AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prise au piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Prise au piège   Dim 26 Mar - 12:12

Satine marchait, le nez en l'air, contemplant les divers tableaux de Poudlard. Etant nouvelle, elle avait décidé de visiter un peu... Bien sûr, elle n'avait aucune idée de sa destination, mais après tout, elle finirait bien par arriver quelque part.
Telle était sa pensée lorsque le pied droit de la demoiselle ne rencontra plus que du vide. Comme dans un film moldu, elle cligna un instant des yeux, et s'effondra lourdement à terre. Son pied était coincé dans une des marches.

Si Satine avait eu un peu plus d'expérience, elle aurait su que cette fameuse marche cachait un trou (bien que maintenant, elle le savait...).
Les anciens élèves avaient pris l'habitude de sauter cette fausse marche, sans même s'en rendre compte. Mais elle, nouvelle, et qui n'avait rien demandé à personne, venait de tomber dans le piège.

Soupirant d'un air lasse, elle tenta vainement d'extraire sa jambe. Mais rien à faire, elle ne parvenait pas à se dégager...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Prise au piège   Sam 1 Avr - 15:28

Shirley se promenait le long des couloir de l'école, une école dans laquelle elle ne pensait même pas avoir sa place, car pour dire la vérité, elle ne connaissait presque personne, et les seuls élèves qu'elle connaissait étaient à Serpentard, tout comme elle, ormis Harry de Gryffondor, bien qu'elle lui ait juste dit quelques mots. Elle descendait les esclaiers du château, se lancer guider au gré de leur envie, lorsque dans l'un d'eux, elle remarqua une jeune fille, dans une position étrange, sans doute avait-elle loupé une marche. Shirley ne savait pas bien ce qu'elle devait faire. Devait-elle l'aider au rique d'être vue par d'autres Serpentard et donc être détestée ou devait elle se montrer digne de sa maison et la laisser là ou elle était. Elle réflchit donc quelques instants

*Si je l'aide j'aurais peut-être une amie*

°Oui, mais une amie qui n'est pas une serpentard°

*Excuse moi la conscience, mais j'aimerais réfelchir tranquillement.
Bon je vais quand même pas la laisser ainsi*

Elle lui tendit donc la main, pour que la jeune fille, grâce à son aide, puisse se relerver.

*J'èspère au moins que je n'aurais pas à regretter ce geste...*

Invité

MessageSujet: Re: Prise au piège   Sam 1 Avr - 20:42

Satine commençait à en avoir franchement marre. Quelques élèves étaient passés devant elle, sans prendre garde. Certains pressés, d'autres railleurs, mais aucun n’avait secouru la jeune lady. C'est donc interloquée qu'elle vit une main se tendre devant elle.
L'attrapant avec prudence, comme si elle doutait de sa réalité, elle leva les yeux vers une jeune fille.
Elle portait les couleurs de Serpentard.

Cette observation conforta Satine dans sa méfiance. Les quelques Serpentards qu'elle avait rencontré avaient un caractère tout simplement imbuvable, et ne l'auraient jamais aidé. Même pas pour tout l’or de Gringott. Peut-être cette jeune fille voulait-elle lui faire miroiter une aide, pour la laisser tomber de plus haut?

Mais comme Satine n'aimait pas, pardon, détestait qu'on lui colle une étiquette, elle se gardait bien de faire de même. Après tout, il existait peut-être des gens normaux chez Serpentard...

"Merci... C'est... Comment dire.. Très gentil de ta part de m'aider..."

Invité

MessageSujet: Re: Prise au piège   Dim 2 Avr - 12:19

Shirley remarqua l'air hésitant de Satine, pas étonnant, une Serpentard qui aide une Gryffondor, on ne voit pas ça tous les jours.

"Derien, j'aurais apprécier qu'on m'aide aussi. Et je sais bien ce que tu as du pensé, tu croyais sans doute que j'allais te faire un sale coup, c'est vrai qu'au début j'hésitais, mais pourquoi vouloir toujours être anthipathique ?"

Shirley lui avait avoué cela tout en relevant la jeune fille qui était à présent bien debout

"Je m'appelle Shirley Darkwood, de Serpentard comme tu l'as sans aucun doute déjà remarqué."

A présent, Shirley espérait qu'aucun Serpentard ne lui ferait passer l'envie d'aider les autres. De toute façon, elle estime que c'est quand même dans ses droit de faire ce qu'elle veut, alors tant pis pour l'image de la maison.

Invité

MessageSujet: Re: Prise au piège   Dim 2 Avr - 16:19

Diabalzane était sortie du cours de potion en trainant un peu. Prenant le temps de ranger ses affaires. Elle était passée par sa salle commune et elle était remontée dans les couloirs. Elle ne savait pas à quel étage elle se trouvait lorsqu'elle reconnu Shirley Darkwood, une jeune élève de Serpentard.

- Bonjour Shirley... Comment vas-t...

Elle se coupa au milieu de sa phrase après avoir ralentit doucement. Elle n'en croyait pas ses yeux, elle venait d'aider cette vermine de Farell qui s'était permise l'assistance à la table des Serpentard. Elle regarda la jeune fille avec des yeux écarquillés. Les Serpentard faisaient en effet n'importe quoi en ce moment...

- Tiens, Farell... Tu es un aimant à Serpentard ou tu es suffisament idiote pour le faire exprès ?

Elle eu un rictus méprisant et regarda Shirley.

- Je ne te juge pas, mais fais attention à elle, elle essaye de s'imisser chez les Serpentard depuis son arrivée... Enfin, tes relations ne regardent que toi.

Sur ces mots elle fit volte face et redescendit les escaliers qu'elle venait de monter.

Invité

MessageSujet: Re: Prise au piège   Mer 5 Avr - 19:13

Shirley entendit Diabalzane parlé, mais celle-ci se coupa net au milieu de sa phrase.

*Ben voila, je le savais... Maintenant, je suis bonne pour être détestée des Serpentards.*

"Heu... Salut" lui répondit-elle d'un ton très hésitant.

*Bon ben tant que j'y suis, autant me faire détester encore un peu plus.*

"Comme tu l'as dit, mes relations ne regardent que moi, je sais très bien que c'est une Gryffondor, mais il se trouve que je passais par ici au moment ou elle avait besoin d'aide"

Il faut avouer que ce n'était pas trop dans les habitudes de Shirley d'aider les autres, mais étrangement, depuis son arrivée à Poudlard, elle avait fort changé. Avant, elle n'aurait jamais pensée adresser la parole a des Gryffondor, et aujourd'hui elle fait bien plus, elle les aide. Elle savait bien que tout ça était loin d'être normal, elle savait que quelque chose ne tournait pas rond chez elle, mais qu'aurait-elle bien pu faire ?

A présent, Diabalzane était déjà redescendue, Shirley se tourna alors à nouveau vers Satine, espérant une quelconque réaction de sa part. Ou même qu’elle lui explique cette histoire, où apparemment elle avait essayé de s’immiscer chez les Serpentards.

Invité

MessageSujet: Re: Prise au piège   Ven 7 Avr - 13:03

Alors que Satine venait de sourire, s'apprêtant à se présenter, une jeune fille de Serpentard arriva. Satine reconnut Diabalzane.
Son sourire amical fit immédiatement place à un sourire ouvertement moqueur.

Citation :
- Tiens, Farell... Tu es un aimant à Serpentard ou tu es suffisamment idiote pour le faire exprès ?

Ayant tout simplement décidé de ne plus répondre aux provocations (résolution prise à l'instant même, qui ne fera guère long feu), son sourire s'accentua.
En même temps, la jeune fille avait raison. Depuis son arrivée, Satine n'avait quasiment rencontré que des Serpentards...

Une fois Diabalzane repartie, Satine épousseta avec grâce sa robe noire, et posa une main sur l'épaule de Shirley.

"Ecoute, ce que tu viens de dire me va droit au coeur... Sincèrement, c'est la première fois depuis mon arrivée que l'on s'adresse à moi avec tant de gentillesse."
Elle marqua une courte pose.

"Mais je te préviens, je ne suis guère aimée chez les Serpentards, et je crains qu'une des leur m'ayant pour amie... Enfin, ça ne devrait pas très bien passer... Si tu veux, tu peux partir. Je peux même pousser quelques cris pour faire croire que tu m'agresse...." Ajouta-t-elle, un brin malicieuse.

Invité

MessageSujet: Re: Prise au piège   Dim 9 Avr - 10:03

"Je sais bien que ça risque de ne pas être très apprécier, mais à vrai dire je n'en ai rien à faire, j'estime avoir le droit d'aller avec qui je veux, et puis si les Serpentards décident de ne pas m'aimer juste parce que je suis amie avec une Gryffondor et bien tant mieux pour eux, vraiment, ça n m'atteint pas. Tu n'es donc absolument pas obligée de faire croire que je t'agresse, ce n'est pas utile. Enfin sauf si bien sur toi tu ne veux pas qu'on soit amie, mais c'est à toi de choisir..."

Shirley savait bien qu'à partir de maintenant elle serait très male vue des Serpentard, mais qu'est-ce que ça pouvait lui faire, qu'elle soit amie avec une Serpentard ou une Gryffondor, cela ne changeait rien, auparavant, elle n'avait même pas d'amie, alors aujourd'hui, ce n'est pas une maison qui va l'empêcher d'en avoir.

Invité

MessageSujet: Re: Prise au piège   Dim 9 Avr - 11:48

Satine observa avec attention la jeune fille qui lui faisait face. Après de longues secondes, elle tenta un sourire timide.
Il faut dire que depuis son arrivée, la jeune fille n’avait pas eu une seule conversation amicale. C’était donc un progrès non négligeable. Et puis, Shirley avait l’air très gentille…
C’est ainsi que notre jeune lady, à qui on avait enseigné de multiples formules de politesse, se trouva à court de mot.
Que dire, dans ces cas là ?

« Merci… » Finit-elle par balbutier.

Regardant timidement de tous les côtés, jouant avec son pied, elle finit par proposer :

« Hemm avant que je ne… euh… tombe, j’étais en train de visiter le château. Ca te dirait de continuer la visite ? »

Son caractère enjoué ayant repris le dessus, elle avait, dans un élan d’excitation, fait de grands moulinets avec ses bras.

Invité

MessageSujet: Re: Prise au piège   Mar 11 Avr - 14:05

"Mais derien" lui répondit Shirley en accompagnant sa phrase d'un sourir

Satine lui proposa ensuite de visiter le château avec elle, Shirley n'eut pas vraiment à réflèchir, elle savait déjà ce qu'elle allait lui répondre.

"Bien sur, je t'accompagnerais dans ta visite avec grand plaisir !"

Elle avait remarqué les étranges mouvement que la Gryffondor venait de faire avec ses bras, elle pensa alors que c'était peut-pêtre une habitude chez elle, ou quelques chose comme ça. C'est pour cela qu'elle ne dit rien la dessus.

"Ou te rendais tu ? Ainsi nous commencerons la visite par cet endroit."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise au piège   

Prise au piège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant