AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptyDim 6 Jan - 19:19

Comme à chaque rentrée, c'était toujours un plaisir pour Septima de découvrir quels élèves allaient faire le bon choix et s'inscrire à son cours... Et quels seraient les prétentieux qui oseraient la défier, mais elle touchait du bois, l'an passé les nouveaux à son cours avaient tous été disciplinés, tout du moins respectueux car il en était certains qui n'avaient pas songé à ouvrir le manuel avant de venir. Mais peut importe, ce qui l'intéressait aujourd'hui c'était de découvrir cette nouvelle "cuvée". Bien sûr, elle retrouvera également ses anciens élèves avec joie. Pour ce premier cours de l’année, elle avait décidé de réunir tout le monde car elle allait introduire sa matière d'une autre façon. Après tout, Vector était une scientifique dans l'âme et elle pouvait bien tenter de nouvelles expériences...

La dame d'âge mur entra donc dans sa salle de cours, entamant aussitôt le même rituel qu'à chaque rentrée: d'un coup de baguette elle déplia le grand parchemin à côté du tableau où étaient inscrites les règles puis elle écrivit au tableau:

Citation :
Introduction à l'Arithmancie

Tout était fin prêt, utilisant à nouveau sa baguette, elle ouvrit la porte d'entrée afin de bien voir les élèves arriver. Elle prit place à son bureau, s'asseyant droite comme un piquet à sa chaise et lança un premier regard à sa pendule, encore une dizaine de minutes avant le début du cours. Premier constat de l'année, aujourd'hui elle était en avance, elle qui aimait faire attendre les élèves à la porte, ce ne serait peut-être pas le cas cette fois-ci. Quelques minutes plus tard, la salle était un peu plus remplie:

-Bonjour à tous, je suis le professeur Vector. Je m'excuse auprès des anciens élèves mais je voudrais rappeller quelques règles très simples: l'arithmancie n'est pas une matière facile. Ainsi, je vous demanderais quelques petites choses indispensables: du calme pendant les heures de cours, une présence régulière (je sais que ce n'est qu'un forum mais les cours se suiveront logiquement et c'est préférable de ne pas faire un cours sur deux. Sachant qu'un cours dure quelques semaines, il vous suffira de poster une à deux fois par jour pour être à jour) Bref, dernière chose avant de commencer vraiment, voici les deux mots clefs pour l'arithmancie: raisonnement et rigueur. Si vous avez des questions, vous pourrez toujours venir me voir à la fin des cours.

-Commençons je vous prie avec l'incontournable chiffre nominal. Je vous distribue le tableau de Tripoli.

1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Alphabetdetripolitf0

-Bien sur, ce tableau n'est pas à apprendre par coeur mais il est évidemment très facile à reconstituer... C'est en 1758 que Waren Tripeli réalisa ce tableau. Donc, pour le moment, c'est très simple; vous écrivez votre prénom et votre nom consécutivement. Vous remplacez chaque lettre par le chiffre qui se trouve en haut de la colonne correspondante et vous tomber sur un nombre. Lorsque ceci est fait, vous appliquez la fonction ajout. Je vais donc vous expliquer la fonction ajout... Prenez de quoi noter s'il vous plait...

Citation :
La fonction ajout consiste à additionner entre eux tous les chiffres d'un nombre et à répéter l'action sur le résultat obtenu jusqu'à arriver à un nombre qui ne se compose que d'un seul chiffre. La fonction ajout se note: x [ajout] =

Exemple

43434357 [ajout] = 4+3+4+3+4+3+5+7 = 33 [ajout] = 3+3 = 6

Je crois que vous êtes fins prêts pour calculer votre chiffre nominal maintenant. Quand c'est fait, levez la main et je vais passer dans les rangs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptyLun 7 Jan - 0:45

Voili Voiloù ! =)

C’était le premier cours d’Arithmancie pour la jeune Olivia. Elle avait toujours eu très hâte d’assister au cours, ayant une vraie passion pour les chiffres. Quand elle était encore une simple moldus qui ne connaissait pas le monde magique, sa matière préféré était les mathématiques et elle avait toujours des notes parfaites ! Espérons seulement que se soit également le cas durant les cours d’Arithmancie. Elle arriva quelques minutes avant le début de son cours. Elle alla s’asseoir dans la première rangée, complètement à gauche. Elle aimait bien cette place, c’est celle que prenait à presque chacun de ses cours lorsqu’elle en avait l’occasion. Vu que le cours n’était pas encore commencé, la jeune Serdaigle entreprit de sortir ses choses de son sac à bandoulière. Une fois le tout sortis, elle n’eut pas le temps d’ouvrir son livre pour relire rapidement quelques petites lotions que le professeur Vector fit son entrée.

Olye’ l’écouta attentivement, hochant de la tête à chaque fois qu’elle mettait un point d’honneur sur un de ses morceaux de phrases. Elle semblait un peu stricte mais, bien gentille quand ses élèves la respecte et respecte les règles, ce que la jeune préfète comptait bien faire. Et puis, avec son insigne de préfète d’accrocher sur sa chemise, elle devait absolument montrer l’exemple aux autres en commençant elle-même à avoir du respect à tout ce qu’on devrait en avoir ! [Pas très française ma phrase xD] La professeur Vector enchaîna immédiatement avec la matière. Olivia se dépêcha de sortir un morceau de parchemin et une plume et elle prit des notes rapides. Elle les remettrait au propre se soir, rien ne pressait pour le moment. Et puis, ils n’allaient sûrement pas en avoir une tonne puisque c’était seulement le tout premier cours ! Elle nota quelques mots clef et la jeune Serdaigle sortit un nouveau morceau de parchemin pour faire l’exercice que leur demandait leur professeur.

Bon, bon, bon, trouvons le chiffre nominal de la petite Olivia ! La jeune préfète retranscrivit minutieusement le tableau de Tripoli. Tout était droit, tout était impec’, la jeune préfète avait même mis chaque colonne d’une couleur d’encre différent pour qu’on puisse s’y retrouver plus facilement ! Après tout, elle voulait faire bonne impression lorsque la professeur allait passer voir son travail ! Comme le disait si bien sa grand-maman maternelle ; « Qu’on le veule ou non, la première impression joue un rôle principal ! » Bref, elle commença ensuite l’exercice, utilisant son écriture du dimanche, c’est-à-dire, sa plus soignée, sa plus belle et sa plus propre ! ;


O L I V I A B A R K L E Y
6 3 9 4 9 2 1 9 2 3 5 7
60 = 6



Voilà, le chiffre nominal de la petite Olivia, si elle n’avait, bien sûr, faites aucune erreur dans son calcul, était le 6 ! Qu’est-ce que ça signifiait le chiffre 6 ? Cela voulait-elle dire qu’elle était posséder du démon puisque 3 6 est le chiffre du démon ? Non, probablement pas, non ! Elle se contenta de recalculer rapidement pour s’assurer d’avoir le bon nombre et elle leva la main bien haut dans les airs pour que le professeur Vector puisse venir vérifier si tout était impec’ sur la copie de la jeune Barkley. Espérons seulement que si le professeur Vector constate d’une erreur, qu’elle ne soit pas du genre à en faire tout un plat comme leur cher professeur de potion. Mais, Olye’ en doutait, elle paraissait bien sympathique ! =)


~ 583 mots

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptyLun 7 Jan - 3:30

Julien venait tout juste de finir de manger son repas du midi qu'il vérifia à quel il devait maintenant aller. Il y était inscrit l'Arithmancie. En général, Julien n'avait aucun problème n'y avec cette matière et n'y avec le professeur. Il faudrait par contre que le bleu et bronze remonte à sa tour pour aller chercher ses livres pour le cours. Mais bon, il attendait que ses amis aient finit avant d'aller à son cours. Julien vu alors passer son frère dans la grande salle. Il finissait de manger à la table des Serpentard et tout semblait bien normal pour lui. Tant mieux se dit alors le Serdaigle avant de se lever pour aller chercher ses choses dans la tour des aigles.

Après avoir pris tout son matériel et avoir dit à plus tard à deux de ses amis, Julien partit seul jusqu'à son cours d'Arithmancie. Ses amis avaient préféré prendre la divination lors de leur troisième année tandis que lui avait préféré les chiffres. Aujourd'hui, leur professeur devait sûrement leur rappeler la base de l'Arithmancie. Du moins, d'après le Montgomery. C'est alors qu'il arriva sur l'étage du cours que ça sentait drôlement étrange. Ça sentait le feu. Julien, piquer par la curiosité alla alors voir ce qui se passait dans la classe du professeur Flitwick. Le petit nain était en train de régler un problème qu'un Serpentard et un Gryffondor de deuxième année avait fait. Le Serpentard avait fait prendre en feu la robe de l'autre. * N'importe quoi! * Julien continua son chemin et arriva finalement, toujours en sentant le brûler dans le cours se Septima Vector.

Julien arriva dans la salle de classe et vu qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes. Il vut alors une petite fille qu'il ne connaissait pas, il ne remarqua même pas le P sur sa robe de sorcière. Elle semblait seule alors Julien décida d'aller la voir.


- Ça te dérange si je m'assois ici?

Lorsque la clone retentit dans le château, Julien se retourna vers l'avant et regarda le professeur puis sortit, il finit par sortir ses livres d'Arthmancie. Il prenna aussitôt les notes que le professeur Vector donnait. Ensuite, il recopia le tableau de Tripoli dans son livre et commença lui aussi à faire ce que leur demandait le professeur Vector .
Citation :

J U L I E N M O N T G O M E R Y C A R E W E L L
1 3 3 9 5 5 4 6 5 2 7 6 4 5 9 7 3 1 9 5 5 5 3 3 = 120 112 115

1 + 1 + 5 = 7


Alors, après avoir recalculé cinq fois tous ces nombres, Julien arriva à 115. Disons que quand ça faisait plusieurs temps que tu ne faisais plus trop de calcul mental, ça ne va pas toujours bien. De plus, il n'était quand même pas pour faire les calculs à la main sur sa feuille. Il calcula par la suite le un plus un plus cinq ce qui lui donna le numéro 7. Après avoir vérifié le tout, Julien finit par lever sa main dans les airs pour que le professeur Vector vienne le vérifier. De plus, Julien n'avait pas trop fait attention à son écriture, il y avait des taches un peu partout et ne savait pas si le professeur Vector allait lui dire d'être plus propre dans ses travaux.


[507 sans le travail d'Arithmancie]

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptyMar 12 Fév - 23:16

(hj: désolé pour l'ENORME retard, un début d'année très chargé et puis un tit manque de motivation vu le nombre de réponses. Pitié venez! XD! Moi-même serait beaucoup plus présente. De toute façon, tous les cours sont prets pour au moins quelques années... )

Le premier cours était toujours assez particulier et ce pour plusieurs raisons:
-La professeur d'arithmancie faisait connaissance avec ses nouveaux élèves
-Le chiffre nominal est LE sujet que tout le moins connait (ou plutôt croit connaître) et il faut donc aborder ce cours avec beaucoup de malices pour ne pas désinteresser els élèves.
-La différence entre le travail d'élèves se fait surtout sur la rigueur.


Pour toutes ces raisons, notre professeur d'arithmancie préféré ne s'était toujours pas dégoutée de l'incontournable chiffre nominal. Et cette année encore, il y aurait du travail jusqu'à l'excellence et l'irréprochabilité des élèves.


-Bien bien, je viens de voir le travail des deux premiers élèves. Je vous arrete tout de suite afin d'éviter que tout le monde fasse la même erreur. En fait, il s'agit plus d'un problème de présentation qui engendre une enorme faute. Je prends comme exemple le cas d'Olivia. Elle fait son addition et tombe sur 60, et là elle écrit

En même temps qu'elle parla, le professeur Vector nota au tableau

Citation :
60 = 6

-Vous vous rendez compte du problème. 60 et 6 sont deux nombres différents. Le chiffre égal au milieu ne va pas du tout. En fait 6 est l'image de 60 par la fonction ajout. Il faut par conséquent écrire.

Citation :
60 [ajout] = 6

-Ne vous inquiètez pas Olivia, cette boutade est très fréquente au premier cours. Maintenant, vous le savez et vous ne le referez plus de toute votre scolatité formidable. En vérité, j'attends au tournant chaque année le premier élève qui va faire l'erreur . Pas de chance, cette année, c'est tombé sur vous. D'ailleurs Julien va pouvoir améliorer car il n'a pas utilisé la foction ajout lui non plus. Habituez-vous à l'utiliser. 7 points tout de même pour tous les deux. Bien les autres à vous.

(si personne ne répond d'ici quelques jours, j'enchaine avec la suite du cours mais motivez-vous s'il vous plait^^)
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Indépendant

Parchemins : 2516
Âge : 34 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charlotte, Alan, Joséphine & Julian


1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptyMar 19 Fév - 0:16

Le cours d'arithmancie était certes une matière optionnelle, elle n'en demeurait pas moins une des préférées de Quentin. Le jeune homme, toujours plus avide de conaissances, s'était résigné à se rendre – seul – à ce cours, et comptait bien y exceller. Ce n'était pas parce qu'aucun de ses amis ne le suivait qu'il devait se laisser décourager. Les BUSE étaient plus que jamais présentes pour lui et il comptait bien en avoir le maximum possible. Chaque matières comptaient, on le lui avait souvent dit et c'est pour cela qu'il voulait avoir la meilleure note possible en arithmencie, une des matières des plus passionantes – hormis les potions – qu'il connaisse.

Le jeune homme était donc assis seul, dans une classe qui se voulait extremement réduite, de par le nombre d'élèves. Les majoritaires étant bien entendus les Serdaigle, la maison des sages et réfléchis. Quentin ne s'en focalisait pas. Ces prétentieux pouvaient bien dire ce qu'ils voulaient, Quentin n'était pas là pour eux, et s'ils voulaient se battre avec de la matirèe grise, le feu vert était donné.

Assis confortablement, Quentin prennait des notes à vives allures. Il ne désirait rien perdre pour ses révisions surtout quand on parlait de points essentiels de l'arithmencie. Sortant une nouvelle feuille, Quentin allait faire l'exerice demandé et était impatiente de découvrir la suite du programme. Connaitre son chiffre nominal c'était bien, savoir ce qu'il représentait, c'était mieux. Le jeune homme écrivit donc une par une les lettres de son prénom puis de son nom et attribua à chacune, de tête (il venait d'apprendre par coeur le tableau de Tripoli), le chiffre correspondant.


Q U E N T I N M O N T G O M E R Y
8 3 5 5 2 5 4 6 5 2 7 6 4 5 9 7

83 [ajout] = 11 [ajout] = 2



Quand le jeune Serpentard eut terminé, il leva la main pour apeller son professeur. Montrer son travail et ainsi se faire remarquer ne lui plaisait pas trop, mais dans ce cas là, il le devait pour porgresser. Vector venait en plus de faire une remarque sur deux Serdaigle, dont une était la préfète, et Quentin voulait en réalité éviter de se faire remarquer. De toute manière, ceux de sa classe étaient habitués à entendre les professeurs féliciter Quentin et à la longue, le jeune homme reconaissait que c'était lassant.

Après avoir gardé le bras levé quelques secondes, le professeur termina avec une élève et apperçu Quentin. Le jeune homme baissa donc le bras et le posa sur sa table. L'exercice était en réalité assez simple, et il se demandait si à ses BUSE, tout serait aussi facile. Il en doutait. Quentin savait bien que ce genre d'examens était extremement complexes et seuls les meilleurs parvenaient à décrocher des Optimal. Granger en ferait certainement partis si on en jugeait par ses aptitudes de manières générale. Quentin aussi réussirait. Il décrocherait sans problème 5 Optimal, pour les autres, il était moins confiant... Seul l'avenir lui dirait si oui ou non l'arithmencie ferait partie de ces matières, ou pas.


Meilleur couple 2019

Susan & Quentin


{ Cherche assistant(e) }
1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Chemin101er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Jobarb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.signouret-chocolatier.fr/

Invité
Anonymous




1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptySam 23 Fév - 18:19

L’ennuie… Par ennuie, Lydia s’était inscrite au cours optionnel d’arithmancie. Au moins elle n’y verrait pas son frère. Mais qu’est-ce que ce cours était barbant ! Elle faisait des efforts pour tout comprendre, mais à dire vrai, les chiffres n’étaient pas son fort, loin de là. Habituée à fournir toujours plus d’effort, pour paraître bien sous toutes les coutures, la jeune demoiselle aux cheveux noirs de jais s’appliquait en cours, et ne pipait mot, de peur de se voir collée. Ca lui aurait valu surtout la plus grosse honte de sa vie, mais aussi l’idée entêtant qu’elle n’aurait pas fait honneur à ses parents.

C’est donc dans cette optique que la jeune fille avait fait son possible pour qu’on ne la remarque pas, pour ne pas faire de vague, et paraître sympathique au premier regard. Elle se tenait droite sur sa chaise, et après des années de pratique, savait avoir un air intéressé à tout ce qu’on pouvait raconter en cours, même lorsqu’elle rêvait à autre chose.

L’exercice du jour consistait à calculer son chiffre de… euh de… Bref un chiffre à partir des lettres de son prénom et son nom.
Elle commença à écrire son nom sur sa feuille, facile. Tiens, d’ailleurs, elle se fit la remarque à elle-même que l’ordre entre le nom et le prénom n’avait aucune espèce d’importance, puisque le but était d’obtenir un nombre à un chiffre uniquement.

Bref, regardons le calcul de plus près :

L Y D I A S A L L E R S
3+7+4+9+1+1+1+3+3+5+9+1

Ouh, dites donc, il y en a une jolie collection de 1 dans les calculs de la Serpentard! Bref, le total donne donc

46[ajout] = 10 [ajout] =1 donc…

Parfait… Avec un 1 elle ira loin la lydia. Elle reposa son crayon sur son parchemin, espérant qu’une fois encore, elle n’aurait pas fait de vague, et que la suite du cours lui apprendrait quelles vertus magiques possèdent ces superbes chiffres… euh... nombres… Enfin ça, quoi…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptySam 23 Fév - 23:34

Arithmancie ; Branche de la magie étudiant les propriétés magiques des nombres. Dès que Megara avait lu cette phrase dans le pamphlet de choix de cours optionnel pour sa troisième année, ça avait été son premier choix. Etrange, nah ? Meg’ n’est pas le genre de fille qui croit à n’importe quoi, il lui faut des preuves et le voir de ses propres yeux pour y croire. Alors, pourquoi croire aux propriétés magiques des nombres ? Pour rien ! Meg’ n’y croyait pas du tout. Ce qu’elle aimait dans la matière, c’était toute la logique mathématique qui se cachait derrière. Jongler avec les chiffres et les équations, elle adorait ! Elle était d’ailleurs en route pour son tout premier cours d’Arithmancie.

Rendue au septième étage, Megara continua tout droit. Troisième porte à gauche, Megara tourna et s’engouffra dans la salle de classe. Contrairement aux deux années précédentes, la salle de cours n’était pas très pleine. Il y avait tout d’abord la préfète de Serdaigle. Meg’ n’avait jamais eu l’occasion de lui parler mais elle semblait bien gentille. Il y avait aussi Lydia. Une Serpentard que la belle blonde ne connaissait que de nom. Elle ne lui avait jamais adressé la parole et c’était peut-être mieux comme ça. Ooohh … et l’autre Serpentard n’était nul autre que Quentin Montgomery. Qu’est-ce qu’il fessait là ? Il s’était probablement trompé de salle de cours ; la classe des idiots, c’était le local en face ! Phhff … cousin ou non, Megara le détestait et elle ne voulait rien savoir de lui et de sa grosse tête enflée ! Et, le dernier de la classe, nul autre que Julien Montgomery-Carewell ! Megara l’appréciait beaucoup. Même quand il fessait duo avec Shawn pour la faire suer … Enfin ! Megara s’approcha du Serdaigle, prenant bien soin de passer devant Quentin la tête haute. Elle alla déposer ses livres sur le bureau derrière lui, vu que celui à côté était occupé par la préfète, et elle tapota légèrement du doigt l’épaule de Julien.

« Salut Jules! Tu m’avais pas dit que t’avais choisis Arithmancie cette année ! »

Mais, il n’eut pas le temps de répondre que professeur Vector commença son cours. Meg’ se ramena confortablement sur sa chaise, écoutant attentivement le professeur. Megara la trouvait super gentille et elle trouvait toujours le moyen de rendre la matière intéressante ! La belle Gryffondor écouta les explications en hochant de la tête au fur et à mesure que la professeur avançait dans ses explications. Calculez son chiffre nominal ? Meg’ l’avait déjà calculé l’année dernière mais elle ne se souvenait même plus du résultat que ça lui avait donné ! Tant mieux, c’était un bon moyen pour se remettre dans la matière ! Prenant parchemin, plume et encrier de son sac, elle calcula tranquillement son chiffre nominal ;


MEGARA MONTGOMERY – WHITE
457191465276459778925
113 { ajout } = 5


Son nombre nominal était donc le 5 … que savait-elle sur le chiffre 5 ? Pas grand-chose … Un groupe de 5 musiciens s’appelle un quintette, il y a 5 océans sur la planète, les êtres humains ont 5 sens, un pentagramme est une étoile à 5 branches {ex ; les étoiles de mer} … tout ayant le chiffre 5 mais aucun qui n’ait un rapport direct avec ce qu’un chiffre nominal est supposée signifier … M’enfin, elle allait le savoir bientôt, professeur Vector allait probablement leur donner la signification de chacun des nombres d’une minute à l’autre. =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptyDim 24 Fév - 9:00

Maera avait suivi sa sœur dans tous les choix de cours optionnel. Et bien entendu, l’arithmancie en faisait partie. Pas que ça l’intéressait vraiment, mais Megara semblait y trouver quelque chose de fascinant, alors autant y aller aussi et s’amuser un peu.
Le premier cours était bien entendu un cours d’initiation. Ca n’allait pas être très dur voir même, ça pouvait être ludique et drôle.

Maera avait laissé Megara avancer sans elle en cours, et elle était arrivée juste lorsque le professeur s’était présentée, et présenter le début de son cours. Elle s’était alors fait discrète, sur la pointe des pieds, pour rejoindre son adorée jumelle et s’asseoir à coté d’elle. Elle jeta un regard alentour, pour voir si elle se rappelait d’une tête ou d’une autre, mais bon. Sur les Serpentard en cours, il y avait l’un des triplé de la branche familiale principale, et sur les Serdaigle, elle repéra la préfète, et son chouette cousin Julien. Sans Shawn, il était déjà plus calme, même si les deux auraient pu tout aussi bien naître jumeaux !

Maera suivit les explications du professeur Vector avec beaucoup d’attention. Les chiffres n’étaient pas son fort à elle, plus à Megara. Mais elle se débrouillait quand même. Elle commença par noter son nom, puis les chiffres correspondants sur son parchemin, et se prit la tête un bon quart d’heure pour calculer avec ses doigts combien donnait l’addition de tous ces chiffres…

M A E R A M O N T G O M E R Y W H I T E
4+1+5+9+1+4+6+5+2+7+6+4+5+9+7+7+8+9+2+5


Oulàlà, que de chiffre que de chiffre ! cela devait donner quelque chose comme 106 [ajout] = 7

Elle loucha alors sur la copie de sa jumelle, et ne put retenir une exclamation « Oh ! On n’a pas le même ?! » Elle s’aperçu au même moment qu’elle avait parlé tout haut, et paniquée, avait précipitamment amené ses deux mains devant sa bouche, comme pour s’empêcher d’émettre quelque son supplémentaire que ce soit, et avait lancé un regard implorant au professeur, ses mots d’excuses ne pouvant plus passer la barrière de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptyDim 24 Fév - 10:58

Theodore avait pour habitude de suivre les cours les plus complexes qu’il estimait plus passionnants, que les cours dits simples. Aussi personne n’était surpris, généralement, lorsqu’il passait le seul de la porte de la classe d’Arithmancie. Une matière qu’il aimait pour sa difficulté et son sens développé des expériences… Pas des expériences matérielles, comme en potion… mais des expériences intellectuelles…

Theodore avait donc pris place dans la salle avant la sonnerie, et écoutait avec attention son professeur. Sa voisine, car il en avait une, n’était autre que Dawn Kostovak, sa préfète… Il avait eut le droit de se la supporter un rang plus loin en métamorphose, et la voilà qui s’était mise à côté de lui ! Non mais vraiment… Le jeune homme avait décidé de ne pas la regarder, ni même de lui parler.

Il avait écouté le cours, puis il avait saisit son tableau, remerciant l’enseignante qui le lui avait donné. Le travail commençait… Le jeune Serpentard prit donc un parchemin, sa plume et commença à écrire son prénom… pas trop dur jusque là…


T H E O D O R E N O T T
2 8 5 6 4 6 9 5 6 2 2 [ajout] = 55 [ajout] = 10 [ajout] = 1


Le jeune homme regarda son chiffre, plutôt fier de lui… Tout le monde rêvé d’être numéro un dans sa vie ! Premier en tout ! Bon le truc après, c’était que ce n’était peut-être pas la signification de ce chiffre… le jeune sorcier regarda sa voisine… un peu curieux, il fallait l’avouer… mais elle était encore en train de gratter son parchemin. Il resta donc à sa place et leva la main pour appeler son professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) EmptyDim 24 Fév - 11:39

En cette belle journée de cours, Dawn avait eu l’agréable surprise de lire sur son emploi du temps : Potion pour un début de journée paisible et intellectuellement sympathique. Puis ensuite un peu d’arithmancie, histoire de se faire la main sur quelques formules mathématiques… oui, cette journée allait être géniale ! Surtout que la veille, elle avait eu son cours favori : Métamorphose… La jeune sorcière eut un sourire satisfait lorsqu’elle regarda son reflet dans le miroir… Oui… Elle était parfaite. Ses cheveux noirs tombant légèrement sur ses épaules en très douces ondulations, ses yeux d’un bleu froid et perçant, qui pouvaient mettre plus d’une personne mal à l’aise. Puis son corps qui était très bien fait… Bon d’accord, elle avait peu de poitrine… mais elle n’était pas plate non plus ! Et puis elle n’était ni trop petite, ni trop grande !

La belle se sourit alors, puis enfila ses vêtements. C’était parti ! Elle se coiffa, se maquilla et une fois parée, retourna dans son dortoir… Elle courrait ce soir. La jeune sorcière n’ayant pas bien envie de manger, se dirigea directement vers la salle de potion, d’un pas motivé en cette froide matinée. La brune rejoignit la salle de cours et suivit ce dernier avec la même attention que d’ordinaire. Une fois les manipulations achevées, les points retirés, elle sortit, plus radieuse encore de la pièce sombre et froide. Restant avec les élèves de son année et de sa maison, elle monta les escaliers pour retourner en cours. C’est là que les chemins se séparaient… le tout variant avec les options choisies 2 ans auparavant…

Dawn était restée avec Quentin et Theodore. Les trois étant en cinquième année, à Serpentard, avec comme option l’arithmancie. La brune parla un moment avec Quentin, puis elle du le quitter un moment pour passer chercher un mot… Une responsabilité de préfet… lui faisant un signe, elle lui dit :


« On se revoit en cours ! »

Puis elle rejoignit la salle de classe de métamorphose, où elle devait attendre Andgy. Elles parlèrent rapidement de leur ronde de la soirée, mettant tout en place : lieu de retrouvailles, heures de passages… etc. Puis leurs chemins se séparèrent.

Dawn entra peu après en salle de classe et sourit à Quentin. Cependant, elle s’assit à côté de Théodore, histoire de varier un peu les habitudes. De plus, elle savait très bien qu’il ne l’aimait pas beaucoup, ainsi prenait-elle un malin plaisir à lui imposer sa présence.

Le cours débuta, et Dawn reçu un tableau… Soit, elle allait commencer à faire l’exercice…


Code:
D A W N K O S T O V A K
4 1 5 5 2 6 1 2 6 4 1 2

415526126412 [ajout] = 39 [ajout] = 12 [ajout] = 3

Bon ok alors là, c’était officiel! Dawn avait la perfect attitude jusque dans son identité ! Son chiffre porte bonheur ! Le trois ! Le trois était dans la littérature le signe de la perfection… comme par hasard, Dawn formé un superbe trio avec ses deux meilleures amies… les perfect Light et Goldy ! Et puis trois… c’était juste cool quoi… regardez, on retrouvait ce chiffre partout dans la littérature : les trois petits cochons… (eu oui bon), sinon on avait les règles des trois unités au théâtre classique ! Unité de lieu, unité de temps, unité d’action ! Bon voilà… Dawn vit que son voisin avait déjà levé la main, aussi fit-elle comme lui…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty
MessageSujet: Re: 1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)   1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours: chiffre nominal et compagnie (année 3 et+)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste compagnie grise
» La Compagnie médiévale
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: