AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Réfléxions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Réfléxions...   Ven 24 Mar - 14:15

Revenant de la bibliothèque, le sac sur l'épaule de façon nonchalante, il retournait vers sa salle commune. Ses pensées étaient absorbées par une lettre qu'il venait de reçevoir de ses parents. Une lettre qui le concernait. Encore des recommandations de se montrer digne du nom qu'il portait, être fier de son rang, comment n'aurait-il pas pu l'être? Descendant d'une famille riche, puissante et influente dans le monde des sorciers, Raphaël n'avait pas de quoi se plaindre.
L'honneur était la chose la plus importante chez un sorcier, la caractéristique primoriale qui différenciait un sang pur d'un sang-mêlé ou d'un sang de bourbe.
Rien que de savoir que des sang de bourbe déambulaient des les couloirs de cette école et reçevait un tel enseignement si riche en magie le dégoûtait.
L'amoureux des moldus, quand il parlait de Dumbledore, était vraiment givré d'acceuillir de telles vermines sous son toit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Réfléxions...   Ven 24 Mar - 16:01

Diabalzane tourna à l'angle du couloir et manqua de percuter un jeune homme qu'elle n'avait pas vu. Elle ne le regarda pas.

- Tu ne peux pas faire attention à ta direction non ?

Elle leva les yeux et vit l'écussons sur la poitrine du jeune homme qui représentait un serpent vert sur fond argent. Elle continua de monter les yeux pour voir le visage de l'élève qu'elle ne connaissait pas.

- Ah, désolée, je n'avais pas vu que tu étais un Serpentard.

Elle inclina la tête avec déférence.

- Je suis Diabalzane Södergren, à Serpentard moi aussi, je ne t'ai jamais vu avant...

Il devait être nouveau mais elle n'avait pas non plus envie de lui poser trop de question, son éducation lui avait appris à être plus réservée et moins spontanée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Réfléxions...   Ven 24 Mar - 16:10

Trop préoccupé par cette fameuse lettre, il n'avait pas vu la jeune fille et il l'avait percuté. Il allait lui envoyé une réponse bien sentit quand il se rendit compte qu'elle était de Serpentard. Il ne dit rien, ce qui montrait qu'il acceptait ses excuses.

*Södergren*

Il connaissait ce nom. Famille de sang-pur, ses parents lui en avait parlé. C'était une famille respectée tout comme la sienne.

"Enchanté. Je suis Raphaël Gibson. Et en effet je suis nouveau... je viens d'arriver." dit-il poliment en lui faisant un leger baise-main, dont ses lèvres ne firent qu'effleurer la peau de la jeune fille.

Son éducation lui avait si bien inculqué qu'il savait comment s'y prendre avec n'importe qui. Il leva ses yeux vers le visage de la jeune fille. Son regard était impénétrable. On ne serait dire ce qu'il pensait à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Réfléxions...   Ven 24 Mar - 16:41

- Gibson... Je connais, ça fait partie des grandes familles que j'ai du apprendre par coeur. Je suis enchantée.

Elle se plongea dans son regard, un regard bien trop profond pour pouvoir être sondé. Elle esquissa un sourire, il ne devait pas être facile à comprendre celui là non plus, c'était d'ailleurs le propre des Serpentard.

- Serpentard n'accueille que des gens de qualité, je suppose que tu en fais partie.

Elle inclina la tête avec déférence. Un gryffondor passa à côté d'elle et la bouscula tout à fait sans le vouloir. Elle tourna immédiatement la tête vers lui et sortit sa baguette. Elle allait prononcer son sort lorsqu'elle s'aperçu que c'était inutile d'avoir des ennuis.

- Eh, toi, le gamin, on ne t'a pas appris à t'excuser, une heure de retenue va sans doute t'aider à comprendre la politesse, Rusard aime tellement les enfants qu'il les garde plus d'une heure en général.

Elle lui fit un sourire mauvais et lui tendit un feuille de parchemin. Le gamin partit en courant.

- Pourquoi s'épuiser avec de petits Sang de Bourbe dans son genre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Réfléxions...   Sam 25 Mar - 16:19

Le fait que Diabalzane connaisse son nom ne lui était pas inconnu. Il savait que dans le monde des sorciers son nom était synonyme de respect et de puissance.

*Serpentard n'accueille que des gens de qualité, je suppose que tu en fais partie.*

A cette remarque, Raphaël esquissa un très leger sourire en coin, mais il ne répondit rien. Parfois, rien qu'une expression pouvait être plus forte que les mots. Il inclina légèrement la tête en signe d'affirmation, c'est alors qu'un Gryffondor bouscula la jeune serpentard. Il jeta un coup d'oeil mauvais à ce jeune élève.

Raphaël était en accord avec la réfléxion de Diabalzane. Il pensait la même chose qu'elle. Ces sang-de-bourbe devaient être mené à la baguette. Ils ne connaissaient que ça de toute façon.
Quand Diabalzane se retourna vers lui, il prit la parole.


"En effet, ils n'en valent pas la peine. Je ne comprends pas comment cet amoureux des moldus peut acceuillir de telles vermines dans cette école prestigieuse?" fit-il d'un ton mêlé d'exspération et de dégoût.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Réfléxions...   Dim 26 Mar - 15:23

Diabalzane esquissa un sourire, les Serpentard avait perdu du souffle avec les amourettes de Malefoy et Stones et Zabini et Toppinen. Décidément les Serdaigle étaient courtisés et ça donnait à Serpentard une réputation épouventable, au point que les Gryffondor venaient s'asseoir à leur table.

- Heureuse de constater qu'ils cessent de mettre à Serpentard des gamins à peine capable de faire la différence entre notre maison et les autres... Certains me font pitié...

Elle passa une main dans ses longs cheveux blonds.

- De plus nous sommes de la génération du MERVEILLEUX Potter, ce n'est même pas la peine d'essayer de l'écraser il est la coqueluche de sa génération... Poudlard n'est plus ce qu'il était, c'est dommage. Durmstrang a su garder de vraies valeurs...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Réfléxions...   Dim 26 Mar - 20:41

Raphaël esquissa un sourire. Il était sur la même longueur d'onde que Diabalzane. Il la regarda passer sa main dans ses cheveux. Elle dégageait un certain charme, ce qui n'était pas pour lui déplaire, mais comme à son habitude il ne laissait jamais rien paraître.

A la seule énonciation de Potter, il cessa de sourire. Son visage devint soudain plus froid. Comment ce gamin pouvait être la coqueluche de Poudlard?

"Ouais.... il n'a rien d'exceptionnel!" fit-il d'un ton neutre, où perçait une légère pointe d'ironie.

"D'ailleurs ma mère voulait m'envoyer à Durmstrang, mais mes parents en on discuté avec la famille Malefoy et ils en ont conclu que Poudlard était plus approprié. C'est leur choix, après tout je n'ai rien à dire." dit-il en observant Diabalzane d'un oeil perçant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Réfléxions...   Mar 28 Mar - 14:15

Diabalzane secoua la tête pour montrer sa désapprobation vis à vis du statut de Potter. Elle croisa le regard pénétrant de Raphaël Gibson. Ce garçon semblait assez fermé, étrange, ne se dévoilant pas facilement. Elle esquissa un petit sourire. Ainsi, la famille Gibson connaissait les Malefoy, c'était logique, deux grandes familles de Sang Pur anglaises se devaient d'entretenir certains liens...

- Les Gibson viennent d'Angleterre je suppose ? C'est vrai que Durmstrang se trouve bien loin d'ici... Narcissa Malefoy n'a pas souhaité y envoyer son fils pour ne pas être éloignée de lui. La Bulgarie est pourtant le berceau de la magie noire...

Elle pensait à sa Russie natale qui n'accueillait que des sorciers très riches et puissants. Il n'y avait que très peu de Sang de Bourbe là bas et la ville integralement sorcière dans laquelle elle vivait était peuplée de gens très importants et c'est ce qui faisait sa fierté.

- Ici, on ne risque pas d'étudier ce genre de chose, hormis peut-être avec le professeur Rogue, dommage qu'il n'enseigne que les Potions d'ailleurs... Si seulement il était directeur...

Un éclair passa dans ses yeux.

* Ca serait bien différent, les Sang de Bourbes auraient la vie dure...*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Réfléxions...   Mar 28 Mar - 14:24

L'éclair qui passa dans les yeux de Diabalzane n'échappa pas à Raphaël. Il souria machinalement, ne pouvant malheureusement se retenir. Il partageait le même point de vue qu'elle.

"Oui, nous sommes d'Angleterre, mais un de mes oncles est parti vivre en Bulgarie. Il a toujours dit que c'était sa terre de prédilection." fit-il d'un ton neutre mais où perçait un certain amusement.

* Ca serait bien différent, les Sang de Bourbes auraient la vie dure...*

Il venait de perçevoir ses pensées, ce qui était en parfait accord avec les siennes.

"Oui, je suis d'accord avec vous, je pense que le professeur Rogue ferait un meilleur directeur que cet amoureux des moldus." fit-il d'un ton catégorique.

"La magie noire fait plus ou moins partie de chacun d'entre nous. Ne sommes nous pas des sorciers après tout? Qu'elle soit bonne ou mauvaise, cela dépent de quel côté on se place!" dit-il mystérieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Réfléxions...   Mar 28 Mar - 14:35

Qu'elle soit bonne ou mauvaise, cela dépent de quel côté on se place!

Diabalzane entrouvrit les lèvres tant elle était stupéfaite. Il avait dit tout haut ce qu'elle pensait tout bas. Il avait exactement traduit sa pensée, d'ailleurs elle se souvint avoir parlé de ses idées sur le bien et le mal à Malefoy, il y a longtemps. Elle ne put s'empêcher de sourire une nouvelle fois.

- Bravo, voilà qui est bien dit.

Ainsi, il avait un oncle en Bulgarie, une terre de prédilection... Intéressant. Le garçon semblait avoir lu dans ses pensées à l'instant même où elle se créaient dans son esprit.

*Légilimence ?*

Elle écarta cette idée, un peu rapidement peut-être. Elle passa de nouveau une main dans ses cheveux blonds, un tic nerveux sans doute.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réfléxions...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfléxions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie est le mystère que même des réfléxions ne pourraient résoudre ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: