AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé EmptyLun 7 Jan - 21:45

Le temps passait vite, et doucement en même temps. La rentrée était là, mais un parfum semblable à celui des vacances semblait flotter entre les murs, pourtant épais et solides du grand château. Les élèves avaient parfois tendance à se montrer un peu trop euphoriques, mais ils arrivaient quand même à se canaliser… Enfin, plus ou moins. la jeune russe n’avait pas encore retirer de points. Le voyage en train avait été plutôt calme et paisible. Cette fois-ci, les Serpentards n’avaient pas été chargés de surveiller les compartiments uns fois les élèves partis. C’était dommage, en quelque sorte, Dawn n’aurait pas refusé de dernières minutes seul à seul avec Isaac. Mais c’était ainsi, un point c’est tout.

La belle brune avait pu retrouver ses camarades de dortoirs, personne n’avait tué personne encore, c’était déjà pas mal… Toutes les filles étaient là… Myrielle, Ksenia, Diabalzane (et oui, son retour parmi les anciens), Jade, Daphnée, Pansy, Katy… bref, que du joli monde. C’était sûr, ce n’était pas silencieux, le temps de tout déballer, même si elles n’étaient pas très bavardes, les valises n’étaient pas silencieuses, et c’était sans compter les chats. Mais tout ce petit monde avait fini par installer ses affaires sans que quoique ce soir n’explose ou ne se brise, c’était plutôt pas mal.

Ceci dit, les cours avaient ensuite commencé, et là c’était une nouvelle histoire. Les travaux de groupe débutaient déjà. Et la jeune russe avait eu le déplaisir d’être associée à un lion, comme si elle avait besoin de ça… C’était trop pathétique. Un Montgomery… Le frère de Quentin… Elle osait espérer qu’il était à peu près aussi agréable que son triplé, mais bon, c’était un lion, donc il ne fallait pas mettre la barre trop haute non plus. Ceci étant, la jeune fille ne pouvait travaillé de suite avec le jeune élève, puisqu’il avait elle ne savait trop quel cours. Elle était donc passée à la bibliothèque, seul lieu où elle pouvait espérer lire un peu l’ouvrage de sa mère.

La demoiselle marchait tranquillement dans les couloirs du château. Elle s’arrêta une fois devant la porte menant à la salle si sacrée. Attention, le silence… rester silencieux. D’ailleurs c’était assez étonnant qu’in n’y ait pas de pancarte. Oui de grands écriteaux clignotant => Silence ici, attention, ne parlez pas. Un seul mot et vous êtes envoyés. Le prochain qui parle est guillotiner… mais non, rien de tout ça. Bref, c’était presque choquant…

La jeune fille poussa les lourds battant, étant soudainement submergée par les étagères de livres et manuscrits, bibliothèque, nous voilà. La jeune fille passa alors l’embrassure de la porte et s’arrêta un moment. Elle finit par rejoindre une table, la dernière libre et s’y installa. Son livre dans son sac, elle détacha la fermeture et le sorti. Cet ouvrage représentait beaucoup pour elle. Le passé, ayant appartenu à sa mère, son pays, étant entièrement rédigé en Russe, son avenir, puisqu’il renfermait les clés de ses prochaines réussites.

La jeune fille ouvrit alors le livre, elle en était au début. L’art de la métamorphose était si complexe… Elle n’avait jamais eu autant de difficulté dans cette matière, mais savait que tous ses efforts en valaient la peine. Oui, un jour, elle impressionnerait par son don, elle le savait, elle le sentait…


[546]


*


Dernière édition par le Lun 4 Fév - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: Re: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé EmptyMar 8 Jan - 6:04

Olivia referma doucement la porte de la serre, son livre de botanique serrer étroitement sous son bras et son sac sur les épaules. Au dernier cours, la jeune Serdaigle n’avait absolument rien saisis mais maintenant que Professeur Chourave venait de lui refaire l’explication en accrochant sur les points dont la jeune Barkley avait de la difficulté, tout semblait beaucoup plus clair dans son cerveau. Mais, elle avait encore besoin d’un peu feuiller et lire sur le sujet, pour être certaine de tout bien maîtriser ! C’est pourquoi la jeune préfète remontait maintenant vers le château, direction la bibliothèque.

Bien sûr, elle pourrait s’installer sous un grand chêne et profitez des rayons du soleil sur son corps svelte tout en étudiant ! Ou encore, aller étudier dans les gradins de Quidditch, comme elle le fessait avant chaque examen de fin d’année ! Ou, tout simplement aller se réfugier dans sa salle commune et s’encadrer de ses rideaux à baldaquins pour avoir la paix. Mais, Olye’ préférait l’ambiance et le silence de la bibliothèque. Rien ne pouvait la distraire, sauf les marmonnements de Madame Pince contre les élèves turbulents quand elle passe près d’elle. Mais encore là, la jeune préfète est parfois tellement concentrer dans sa lecture que tout le reste lui passer six pied par-dessus la tête. Parfois même 8 ou 10 pied par-dessus la tête !

Elle ouvra les deux portes qui donnaient accès aux châteaux et se retrouva dans le Hall d’Entrée. Et, qu’est-ce qu’il y a dans le Hall d’Entrée ? Les sabliers, bien sûr ! Olivia se dirigea vers eux, contente de voir que celui des Serdaigles était celui qui contenait le plus de pierre précieuse. On pouvait nettement voir la différence des saphirs avec les émeraudes de Serpentard ou encore les Rubis de Gryffondor. Peut-être que cette année, ils allaient réussir à battre les Poufsouffles ? Après tout, depuis que la jeune Barkley était arrivée à Poudlard, les Serdaigles n’avait pas encore gagné une seule fois. Mais, elle le sentait, cette année c’était la bonne ! Elle quitta les sabliers avec un nette sourire au visage.

Elle monta les escaliers 4 à 4, emprunta la cage d’escalier qui ne cessait de bouger et se retrouva au 3ième étage, l’étage où se trouvait la bibliothèque. La jeune Barkley l’arpenta en souriant au divers portrait pour finalement ouvrir les portes de la bibliothèque. Des étagères de bouquins à perte de vue s’étendaient devant la jolie Serdaigle. Bon, il ne restait qu’à trouver une table ! Olivia jeta un rapide coup d’œil et n’aperçut d’une seule table. Olivia s’y dirigea mais, stoppa net en reconnaissant la personne qui était penché sur son livre. Ouach ! C’était Kostovak fille ! Olivia avait encore sur le cœur leur petite rencontre à la volière ! Argh ! Olivia la détestait, elle et son débile d’amis préfet ! Et, pas question de rebrousser chemin ! Olivia allait aller s’installer comme si de rie n’était et l’ignorer complètement. Et puis, si elle commença à s’échauffer les hormones, Madame Pince allait la sortir illico presto alors, c’était no stress !

Olivia s’avança rapidement dans l’allée et déposa son sac ainsi que son livre sur la table. Elle l’ignora complètement, comme si il n’y avait qu’elle à la table. Elle sortit de son sac un morceau de parchemin, sa plume ainsi que son encrier pour finalement ouvrir son volume et commencer à prendre des notes diverses sur le sujet. Elle ne leva pas les yeux une seule fois sur la Serpentarde.


~ 585 mots =)

*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: Re: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé EmptyMar 8 Jan - 21:58

La jeune fille qui poursuivait sa lecture en toute tranquillité leva le regard vers la silhouette qui était venue s’installer à sa table. Non pas que cela la dérange, le livre étant Russe, seuls son frère, Ksenia ou Diabbalzane pouvaient le comprendre, et il allait rester hors de portée de tout ce petit monde, sa parole était faite ainsi, une promesse était une promesse, et personne ne devait savoir. La brune cependant pu reconnaître la jeune préfète de Serdaigle avec laquelle elle avait eu… Disons une légère altercation l’année passée. Oui, le fameux épisode de la volière, un jour que la jeune russe n’était pas prête d’oublier, et elle comptait bien faire payer l’affront de ce sale Weasley, traître à son sang. La jeune sorcière posa son regard un moment sur la préfète des aigles. Cette dernière ignorait avec une certaine fierté, dirait-on, la brune. Allons, allons, et après c’étaient les Serpentards qui manquaient de respect et se montraient désagréables ? Vraiment, le monde ne tournait pas rond de toute évidence !

La jeune Aurore cependant avait quitté son livre. La préfète l’amusait. Oui ses réactions semblaient intéressantes, et drôles… Quelle jeune écervelée elle pouvait faire cette petite, vraiment. Elle tombait à pic, Dawn avait besoin de s’occuper, et la distraction était tombée à point. Un léger sourire vint changer les traits de la jeune demoiselle. Elle posa alors un coude sur la bordure de la table de bois, et posa sa tête contre sa main, en appuie. Elle sourit de nouveau et dit d’un murmure :


« Quand on est bien élevée et poli, on s’assure, dans un premier temps que la place est libre, et, si on a un peu de temps, on en profite pour saluer la personne qu’on vient déranger en déplaçant aussi bruyamment sa chaise et en se posant face à elle comme un troupeau d’éléphant. Normalement, on se présente aussi, mais cette étape peut être passée dans ce cas. »

La brune sourit doucement, et poursuivit, fixant avec froideur la jeune élève qui lui faisait face, toujours murmurant, elle n pouvait gêner qui que ce soit dans la pièce.

« Sinon Barkley, la place est libre tu peux t’asseoir bien sûr… Et bonjour à toi aussi, ravie de te revoir. »

L’ironie perçait dans la voix de la jeune fille, et son visage ne montrait un autre sentiment que le mépris et une certaine indifférence. La préfète rouvrit alors, son livre, coupant la discussion, puisqu’elle avait posé les bases et avait, elle au moins, pris la peine d’être polie, bien que peu aimable, mais au moins, elle restait plus agréable qu’une muette hautaine.

Le manuscrit s’ouvrit de nouveau, passant sous le regard de la sorcière, c’était trop compliqué. Déjà le russe… Elle avait un peu perdue l’habitude de travailler sur sa langue natale. Bon heureusement, elle avait lu quelques ouvrages issus de la bibliothèque des Södergren, sa tante lui ayant permis de les emprunter pour Poudlard, mais aussi pendant les vacances. Tous traitaient de magie noire… C’était assez effroyable par moments, mais la culture de la jeune fille s’était vite agrandi dans ce domaine,bien qu’elle n’ai fait aucun test pratique bien entendu, elle se contentait de la théorie, et tester ces sorts ne lui venait pas vraiment à l’esprit, elle se contentait d’augmenter ses connaissances, ça ne pouvait lui faire le moindre mal après tout.


[561]


*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: Re: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé EmptySam 19 Jan - 21:54

« Les racines de Mandragore sont des remède très puissant … * Elle m’énerve … * … sont de petites plantes touffue lorsqu’elle sont jeune … * Elle a pas envie de regarder ailleurs ? * … les mandragores prennent plusieurs moi à se développer … * ARGHHH ! J’vais l’étriper... * … cri du mandragore est fatal pour l’humain … »

Olivia essayait de toute ses forces de sa concentrer sur sa lecture mais, impossible. Elle sentait le regard de Dawn poser sur elle comme des espèces de rayon X qui chercher le moindre intrus à éliminer … L’intrus ici, c’était Kostovak et toute sa bande de nase … Ah, Olivia les détestait plus que tout ! Qu’est-ce qu’elle avait hâte qu’il quitte l’école ! Mais bon, faut toujours des pommes pourries partout et, faut croire qu’à Poudlard, c’est Kostovak et ses copains ! Olivia n’était pas très bonne pur être méchante. Sa spécialité était plutôt de complètement ignorer les gens qui l’énerve ! Comme ça, on la laissait plus souvent tranquille et c’était très bien comme ça ! Mais, depuis qu’Olye’ avait voler au secours de deux Gryffondor, elle n’avait que des ennuis avec ceux-là …

Quand elle entendit Kostovak murmurer, elle se résigna à lever la tête. Pas avec son habituelle sourire, non non ! Elle avait son regard qui tue ! Et, peut-être que la préfète n’est pas ce qu’il y a de plus épeurant mais son regard qui tue est quand même pas mal ! En tout cas, Olivia aurait peur si quelqu’un la regardait comme ça … Et, faut l’avouer, quand elle rencontra le regard de Kostovak, Olivia sentit ses jambes devenir aussi molle que deux bandes de coton ! A la volière, elle avait été sous le coup de l’adrénaline, elle avait complètement agis sans réfléchir ! Mais, maintenant, tout était tranquille autour d’elles et Olivia avait parfaitement conscience de la situation. Oooohh, elle aurait du retourner à son dortoir …

Aux premières paroles de Kostovak, Olivia resta de fer. Elle voulait seulement se concentrer sur sa lecture, pas commencer à discuter … Elle pouvait pas continuer sa lecture dans son gros bouquin poussiéreux et laisser tranquille la pauvre petite Olivia. Puis, Kostovak affirma être ravie de la voir. Olivia lui décrocha un sourire en coin et murmura d’une voix presque imperceptible; « Ravie de te voir aussi ! J’espère que t’as passé des bonnes vacances ! Les miennes étaient vraiment bien, pendant deux mois, j’ai pas vu ta face de crapaud ! » OUPS ! Ô.Ô Olivia plaqua sa main devant sa bouche. Non … elle avait perdue son sang-froid et elle venait d’insulter Kostovak ! C’était comme si elle venait de signer son arrêt de mort … Les yeux gros comme des fond de chaudron, Olye’ attendit la réponse de Kostovak, qui n’allait probablement pas être aussi charmante que les précédentes …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: Re: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé EmptyDim 20 Jan - 10:57

La jeune préfète des aigles restait visiblement concentrée sur sa lecture, sans doute ultra méga passionnante… Bien sûr… ceci dit, la jeune sorcière représentant les Serpentards n’était pas le genre à se ‘dégonfler’. Ainsi, elle avait consciencieusement pu fixer la jeune fille qui n’avait pas daignait faire preuve d’une pointe de politesse à son égard. Par Merlin, on ne lui demandait pas la lune ! Encore moins Pluton n’est-ce pas ? Ceci dit, la brune, n’ayant pas la moindre idée de ce que pouvait en ce moment même penser la jeune sorcière, lui murmura son avis sur la chose en question.

A peine avait-elle commencé à s’exprimer, qu’elle pu, au moins, voir le regard de la jeune préfète se lever vers elle. Ce n’était pas trop tôt. Dawn pu regarder un moment la sorcière qui se trouvait face à elle. Physiquement, elles auraient pu se ressembler, si la jeune aigle n’avait pas une peau aussi bronzée, à côté de celle de la jeune russe. Ou encore si son regard n’avait pas été aussi… imposant. Dawn avait certes de beaux yeux bleus, tout comme Olivia. Mais les siens ne s’illuminer presque jamais. Enfin tout était une question de contexte. De plus, une certaine différence de taille existait entre les jeunes filles. Dawn était plus grande. Ceci dit, elle était aussi plus âgée que son homologue chez les Aigles.

La brune, une fois que la vipère eut achevé ses quelques propos, fini par, à son tour s’exprimer. Les paroles ne traitaient pourtant toujours pas de politesse. Toujours pas de salutation, pauvre enfant, en plus d’être mal polie, elle ne comprenait pas ce qu’on lui disait ! Si ce n’était pas pathétique ça alors… La belle ne se démonta aps suite aux propos peu aimable que la préfète formula. Au contraire, elle pu même s’en délecter lorsqu’elle observa la réaction de la préfète… Ca c’était quelque chose. Dawn ne s’était pas rendue compte qu’elle pouvait à ce point faire peur aux petits moineaux errants. Ceci dit, bien qu’elle ait osé insulter la magnifique figure de la perfect, la brune pu clairement constaté les remords et une once de… regrets peut-être ? Ceci dit les yeux exorbités et la main devant la bouche n’échappèrent absolument pas au regard calculateur de la Vipère. Un pâle sourire vint donc se peindre sur la figure de porcelaine de la préfète, et, elle continua à s’exprimer d’une voix claire et toujours semblable à un souffle de vent.


« Olivia, les manières très chère… C’est vraiment insensé de voir qu’une fille de Serdaigle puisse être aussi cruche ! N’êtes –vous donc point censé représenter l’intelligence à l’état… pur ? »

Puis, la jeune fille, toujours très aimable et sociable (c’est ironique bien sûr), continua sur sa lancée, avec une mesquinerie non cachée :

« En ce qui concerne… mes vacances, elles étaient bien sûr excellentes, étant donné que j’étais avec mon petit ami… Et toi, tu as pu voir le tien ? Oh mais non attends… désolée tu n’en as pas ! »

Un sourire purement cruel se dessina alors sur les lippes de la belle. C’était de la méchanceté à l’état pur, mais elle n’en n’avait absolument pas honte. On ne cherchait pas des mornilles à une sorcière de sang pure, riche et belle par la même occasion ! La voix de la brune, pendant tout le temps, était restée sensiblement silencieuse, toujours murmurante, elle ne comptait pas se dévoiler en s’exprimant trop fortement. Les points, c’était elle qui les retirait, pas Olivia. Elle n’était pas du genre à se laisser berner si facilement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: Re: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé EmptyMer 23 Jan - 1:36

Olivia était toujours horrifier par ce qu’elle venait de dire. Elle avait peut-être le moyen de se défendre en fessant perdre des points mais, défier Kostovak était quand même un peu comme signer son arrêt de mort ! Qu’est-ce qu’elle venait de faire là ? Quand la préfète la traita de cruche, Olie’ préféra de pas répliquer. Après tout, elle ne fessait que renvoyer la monnaie de sa pièce, Olivia devait se retenir de répliquer. Parce que sinon, elle allait probablement le regrettez, et pas qu’un peu !

Olivia baissa son regard sur les pages de son livre quand Kostovak repris de plus belle la parole. C’est beau, elle était égale côté insultes, Olivia ne pouvait lire son livre tranquillement à présent. Olie’ releva son regard vers Kostovak mais, celui-ci s’embua assez rapidement au fur et à mesure que la serpentard avançait dans ses paroles. Elle avait osé ? Elle avait osé rappeler à Olivia qu’aucun garçon n’avait jamais voulu d’elle ? Olivia leva les yeux vers le plafond pour chasser les larmes de colère qui menaçait de couler de ses yeux, un bon vieux truc que Juliette lui avait appris pour contenir ses émotions et elle ramena son regard sur Kostovak.

« Oui, je suis seule et fière de l’être ! Parce que MOI, comparé à TOI, j’me tape pas n’importe quel garçon de l’école pour être une supposé ‘’perfect’’ ! » Et voilà, elle l’avait chercher ! Mais cette fois-ci, Olivia ne regretta aucunement ses paroles. Elle venait tout simplement de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! La jeune préfète voulut rajouter quelques choses mais, même si son cœur battait la chamade tellement elle était frustrée, elle voulait quand même rester en vie ! Et, surtout, ne pas faire payez les aigles pour ses prise de bec … Pourvu que la préfète n’en profite pas pour enlever des points au Serdaigle. De toute façon, si elle osait, Olivia pouvait parfaitement répliquer et lui en enlever à elle et sa maison de nulle ! Et puis, entre Serdaigle et Serpentard, ça serait beaucoup plus dommage pour Serpentard qui traîne de la patte dans les sabliers …

En attendant une réplique de Dawn, qui n’allait quand même pas manquer une occasion de fermer le bec d’une, comment elle l’apellait déjà ? Ah oui, une cruche ! Elle n’allait quand même pas manquer l’occasion de répliquer à une pauvre cruche comme Olivia ! Bref, Olivia la défia du regard, sans ciller une seule fois. Oui, au fond, Olivia avait terriblement peur mais, elle ne voulait pas le laisser paraître et c’est pourquoi elle soutena le regard de Kostovak comme une vaie pro !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: Re: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé EmptyDim 27 Jan - 13:45

Olivia, dans un élan d’intelligence, de toute évidence ne répliqua rien aux remarques que la belle lui fit. La russe esquissa alors un sourire, pas peu fière d’elle. Elle aimait qu’on lui tienne tête, mais appréciait aussi avoir le dernier mot, c’était comme ça. Barkley n’avait rien rajouté, et la brune avait poursuivit son attaque verbale, touchant cette fois-ci, là où toutes jeunes filles étaient très sensible : le cœur. Et oui, il ne fallait pas croire… Dawn aussi en avait un (si si j’vous assure, il est juste très bien caché :p) Et là, elle savait que ce genre de remarques était souvent dure à entendre… pas pour toutes, bien sûr, mais c’était une généralisation.

La remarque de la belle semblait avoir touché la jeune fille. Dans quel sens ? Elle n’en savait rien, mais le regard de la préfète des aigles s’était un moment levé vers le plafond, puis elle s’était un petit peu… énervée dirons-nous. Balançant tout ce qui lui venait en tête à la jeune russe. La brune esquissa un sourire en l’écoutant. C’était si classique… Un cas de jalousie, rien d’autre, évidemment (ça c’est ce que croit Dawn xD).


« Hou, mais c’est que mademoiselle Barkley perdrait son calme visiblement… Voyons ma chère. Ne me dis pas que tu es jalouse… je le savais déjà. Mais que veux-tu, il faut de tout pour faire un monde… des mochetés sans intérêt comme toi… Et des beautés parfaites, comme moi. »

Un sourire sarcastique vint s’accrocher au visage de porcelaine de la belle, qui poursuivit, avec acidité :

« Ceci dit… je ne pense pas qu’on puisse dire que les beaux gosses que sont Blaise ou Isaac soient, comme tu dis, n’importe qui. Ils ont de la classe… Eux. »

Bon ok, la brune avait aussi parié d’en embrasser trois autre pour ce premier trimestre et ses cibles étaient déjà fixées : Edward chez les lions, Michael chez les aigles et Alexander chez les blaireaux… le dernier cas relevait d’un défi personnel qu’elle voulait mener à bien… La brune cependant n’en dit rien à sa… collègue. Après tout… Elles n’avaient pas à en parler, et qui sait, peut-être la verrait-elle à l’œuvre, elle prendrait ainsi une leçon de séduction. La brune observait avec amusement la jeune préfète qui lui faisait face. Elle aussi était belle, c’était clair. Mais pour qu’elle soit seule, c’était uniquement parce qu’elle ne savait –pas encore- jouer de ses atouts, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: Re: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé EmptyMer 30 Jan - 2:30

Présentement, un pouvait probablement bien lire la colère sur le visage d’Olivia. C’était rare de la voir se mettre dans un tel état mais, Kostovak venait vraiment de toucher la corde sensible de la jeune Serdaigle. Oui, elle n’avait jamais eu d’amoureux ! Oui, aucun garçon ne s’intéressait à elle ! Oui, elle était probablement une fille que l’on pouvait qualifier de trop intellectuel pour avoir une vie à côté des études ! Et, que Dawn lui fasse remarquer, c’était vraiment le bout du ponpon. Olye’ avait relativement réagis calmement, se défendant du mieux qu’elle le pouvait. Mais, on se doute que les prises de bec entre filles de ce genre ne sont pas vraiment sa spécialité. La plupart du temps, la bleue et bronze se contente de se laissez faire, encaissant. Et, quand elle n’en peut plus, elle va prendre un bon bain avec plein de mousse et de bulle en laissant couler quelques larmes si la situation l’exige.

Lorsqu’elle la traita de mocheté, Olye’ dût se mordre la langue pour se retenir de faire un commentaire. Ce n’est pas parce que la gamine n’avait pas 5 cm de maquillage dans le visage, un balcon à en faire baver les garçons et des jupettes qui laisse voir les fesses qu’elle était nécessairement affreuse. Elle était seulement naturelle ! Et puis, à 13 ans, Olye’ ne s’intéressait pas encore vraiment aux garçons donc, son apparence ne l’importait pas vraiment. Mais, quand même, l’insulte l’avait quand même blessé. Mais, elle encaissa de nouveau.

Puis, Dawn parla de ses amis Serpentard. Lorsqu’elle accrocha sur le eux, Olivia lui fit un sourire en coin. Sur ce point, elle ne pouvait pas mentir. Irving et Zabini sont quand même de très beaux garçons, il leur manque seulement une moitié de cervelle ! Olivia ne rétorqua pas une nouvelle fois, ne sachant pas quoi dire. Mais bon, faut avouez, la jeune préfète n’avait pas capter l’insulte qui se tenait derrière le eux. Bien intelligente mais les nuances hypocrites n’était pas la chose qu’elle comprenait le mieux !

Elle rebaissa son attention sur son bouquin, essayant de continuez de lire. Impossible, la présence de Kostovak la déconcentrait totalement. Et puis, Olye’ n’avait pas envie de se chicaner plus longtemps avec la Serpentard, elle referma son livre dans un bruit sec et elle le fourra dans son sac. Elle se leva et, avant de quittez la bibliothèque d’un pas léger, elle se pencha vers Kostovak pour murmurer ; « J’aurais bien aimer qu’on continue notre discussion mais, j’ai des trucs beaucoup plus important à faire. Au plaisir de te revoir Kostovak ! » Olivia aborda un grand sourire hypocrite, le premier qu’elle fessait de toute sa vie, et quitta la grande pièce silencieuse. Direction, la salle de bain des préfets pour décompressez un bon coup !

{ Finish pour Olye’ =) }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: Re: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé EmptyLun 4 Fév - 21:47

La belle brune était restée plutôt calme… oui après tout elle aurait pu être beaucoup plus violente et plus agressive hein ? La jeune serdaigle avait malgré tout était clouée… c’était en tout cas l’impression que la préfète des vipères avait… face au silence de sa jeune collègue, que pouvait-elle croire d’autre ? Ceci dit, le moineau fit une nouvelle tentative de lecture. La discussion était déjà close ? Elle n’était vraiment pas drôle elle alors ! La brune resta silencieuse, assez fière. Pourtant, il n’y avait, honnêtement pas vraiment de raison pour l’être… mais bon, elle était comme ça (il lui en faut peu^^). Un bruit attira l’attention de la russe qui avait repris calmement sa lecture. Un livre venait d’être fermé sèchement. La belle leva son regard pour le déposer sur sa collègue qui pliait ses affaires. Déjà ?

Un léger sourire amusé était peint sur le visage de la vipère qui observait avec un amusement certain la jeune demoiselle ranger ses affaires. La jeune préfète expliqua brièvement à sa collègue qu’elle la quittait… non, sans blague ? La brune se contenta d’acquiescer avec un sourire amusé :


« C’est ça Barkley, ciao… »

La brune ne prit même pas la peine de regarder son homologue quitter la pièce, se concentrant sur sa lecture, bien plus passionnante que la demoiselle qui l’avait interrompue quelques temps plus tôt (genre c’est Olivia qui l’a interrompue :p). Dawn avait du mal avec ce chapitre là… les bases avaient beau être parfaitement acquise… ce livre était vraiment dur. C’était la première fois de sa vie qu’elle avait autant de mal pour une question de métamorphose. Mais elle savait qu’elle devait s’accrocher et tenir bon… Un peu de cran que diable !

Le temps continua à s’écouler sans qu’elle ne soit plus déranger par quiconque… c’était plutôt agréable d’avoir une réputation… On évitait de trop s’approcher d’elle. On ne la gênait pas et on la laissait passer… C’était carrément classe même. Et puis ce n’était pas pour autant qu’elle était seule, elle avait ses amis… Et eux au moins, ils valaient quelque chose ! Oui, elle avait des amis dignes de ce nom… riche, beaux et au sang plus ou moins pur… oui, bon d’accord, son petit ami n’était pas de sang pur… mais bon… C’était quelque chose de plus que pardonnable quand on le connaissait n’est ce pas ? Et puis de toute façon, sa tante n’avait absolument rien contre lui… bon en même temps c’était un peu normal puisque le père d’Isaac était quand même le mari de Ievdoskia… Cette dernière ne pouvait décemment empêcher sa nièce de fréquenter le fils de l’homme qu’elle aimait… la vie était drôlement bien faite quand même !

Un fin sourire perça le visage de la brune… Elle avait à présent l’esprit ailleurs… Envolé sur ses terres natales. Travailler n’était plus dans son registre à présent. Pensive et rêveuse, elle referma tout en douceur son ouvrage et le rangea précieusement dans son sac. Refermant ce dernier lentement, elle quitta la salle d’un pas moins rapide qu’ordinairement. Le souvenir de ses vacances passées la harceler de nouveau… C’était si agréable… la porte de la bibliothèque se referma sur sa fine silhouette. Et sa longue chevelure noire.


[540]

[Fin]


§§§
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty
MessageSujet: Re: [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé   [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ La volonté est la clé ] [Pv Olye :P ] Terminé
» Le secret de la volonté est quelque part entre la fureur et le calme total.
» Ayisyen bezwen job, men se pou envesti lan devlopman olye travay bonmache
» K-Plim replike Senatè Lambert pou di anomal chwal ap vale drog olye manje zèb
» Pito Martelly di Parleman betiz Olye ke'l fe Fizye yo memm jan Ak Lot yo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: