AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 une nouvelle année-libre a tous-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: une nouvelle année-libre a tous-   Lun 28 Jan - 21:31

Bobby était dans la gare depuis maintenant cinq bonnes minutes. Dès qu'un homme annonça qu'il était temps de monter dans les wagon, Bobby se lança dans une dernière étreinte solennelle avec ses parents. Bien qu'il fut ému jusqu'à la moelle des os, aucune larme ne naquis au coin de son œil. Il serra une dernière fois son père dans ses bras : il faudrait attendre une année entière avant de le refaire. A cette pensée, Bobby frissonna. C'était la première fois qu'il devait quitter ses parents pour plus de trois semaines. Bobby frissonna à nouveau. Son père lui donna sa baguette, puis confia sa valise à un garçon qui l'apporta tout de suite dans le compartiment adapté.
Une fois ceci fait, le père de Bobby lui donna Sambo, son chat noir qui comptait tellement pour Bobby. Sambo gémi quand il passa des bras du père aux bras de Bobby.
Ce dernier monta vite dans un Wagon non loin de ses parents, et leur fit un dernier signe de la main, avant que le train ne démarre. Il avança dans les couloirs du wagon pendant trois minutes environ avant de trouver un compartiment libre. Il entra, ferma la porte derrière lui et libéra le chat qui commença à aller et à venir dans le compartiment. Bobby s'assit dans une banquette et pensa tout haut :

"-C'est bon d'être là!"


Bobby sourit : il était heureux. Rien de plus. Le bonheur est un sentiment parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   Mar 29 Jan - 19:07

Lucie arriva à la gare, avec ses deux chers parents. Il est vrai qu'elle n'avait pas passer beaucoup de temps loin d'eux, pendant son enfance. Lorsqu'un homme annonça que le train allait bientôt partir, Lucie réalisa qu'il était temps de quitter ses parents. C'était difficile. Elle avait du mal à quitter leurs bras si familiers, si rassurants. Elle voyait tant de jeunes hommes et de jeunes filles, avec leurs familles, eux aussi, et savait que parmi eux se trouverait peu être une amitié faite pour durer, avec elle. Lucie monta dans le train, après que quelqu'un lui ai pris ses bagages. Elle se mit à une des fenêtres pour saluer une dernière fois sa famille. Elle ne les reverrait pas de si tôt, mais cette école avait l'air si.. intéressante. Lucie, fit quelques pas dans le train, cherchant un compartiment vide, il étaient presque tous remplis, jusqu'au moment où elle en trouva un de libre, enfin.. Un jeune garçon s'y trouvait. Il avait l'air sympathique aux yeux de Lucie. Elle ouvrit donc le compartiment, et lui demanda gentiment
"Est ce que je peux ?"
Lucie ressentait déjà une sensation qu'elle appréciait particulièrement, en voyant le paysage par la fenêtre, une sensation de liberté. C'était si agréable de savoir qu'il allait nous arriver tant de choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   Mar 29 Jan - 22:33

Bobby était là depuis déjà une dizaine de minutes. Le temps passait à une allure folle. Bobby regardait depuis un bon moment déjà le chat qui jouait avec une peluche de mousse qui dépassait de la banquette en face de lui. Il pensait à Poudlard. Il ne connaissait que très peu cet endroit, qui d'après les propos de son grand- père, était magnifique. Une fois arrivé las- bas, il y aurait un festin, et il pourait manger autant qu'il le voudrait...

"-Est- ce que je peux?"


Une fille avait ouvert la porte du compartiment. Elle avait posé subitement cette question qui avait prix Bobby de court. Ce dernier répondit d'un air incertain :

"-Oui bien sur entre! Je m'appelle Bobby, je suis en première année et toi?"

Pendant qu'il parait, Bobby désignait la banquette en face de lui, sur laquelle était couché son chat Sambo, qui ronronnait alors. Bobby prit le chat dans ses bras et le mit à coté de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   Mer 30 Jan - 19:14

Cela faisait déjà trois bonnes minutes que Tigens serrait sa mère dans ses bras. Elle n'avait pas beaucoup l'occasion de le faire, et avait profité de cet instant pour se lancer dans une dernière étreinte. Pourquoi ne l'avait- elle pas fait beaucoup avant, alors qu'elle aimait tellement ses parents.
Son père n'avait pas voulu franchir le passage menant à la voie 9 3/4, car il avait eu peur de se cogner la tête et de ne pas pouvoir passer, ou encore de rester bloqué à moitié dans la voie moldue, à moitié dans la voie des sorciers. Une suggestion qui avait fait éclater de rire Tigens et sa mère.
Un homme avançait le long du train en disant qu'il était temps d'entrer, et de prendre sa place dans un compartiment. Tigens eu du mal à quitter sa mère, alors qu'elle avait l'impression qu'elle avait commencé à l'enlacer il n'y avait même pas dix secondes. Finalement, Tigens la lâcha tout de même. Elle réalisa que le train commençait à démarrer, et sauta dans le wagon le plus proche, ne se retournant même pas pour faire un signe de la main à sa mère.
Une fois dans les couloirs, elle aperçut un chariot guidé par une vielle dame, qui vendait des friandises. Tigens acheta une patacitrouille, et deux dragées surprises de Berticrochue. Elle eu le malheur de manger le premier, qui était au gout de tripes.
Alors qu'elle avançait au milieu des compartiments pleins, Tigens en aperçut un vide, enfin presque : une fille demandait au garçon qui était à l'intérieur si elle pouvait entrer. Ce dernier répondit oui, qu'il était en première année, et qu'il s'appelait Bobby.
Tigens entra dans le compartiment sans demander si la place était réservée, et lança :

"-Salut Bobby, je suis Tigens. Je suis aussi en première année. J'ai été répartie à Poufsouffle."

En effet, Tigens portait un petit écuissons qui représentait le signe de Poufsouffle. Elle vit l'écuissons de Bobby, qui représentait un lion. Elle montra l'écuissons du doit et dit :

"-J'en déduit que tu es à Griffondor! C'est la meilleur maison parait-il..."


Tigens posa son sac à dos a terre, sortit sa baguette magique, la pointa sur le sac et prononça :

"-Wingardium léviosa"


Le sac émit un petit crissement en s'élevant dans les airs. Tigens pointa sa baguette sur le filet, où le sac alla doucement se déposer. Satisfaite, Tigens rangea sa baguette, toujours sans faire attention à la fille qui attendait devant la porte.
Tigens vit le chat noir qui était allongé à la droite de Bobby et sourit : elle adorait les animaux. Elle se mit à l'aise dans la banquette, à coté du chat de Bobby.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   Jeu 31 Jan - 7:49

Alors que la première fille qui avait abordé Bobby était toujours debout, alors que Bobby lui avait dit de s'assoir, une autre fille assez jolie d'ailleur, l'aborda avec une audace hors du commun. Elle lui avait d'abord dit qu'elle s'appelait Tigens, qu'elle était en première année, et qu'elle était à Poufsouffle. Ensuite, et avait remarquer l'écuissons cousu sur la robe de sorcier de Bobby, et avait déclarer qu'elle en déduisait qu'il était à Griffondor. Enfin, elle avait sorti sa baguette et avait fait voler son sac à dos jusqu'aux filets. Elle aurait bien pu le faire toute seule, sans magie, mais elle voulait surement impressionner Bobby et la fille qui, elle, était toujours debout à attendre.
Tigens ne semblait pas prêter attention à cette dernière. Bobby vit Tigens sourire quand elle vit son chat, Sambo. En fin de compte, elle alla s'assoir à ccoté de celui- ci, alors qu'elle le carressait et que lui ronronnait. Bobby pensa tellement fort que s'il y avait des télépathes dans le train, ils auraient sans doute entendu cette pensée :

*Eh bien! Si toutes les filles sont audacieuses comme ça à Poudlard... Je préfère ne pas y penser...*

"-Salut Tigens...euh... Tu aime les animaux à ce que je vois",dit Bobby d'un air gêné.

Bobby était en réalité très gêné. Il dit soudain en se penchant vers la fenêtre :

"-Je vois Poudlard!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   Jeu 31 Jan - 18:11

Lucie, était à l'entré quand le jeune homme lui dit qu'elle pouvait venir, par la même occasion, il se présenta. Lucie allait également se présentée, lorsqu'une jeune fille sans gêne vint entrer dans le compartiment. Lucie, n'apprécia pas beaucoups, mais elle resta normale, sans expression particulière. Elle posa alors sa valise, contrairement à la jeune prétentieuse, dans le filet, sans utiliser la magie. Elle s'assied sur la banquette en face, regardant le beau chat noir qui tenait compagnie à un charmant sorcier, qui se prénomait Bobby d'ailleur. Elle adressa un leger sourire au jeune homme, puis se présenta à son tour, gentillement. Elle ne preta pas attention à la demoiselle.
"Je suis Lucie. Je suis aussi en première année."
Le jeune garçon dit qu'il apperçut Poudlard. Enfin ! Lucie allait voir l'école dont elle avait souvent rêver de voir ses entrailles. Un sentiments de stress la prit quelque peu, elle esperait que tout se passe bien là bas.. mais si, il se trouvait des filles sans gênes comme celle dans le compartiment, cela n'allait pas etre une partie de plaisir tout les jours. Lucie, pouvait être bien espiègle, mais elle ne voulait pas se faire remarqué à son arrivé. Elle demanda à Bobby
"Comment s'appelle ton chat ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   Jeu 31 Jan - 18:29

Enfin Poudlard! Bobby était impatient d'arriver la- bas. La fille dans l'entrée du compartiment posa enfin sa valise dans le filet, normalement, sans magie ni subterfuge. Elle demanda en regardant le chat de Bobby :

"- Comment s'appelle ce chat?"

Bobby répondit en lui souriant, et en désignant le chat de la tête :

"- Si tu appelles ce qui me sert de carpette un chat, il s'appelle Sambo!"

Bobby s'était laisser aller. Il ne devrait pas s'étonner si la fille changer de compartiment après avoir entendu cet humour nul. Le rouge monta aux joues de Bobby.

*Tait- toi elle va croire que tu est fou!*

Mais Bobby ne pu s'empêcher de pouffer de rire. C'était toujours la même chose : dès qu'il sortait une blague nulle, il fallait qu'il pouffe de rire. Lucie, comme elle s'était présentée, allait maintenant surement fuir.
Bobby sentit le train ralentir soudainement. Ils approchaient de Poudlard.
A cette idée, Bobby s'enthousiasma. Il se leva, et présenta sa place à Lucie :

"Je vais chercher des friandises. Tu en veux Lucie?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   Jeu 31 Jan - 18:40

Bobby lui sortit une phrase d'un humour des plus idiots, mais Lucie eu un leger rire. Il fallait dire, qu'elle aussi possedait un chat, dans le monde des moldus, et il fallait avouer que son activité favorité était bien sur le sommeil. Lucie possedait une chouette, blanche et noire, qu'elle avait laisser à l'entrée, dans le compartiment. Sa chouette, Neeya, possedait le même caractère timide et discret de Lucie. La jeune fille, répondit à Bobby gentiment.
"Eh bien, au moin tu ne risque pas de le perdre en chemin s'il reste ainsi."
Bobby lui proposa d'acheter des friandises. Lucie eut un leger sourire, elle n'avait encore jamais eu l'occasion de goùter les plaisirs des patacitrouilles ou des dragées surprises de Berticrochue et autres bonbons dont elle avait tant entendut parler. Lucie se leva, et dit au jeune homme.
"Eh bien je vais aussi en prendre."
Elle s'imaginait déjà de nombreuses formes, et de couleurs, de multiples gouts et d'odeurs. Enfin, la sucreire éait une chose dont parfois elle ne pouvait y résister.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   Jeu 31 Jan - 19:50

Bobby avançait dans les couloirs du wagon depuis déjà une minute, quand il atteint enfin le charriot à friandise. Il n'avait eu le temps que de gouter aux dragées surprises de Berticrochue au Chemin de Traverse. Seulement, il en avait gouté un horrible, au gout de poubelle, et un autre guère meilleur, au foie. Il avait décidé aujourd'hui d'acheter quelques Patacitrouilles et un ou deux chocogrenouille. Il en eu pour quatre mornilles en tout. Il se retourna vers Lucie, qui avait finalement décidé de le suivre, et lui demanda :

"-Tu veux quoi? C'est moi qui paie! Ne marchande pas."

Bobby était content de pouvoir dire à quelqu'un, et surtout à une fille : "tu veux quoi?" car il n'avait pas beaucoup eu l'occasion de le faire durant son enfance. Il reprit la parole :

"- Ne te gène pas pas s'il te plait."

Il esquissa un demi sourire à Lucie, paya sa part et attendit que la fille parle pour lui dire ce dont elle avait envie. Elle avait l'air d'hésiter fortement, et Bobby ne serait pas étonné de savoir que c'était la première fois qu'elle allait gouter aux friandises des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   Ven 1 Fév - 17:47

L'imagination de ucie avait eu raison, il y avait le chariot, si bien présenté d'ailleurs, tout plein de friandises de multiples couleurs et si appetissants. Sur les boites ont pouvait lire de plusieurs noms, comme les Chocogrenouilles, les pralines longue langue, et tout autre nom plutot étrange, et surtout explicite du sort qu'il cachait. Bobby proposa à Lucie de payer, elle allait refuser sur le coup, mais il insista en disant qu'il payerai vraiment. Elle lui adressa un jolie sourire, et lui dit
"-Daccord, mais seulement si tu m'explique ce que sont les dragés surprises
Bien sur, elle ne pouvait pas savoir, d'une part elle n'y avait jamais gouté, et puis de plus, le nom de cette sucrerie laissait deviner une surprise, et Lucie n'aimait pas trop les surprises. La jeune fille sans gêne, de tout à l'heure, n'étiat plus là, Lucie en était presque ravie, elle sentait qu'elle n'allait pas l'apprécier du tout celle ci, et elle esperait alors que les autres gens seront plus sympathiques, tout comme Bobby.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une nouvelle année-libre a tous-   

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle année-libre a tous-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle année-libre a tous-
» Bal de fin d'année scolaire 2008/2009. [LIBRE À TOUS]
» Nouvelle année 2011
» Ma resolution pour la nouvelle année
» Bonne année 2011 à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: