AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Après-midi de détente [PV Cherise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 580
Âge : 14.02.84 ;; 29 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais & co-propriétaire Weasley, FPSF


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyMer 6 Fév - 14:31

Quelques semaines avaient passé depuis la répartition, et la jolie surprise de se retrouver dans la même classe qu’une personne que le jeune Clarks avait rencontré dans le train. Pas Orla, qui était un peu trop excitée et bruyante au goût du jeune rouge et or, mais Cherise, la petite brunette qui l’accompagnait. Bien que Orla était adorable, bien sur, il l’aimait bien, mais elle était une vraie pile électrique. Enfin bref, tout ça pour dire qu’il avait eu de la chance de se retrouver avec quelqu’un qu’il « connaissait » déjà, au moins un tout petit peu. Au moins, tous deux ne resteraient pas tout seuls comme des abrutis à chercher vainement les salles de cours… A deux ça serait sûrement plus évident de trouver… Enfin, c’est pas dit…

Aujourd’hui, s’était journée détente, pour une fois. Non pas que les élèves de Gryffondors étaient blindés de devoirs, enfin, si quand même, ils en avaient beaucoup, mais cet après-midi, s’était le moment de se reposer. Et qui dit repos, dit pas de devoirs, et donc le bonheur sur tous les visages. Les après-midi dans ce style étaient très apprécié par les élèves, qu’ils soient de Gryffondors, ou d’une autre maison. Comme quoi s’était une génération de flemmards qui peuplait le château. Enfin, pas tous, mais une bonne partie. Et donc le programme de l’après-midi détente, qui ravissait le jeune lion, s’était repos avec sa chère consoeur Cherise.

Depuis qu’ils avaient appris qu’ils étaient dans la même maison, les deux jeunes rouge et or restaient ensembles la plupart du temps, au risque de se perdre éventuellement dans les méandres du château. Parfois, il arrivait qu’ils retrouvent la compagnie de la jeune bleue et bronze qu’était devenue Orla, et à de très rares occasions, Heaven, la jeune vert et argent, jumelle du jeune lion se joignait à eux. Ce qui restait rare, et on avait plutôt tendance à voir un trio de rouge, bleu, or et bronze se balader dans les couloirs ou dans le parc du château.

Aujourd’hui, leur lieu de détente était la salle commune des Gryffondors, et Haven était affalé dans un fauteuil près du feu, avec face à lui la jeune Cherise, avec qui il était en grande conversation sur le Quidditch, puisque la jeune fille avait rejoint l’équipe de leur maison, ce qui rendait légèrement jaloux le jeune sang-pur, qui aurait bien voulu en faire aussi partie. Sauf que voilà, il n’avait pas vraiment envie de se ridiculiser, ou de se prendre un cognard en pleine tête. D’ailleurs, ces salles bestioles qu’étaient les cognards étaient ce que Haven détestait le plus dans le jeu des sorciers.


- Moi, je soutiens l’équipe d’Irlande, même si il serait plus logique que je soutienne celle d’Ecosse, puisque je suis écossais…Mais l’équipe d’Irlande est vraiment géniale ! Bon bien sur, les allemands, ils sont pas mal non plus, mais bon, l’Irlande reste mon équipe favorite !

Questionnant la jeune Cherise du regard, il attrapa un paquet de Dragées Suprises de Bertie Crochue, en prit un d’une couleur verte et mordit dedans… Trois secondes après, il recrachait le petit bout qu’il avait prit. Mauvaise pioche pour cette fois, il était tombé sur Choufleur, lui qui détestait tout ce qui était légumes verts, il venait d’être servi. Il lança le paquet à Cherise qui riait de la scène qui se passait devant elle, et attrapa un chocogrenouille à la place. Maugrey Fol Œil en carte cadeau… La poisse était sur Haven aujourd’hui, il ne voulait pas une dixième carte de Fol Œil, mais une qu’il n’avait pas encore, et ça devait pas être pour tout de suite…

604 mots

§§§


Don't chase the quaffle if you see the snitch. It's wicked fast and damn near impossible to see. waking up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyMar 12 Fév - 23:39

[very very désolée pour le retard >.<]


Cherise avait la forme, ce jour-là. Enfin, me direz-vous, comme la plupart du temps, car il est vraiment assez rare de voir la petite Gryffondor grognon. Mais ne vous fiez pas à son air toujours souriant et prêt à s'amuser, il arrive un moment où Cherise a tellement voulu profiter de la vie qu'elle s'écroule de fatigue. Hééé oui, c'est ça le caractère de la petite, elle ne peut pas faire les choses à moitié, elle veut tout faire à fond, même si cela lui fait un emploi du temps ultra-chargé et quasiment impossible à tenir. Du coup, il arrive un moment où il y a "la goutte d'eau qui fait déborder le vase", et là, c'est la catastrophe.
Mais le jeune Haven n'avait heureusement pas encore eu l'occasion de voir sa compagne dans cet état-là, et tant mieux pour lui.
Cherise avait été contente, après la répartition, de retrouver dans la même maison qu'elle une de ses connaissances du train, même si elle aurait beaucoup aimé se retrouver avec Orla. Mais bon, cela n'empêcherait pas les deux filles de se voir et de s'amuser, bien entendu !
Bon, évidemment, Cherise appréciait quand même plus Haven que sa soeur, qui avait été envoyé à Serpentard, et qui avait des manières un peu trop froides et bizarres pour la petite Cherise. Haven, lui, la faisait rire, parce qu'il parlait toujours de Quidditch, et dès qu'on arrive à faire rire Cherise, c'était bon, elle vous considérait comme un ami.
Car pour elle, le rire est l'essentiel ! D'ailleurs, vous l'aurez remarqué, elle a un peu tendance à rire pour un rien, ce qui lui vaut par moments des remarques désagréables ("hé, mais qu'est-ce-qu'elle a dans le cerveau, elle, pour rire pour un rien ?") mais bon, de toute façon, elle n'y pouvait rien, et elle se fichait bien de ce que pensait les autres (enfin, cela dépendait de quoi...).

Et là, alors qu'Haven et Cherise étaient tranquillement installés dans la Salle Commune de Gryffondor et que cela parlait Quidditch, la petite fille avait une étrange envie de danser... Ouais, sauter partout en chantant le refrain d'une chanson qu'elle adore, c'est cela ! Pas danser des trucs du genre la valse et tout ça, non, quelque chose de beaucoup moins raffiné que cela...

Bon, elle n'allait pas planter là Haven qui lui parlait Quidditch pour aller mettre de la musique et danser, non, quand même, elle avait tout de même quelques notions de politesse.

Pour commencer, elle se mit à rire, d'un rire amusé, car c'est vrai, en regardant les yeux d'Haven qui semblaient éblouis par la beauté du Quidditch, et qui lui parlait à elle, qui ne suivait pas plus que ça l'actualité de ce sport, cela la faisait rire. Vous voyez, quand on vous parle de quelque chose que vous ne connaissez pas (ou bien pas suffisamment) avec une énorme passion, cela donne toujours un aspect comique que vous ne pouvez vous empêcher de remarquer. Bon, d'accord, on n'essaie pas de justifier Cherise, elle rigole, elle rigole, un point c'est tout !

"Aaaarf, toi et ton Quidditch ! Et l'équipe d'Italie, dans tout ça ? C'est vrai, quoi, jt'ai jamais entendu en parler !"

Mais c'était aussi pour cela qu'elle appréciait Haven, après tout, pour son amour du Quidditch ! C'est vrai, elle l'avait rencontré dans le train, et il lui avait fallu un bout de temps pour qu'il lève le nez de son magazine sportif pour venir leur parler ! Au début, cela l'avait interloqué, mais maintenant, cela ne la surprenait plus du tout...

"Héééé, t'as pas envie de mettre de la musique ? J'ai envie de danseeeeeeer, c'est dingue !"

Elle était déjà à moitié debout, prête à sauter sur la sono au premier signe d'Haven. Bon, la salle commune n'était pas trop pleine, cela n'allait pas les déranger de mettre la musique bien fort pour quelques minutes seulement, non ?
Bon, si Haven voulait une après-midi de détente, avec Cherise, c'était pas gagné, déjà que quand elle était d'humeur "normale", elle ne tenait pas en place, alors imaginez quand elle a la pêche !
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 580
Âge : 14.02.84 ;; 29 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais & co-propriétaire Weasley, FPSF


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyMar 19 Fév - 19:03

Cherise se trépignait dans son fauteuil, ce qui attira l’attention de Haven. Elle ne tenait pas en place, et en fait, elle aussi, comme Orla, était une pile électrique. Mais ce qu’il appréciait chez elle, car au moins, ils ne manquaient jamais de sujets de conversations, ou de quoi que soit, puisqu’elle voulait toujours faire quelque chose. Mais quand Haven se lançait dans ses récits sur le Quidditch, elle savait se montrer plus patiente, plus attentive et l’écoutait, lançant quelques remarques par-ci par-là. Aujourd’hui, s’était sur l’équipe d’Italie. Il était vra ique Haven ne parlait jamais de l’équipe d’Italie, pourtant il avait de la famille italienne, avec qui il s’entendait plutôt bien. Ainsi, quand il se rendait en Italie, en famille, au Manoir des Di Bartolomeo, le jeune Gryffondor jouait au Quidditch avec ses cousins italiens, ou les écoutaient lui raconter les événement de Quidditch qui se déroulaient en Italie.

- Ah oui, l’équipe d’Italie, je l’avais oubliée… Hé bien… D’après mes cousins, c’est une équipe plutôt forte, mais je crois qu’elle n’a pas souvent remporté la Coupe de Quidditch, non ? Enfin, je ne me suis pas renseigner comme pour l’Irlande… Il faudrait peut-être d’ailleurs… Tu as des origines italiennes Cherise ? Pour me parler de cette équipe ?

Il est vrai que Haven n’avais jamais songé à parler de leurs origines respectives, peut-être parce qu’il s’en fichait, vu que pour lui, la capacité à pratiquer la magie était supérieure au Sang, et tout ce qui s’en suivait. Mais il était vrai qu’ils pouvaient très bien parler de leurs origines concernant les Terres, les Pays dont ils venaient. D’ailleurs les Clarks avaient de la famille en Allemagne, en Italie, en France même, et un peu partout dans le reste du monde, puisque, après tout, les Sang Purs avaient tous un certain lien de parenté.

Ensuite, Cherise voulait danser. Danser…danser… Ce mot sonnait avec étrangeté aux oreilles du jeune écossais. Il y avait quelque chose avec ce mot, quoi, il ne se souvenait plus, mais il l’avait sûrement lu quelques temps auparavant… Il passa sa main sur son visage pâle, réfléchissant. Danser… Danser, ça va avec…euh… cavalière ? Oui, oui, parce que danser tout seul, enfin…Cavalière…Cavalière ça va avec quoi ? Hum… Bal peut-être ? Mais oui ! C’était ça ! Le Bal de Noël ! Comment avait-il pu oublier quelque chose d’aussi important ? Puis un nom et un visage lui vinrent automatiquement à l’esprit. Heaven, sa chère petite sœur… Oui, mais non, non, jamais elle n’accepterait. Il regarda en face de lui, une gamine souriant gaiement lui parlait, lui demander s’il voulait danser… Oui, voilà il l’avait trouvé, sa cavalière.


- Hé, Cherise ! Ca te dirait de m’avoir comme cavalier pour le Bal de Noël ?

Les derniers étaient prononcés moins fortement que les premiers, peut-être qu’il avait peur de se prendre un râteau, c’est vrai, peut-être qu’elle avait déjà été invitée par quelqu’un d’autre, à qui elle avait dit oui. Mais au moins, il avait tenté sa chance…


Don't chase the quaffle if you see the snitch. It's wicked fast and damn near impossible to see. waking up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyVen 22 Fév - 18:10

Comment faire en sorte qu'Haven devienne un moulin à paroles ? Vous ne savez pas ? Parce que Cherise, elle, avait trouvé la technique... Il suffisait de lui poser des questions sur le Quidditch, et ça y est, il était parti, et on ne l'arrêtait plus ! Le problème était que la petite n'était pas aussi cultivée que son camarade de ce point de vue-là, et cela pouvait coincer...
Voilà, Haven venait de donner l'exemple parfait ! Comment Cherise pouvait savoir si l'équipe de Quidditch d'Italie avait souvent gagné la Coupe du Monde de Quidditch ? Heuuuu... Si Haven ne le savait pas, elle, c'était certain qu'elle le saurait encore moins ! Elle ouvrit la bouche comme un poisson, prête à répondre, et la referma presqu'aussitôt, en laissant filer l'air entre ses lèvres, d'un air de dire qu'elle n'en savait rien, et qu'elle ne l'avait jamais su. Quoique, ça, c'était à vérifier. Cherise se voyait bien demander dans sa prochaine lettre à ses parents les résultats au Quidditch de l'équipe d'Italie et s'ils lui avaient déjà fait sa culture "quidditchienne" auparavant, lorsqu'elle était encore "normale". Tiens, elle le ferait, ça serait marrant de savoir !
Mais Haven avait déjà continué sur le sujet, et Cherise ne put s'empêcher de vouloir le taquiner. (Ce qui était drôle, car il ne s'en rendait pas toujours compte !)

"Oooooh, tu me déçois, Haven ! Comment ne peux-tu pas être au courant des résultats d'une équipe aussi performaaaante ? Yep, j'ai des origines italiennes, c'est mon père qui est italien, et quand j'vais chez mes grands-parents, entre deux bouchées de spaghettis - oui, comme le crapaud d'Orla - on parle touuuujouuurs de Quidditch !"

Elle regardait son camarade avec un grand sourire, histoire de lui faire comprendre l'ironie de la situation. En même temps, il aurait été un peu difficile de parler Quidditch à la table de ses grands-parents italiens vu qu'ils étaient moldus... Mais bon, après tout, pourquoi pas, hein ?

Mais tout ceci importait peu à la petite, finalement, son envie du moment, c'était de mettre la musique et de sauter sur les canapés en faisant mine de danser. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle ait des envies extravagantes ? Elle risquait de se faire réprimander par tout le monde si elle mettait à exécution ses envies... Le problème, c'est que la plupart du temps, elle le faisait. Non, elle ne pouvait jamais avoir simplement envie de parler au coin du feu... Fallait toujours que ça bouge ! Un peu fatiguant quand même... Mais bon, ses amis devaient avoir l'habitude, maintenant. De toute façon, si elle n'était pas comme ça, c'était qu'elle était malade, ou bien qu'elle était trop fatiguée à force de bouger tout le temps comme cela.
Elle attendait donc un signe d'Haven, un signe qui pourrait lui donner l'autorisation de mettre la musique, de telle manière que si jamais elle se faisait réprimander, elle n'était pas la seule coupable (méchante Cherise !) mais au lieu de lui dire "ouais, vas-y, défoule-toi", Haven lui proposa d'aller au bal avec lui.
Cherise, qui était en suspens, prête à se jeter sur la chaîne, manqua de se casser la figure. Hein ? Le bal ? Il y avait un bal de prévu ?
Oh non, voilà que sa mémoire lui faisait encore des siennes ! Bon, faisons comme si de rien n'était, il ne s'est rien passé, bien sûr qu'on se souvient qu'il y a un bal de Noël ! C'était d'ailleurs en partie pour cela que la petite était restée pour les vacances, non ? Enfin, elle ne se rappelait plus exactement quelles avaient été ses raisons, maiiis, en y repensant, cela devait être ça...
Yeaaah, un bal ! En fait, ça devrait être cool, non ? En plus, y aller avec Haven, ils s'amuseraient sûrement comme des petits fous ! Ah, maiis, c'était quoi comme bal, en fait ? Une fête où on danse comme le voulait Cherise en cet instant ? Non, ils n'auraient pas appelé ça "bal" sinon...
Alors cela devrait être un bal où l'on danse des danses... de grands... Arf, ça allait être drôle ! M'enfin, vu qu'elle avait la musique dans le sang, la petite, il n'y avait pas de raisons pour qu'elle ne se débrouille pas !
Bien sûr qu'elle acceptait ! Il n'y avait pas de quoi être timide, après tout...

"Yeaah le bal ! ça m'était sorti de la tête, ça ! fit-elle pour justifier le fait qu'elle avait manqué de se casser la figure, Ben bien sûr que j'accepte ! Tu pensais quand même pas que j'allais t'envoyer balader, si ?"

Pour Cherise, tout paraissait évident, mais elle avait tendance à oublier que les gens ne pouvaient pas forcément lire dans ses pensées. Et le fait qu'elle se casse à moitié la figure aurait pu être interprêté d'une manière bien différente !
La petite, pour qui cette histoire de bal n'avait pas ôté son envie de danser, profita de l'occasion pour bouger un petit peu son camarade. Elle s'approcha de lui, qui était royalement installé dans un fauteuil, et lui prit les mains pour le faire lever, comme si c'était le pire paresseux de la planète.

"Ah, maintenant que tu m'as invité, il va falloir que tu me montres que t'aimes danser ! Alleeeeeez, j'ai envie de danser et de sauter partout, fais comme moi !"

Et elle se dirigea vers la chaîne pour l'allumer. Ah, ça tombait bien, c'étaient les Bizarr' Sisters, ça bougeait bien, ça !
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 580
Âge : 14.02.84 ;; 29 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais & co-propriétaire Weasley, FPSF


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyDim 24 Fév - 14:04

Cherise avait encore plus la bougeotte qu’au début, mais elle écoutait quand même son ami parler, même si elle le taquinait beaucoup. En fait, c’est vrai qu’il parlait toujours de Quidditch, comme si il n’y avait que ça dans la petite vie du garçon. Non, il n’y avait pas que, il y avait sa sœur, et les cours, et… Et bah le bal… Faisant la moue quand Cherise le taquinait, il l’écouta cependant avec concentration, et toute l’attention qu’il pouvait lui donner. Bon, okay, l’attention, l’écoute et tout le reste, c’était pas vraiment son point fort, mais bon, il essayait vraiment de faire de son mieux, au moins pour ne pas paraître impoli.

Elle parlait toujours Quidditch avec ses grands-parents paternels ? Pourtant, il lui semblait qu’elle avait dit que sa mère était sorcière, bon que son père aussi, mais que ses grands parents paternels étaient moldus… Bah, elle devait sans doute le taquiner, comme d’habitude, mais bon, il pouvait comprendre ça devait être saoulant d’entendre parler Quidditch à longueur de journée. Italiens… Elle était italienne, comme Haven, sauf que lui, c’était sa mère qui avait des origines italiennes… Peut-être que ses grands-parents connaissaient les tantes et oncles italiens de Haven… Naaan… Ils étaient exactement comme sa mère, ils n’iraient pas se mélanger aux moldus… Oui, s’était tout bonnement improbable !

Puis il avait poser LA question cruciale. Celle qui permettait soit de se prendre un râteau énorme, comme disait les moldus, soit d’avoir sa cavalière pour le bal. Haven préférait nettement la deuxième solution… Oui, se prendre un râteau, baaah, comme tout le monde, il n’aimait pas vraiment. D’ailleurs, à l’annonce de cette question fatidique, la rouge et or manqua de se vautrer par terre, et de s’étaler de tout son long dans la salle commune. Cela faisait tellement peur de recevoir une invitation de la part de Haven ? Pourtant, il n’était pas vilain, non, loin de là même, mais euh, peut-être qu’en fait, elle ne voulait pas du tout y aller avec lui… Aïe… Enfin, elle reprit la parole, acceptant l’invitation, ce qui fit pousser un soupir de soulagement au jeune écossais. Bah voilà, il l’avait sa petite cavalière, s’était pas si sorcier que ça finalement !


- Euh, a vrai dire, si, je pensais que, je sais pas, que tu refuserais ?

Oui, il l’avait cru pendant quelques secondes, et avait commencer à formuler une phrase pour dire que ce n’était pas grave, qu’il ne lui en voulait pas le moins du monde, et qu’elle devrait bien s’amuser. Oui, mais là, elle lui avait dit, donc, bah la phrase tant potassée, elle ne servait plus à rien… Puis elle lui prit les mains et le fit se lever, pour danser. Elle le tira jusque devant la chaîne, qu’elle alluma. Tiens, les Bizzar’ Sister…. Un groupe que Haven aimait bien… Bon aller, autant s’amuser, et puis, peut-être que d’autres allaient se joindre à eux…


Don't chase the quaffle if you see the snitch. It's wicked fast and damn near impossible to see. waking up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyLun 25 Fév - 21:22

Hihi, il était vraiment drôle, Haven ! Il faisait de ces têtes quand Cherise parlait ! Bon, d'accord, elle était du genre très bavarde, mais elle ne pensait pas que ce qu'elle pouvait dire demandait une attention extrême... Oui, il fallait bien l'avouer, la plupart du temps, elle disait des banalités.
Mais bon, on ne peut pas être bavard et dire des choses intéressantes à la fois ! Non, mais c'est vrai, il n'y avait pas de raison pour que Cherise ait plus de choses intéressantes à dire que les autres, c'était pour cela que tout ce qu'elle disait n'était pas... d'un niveau très élevé, disons.
Ou alors, Haven avait du mal à capter son ironie. Oui, ça devait être ça, peut-être était-il en train de se rappeler qu'est-ce-qu'elle lui avait dit précédemment sur sa famille, et sûrement qu'il devait se dire qu'elle lui racontait n'importe quoi car ce n'était pas les mêmes versions qu'elle donnait à chaque fois. Mais si, c'étaient les mêmes, juste qu'elle s'amusait à taquiner Haven en lui racontant des trucs de manière ironique !
Le pauvre, s'il avait du mal avec ça, il était mal barré ! Mais bon, à croire qu'il préférait garder son incompréhension (car c'était l'impression qu'il donnait) pour lui car il ne posa aucune question. Ou alors, il ne voulait pas déclencher un flot de paroles inutiles venant de la petite fille ! Oui, maintenant qu'on y pensait, c'était une intention qui pouvait être tout à fait louable !
Le problème, c'est que Cherise n'a pas forcément besoin qu'on lui pose des questions pour bavarder, c'en est limite désespérant. Mais nooon, nous on l'aime bien notre Cherise, avec son caractère bavard et bon vivant, mais bon, ce n'est peut-être pas du goût de tout le monde...
Quoique ça ne doit pas déplaire au jeune Gryffondor puisqu'il passe une partie de son temps avec elle...

Mais il faut avouer que certains comportements de Cherise peuvent être aisément pris de travers, et notamment quand cela implique sa mémoire défaillante. Ainsi, le fait qu'elle se casse à moitié la figure quand Haven lui proposait d'aller au bal avec lui pouvait signifier bien des choses. A commencer par un refus. Sauf que ce n'était pas du tout l'intention de Cherise, elle, elle avait juste oublié qu'il y avait un bal ! Après tout, ça arrive à tout le monde, non ?
Heu, d'accord, pas à tout le monde, et surtout à quelques semaines de la date fatidique...
Hum, il paraissait bien suspicieux de la réponse qu'avait donné Cherise (qui pourtant, était sincère), le p'tit Haven ! Bon, autant mettre les choses au clair, pour éviter tout malentendu ou malaise ambiant.

"Arf, tu dis ça parce que je viens de me casser à moitié la figure par terre ? Bah, ça n'a rien à voir, juste que je m'attendais pas à ce que tu me parles de ça, et que j'avais complètement oublié qu'il y avait un bal ! Si, si, c'est vrai ! J'vois pas pourquoi je refuserais... J'ai pas de cavalier, et j'ai une belle robe en réserve !"

Voilà, il suffisait qu'Haven dise une phrase pour que Cherise en déverse dix... Hé oui, que voulez-vous, elle était comme ça, notre petite !
Et en plus de ça, elle aimait se défouler ! Et encore plus quand les Bizarr' Sisters résonnent dans la salle. D'autant plus qu'Haven avait fini par céder à la pression qu'exerçait Cherise sur lui pour le faire quitter son fauteuil bien moelleux.

"Ah ben voilà !" s'exclama-t-elle, satisfaite, quand le jeune garçon finit par se lever.

Mais la petite, au lieu de se mettre à sauter partout, contourna Haven et s'affala dans le fauteuil qu'il venait de quitter.
Héhéhé, sacré petite, quand même !
Bon, nous avouons qu'elle n'avait pas eu cette intention dès le départ, et que ce fut l'inspiration du moment qui la poussa à vouloir embêter un petit peu Haven. Pauvre Haven ! Elle lui menait la vie dure, cette petite, si bien qu'il finirait par regretter de l'emmener au bal !

"Voilà, j'te regarde, maintenant !" dit-elle d'un air amusé.

Sauf que la petite aimait trop la musique pour pouvoir rester plantée dans un fauteuil... Son pied commença à bouger tout seul, au rythme de la batterie, tandis que sa main rebondissait sur l'accoudoir en suivant ce même rythme. Raaah, tant pis ! La petite se leva d'un bond, en secouant la tête pour faire valser ses bouclettes brunes, tout en imitant le guitariste des Bizarr' Sisters.
Après tout, il pouvait s'asseoir de nouveau dans son siège, Haven, s'il le voulait ! Tant pis pour lui si c'était le cas, Cherise n'avait même pas réussi à le taquiner jusqu'au bout !
Il pourrait lui sauter dessus histoire de se venger de ce qu'elle venait de lui faire, elle était tellement à fond dans son truc, la petite, que si ça se trouve elle ne s'en rendrait même pas compte !
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 580
Âge : 14.02.84 ;; 29 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais & co-propriétaire Weasley, FPSF


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyDim 13 Avr - 17:28

[HS : Hahem, désolé du retard Rolling Eyes]

Haven était là, assis dans son fauteuil, à fixer celle à qui il avait demandé d’être sa cavalière pour le bal. Elle essayait de s’excuser pour son comportement, mais cela… cela faisait tout son charme. Elle était maladroite, mais c’était plutôt mignon, et quand elle s’excusait, elle était adorable. Oui, Haven avait fait le bon choix en demandant à Cherise d’être sa cavalière, il l’adorait, et il aimait passer du temps avec elle. Espérons seulement que le bal ne serait pas une catastrophe…Espérons. Enfin, la demoiselle avait finit par accepter, signalant des dizaines de choses entre temps, choses qu’elle aurait pu garder pour elle, mais qu’elle avait quand même dit, pour finir par dire qu’elle n’avait pas de cavalier et une jolie robe. Parfait, Haven sa jolie cavalière, et il avait eu celle qu’il voulait. Cela lui arracha un sourire radieux, son sourire Colgate, qu’il attribuait le plus souvent à sa sœur. Mais aujourd’hui, en cet après-midi, il était destiné à une Gryffondor et amie, une petite pile électrique qu’il adorait plus que tout.

- Bah, euh, cool, merci d’avoir accepté…

Timide, comme toujours, mais cela faisait son charme non ? Cherise était maladroite, et tout le monde adorait la gamine, alors pourquoi la timidité de Haven serait un obstacle ? Enfin, voilà encore quelque chose qui le différenciait de sa sœur jumelle… Elle, elle était tout, sauf timide, et se fichait bien de ce que les autres pensaient d’elle. Elle faisait ce qu’elle voulait, sans se soucier des autres… Quelque chose que Haven ne pourrait sûrement pas faire… Oui, probablement…

Alors qu’il s’était levé sans trop rechigner, Cherise ne commença pas à danser, mais prit sa place sur le fauteuil, ce qui arracha un
« Hé ! » de dépit au jeune Gryffondor. C’était son fauteuil à lui, et la demoiselle venait de s’asseoir dedans… Elle allait lui payer cet affront… On ne pique pas le fauteuil d’un Clarks comme cela ! Oh, il n’allait pas la tuer sur place, non, il n’était pas comme ça, mais il se vengerait au bon moment… Oui, il savait pertinemment ce qu’il aurait à faire… Et tant pis si elle était pas contente, il aurait sa vengeance… Mais à peine quelques secondes après qu’elle eut prit place sur son fauteuil, son pied commença à battre la mesure, suivit de sa main, et finalement la jeune rouge et or se relava bond, manquant au passage de faire atterrir le jeune Clarks les fesses par terre. Elle se donnait à fond devant la chaîne hi-fi, et Haven la regarda avec un petit sourire, le moment de sa vengeance était pour maintenant, sinon, il pouvait toujours rêver pour l’avoir…

Sans un mot, il se dirigea alors vers sa camarade, qui faisait face à la chaîne hi-fi et qui ne semblait plus se soucier de la présence du jeune écossais. Doucement, Haven passa un bras autour de la taille da rouge et or et bloqua ses mouvements. Il n’était pas violent, et faisait tout cela en douceur, pour être sur de ne pas lui faire mal. Elle allait sûrement lui crier dessus, parce qu’il avait arrêté sa superbe danse et que le morceau allait se finir… Tant pis, il se prendrait une gifle s’il le fallait, mais il aurait sa pseudo-vengeance. Comme Cherise était plus petite que lui, il était facile pour Haven de faire ce qu’il voulait, maintenant qu’il avait bloqué les mouvements de la jeune fille. Aussi, il l’embrassa au coin des lèvres avant la lâcher et d’aller se rasseoir dans son canapé, laissant la jeune fille en tête à tête avec ses pensées. En faisant cela, il se rendit compte qu’il avait agit comme sa sœur, sauf que sa jumelle, elle, ne faisait que jouer avec les gens, Haven lui, les respectaient, et exprimait comme il le pouvait ses sentiments.


Don't chase the quaffle if you see the snitch. It's wicked fast and damn near impossible to see. waking up


Dernière édition par Haven Clarks le Lun 14 Avr - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyLun 14 Avr - 1:13

Cherise était fière de petit coup qu'elle avait fait à Haven, et pourtant, elle n'avait pas pu résister à l'envie de se relever aussitôt pour pouvoir danser. Aaaaah, elle et la musique, alors ! Cela ne faisait qu'une seule et unique personne ! Aussi, vous pouvez comprendre que si elle restait là, assise dans le fauteuil d'Haven (qui n'était pas SON fauteuil, d'ailleurs, depuis quand y avait-il écrit son nom en lettres d'or dessus ? ça serait pas demain la veille en tous les cas) pour pouvoir s'amuser de lui, cela pouvait être perçu comme une véritable trahison de la part de la chaîne hifi qui diffusait de la musique. Et Cherise ne pouvait absolument pas se permettre une rupture brutale avec son âme soeur qui était la musique ! Aussi était-elle obligée d'abandonner le fauteuil à son soi-disant propriétaire pour rejoindre aussitôt celle qui la séduisait tant (oui, toujours cette fameuse musique xD) et se trémousser dans tous les sens. A partir de ce moment-là, Haven pouvait faire ce qu'il voulait, elle ne s'en rendrait pas compte... Enfin, presque tout ce qu'il voulait...
Evidemment, elle avait parfaitement entendu le cri de protestation qu'avait lancé le jeune garçon quand elle lui avait piqué son fauteuil, mais en fait, c'était exactement qu'elle avait attendu, et elle n'était que plus satisfaite de son joli petit coup. Aaaah, qu'est-ce-qu'elle aimait l'embêter, ce Haven ! Bien sûr, ce n'était pas du tout méchant, et elle était presque persuadée qu'il ne le prendrait jamais mal, mais il n'y avait pas à dire, c'était vraiment rigolo. Qui d'autre que lui pouvait tant s'attacher à un simple fauteuil ? Mais ce dont notre petite ne se doutait pas, c'était qu'Haven avait quand même une idée de vengeance derrière la tête. Bien sûr, pour elle, c'était inimaginable qu'on veuille se venger pour un fauteuil, d'ailleurs elle avait fait cela dans le simple but de le taquiner un peu (la preuve, elle le lui avait libéré bien vite, son fauteuil), mais, peut-être qu'après tout, elle ne connaissait pas si bien Haven que ça. Pourtant, je peux vous dire qu'elle en était persuadée !
Quand le jeune garçon serra ses bras autour de taille, Cherise poussa un cri d'étonnement. Waaah, elle avait gagné ! Elle qui pensait que le jeune garçon allait certainement s'affaler de nouveau dans son fauteuil, le voilà qu'il s'apprêtait à danser avec elle ! Eh oui, pour notre jeune fille, il ne pouvait y avoir que cette explication-là. Pourtant, ce n'était pas forcément un morceau où l'on pouvait danser si près l'un de l'autre, puisque cela bougeait beaucoup, mais bon, après tout, elle n'allait pas le rejeter, c'était elle qui lui avait proposé (bon, d'accord, à moitié obligé xD) de danser.

"Yaaaah, c'est trop bien, tu veux bien danser avec moi, finalement !" s'exclama-t-elle toute contente mais quand même un peu interloquée, parce qu'Haven lui bloquait tous ses mouvements, aussi elle se demandait comment il voulait danser de cette manière-là. Bah, c'était peut-être un style de danse qu'elle ne connaissait pas...

Mais au lieu de reprendre tout de suite le rythme pour se trémousser comme le faisait la petite Gryffondor jusqu'à présent, le jeune garçon s'approcha d'elle et lui déposa un baiser furtif sur les lèvres. Cherise resta interdite, sans rien comprendre, tandis que le garçon se retirait vivement pour retrouver son cher fauteuil.
Là, il y avait réellement quelque chose qui lui échappait. La brunette restait toute droite, avec le bout de ses doigts sur ses lèvres, comme pour essayer de se rendre compte si ce qui venait de se passer était bien réel. Qu'est-ce-qui se passait ?
Cherise, même si elle était totalement tombée des nues, ne pouvait pas rester dans cette situation de totale incompréhension. Il fallait absolument qu'elle comprenne, c'était sa nature, jamais elle ne pourrait garder un truc pareil pour elle. Le jeune garçon, peut-être sans s'en rendre compte, venait de lui donner le premier baiser de sa vie ! Et pour Cherise, ce n'était pas rien, ça ! Elle ne se doutait certainement pas que cela allait arriver si vite...

"Hein ? C'est ta façon de danser, ça ?" finit-elle par dire sans bouger, complètement déstabilisée.

Vraiment, là, elle se trouvait prise à son propre jeu. Elle avait voulu taquiner Haven en changeant au dernier moment ses intentions, et on pouvait dire qu'il lui rendait la pareille d'une façon bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 580
Âge : 14.02.84 ;; 29 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais & co-propriétaire Weasley, FPSF


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy


Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyLun 14 Avr - 2:27

Haven s’était tranquillement réinstallé sur son fauteuil, avec une attitude et une posture qui rappelait étrangement sa sœur. Comme quoi, il n’y avait pas que physiquement qu’ils se ressemblaient finalement, ces faux jumeaux… Son regard avait soudainement perdu ses petites étoiles, ses petites flammes qui le rendaient chaleureux, et il avait maintenant un regard froid et métallique, comme sa sœur, un regard que l’on pouvait appeler « de Serpentard ». Peut-être qu’au final, il aurait dû y aller, chez les Serpentard… Hum, non, bien sur que non, il n’était pas assez orgueilleux et pas assez ambitieux pour intégrer cette maison… Pas assez vil, trop aimable peut-être… Sa bonté le perdra, comme aime dire sa jolie jumelle…

Il était donc assit dans son fauteuil, fixant de son regard maintenant froid sa petite Gryffondor, sa cavalière, qui avait trouvé le nouveau statut de plante verte visiblement attrayant. En effet, elle était droite comme un i, les doigts plaqués sur ses lèvres, un air béa sur le visage, fixant bizarrement le jeune écossais. Bon, fallait pas en faire un fromage non plus, il ne l’avait pas violée, juste embrassée… Et encore, au coin des lèvres, ce n’était pas la mort… Et puis, il s’était brossé les dents, donc il n’avait pas une haleine de centaure… Et il fallait avouer qu’il n’embrassait pas mal… (non, ne vous inquiétez pas, ses chevilles vont bien =) )

Il y avait donc deux solutions suite au geste du jumeau Clarks. Soit Cherise laissait passer, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes… Soit Cherise allait le gifler, l’engueuler, lui dire ses quatre vérités et l’envoyer bouler pour le bal, et pour tout le reste aussi… Le jeune écossais préférait de loin la première option, bien qu’il était presque sur que la jeune rouge et or ne pourrait rester sans rien dire… Déjà, il était presque certain pour Haven qu’elle en parlera à Orla… Ensuite… Bah, peut-être qu’elle lui demanderait pourquoi il avait fait ça… Finalement, la question ne fut pas « pourquoi ? » mais « Est-ce que c’est ta façon de danser ? » Hum, très drôle Cherise… Haven esquissa un petit sourire narquois, avant de donner une réponse à la jeune fille.


- Oui bien sur, et lorsque je sors avec quelqu’un, je l’envoie paître à des miles de moi…

Réfléchis un peu, avant de dire des âneries Cherise !

Haven ne savait pas pourquoi il agissait de la sorte. Cherise ne lui avait rien fait après tout, elle avait juste posé une question, qui sous-entendait peut-être le « pourquoi ? ». Poussant un soupir et passant une main sur son visage, il regarda à nouveau sa cavalière.


- Désolé, je ne sais pas pourquoi je t’ai dis ça…


Don't chase the quaffle if you see the snitch. It's wicked fast and damn near impossible to see. waking up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] EmptyMer 30 Avr - 23:29

Quand Cherise avait demandé à Haven si sa façon de danser, c'était d'embrasser les gens, c'était plus par surprise que par autre chose. Forcément, elle ne pensait pas qu'il y avait un quelconque rapport entre la danse et ce furtif baiser, mais il se trouve qu'elle avait justement été prise par surprise alors qu'elle était totalement à fond dans sa musique. Mais même si elle n'avait pas été à fond, il fallait avouer qu'elle aurait malgré tout été surprise, comment aurait-elle pu se douter qu'il allait lui faire ça ? Il y a des choses que l'on peut deviner à l'avance, et en général, ce genre de choses peut se deviner. Par un regard appuyé, par des sous-entendus, par des petits sourires en coin, des petites choses comme ça. Cherise n'était peut-être pas très lucide, mais là, il fallait avouer qu'il n'y avait eu aucun signe préalablement, on ne pouvait donc lui en vouloir d'avoir réagi sur le coup de la surprise, avec une phrase qui pouvait être considérée comme dénuée de sens. Après tout, Haven pouvait s'estimer heureux, car elle aurait très bien pu lui administrer une gifle sous le même effet de la surprise, mais au contraire, elle était restée pétrifiée. Et étrangement, cela ne semblait pas du tout plaire au jeune Gryffondor. Mais qu'attendait-il, après tout ? Qu'elle se jette sur lui pour lui rendre son baiser ? Elle était tellement abasourdie qu'elle était totalement incapable de faire quoi que ce soit. Peut-être qu'Haven avait l'habitude de ce genre de pratique, Cherise n'en savait rien, mais pour elle ce n'était pas le cas, c'était sûr. Déjà qu'elle ne comprenait pas son geste en lui-même (mais que pouvait-il bien signifier ?), elle ne comprit pas non plus la réaction d'Haven par rapport à sa propre réaction. Lorsqu'il sortait avec quelqu'un, il l'envoyait paître à des milles de lui... ? Hein ? Cela n'avait absolument aucun sens ! Cherise aurait très bien pu rester dans ce même état figé qu'elle avait adopté lors de sa première réaction de surprise, mais là, cela allait au-dessus de son entendement. C'était lui qui allait l'embrasser alors qu'il n'avait même pas laissé de signes précurseurs de son geste et après il s'énervait contre la réaction de Cherise ! Non mais vraiment, c'était à se demander qui avait réellement le comportement bizarre, là !

"Mais arrête, pourquoi tu dis ça ? J't'ai rien fait, moi !" s'exclama-t-elle sans même entendre les vagues excuses que prononçait le jeune homme, "C'est pas ma faute si j'ai été surprise, comment j'aurais pu m'y attendre, de toute façon ! Et puis, tu t'attendais à quoi, toi ? S'il y a quelqu'un qui devrait s'énerver, là, c'est plutôt moi !" continua-t-elle en montant d'un ton et en croisant les bras sur sa poitrine d'un air boudeur. Ben oui, quoi, il fallait pas la chercher trop, non plus, Cherise.

Elle avait son caractère, et en général, elle jouait plutôt dans les extrêmes. Donc si Haven avait décidé de la fâcher, il était plutôt mal barré... La petite fille savait parfaitement bouder, aussi, par ailleurs. Et ce fut ce qu'elle décida de faire. Elle ne comprenait pas, et si Haven ne voulait pas lui expliquer les choses plus clairement, eh bien, il n'y avait plus qu'à hausser le menton et lui tourner le dos. C'était quoi cette logique de garçon, là ? On invite une fille au bal, on lui avoue qu'on avait peur qu'elle refuse, et après on lui saute dessus pour l'embrasser sans crier gare, il y avait de quoi rendre fou n'importe qui !
La petite fille détourna le dos du garçon, et s'éloigna à grands pas pour aller de l'autre côté de la salle commune, en éteignant la musique au passage, un tantinet vexée. Bien sûr, elle ne comptait pas partir, elle avait encore trop de questions sans réponse pour pouvoir faire cela, mais franchement, s'il n'y avait pas eu tout ça, elle n'aurait pas hésité à le faire. Ben oui, quoi, on ne prend pas Cherise Rowle pour une imbécile ! Et si Haven n'était pas un peu plus clair, il pourrait aussi aller se chercher une autre cavalière, non mais...

[693 mots]

[Désolée, elle est coriace, la petite ^^]
Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Après-midi de détente [PV Cherise] Empty
MessageSujet: Re: Après-midi de détente [PV Cherise]   Après-midi de détente [PV Cherise] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après-midi de détente [PV Cherise]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après-midi de détente [PV Cherise]
» Après-midi tranquille.
» Un samedi après-midi qui s'annonçait des plus ennuyeux ? Peut-être pas... | ft. Loïse A. Langel & Perle Duval [TERMINE]
» Résumé progressif
» Une après-midi tranquille ? [PV Yuko] [Hentaï] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: