AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réfléxions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Réfléxions...   Mar 28 Mar - 15:31

Diabalzane l'étonnait. Il ne pensait pas qu'elle dirait aussi directement ce qu'elle pensait, mais il appréciait cette franchise.

"Merci... mais je vois que toi aussi tu n'as pas la langue dans ta poche!" fit-il d'un ton direct.

Parfois, Raphaël aimait être direct sans passer par quatre chemins, et tergiverser 107 ans autour du pot. Cela pouvait être aussi bien une qaulité qu'un défaut, mais il savait quand il fallait en faire usage ou non.

*Legilimence?*

Ses yeux se mirent à étincellés d'une étranges lueurs dans son regard verts réhaussés d'un gris métal intense.

*Intelligente!* songeait-il plutôt content d'être tombé sur une fille qui n'était pas écervelé, comme il avait pu voir auparavent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Réfléxions...   Mar 28 Mar - 16:10

Diabalzane esquissa de nouveau un sourire lorsque Raphaël remarqua qu'elle avait la langue bien pendue. C'est vrai qu'en ce moment elle parlait plus qu'en début d'année où elle jouait la carte du silence. Elle prit son poignet gauche dans sa main droite, les deux bras croisés dans son dos. Elle capta la lueur qui passa dans les magnifiques yeux acier du garçon.

- Certains pensent que je ne dis pas ce que je dois dire. Que je me contente de parler par énigme, mais ce n'est pas toujours le cas...

Elle inclina la tête avec déférence, comme elle avait toujours appris lorsqu'on lui tappait sur les doigts pour qu'elle se comporte correctement en société. A tel point qu'elle se montrait très respectueuse avec les êtres dont on lui avait appris la généalogie remarquable et tout à fait mauvaise avec les autres, les moins que rien.

- Tu as fais connaissance avec d'autres élèves à Poudlard ?

Invité

MessageSujet: Re: Réfléxions...   Mar 28 Mar - 19:34

Raphaël l'écouta avec attention. Elle était vraiment intelligente, voilà une qualité qu'il appréciait.

"Je pense que de parler par enigme est aussi un bon moyen de mettre les gens mal à l'aise ou bien au contraire, les interesser particulièrement... je opte pour la deuxième catégorie." fit-il un petit sourire en coin.

*Impressionante la petite!*

Il avait évidement rencontré pas mal de jeunes filles de son âge lors de receptions organisées par ses parents, mais elles avaient peu de sujets de discutions, au moins Diabalzane avait de la répartie.

"Oui, j'ai rencontré Mr Irving, Miss Symphonie et Miss Greengrass. Des personnes très respectables." fit-il d'un ton poli.

"Cependant je n'ai pas eu l'honneur de rencontré Mr Malefoy pour le moment, juste de vu... dit-il en haussant les épaules, mais j'ai le plaisir de faire votre connaissance." fit-il en souriant.

En effet, le fait de rencontré cette jeune fille de si bonne lignée était un plaisir, et le fait qu'elle soit si vive d'esprit était un avantage.

Invité

MessageSujet: Re: Réfléxions...   Mer 29 Mar - 19:26

*Exactement*

Raphaël Gibson suivait tout à fait ses pensées, ses idées, à croire qu'il pouvait les lire. Après tout, ça n'était pas vraiment étonnant, à Serpentard les élèves avaient tous des secrets plutôt lourds et chacun possédait un pouvoir plus ou moins important. Elle répondit au sourire du jeune homme par une autre mimique ironique.

- Tout dépend des personnes qui se trouvent en face et qui sont en général sourdes au silence.

Sourd au silence... Si on prenait la phrase mot à mot elle ne voulait strictement rien dire, mais puisqu'elle était en face d'un garçon qui lui semblait intelligent elle supposait qu'il comprendrait ce qu'elle voulait dire. Diabalzane hocha la tête en entendant les noms de gens qu'elle ne connaissait pas particulièrement bien mais qu'elle appréciait et respectait tout de même beaucoup.

- Je connais Myrielle Symphonie, je partage ma chambre avec elle et Pansy Parkinson, deux jeunes filles très respectables, d'ailleurs qui ne l'est pas à Serpentard ? Isaac Irving est préfet, tout comme moi, j'ai parfois l'occasion de faire des rondes en sa compagnie mais nous n'entretenons pas plus de rapport. Quant à Daphné Greengrass je ne la connais pas du tout, elle me semble être nouvelle, je n'ai pas eu l'opportunité de lui parler.

Il n'avait pas eu "l'honneur" de rencontré Drago, elle sourit à cet remarque, les gens fuyait Malefoy en ce moment, elle connaissait peu de gens qui cherchaient "l'honneur" de sa rencontre, surtout après l'histoire Stones.

- Oh, j'aurais peut-être la possibilité de vous le présenter alors, nous sommes un peu amis.

*Un peu... Doux euphémisme*

Ils étaient amis, mais bizarrement. Elle accorda un demi sourire au jeune homme.

- Je suis tout aussi heureuse de faire votre connaissance, c'est toujours agreable de rencontrer des gens de son rang social, ça change des Serdaigle qui viennent chercher des amis auprès de mes collègues.

*Collègues qui se laissent embobiner d'ailleurs...*

Invité

MessageSujet: Re: Réfléxions...   Ven 31 Mar - 9:51

Raphaël aimait apparement converser avec Diabalzane. Elle avait une vivacité d'esprit et une sagacité qui était apparement rare de nos jours.

*Tout dépend des personnes qui se trouvent en face et qui sont en général sourdes au silence.*

"Tout à fait d'accord avec vous!" dit-il un sourire charmeur sur les lèvres.

Il comprenait que Diabalzane soit à Serpentard, elle était vraiment digne de cette maison. Un esprit comme le sien était peu commun.

A l'évocation de Daphnée il ne dit rien, et ne laissa rien paraître, comme il l'avait toujours fait depuis son plus jeune âge. Comme un visage de cire à qui la conversation n'échappait pas, il écoutait chacun des mots émient pas cette jeune fille de Serpentard.

"Je serais enchanté que vous me le présentiez en effet!" fit-il en inclinant légèrement la tête, comme on lui avait appris lorsqu'une personne répondait à notre requête.

A l'évocation des Serdaigle, un sourire moqueur apparu sur ses lèvres.

"Oui, je vois ce que vous voulez dire..." dit-il en perçevant au même moment les pensées de Diabalzane.

"C'est bien dommage pour notre illustre maison..." fit-il énigmatique.

Il préferait ne pas aborder ce sujet. Par politesse, et pour ne pas passer pour un fouineur, il respectait à la règle les recommandations de son père. Rester impassible et ne pas se mêler des affaires des autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réfléxions...   

Réfléxions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2