AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 D'une poupée à un ange [bis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Roze Montgomery
Sport et culture

Parchemins : 419
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


D'une poupée à un ange [bis] Empty
MessageSujet: D'une poupée à un ange [bis]   D'une poupée à un ange [bis] EmptyMar 22 Jan - 23:24

Roze avait pris la grande décision de renouer contact avec son vieil ami... Il lui en fallait du courage pour le faire, elle avait peur qu'il ne l'ait oublié elle et l'école, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas ? La missive tenait en peu de mots, ceux ci :

"Cher petit ange (mais tu ne dois plus être si petit que ça je suppose),

Cela fait presque un an que je ne t'ai aps écrit, excuse moi, j'ai été très occupée. Il y a eu le Tournoi des Trois Sorciers et c'était très amusant de les voir se disputer tous autant qu'ils sont sans que je ne comprenne jamais pourquoi. Il y avait quelques allemands à ce moment là, j'étais contente d'entendre ma langue, mais au final ils se sont tous mis à parler anglais.
Tu l'a sans doute appris par les journaux mais cela s'est mal terminé. Je ne sais rien de ce qui se passa mais cela m'attrista, comme tout le monde je crois, Cédric était un gentil garçon, il ne s'était jamais moqué de moi. J'espère que là où il est il se repose après ses trois tâches...
Un peu avant cet accident, j'ai rencontré quelqu'un, il s'apelle Edward et nous sommes vite devenus amis. Depuis ton dépard je n'avais réussi à nouer de lien avec personne ici alors je suis contente que cet isolement prenne fin... Il est musicien comme toi mais il joue de la guitare. J'ai écouté tes disques avec un appareil moldu, tu joues tellement bien ! Un jour je viendrais te voir en concert, je suis grande maintenant ! Je fais un peu plus d'un mètre quarante ! Presque un mètre quarante et un ! Tu ne me reconnaîtrais sans doute pas car j'ai beaucoup changé alors je t'envoie une photo. Ma seule peine c'est que je ne ressemble plus du tout à ma chère Suu. Elle, elle ne change pas, c'est la magie des objets de toujours rester les mêmes... Toujours aussi beau, aussi stable, aussi sûr. Mais avec mon nouvel ami j'ai découvert qu'il y avait plein d'autres choses ! Il me fait chanter et jouer du piano, oh, je ne joue pas si bien que toi, mais nous sommes arrivés deuxième à un concours qui se passait je ne sais plus trop où... Le lieu n'a pas beaucoup d'importance. J'aurais aimé que tu m'aides à réviser, j'ai cru que je ne comprendrais jamais le charabia de la partition ! Heureusement je sais jouer à l'oreille sinon j'aurais fait perdre mon ami et je m'en serais affreusement voulu ! Enfin, j'ai gagné un piano. Il est chez moi, en allemagne. Mutty était aussi contente qu'elle puisse l'être, depuis le temps qu'elle voulait que je me remette au piano tu sais...
J'espère que ta vie de musicien te convient toujours et que tu penses encore à Poudlard et à tes amies, Suu et moi, qui sommes encore là bas dans la maison des aigles. C'est un autre oiseau qui t'apportera cette missive mais crois bien que le coeur de notre maison, car elle sera toujours la tienne, est en lui. Cette chouette s'apelle Rowena, tu vois c'est un signe ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai emprunté celle ci et pas une autre.
Je t'embrasse du haut de ma tour,

Roze et Suu Maiden"


Elle l'envoya promptement et reste un moment à la fenêtre, bien après que la chouette Rowena ait disparu à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




D'une poupée à un ange [bis] Empty
MessageSujet: Re: D'une poupée à un ange [bis]   D'une poupée à un ange [bis] EmptyMer 23 Jan - 13:17

La réponse arriva à peine une semaine après que Roze ait envoyé son courrier.

« Chère Mademoiselle Roze,

Comme je suis content de recevoir ta lettre ! Je n’ai pas écrit non plus l’année dernière et je m’en excuse mais sois sûre que je pense encore beaucoup à toi et à Mademoiselle Suu.
Comment allez-vous et comment va l’école ? Malheureusement je n’ai pas de nouvelles de Poudlard ici. En fait, depuis cette année je n’ai plus du tout de contact avec le monde sorcier. D’ailleurs tu aurais du voir la tête de mon colocataire quand il a vu Rowena arriver, j’ai cru qu’elle allait faire une dépression nerveuse ! C’était un peu drôle, j’ai réussi à la rassurer mais je ne pense pas qu’elle ait cru à mes explications. Tant pis !

Parle moi de ton ami Monsieur Edward et parle moi aussi de Mademoiselle Aelita pour me donner de leurs nouvelles si tu peux. Je pense que Mademoiselle Aelita m’a oublié depuis longtemps mais moi je pense encore à elle, j’espère qu’elle va bien. Parle moi aussi de ce Tournoi des Trois Sorciers : j’ai eu beau relire ta lettre trois fois je n’ai toujours pas tout compris (désolé, pourtant j’ai fait un effort !)

Ta photo est très jolie, je t’en envoie une de moi aussi. Je suis dessus avec Georgina ma partenaire. Elle est Italienne et très gentille. On joue souvent ensemble, elle est vraiment très douée, je pense que tu aimerais beaucoup sa musique. Un jour elle est venue chez moi et a essayé de se servir de ma baguette magique comme d’une baguette de chef d’orchestre. La baguette a protesté et a cassé une fenêtre, c’était curieux je pense que ça lui a fait peur. Depuis j’ai été obligé de ranger ma baguette et d’ailleurs je ne sais plus trop où elle est.

J’aimerais bien t’envoyer une photo de mon colocataire aussi mais je n’en ai pas. Il s’appelle Christoph et est Autrichien. Il est aussi au conservatoire mais lui joue du violon. J’aimerais bien jouer avec lui mais je n’y arrive pas très bien : on a du mal à se mettre en rythme je pense. Il est gentil mais parfois il me dispute parce que je ne range pas bien. Je pense qu’il faut que je fasse plus d’efforts sinon il ne voudra plus payer le loyer avec moi.

J’essayerai de t’écrire plus désormais. Si tu pouvais venir me voir je serai tellement heureux ! Tu me parlerais de Poudlard et je te ferai écouter ma musique. Comme ça serait bien !


Michael Stark


D'une poupée à un ange [bis] Sanstitre2eq2
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Sport et culture

Parchemins : 419
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


D'une poupée à un ange [bis] Empty
MessageSujet: Re: D'une poupée à un ange [bis]   D'une poupée à un ange [bis] EmptyLun 28 Jan - 17:54

"Cher ange,

Tu as un colocataire ? Et ça se passe bien ? Je ne sais pas si j'aimerais moi...

Le Tournoi des Trois Sorciers est une compétition entre les trois écoles européennes de magie, elle a eu lieu l'an dernier à Poudlard. Chaque école devait présenter un champion (mais Poudlard en a présenté deux, va savoir pourquoi Harry Potter était dans la course !) mais à la fin le Poufsouffle Cédric Diggory est mort. On ne sait pas trop comment et les rumeurs qui circulent à ce sujet ne sont guères rassurantes... Le fait est qu'il y avait deux autres écoles l'an dernier ici et que malgré cette fin tragique ce fut assez amusant.

Aelita ne me parle jamais, je pense qu'elle va assez bien, elle a l'air en tout cas, mais je n'oserais te l'affirmer formellement. En tout cas je doute qu'elle t'ait oublier, les Serdaigles ont une mémoire excellente tu sais bien !

Edward lui... Je ne saurais te le décrire en quelques mots alors pardonne moi si je suis un peu flou ou que je m'étend trop. Il aime la musique comme nous, il est aussi très gentil avec les animaux et il ne se moque jamais de moi ou de ma maladie. Il est assez grand (en même temps, tout le monde est grand à mes yeux !), brun et il a les yeux bleus. Il une grande, très grande famille ! Déjà il a des triplés, un garçon et une fille, le garçon s'apelle Quentin et il est à Serpentard. Quand il me regarde j'ai froid dans le dos mais je crois que c'est juste une impression, il est le frère d'Edward après tout ! Sa triplée s'apelle Isabelle, elle est avec moi à Serdaigle, d'ailleurs tu avais dû la croiser du temps où tu étais là mais elle est assez discrète, tu ne dois sans doute pas t'en souvenir. Ensuite il y a trois autres personnes dans sa fratrie mais ils sont moins importants pour lui. J'ai été chez eux une semaine cet été, ils habitent un manoir immensse ! Ils ont tous une chambre, c'est fou ! Par contre Edward n'a pas de papa, juste une maman, mais elle est très gentille. C'est son grand frère qui prend les décisions pour la famille quand ils sont à Poudlard mais Edy ne l'aime pas beaucoup... J'espère qu'ils se réconcilieront un jour. Je l'envie d'avoir une famille comme ça, moi je n'ai que Suu et on ne peut pas dire qu'elle m'aide à me faire des amis.

Ta partenaire est très jolie ! Elle fait mature je trouve. J'espère la rencontrer quand je viendrais te voir. Ce sera sans doute pour cet été seulement, je ne pourrais pas plus tôt à cause de l'internat. J'aimerais bien qu'Edward m'accompagne mais je ne sais pas si il pourra, c'est dommage, vous vous entendriez sûrement.

J'ai hâte d'entendre ta musique, si tu enregistre d'autres CD envoie les moi, je sais comment les lire même ici.

Je t'embrasse et Suu avec,

Roze et Suu Maiden"


La petite allemande attacha la missive à la patte de Rowena et une nouvelle fois la regarda partir. Quelque part elle était fière d'avoir un autre ami qu'Edward, ça lui donnait l'impression d'exister en dehors de son histoire avec lui. Peut être cherchait elle à se rassurer... Elle ne savait pas trop et au fond ça n'avait pas beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




D'une poupée à un ange [bis] Empty
MessageSujet: Re: D'une poupée à un ange [bis]   D'une poupée à un ange [bis] EmptyVen 1 Fév - 22:21

« Chère amie, chère poupée,

Comme j’aimerais te voir en vrai, je pense que j’aurais beaucoup de plaisir à te parler et à jouer de la musique pour toi. J’aimerais bien t’en envoyer par courrier mais je ne sais pas si c’est possible et malheureusement je n’ai pas de nouveau CD pour toi (on m’a dit que ça coutait cher d’en faire). Je vais essayer de me renseigner mieux quand même pour la prochaine fois car j’aimerais te faire plaisir !

C’est très triste ce que tu m’as raconté sur ce garçon qui est mort. J’espère que ça ne t’as pas fait trop de chagrin. En tous cas je suis content que tu ais Edward avec toi, il a l’air bien gentil avec toi et ça doit être bien pour toi.

Pour répondre à tes questions oui j’ai un colocataire. Je ne sais pas trop si ça se passe bien ou pas. Je pense que je l’agace vu qu’il me fait beaucoup de reproches alors je ne lui parle pas beaucoup. Sinon il joue très bien mais pas aussi bien que ma partenaire : tu dis qu’elle a l’air mature mais c’est parce qu’elle est plus âgée. Elle est très gentille : j’ai plus de facilités à parler avec elle qu’avec mon colocataire ou même mon professeur ! Cette semaine, elle est même venue avec moi en ville pour m’acheter des rideaux. Oui quand elle est venue à la maison, elle a trouvé ça bizarre que je n’ai rien à mes fenêtres et voulait absolument que j’ai des rideaux. Je trouve ça drôle car ça n’est pas très important. Du coup on est allés les acheter et elle m’a montré comment les installer. On les a pris bleus, comme les rideaux de mon lit à Serdaigle, c’est plutôt drôle n’est ce pas car c’est elle qui a choisi le bleu.

Je ne sais pas encore si je dois parler de Serdaigle à Georgina… Je pense qu’elle est mon amie et qu’elle doit savoir, mais j’aime bien ne partager cette période qu’avec toi. C’est comme un grand secret qu’on aurait rien que tous les deux. J’aimerais même que mes parents l’oublie : tu crois que c’est possible ?

Sinon j’ai hâte que tu viennes. Moi je devrais aller donner un concert à Manchester cette année. Je ne sais pas si je pourrai passer par Poudlard pour te dire bonjour : je pense que si j’ai raté le train, je ne peux pas rejoindre l’école en cours d’année non ? C’est bien dommage.

Je te laisse car j’ai un cours, embrasse Mlle Suu pour moi et prends soin de toi.

Ton dévoué Michael »
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Sport et culture

Parchemins : 419
Âge : 33 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy


D'une poupée à un ange [bis] Empty
MessageSujet: Re: D'une poupée à un ange [bis]   D'une poupée à un ange [bis] EmptyLun 23 Juin - 9:58

Roze avait été voir un concert de Michael durant l’été. Il l’avait repéré dans la foule et elle avait pu lui faire un signe de la main mais c’est tout. Il avait été surpris car elle n’avait jamais répondu à sa dernière lettre. Tant de choses s’était passé… Il fallait qu’elle lui écrive pour lui expliquer, pour qu’il lui pardonne… mais tout avait été si compliqué…

« Cher Ange,

J’ai été ravi de te revoir, tu joues toujours aussi bien si ce n’est mieux. J’ai honte de moi quand je t’entends. Un jour, il faudra que je me mette vraiment à mon solfège mais va savoir pourquoi rien ne rentre.

Si je t’écris aujourd’hui c’est pour m’excuser. Je n’ai pas répondu à ta dernière lettre. Cela m’était trop difficile. Il s’est passé tant de choses… Je dois tout d’abord t’annoncer que Suu est morte. Ou plutôt, elle a été brisée, cassée en mille morceaux par un être malveillant. J’ai mis six mois à m’en remettre, six mois de mon silence. Je suis sincèrement désolé, crois moi. J’ai tout de même tenu à venir te voir jouer. Mutty m’en a donné l’autorisation car maintenant beaucoup de choses ont changés chez moi. Nous sommes redevenus riches… grâce à moi. C’est si bête si tu savais !

Et puis il y a Edward… Je suis toujours avec lui et notre relation fonctionne bien, d’ailleurs je n’ai quasiment que lui. Tu es si loin petit ange et je n’ai guère d’autres amis que toi. Cependant, mon tendre ami a des difficultés familiales que j’ai parfois du mal à comprendre. Je me connais, je suis réaliste sur ma personne, je sais que j’ai du mal à percevoir les choses comme tout le monde… Et je n’arrive pas à l’aider. Ses problèmes me dépassent. J’espère pouvoir parvenir un jour à les lui faire surmonter.

Sache que tu peux toujours prendre le Poudlard Express n’importe quand dans l’année pour te rendre à Pré-au-lard. Tu n’y as jamais été mais c’est le village juste à côté de l’école. Même si tu n’as pas le droit d’utiliser la magie, tu es un sorcier, tu dois pouvoir y aller sans problème. J’espère que tu pourras y passer un de ses quatre, sinon moi je viendrais et pas en cachette comme cette fois. J’espère que tu me pardonnera mon silence car il n’était pas contre toi.

Je t’embrasse,

Roze Maiden. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudia.forumsactifs.com

Contenu sponsorisé





D'une poupée à un ange [bis] Empty
MessageSujet: Re: D'une poupée à un ange [bis]   D'une poupée à un ange [bis] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une poupée à un ange [bis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» Poussière d'ange.
» La longue histoire d'un Ange...
» Fiche Technique de Danaël Ashlott [Ange ou démon ? Pourquoi pas les deux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: