AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1er cours ;élevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: 1er cours ;élevé   Lun 3 Mar - 14:48

Rowen qui avait répondu assez légèrement à une question du professeur baissa la main, de dépit, puis regarda ailleurs, ayant bien vu que McGonagall était déçue de sa réponse. Boarf, elle aurait peut être dut mieux réviser pendant ses vacances, mais en même temps, flemme obligeait !
Bah, elle ferait mieux pendant la pratique… De toute manière, c’était ce qui lui réussissait le mieux… Ecoutant donc Nott donner une réponse plus que parfaite, la gamine se remit à jouer avec sa plume, manquant d’exploser de rire en voyant la mine déconfite de sa directrice de maison.
Elle ne réussit cependant qu’à faire un large sourire qui ne signifiait rien lorsqu’on était pas dans la tête de la petite brune, et à noter quelques petites informations dans son carnet bordeaux.
Grinçant cependant des dents lorsque le Professeur accorda aux Serpentards quelques points, elle fut tout de même soulagée lorsque Kostovak répondit en sens inverse. Bon, c’était toujours ça de gagné, elle n’était pas la seule à avoir paressé durant le mois d’Août…

Jetant un petit regard à Luna Lovegood, qui venait d’entrer dans la classe sans s’en inquiéter plus que ça, Rowen donna un petit coup de coude à sa sœur jumelle assise à côté d’elle, comme pour lui signaler qu’il y en avait une qui allait se faire incendier méchamment.
Levant la main une nouvelle fois suite à la énième question de son professeur – cette fois ci, il lui semblait qu’elle pourrait répondre juste -, la fillette manqua de faire un arrêt cardiaque lorsque la Serdaigle fit un rugissement semblable à celui d’un tigre.
Le cœur battant à tout rompre, la préfète se tourna vivement vers Lovegood, un air de totale incompréhension sur le visage. Elle était folle ou quoi ?!
Non seulement faire ça ouvertement, manquant d’envoyer à l’infirmerie des gens aux cœurs mal accroché ( et même les plus courageux n’avaient pas pu s’empêcher de sursauter, à moins qu’ils aient les facultés réactives d’une moule ) était vraiment malsain ( tentative d’assassinat de masse dans une classe de métamorphose, annonceraient les grands titres ), mais en plus, pendant le cours de McGonagall ! Elle était suicidaire ou quoi ?

Quiconque connaissait un peu la Directrice des Gryffondors aurai pu prévoir la réaction de celle-ci : des points en moins pour Serdaigle, et une retenue carabinée chez Rusard, à décortiquer des escargots avariés. Au moins…
Priant par ailleurs pour que McGonagall ne soit pas d’humeur massacrante juste après ( ça aurait été catastrophique ), la quatrième année se retourna doucement vers le tableau noir, gardant toujours sa main levée, malgré la frayeur qu’elle avait eut.
Il y en avait qui étaient sérieusement siphonnés !

Arrêtant de penser momentanément à Luna Lovegood, qui mériterait amplement sa place dans un asile, la petite lionne commença à formuler dans sa tête, un début de réponse à donner. Si elle se montrait aussi décevante que la dernière fois, c’était raté pour faire gagner des points à sa maison. Et ça, les Gryffondors en avaient vraiment besoin…


{ 503 Mots }
@@@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours ;élevé   Ven 21 Mar - 18:31

Une jeune élève de gryffondor leva la main Minerva se préparer à se lever pour l'interroger quand soudain la porte s'ouvrit et "GROOOAAOO"se fit retentir dans la salle puis la jeune élève s'asseilla à sa place Minerva devait faire reigner l'ordre dans sa salle de classe et ne tarda pas à le montrer;
-Mademoiselle Lovegood vous me ferais le plaisir de m'ecrir une belle redaction de 20 lignes de parchemin en expliquant votre action a rendre pour le 25 mars dans ma boite aux lettres (20 l.parchemins=10 lignes MP)Merci...Bon repassons aux cours maintenant nous en etions aux vegetaux alors Miss Lone s'il vous plaît vous voulez bien repondre à cela??
Il fallait qu'elle reponde juste étant donné que le cours allait bientot finir il fallait que les Gryffondors reprennent l'avance...Toujours un peu étonné par la reaction de Miss Lovegood...Les Serdaigles sont certes intelligent mais doivent manquer un peu de tenue...Il fallait que Minerva avait déjà rencontrer son père et avait déjà lu son journal qui était pour du moins spécial même si il était connu pour être un des seuls à avoir soutenu le jeune potter quand il a parlé du retour de Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom et c'était rare ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours ;élevé   Sam 22 Mar - 22:29

*Zut, un devoir supplémentaire*, pensa Luna, mais sans s'en faire trop car elle avait, comme la plupart des Serdaigles, certaines facilités pour le travail scolaire, qu'elle réalisait donc assez rapidement.

"Oui, professeur", répondit Luna avec le respect du par surcroît à une directrice de maison.

Elle entreprit de prendre des notes soigneusement sur les questions posées par McGonagall, les réponses faites par les élèves, tout en réfléchissant sur le thème soulevé par le professeur. Les yeux toujours fatigués, cependant; elle s'interrompt une seconde pour appuyer ses doigts sur ses paupières.

Réprimant à grand-peine un baillement (ce n'était pas le moment de contrarier davantage Mc Gonagall, qui risquait de prendre Luna pour une mauvaise élève malgré ses bons résultats), elle regarda vers le tableau où le professeur de métamorphose écrivait des symboles de feu.

Puis, son regard se reporta par hasard sur une élève de Gryffondor, qui devait s'appeler Rowen, si Luna se souvenait bien, et avec étonnement, Luna constata qu'elle apercevait, du fait du décentrage de ses yeux fatigués, comme une deuxième tête se détâchant de la tête de Rowen. Interessée par l'expérience, Luna loucha alors carrément en regardant Rowen, dont elle vit deux têtes jumelles qui la regardaient.


*Ca alors!*, pensa Luna. *Et si c'était ainsi qu'est vraiment le monde? Après tout nous déterminons le monde par ce que nous en voyons. Alors pourquoi le monde serait-il comme ce que je vois d'habitude, plutôt que comme ce que je vois en louchant? Peut-être Rowen (et tout le monde) a-t'elle deux têtes et personne ne le sait, parce que nos pauvres yeux infirmes ne peuvent en voir qu'une des deux lorsqu'ils ne louchent pas.* scratch

[HJ: devoir fait et envoyé]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: 1er cours ;élevé   Lun 24 Mar - 14:29

Waouh ! Le professeur McGonagall avait été dure ! Quoique, la connaissant, Rowen aurait été certaine qu’elle aurait pu faire bien pire. Enfin bon, Serdaigle pouvait s’estimer heureux : ils ne perdraient pas de points. Et aux dires de Lovegood, le fait de se taper une punition écrite ne la dérangeait pas plus que ça. Bref. La préfète s’en fichait un peu, puisque ça ne la concernait pas personnellement – qui a dit égoïste ? -. La main toujours dressée, la fillette se demandait ce qu’elle pourrait répondre. Elle avait énormément de noms latins en tête, mais ne savait pas quoi associer avec quoi. La pierre et la rose ? Mouais. Trop banal. Peut être tulipe et brique, dans ce cas là. C’était pareil ? Boh, pas tellement. Et, tandis qu’elle réfléchissait, la directrice des Gryffondors l’interrogea. Hein ? Zut alors, elle ne s’était pas encore préparée mentalement #SBAF#.
S’éclaircissant donc la voix une fois, puis deux, la demoiselle tenta d’articuler du mieux qu’elle le pouvait, persuadée qu’elle avait un chat dans la gorge.


« Eh bien… Par exemple la matière brique se dit latus en latin, et la tulipe se dit tulipa. Donc pour transformer la brique en tulipe, on inverse les termes. Donc la formule sera tulipa latus. »

Finalement, sa voix n’avait pas fourché d’un pet. Tant mieux, elle ne se taperait pas la grosse honte. Ainsi, elle esquissa un léger sourire, en se demandant si réellement, elle arriverait à transformer une brique en tulipe. Et puis Poudlard était fait en brique non ? Ou en pierre… Elle ne s’était jamais posé réellement la question. Imaginez un château fait qu’avec des Tulipes ! Mamaya, la métamorphose pouvait s’avérer dangereuse, quelques fois. Mais bref, la gamine attendit sagement le verdict du Professeur McGonagall, tout en se remettant à jouer machinalement avec sa baguette magique. La partie pratique ne tarderait pas à arriver. Et c’était souvent ce qu’elle préférait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1er cours ;élevé   Lun 24 Mar - 16:32

Minerva fit un petit sourir en lançant un gentil regard à son élève puis lui dit ,pour une fois ,d'une manière très agréable ,que c'était très bien;
-Très bien Miss Lone, bonne application de ce que vous avez vu bon nous devons vite terminer ce cours nous n'avons plus beaucoup de temps ....
Elle regarda l'horloge puis se tourna vers le tableau et écrivit;

AVANT LA PRATIQUE;
LES MINERAUX OU ELEMENTS !
EAU TERRE FEU AIR
AQUA TERRA FAX AER


-Comme nous le savons on met ;
Le resultat + Le produit de départ
Par exemple EAU en AIR;
AER AQUA en donnant l'intonnation sur la dernière syllabe de chaque mot;
aER aQUA
Voila comme nous n'avons plus beaucoup de temps nous passons directement a la pratique pour ce cours de révison nous ferons d'autres chose au prochain cours ou j'espère que vous serez tous présent ??....Après ça je vous donne le devoir puis Puis rendez vous la semaine d'après Nous avons pris du retard par rapport aux cours de base et donc nous devons en finir ...Choisissez les éléments que vous souhaitez et faites un effort de concentration!![de RP!!!]BON c'est partit.

Minerva passait dans les rangs le feu brulez les bancs la terre aveuglée les élèves l'eau les mouillez^^ C'était un fiasco mais les élèves gardaient une part de sérieux car ils appréciaient beaucoup de contrôler les élèments du moins à peu près....
[hj]JE VEUX DES PROBLEMES DES ACCIDENTS DES BRÛLURES ETC....JE SOUHAITE BEAUCOUP D'IMAGINATION POUR CE COURS!!!DES HISTOIRES QUI M'ACCROCHE ET ME PASSIONNE CA CONTERA BEAUCOUP DANS LA NOTE!!!!![hj]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: 1er cours ;élevé   Jeu 3 Avr - 18:58

Rowen nota très rapidement les quatre éléments à utiliser pour ce cours, dans son petit carnet de notes. Elle rangea ensuite soigneusement ses affaires pour être sûre de ne pas les salir. Apparemment, vu les catastrophés qu’il y avait dans sa classe, la tâche s’annonçait laborieuse. Bref. Après avoir glissé son sac sous sa chaise, pour être sûre que là, ce dernier n’allait pas prendre l’eau ou prendre feu, elle choisit les deux éléments qu’elle allait traiter. Hum. Elle n’avait pas tellement envie de se salir avec de la terre, ni de se mouiller avec l’eau. Bon, elle choisirait donc les éléments feu et air. L’air étant le mois dangereux des quatre. Quoique, si elle avait vraiment voulut faire une métamorphose où elle ne risquait rien, elle aurait choisit air en terre, et vice versa… Bon, tant pis. Les autres élèves avaient déjà commencé à s’exercer, et elle prenait du retard, là.. Apparemment, pour tous, c’était la grande catastrophe. Des bancs avaient prit feu, et une fille aux longs cheveux bruns était trempée de la tête au pied. En voilà une qui avait dut utiliser l’air et l’eau, et qui avait mal calculé son coup. Rowen elle, essaierait de faire de son mieux pour ne pas que ça tourne mal. Allé hop, concentration…

Pour transformer de l’air en feu, elle devait utiliser la formule « fax aer », en accentuant bien sur les dernières syllabes. Bon, quelque chose de parfaitement ridicule, en somme. Mais puisque tout le monde semblait trop absorbé par leurs propres métamorphoses, ils ne feraient pas bien attention à la prononciation un peu exagérée de la petite lionne. Allé ! On se retrousse les manches…
Elle attrapa sa baguette, puis se concentra bien fort sur l’air environnant. Pour ne pas faire d’erreurs, elle devait uniquement pointer du doigt ce qu’il y avait devant elle, et pas au dessus de sa tête ( et là, bonjour les braises dans la figure, youhouu ! ). Hum.
Après s’être concentrée suffisamment, elle fit un rapide mouvement avec sa baguette, en souhaitant plus que tout transformer l’air en feu.


« FAAAX aER ! »

Elle agita rapidement sa baguette magique, mais rien ne se produisit. Hum. Elle avait sûrement tron allongé le « aaax » du mot latin « feu ». Erf. C’est qu’il était vachement moche, ce mot là ! Mais bon. Il ne fallait pas se décourager.
Levant une nouvelle fois la baguette, Rowen prononça :


« fAX aER »

Là, il se produisit quelque chose. L’endroit qu’elle avait désigné s’embrasa immédiatement, et crama le bureau.

*Eh m**de o___O*

Utilisant un sortilège pour faire couler de l’eau et éteindre le feu, la petite eut une idée. Tiens, c’était pas mal ça ! Donc, tout en pointant sa baguette droit devant elle, elle fit :

« fAX aER »

Il y eut quelques flammes qui apparurent et se déposèrent sur le bureau :

« aQUA fAX »

Le feu se transforma immédiatement en eau, et Rowen eut à peine le temps de se reculer pour ne pas être aspergée. C’était ce qu’on appelait une métamorphose combinée. Yaha, trop forte ! #SBAF#
La demoiselle attendit donc le fin du cours, contente d’avoir réussit…


{ 532 mots }
Edit; McGonagall erreur "red" très bon devoir !!!^^Tu auras une bonne note!Mais plus d'accidents dangeureux la prochaine fois Twisted Evil


Dernière édition par Minerva McGonagall le Jeu 3 Avr - 20:25, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours ;élevé   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours ;élevé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: