans la composition, mais à quoi bon toutes les écrire, lorsque seulement le quart d'entre elles était plausible? Dennis hésita, puis, il trempa sa plume dans l'encrier, et commença à écrire, d'une main hésitante, alerte à toute faute, la première phrase débutant sa composition.

[Travail rendu par MP au professeur McGonnagal aujourd'hui à 19h 57min]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Sam 10 Nov - 14:52

Cody était assis à coté de Daphne. Glups l'examen allait bientôt commencé ça allait être une rude bataille en espérant qu'il le réussirait. Il leur avait laissé un petit moment pour réviser lui en avait profiter pour réviser les sortilèges de transformation de meubles en espérant qu'il y en aurait. Son frère se trouvait a quatre table devant et trois vers la gauche. Lui il ne semblait pas reviser plutot pioncer. Enfin il n'avait pas le temps de penser à son frère. Le Professeur McGonagall expliqua une nouvelle fois les différente notation: Troll, Pietre, Désolant, Acceptable, Effort Exceptionnel et Optimal. Il fallait au moins qu'il obtiennent les Efforts Exceptionnel si il ne voulait pas que sa mère le punissent et priver lui et son frère de vacances à la mer. Il sortit son encrier et sa plume et le Professeur distribua les feuilles. Le sujet disait:
Citation :
Développez un travail d’au moins 15 lignes pleines dans lequel vous détaillerez la situation suivante que nous avons évoquée pendant notre second cours : Un hibou est arrivé vous annonçant la visite du contrôleur des finances magiques. Il va évaluer votre niveau de fortune et vous taxer en conséquence. Faites-en sorte qu’il ne sache pas que vous êtes riches.

OUI Cody avait le plus travaillé sur ce sujet. Et dans un élan il se mit a écrire comme si il avait toujours connu les questions.

*** Envoi par mp***
(Cody a rendu son travail par MP au professeur McGonagall aujourdhui à 14h40)

STOP!
La voix du Professeur résonnait encore dans la tête de Cody lorsque toutes les copies vinrent se poser sur le bureau du Professeur McGonagall. Il commençait à avoir des doutes sur ses réponses mais ce qui était fait était fait il ne restait plus que le reste a faire. OPÉRATION SUIVANTE L'EXAMEN DE BOTANIQUE!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Sam 10 Nov - 16:19

La fin de l'année scolaire arrivait et avec elle débutaient les examens de fin d'année qui comme leur nom l'indiquait , se déroulaient à la fin de l'année . Bien sur , comme la plupart des élèves , Zack pensaient déjà aux vacances avec grand enthousiasme . Mais le Gryffondor n'avait pas pour autant négligé ses examens . Bon d'accord le gamin n'avait pas écouté grand chose de ses cours de l'année mais il les avait relu , c'était déjà ça . Et ça lui serait sûrement utile vu que le Gryffondor se trouvait dans la salle de Métamorphose et que le professeur Mc Gonagall allait distribuer les sujets d'une minute à l'autre . En plus il ne pourrait pas copier sur son frère jumeau qui se trouvait bien trop loin de lui : quatre tables derrière et trois vers la droite . Une fois le sujet en main , Zack le relut plusieurs fois en repensant à ses cours de Métamorphose qu'il avait relu les jours précédent jusqu'à ce qu'il se rappelle de celui avec Vera Transforma + quelque chose . Il eut aussi l'idée d'utiliser des sortilèges et il commença à rédiger son devoir . Quand la directrice ramassa les copies , le petit Gryff' qui venait tout juste de finir rangea ses affaires et quitta la salle tout fier de lui .

[Exam envoyé par MP le 10.11 à 15:59]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Mar 13 Nov - 16:25

Juliette était assise sur son lit, et lisait tranquillement son livre de Métamorphose. Elle n’y comprenait rien, mais devait faire des efforts pour lire tout de même. En gros, elle n’avait pas le choix. Elle devait recevoir son examen aujourd’hui, suite à sa demande de le passer même si elle n’était pas à Poudlard. Elle avait assez hâte de voir en quoi celui-ci consistait, car la gamine était vraiment nulle dans cette matière. D’habitude, c’était relativement évidant pour qu’elle puisse passer, mais bon, tout pouvait changer...

* Par pitié, il ne faut pas que ce soit trop difficile.* Se dit Juliette en continuant de relire la même ligne pour la quinzième fois. C’était du charabia, elle ne pouvait rien y faire. Soudain, alors que la gamine fermait son livre en voulant aller prendre un bon bain, un hibou cogna d’un coup de bec à la fenêtre de la jeune fille. C’était une chouette, et elle était radieuse. Toute blanche, elle attendait patiemment que miss Horuni vienne la faire entrer dans la maison.

« Ah, voilà le hibou de Poudlard ! » S’exclama Juliette en souriant. Elle se leva et alla à la rencontre de la bête. Elle ouvrit sa porte de balcon et la chouette entra, alla se poser sur la cage de son hibou qui était vide (Normal, puisque la chouette de Juliette était partie chasser). La jeune bleue et bronze pris les lettres de Poudlard et tendit trois Miamhibou à l’oiseau. Aussitôt, la petite chouette hulotte picota dans la main de Juliette pour les avaler tout rond. Après avoir pris les feuilles qu’elle avait à prendre, Juliette fit signe à l’oiseau de filer à Poudlard, ou elle devait se rendre. Elle allait renvoyer son examen par sa chouette, et non par celle de Poudlard.

__________________________________

Au bout de deux heures, la jeune fille eut terminé. « Ouf, c’était du boulot tout ça ! » S’exclama la petite Serdaigle. En effet, l’examen – bien qu’elle l’eut redouté – s’était révélé très coriace. Juliette avait fait ce qu’elle pensait et elle espérait très sincèrement que cela suffirait pour lui obtenir un
« Effort Exceptionnel. » Elle roula doucement les trois parchemins qui expliquaient en détails tout son examen. Elle pris une ficelle de couleur de sa maison et attacha le paquet de feuille ensemble. Ensuite, Juu’ se leva et allait mettre sur la patte de sa chouette le tout. Après, elle amena son hibou à l’extérieur de la maison, sur son balcon, et lui murmura ; « Allez, file direction Poudlard... » Puis, elle contempla sa chouette hulotte à l’horizon, volant vers Poudlard. La jeune grecque espérait avoir une bonne note. Elle s’était défoncée, et avait été très claire dans ses explications. La jeune aigle espérait que le tout ait suffit...



[ Juliette Horuni a rendu son examen {Travail Écrit} par Messagerie Privée au Professeur Mc Gonagall à 10 : 23 précise, heure du Canada.]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministère

Parchemins : 1673
Âge : 31 ans [16/05/80]
Actuellement : Tireur de baguette magique d'Elite


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alan, Julian & Jason

MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Mer 14 Nov - 17:46

Le devoir que tout le monde redoutait été enfin arrivé. Enfin par tout le monde, le triplé Serpentard des Montgomery entendait bien entendu lui. La seule matière où le jeune homme n'était pas du tout à l'aise et où il n'excellait pas comme à son habitude. Il avait bien entendu longuement révisé avant et avec le soutien primordial de son amie Dawn, préfète de sa maison, il avait acquiert un niveau moyen. Espérant se suffir avec un Effort Exceptionnel, le jeune Montgomery écrivait à une vitesse folle, se disant que seul le temps était son ennemi. Rien n'était plus faux. Quentin savait que même avec plusieurs heures d'examen, il ne pourrait pas rattraper son bas niveau en méta des dernières années et c'est donc en toute logique qu'il ne décrocherait jamais un Optimal. Enfin "jamais", rien n'est impossible me direz vous... Peut etre bien que la préfète des Serpentards avait fait des merveilles avec le jeune homme et qu'il alla terminer son devoir la bouche en coeur. Quentin venait justement de terminer son devoir, mais pas la bouche en coeur hélas. Il rendit sa copie, modissant sa nullité en métamorphoses et en priant le ciel que le jour où il ressevrait ses notes d'examens, il soit seul...

[Examen envoyé par Mp à Minerva McGonagall à 17:40]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.signouret-chocolatier.fr/

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   Dim 18 Nov - 12:47

Premier examen de la journée : Métamorphose.
Rowen faillit s’arracher les cheveux. Vraiment, ce n’était vraiment pas le genre d’examen qu’elle aimait avoir juste après s’être réveillée. D’ailleurs, à cette heure ci, les neurones ne fonctionnaient pas encore correctement. Manque de chance, la matière où Rowen avait le moins de facilité, tombait pile à ce moment là. Grommelant en elle-même, la jeune fille se hâta de finir son petit déjeuner, afin de ne pas être en retard : et puis quoi encore ? Ca faisait vraiment mauvaise figure, d’arriver après les autres.. Elle aurai bien put comprendre que certains ne se gênaient pas, mais pour elle, préfète de Gryffondor, elle se devait de ne pas se faire trop remarquer de façon péjorative.. Surtout que McGonagall était directrice de sa maison. Les reproches allaient fuser !!
M’enfin. La demoiselle essaya de se calmer, tout en faisant des exercices de respiration, assise sur les marches de l’escalier de marbre.
Finalement, elle était arrivée avant tout le monde, et c’était tant mieux : au moins, tout était calme. Elle ne serait pas dérangée dans ses dernières heures qui lui restaient à vivre avant de se précipiter à l’abattoir. Allons.. Elle n’était pas SI mauvaise que ça en métamorphose hein ? Non non.. Son père était un excellent professeur, et l’aidait lorsqu’elle n’arrivait pas à faire ses devoirs de vacances. Son frère et sa sœur étaient excellents. Et même sa baguette était faite pour ça. Alors POURQUOI devait t-elle stresser pour un petit examen de rien du tout ? C’était stupide…
Les élèves avaient déjà commencé à monter, pour se rendre à la salle où allait avoir lieu l’épreuve, dérangeant la brune dans sa rêverie loufoques. Ah le bruit, qu’est ce qu’elle détestait ça.. Enfin, il fallait dire qu’elle n’aimait pas non plus tout ce qui était calme. Les examens par exemple, elle n’en raffolait pas tellement. C’était une évidence.
M’enfin, si les autres fils à papa avaient daigné se rendre devant la salle, c’était sûrement que l’épreuve écrite allait commencer. Chouette, comme ça, elle n’aurait pas à réfléchit à si elle allait réussir ou non. Elle devrait le faire, un point c’est tout. Quitter à se taper la honte devant le reste de la famille, elle allait mettre tout ce qu’elle avait appris tout au long de l’année pour faire quelque chose de cohérent. Tant pis si la note ne suivrait pas, elle devrait d’abord penser à faire ce qui lui plaisait, et nah~.
Elle tira la langue, comme si elle avait eut en face d’elle une personne de qui se moquer gentiment, puis sursauta lorsque la cloche sonna.
Dans sa précipitation, elle se mordit, et étouffa un juron. Rah !! C’était un mauvais présage ça, très mauvais !! Elle n’était plus sûre d’elle à présent, plus du tout. Ce fut pour cette raison qu’elle sortit de sa poche rapidement son petit carnet, dans lequel elle notait toutes les formules magiques apprises lors de sa troisième année.
Elle feuilleta à la hâte, puis, tout en se dirigeant vers la file qui entrait dans la pièce –elle pris bien garde de se mettre le plus au fond, histoire d’avoir un petit peu plus de temps-, elle relut, un air calme sur le visage, mais complètement paniqué à l’intérieur, tout ce qu’elle avait appris ou fait semblant d’apprendre :


* Voyons, voyons.. Pour transformer de l’air en feu, Aera Ignis Transforma, Vera Transforma, pour la Terre en eau, Terra Aqua transforma, en accentuant sur la prononciation.. Pour se mettre du verni sans dépasser méthode ©Sarhou, il faut.. Oh non, ce n’est pas ça, ce n’est pas ça !!.... *

La file se réduisait à vue d’œil, et elle fut bientôt obligée de refourrer le carnet dans son sac, histoire qu’on ne pense pas qu’elle triche.
Elle soutint un « hum » sonore du Professeur McGonagall, et se força à lui afficher un sourire crispé.
D’accord, elle n’était pas du tout sûre d’elle, et alors ? Ca se voyait tellement à l’extérieur ? En fait, ses jambes qui tremblaient disaient clairement oui à sa place. Enfer et damnation !!

A présent, elle était assise à sa place, à côté d’autres élèves dont le nom de famille commençait par « L ». Elle vit sa sœur jumelle, à quelques places d’elle, et lui jeta un petit regard qui se voulait rassurant. Celle-ci lui renvoya son sourire, l’air beaucoup moins crispé et stressé. Ah !! Elle n’avait pas eut les obligations préfectorales elle, elle pouvait réviser comme elle le souhaitait.. C’était donc plus simple.
Une toux discrète du faucon maltais la fit revenir à la réalité : elle avait une feuille de rédaction sur son bureau, qui n’attendait à ce qu’on gribouille dessus, et les consignes de l’exercice à traiter étaient griffonnés sur le tableau noir.
Elle plissa les yeux pour lire, un peu loin pour distinguer toutes les lettres, et considéra le sujet.
Hein ?


* Dans un travail de 15 lignes pleines, développez la situation suivante : vous êtes sur une petite île déserte où il y a peu de bois, un filet d’eau et quelques herbes. Construisez-vous un abri puis défendez-le car deux mangemorts arrivent. *

Ooooh !! Mais c’était parfait tout ça !! Elle allait pouvoir dire comment elle passait ses vacances chez elle à la Robinson Crusoé !! Sérieusement, qu’elle maaaagnifique idée que voilà. BouHouhouHou !!

Se tenant la tête entre les mains, elle réfléchit un instant à ce qu’elle allait écrire. Voyons, pas de panique.. Tu l’as déjà fait des millions de fois Rowen. Te paumer sur une île déserte et te faire attaquer par des mangemorts psychopathes affamés d’épinards à la crème. Non.. Il n’y avait aucun problème quant au sujet posé, c’était simple comme de dire bonjour..
Enfin bon..


* Espèce de sale sujet d’examen, tu vas voir, je vais te terrasser*

Oui, c’était un bon état d’esprit à avoir.. Et, tout en levant sa plume et en la faisant tournoyer habilement entre ses doigts, elle enleva sa bouée de sauvetage, et se jeta à l’eau, afin d’arriver à bout du sujet qu’elle devait traiter…

{ Examen envoyé }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Examen de métamorphose pour tous les élèves   

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen de métamorphose pour tous les élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen de métamorphose pour tous les élèves
» de la lecture pour tous !
» [RP DERIVE] Tous pour un, un pour tous
» La cuisine pour tous les gouts
» Pour tous les élèves non sang-pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4 :: Cours année 4-
Sauter vers: