AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 A l'écart...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: A l'écart...   Sam 25 Mar - 16:58

Raph était descendu de sa salle commune. Il venait de finir un devoir plutôt coriace en potion, donné par le professeur Rogue, mais il s'en était pas trop mal tiré et maintenant il avait faim.
Il entra dans la Grande salle, suivit d'un troupeau de Poufsouffle. Il ne leur accorda pas le moindre regard. Le port de tête droit et le regard impénétrable, il se rendit à la table des Serpentard. Il était parmis les premiers. La plupart lui était inconnu. Il s'installa un peu l'écart des autres et se servit du poulet et des pommes-frites. Il se mit à manger tout en plongeant dans ses songes.
Il aimait de temps à autre, rien que pour le plaisir, fermer son esprit pour être enfin seul avec lui-même. Son père lui avait inculqué les bases de l'occlumencie et de la légimencie. Cela lui servait parfois pour connaître les pensées des personnes qui l'entouraient, mais jamais il ne le faisait sur des personnes qu'il appréciait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A l'écart...   Sam 25 Mar - 17:25

Isaac entra dans la Grande Salle d'un pas traînant mais il fut bousculer par des petits Gryffondors qui ne s'excusèrent même pas. Il retint un juron monumental et avança vers la table le visage ferme et énervé par ce qui venait de se passer.

Il vit Raphaël un peu à l'écart et d'autres regroupés entrain de bavarder. N'ayant pas trop envie de se mêler à une conversation sur le comment ennuyer Harry Potter, il s'assit en face de Raphaël.


"Salut..." dit-il en regardant les mets sur la table.

Il poussa un long soupir, quand est ce qu'il allait diversifier les plats ici ? C'était souvent les mêmes qui revenaient. Il se servit tout simplement un morceau d'agneau, des aubergines fries et des pâtes.


"Bon appétit..." dit-il à son voisin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A l'écart...   Sam 25 Mar - 17:37

[Suite couloirs et escaliers : quelques minutes après la petite histoire de Clara frappée par Goyle, Blaise dans le bureau du professeur Rogue et la rencontre avec Aelita dans les couloirs]

Drago arriva, difficile d'être d'une humeur plus massacrante, sa colère bouillait intérieurement. Stones lui faisait perdre du temps, elle était insolente, méprisable et complètement ridicule. Eperdue d'amour pour lui ? Pfff, elle ne lui causait que des problèmes... Cette maudite Stones !!!

Il revenait à la Grande Salle puisqu'il avait oublié quelques affaires. Cependant, il savait que certain Serpentard dinaient plus tard que d'autres et qu'il allait devoir peut-être supporter quelques conversations. Prenant une profonde inspiration dans le Grand Hall, il franchit l'immense porte d'un pas rapide, mais le visage complètement impassible, serrant les dents et toujours écumant de rage.

Drago scruta la salle, la place qu'il avait occupé plus tôt était prise par deux personnes. Irving et le nouveau... Il l'avait juste une fois aperçu dans son dortoir, mais Drago estimait que son nom était trop important pour qu'il prenne la peine de chercher à faire connaissance. Enfin bref, le moment était mal choisi pour se lier d'amitié étant donné qu'il avait envie d'égorger la première personne qui lui tomberait sous la main.

Cependant Drago avait laissé ses affaires par terre, au pied du banc et sous la table. Les deux garçons ne les avaient pas vues et s'était nonchalament assis juste à côté. Nouveau profond soupir, Drago s'approcha des Serpentard interrompant leur conversation en s'adressant à Isaac, mais n'ignorant pas non plus complètement le nouveau.

"Irving, j'ai oublié quelques affaires sous ta chaise, pourrais-tu me les passer s'il te plait ?"

Son ton était contrôlé, froid mais il masquait plutôt bien sa colère jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A l'écart...   Sam 25 Mar - 17:42

J’arrivai quelques minutes après la conversation avec le professeur Rogue, je m'installa à la table des Serpentard près des 5ème année, je n’avais pas trop envie que les élèves de premières me voient manger, une fois assis, les élèves de cinquième année, se levèrent et allèrent se réinstaller loin de moi. Je n'en fis aucun commentaire et m’en ficha un peu. L'histoire avait déjà du faire le tour du château, puis je pris de quoi me nourrir en suffisance, car je n’avais pas très faim. Je vis Isaac et un nouveau jeune homme que je ne connaissais pas.

*Encore un qui va me détester*, me dis-je en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A l'écart...   Sam 25 Mar - 17:49

Raphaël sortit de ses songes pour regarder qui lui avait adressé la parole. Il l'avait déjà rencontré dans la salle commune des Serp'. Il le salua naturellement.

"Bonjour.... bon appétit à vous aussi!" dit-il en replongeant sa fourchette dans ses pommes-frites.

La porte de la Grande salle s'ouvrit et un troupeau fit irruption. Drago Malefoy s'en détacha pour venir s'asseoir à leur table.


*Le fameux Malefoy.* songeait-il en le regardant à peine quelques instants.

Il savait fort bien qu'on ne dévisageait pas quelqu'un de la sorte, surtout une personne d'un tel rang social.
Le ton de Drago attira son attention. Il posa ses couverts et fit mine de se servir un verre d'eau. Le ton avec lequel s'exprimait Drago était froid, mais il laissa transparaître autre chose de bien plus profond. Pas dupe pour un sous, il se doutait que quelque chose tracassait Drago.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A l'écart...   Sam 25 Mar - 17:49

Isaac entendit une voix s'adresser à lui, il se retourna et vit Drago lui demander ses affaires. Isaac regarda en dessous de lui et avant de prendre les affaires de Malfoy, il se frotta les mains.

"S'il te plait." dit-il brièvement et revint à son souper.

Il vit Zabini passer devant eux et aller près des 5ème années qui s'éloignièrent de lui.

Isaac eut un petit sourire moqueur face à la scène. Il était vraiment très très loin de représenter les Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A l'écart...   Sam 25 Mar - 18:00

Drago regarda passer Zabini avec une froideur extrême. Jusqu'à il y a une demi heure ils étaient meilleurs amis et maintenant, Drago ne voulait plus entendre parler de lui. Un traître à son sang, parmi les Serpentard, l'affront était trop grand ! Il résista toutefois à la tentation d'attraper le saladier de purée et de le lui renverser sur la tête... On n'était pas à Gryffondor non plus...

Il récupéra ses affaires et suivit Zabini du regard jusqu'à ce que celui-ci se fut assis seul, loin de tous.

Vu le regard et le petit sourire entendu qu'Isaac jeta à l'attention de Blaise, Drago crut bon d'ajouter un commentaire, qui le mettrait partiellement au courant des évènements qui venaient de se passer.

"Zabini a choisi son camp aujourd'hui... Celui de sa garce de Serdaigle ! Il n'existe plus à partir de cette minute."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A l'écart...   Sam 25 Mar - 18:07

Isaac fut surpris du commentaire de Drago, eux qui étaient les plus grands amis jusqu'à il y a quelques minutes apparement. Donc Zabini, préférerait cette Serdaigle à Malfoy, aux Serpentards ?

C'est le monde à l'envers.

Isaac se moquait bien de Zabini, il ne l'a jamais appérécié depuis leur première rencontre.

Isaac continua de manger et ne se préoccupa plus du traître à Serpentard. Bien que Drago ait lui aussi commis un dérapage dans sa courte vie, mais quelque chose avait que tout était revenu dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A l'écart...   Sam 25 Mar - 18:12

Quand Drago prononça ses mots à mon égard, je ne leva même pas la tête un sourire se dessina sur mes lèvres, sans que j’y puisse faire quoi que se soit. Un sourire qui n’était pas le mien, un sourire sadique, je sentis tout mon corps devenir sec et presque sans vie. Je releva alors mon regard vers Drago un regard de Serpentard ni plus ni moins, un regard sans la moindre émotion mais qui ne laissait présager rien de bon.

Puis tout redevins normal, mon sourire repris sa place habituelle, c’est-à-dire qu’il disparu de mon visage et je me pris à boire. Ils avaient beau tous me tourner le dos, j’étais devenu plus fort qu’eu tous réunis, je le sentais en moi, dans ma chair, dans mon sang. J’étais un être neuf, comme si je venais de renaître, je voyais le monde sous un autre aspect.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: A l'écart...   Sam 25 Mar - 18:15

Ce que venait de dire Drago le surpris. Alors toutes ces rumeurs étaient bien fondé. L'histoire entre Zabini et Toppinen était bien réelle. Une expression de dégoût apparu sur son visage en suivant le regard de Drago qui se portait sur Zabini.
Comment avait-il pu renier si facilement sa communauté?
L'honneur chez ce garçon était bien au plus profonds des abysses. Il détourna son regard de ce traître et se tourna vesr Drago.
Pour la première fois de sa vie, il s'adressait à un Malefoy.


"Alors toute cette histoire est vraie?" fit-il d'un ton exaspéré.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A l'écart...   

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'écart...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diaspora Parè e Klè Sou Zafè Doub Nasyonalitè a.
» Martelly creuse l'écart dans un nouveau sondage
» Dans les machoire du serpent (en cours
» Ennemi Disparu [Pv Raido]
» Ecrivain Carlos Fuentes propose protectorat Onusien écart des élites corrompues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: