AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 1 er cours; classes sup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: 1 er cours; classes sup.   Sam 9 Fév - 18:31

Il n'y avait personne dans la salle quand soudain la porte s'ouvrit à grand fracas et Minerva entra avec sa grande robe écossaise
*Vite le cours*

Elle sortit sa baguette visa le tableau et voici ce qui apparut


1er cours des classes supérieurs
L'animagie!
A quoi vous fait penser l'animagie ?


Elle sortit une petite glace et se recoiffa le chignon qelques minutes après plus rien ,même pas une miniscule mèche rebelle ne dépassait de son chignon elle replaca son chapeau sur sa tête puis alla s'asseoir à son bureau
Elle avait longuement préparé ce cours et depuis des années car pour son admission en tant que professeur elle avait montré ce cours où elle était largement avantagé car inutile de demandé à un animagus de venir elle elle en était un et fier de l'être !Elle n'hésitait pas à se montrer surtout devant les premières années et elle espère que en faisant ce cours ça rappelera à ces élèves de 6,7 ème année leur tout premier cours avec ce professeur!



Rapel; le cours ne commence pas avant qu'il y est au moins 4 élèves installés dans la classe
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1 er cours; classes sup.   Lun 25 Fév - 22:55

Luna entra gravement dans la classe et salua le professeur MacGonagall.
Etant en 4e année, Luna faisait normalement partie de la classe "élevée" et non "supérieure", mais elle s'était trompée d'heure, et comme elle était arrivée la première, elle n'avait rien remarqué.

Luna alla donc s'assoir au premier rang et entreprit de sortir son matériel de son vieux cartable, mais il était si rempli qu'elle avait du mal à trouver les parchemins qu'elle cherchait. Bientôt s'entassèrent sur le pupitre devant elle toutes sortes d'objets hétéroclites pendant qu'elle farfouillait pour retrouver sa plume
(*qu'est-ce que j'ai bien pu en faire, encore?*).

Employant les grands moyens, Luna retourna son cartable pour en vider le contenu sur le pupitre en un grand tas. "Oooooh, mes multiplettes; je les croyais perdues !", s'exclama Luna ravie en prenant MacGonagall à témoin. Elle les essaya sur le champs et les bloqua en position "gros plan" au hasard sur ce qui se trouvait devant elle. Le cou de MacGonagall se trouva dans son champs de vision, élargi au millième.

"Oooooooh", s'exclama-t'elle à nouveau étourdiment. "J'aperçois une sorte de tissu rose, tout fripé !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: 1 er cours; classes sup.   Mer 27 Fév - 10:52

Maera Montgomery-White et la métamorphose… Toute une histoire d’amour ! La superbe blonde s’en donnait à chaque fois à cœur joie, et était ravie de prouver sa valeur dans cette matière qu’elle et sa sœur maîtrisaient presque à la perfection. Cela semblait être un don inné chez les jumelles, tous comme les sortilèges.
C’était donc justement l’heure d’aller en cours de métamorphose, et la belle avait chargé son sac en bandoulière sur son épaule, sa baguette en poche, et en avant.
Arrivant dans la salle, elle adresse un signe de tête à son professeur, en lui souhaitant un « bonjour » plus que joyeux. Par contre, elle fut plus qu’étonnée de voir une petite fille avec des multiplettes sur le visage, un gros tas de… de… de choses sur son bureau… Refoulant une grimace (c’est pas « in » du tout, ça non !) Maera prit place à une table sur l’avant de la classe. Quand on est bon, on le montre, et quand on est belle, on aurait tord de se cacher !

La question du professeur porta immédiatement sur un sujet sensible pour Maera. L’animagie.

Son cerveau commença à réfléchir à toute allure, que savait-elle de l’animagie ? Et bien, que les personnes capables de prendre l’aparence d’un animal particulier, reconnaissable à quelques signes extravagants (comme les traces des lunettes de MacGonagall sous sa forme de chat) sont appelés Animagus, pluriel Animagi. Ca vient du latin, elle ne savait plus quel termes, mais bref, c’était une contraction des mots « animal » et « magie ».
Le ministère de la magie avait déclaré que les animagus devaient se faire recenser, ainsi que leur signe distinctif, mais des rumeurs circulaient que certains n’étaient pas officiellement reconnus et l’utilisaient pour leur travail…

Pas mal ! La jumelle, assez fière de ce qu’elle avait pour le moment en tête, attendit que le cours commence enfin pour pouvoir déverser son savoir dans les oreilles de ses camarades !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1 er cours; classes sup.   

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er cours; classes sup.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: