Bienvenue dans l'univers magique d'Harry Potter. Venez étudier à Poudlard six ans après la 7ème année d'Harry à l'école. Bon niveau de roleplay exigé.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Parrainage orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dennis Caremis
Serpentard
Serpentard

Statut: [Décédé]
Âge du personnage: 13 ans

MessageSujet: Parrainage orthographe   Sam 22 Déc - 11:52

Bonjour! Je reviens encore avec mes idées débiles et démodées, mais bon, en même temps, si je les dit pas, elles vont me rester dans la tête pendant deux heures (j'ai pas encore trouvé de pensines chez Tati Wink) et pis, ça peut ptêt toujours faire avancer le forum...

Voilà. Il y a quelques temps, j'avais soulevé la question de l'orthographe que l'on pourrait rectifier dans la partie "Répartition", mais l'idée était trop complexe, trop grande, et en plus, ce n'est pas qu'à cet endroit là que ces membres feraient des fautes d'orthographe.

L'effectif serait trop réduit.

Mais réfléchissons: pourquoi ne pas "parrainer" un membre qui sent qu'il a des "carences" en orthographe? Assurer un suivi, lui expliquer les styles de fautes qu'il fait et comment les corriger? Ainsi, on n'aurait pas un correcteur pour plusieurs membres, mais un auxiliaire pour un membre...

Cela ne prendrait pas beaucoup de temps, il y aurait juste à relire le post du membre, et lui expliquer par mp ses fautes, ou encore, par un moyen un peu plus hiérarchique modifier son message en introduisant d'une autre couleur les fautes qu'il a faites pour qu'il les modifie lui même, le faisant ainsi réfléchir.

Qu'en pensez vous? Une idée nullissime? Intéréssante? Impossible à réaliser? Trop ambitieuse? Satisfaisante?

C'était Dennis Caremis, avec ses idées farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypottermagick.free.fr
Alosha Shastri
Poufsouffle
Poufsouffle

Statut: ...
Âge du personnage: Février 1983 ~ 14 ans

MessageSujet: Re: Parrainage orthographe   Dim 23 Déc - 20:53

Moi je pense que c'est une bonne idée.
Je dirai même mieux, si ça se fait, je veux bien être marraine.

(oui désolée pour l'argumentation développée, je suis un peu à coté de mes pompes ce soir lol)(mais je maintiens le fond de ma pensée : moi je suis doublement pour!)
Voir le profil de l'utilisateur http://laboite.123.fr
Daphne Colls
Indépendant
Indépendant

Statut: Adulte
Âge du personnage: 18 ans

Informations supplémentaires
Pouvoir:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Parrainage orthographe   Lun 24 Déc - 11:01

Moi je suis assez pour !! Smile Je trouve que c'est une bonne idée, car les fautes, c'est pas toujours joli à voir...lol. Mais je sais pas moi, si ça se faisait, si je devrait être parrainé, ou une marraine ?? xD Parce qu'avec mes fautes de frappe que je fais souvent...Et puis je sais pas si je suis assez forte en orthographe pour être marraine xD

Parrainage orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1