AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Par un matin brumeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Par un matin brumeux   Mar 28 Mar - 18:56

Il était tôt, très tôt, le matin et Satine adorait cette sentation de froid et de brume dans l'herbe. Elle était sortie du château en toute discrétion, pour se balader un peu dans le parc, mais surtout, en espérant voir poindre l'aube derrière les grandes montagnes. C'était une chose qu'elle faisait souvent lorsqu'elle était chez elle, au manoir familial. Un petit rituel qui lui avait permis de voir des paysages enchanteurs...

Satine avait tressé certaines méches de ses cheveux roux, les enroulant telle une couronne. Des petits bleuets étaient parsemés dans sa chevelure.
La jeune fille avait avec elle sa petite peluche Panda. Certains penseront que cette peluche était ridicule, et que Satine n'était qu'une gamine, mais la jeune fille savait.. Oh oui! Elle savait que cette peluche avait quelque chose de spéciale.

Elle s'installa dans l'herbe avec grâce laissant déployer sa longue robe autour d'elle, sans crainte de l'abîmer ou de la salir. Elle se mit à chantonner.

" mh mh...."

Tout en ramassant des petites feuilles et les diverses fleurs qui jonchaient le sol, apparement elle entamait une couronne de fleur. Tout en continuant son travail, elle leva vers le ciel ses grands yeux et le fixa en souriant.
Une jeune fille tressant ue couronne, les yeux au ciel, dans la brume matinale... inutile de dire qu'elle formait un étrange tableau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Par un matin brumeux   Mar 28 Mar - 19:10

Je sortis, espérant étre seule dehors à cette heure matinale. Je marchais sur la rive du lac tout en contemplant celui-ci, je n'avais pas revétu ma robe de sorcière qui m'agaçait passablement. Il y avait une lègère brise, je passais ma main dans mes cheveux. Je m'arréta et contempla le lac intensément, imaginant que je me trouvais devant celui de mon village natale, au souvenir de celui ci, je fus prise d'un élan de tristesse et ferlma les yeux en faisant glisser entre mes doigts le cadenas que j'avais en pendentif, je m'éloignais pour ne plus y penser et tomba sur la jeune Gryffondor de la bibliothèque qui était occupée à se tresser une couronne de lfeurs, elle était accompagnée d'une peluche représentant un pansas, j'haussais les sourcils et la regarda...

Invité

MessageSujet: Re: Par un matin brumeux   Mer 29 Mar - 11:47

Alors que Satine terminait la confection de sa couronne, une jeune fille arriva. La jeune Gryffondor reconnut immédiatement la jeune fille de la bibliothéque. La demoiselle chercha un instant le prénom de cette dernière, mais il semblait qu'elle ne le lui avait pas précisé.

La jeune lady redressa (enfin, rebaissa) la tête, gratifia la jeune fille d'un sourire, et lui dit:

"Bonjour! On s'est déjà rencontrée il me semble..."

La Serpentard semblait la regarder d'une manière étrange. Elle semblait regarder quelque chose derrière Satine. Ah! La peluche!
La jeune lady esquissa un sourire, et murmura :

"Je te présente Panda."

Invité

MessageSujet: Re: Par un matin brumeux   Mer 29 Mar - 12:19

Elle était plutot amusante cette Gryffondor, elle me semblait naive enfantine. Je lui fis un petit sourire et dit:

"Oui je t'ai déja vue à la bibliothèque... Je m'appelle Nana, Nana Osaki."

Je la regarda un instant courronée de fleurs puis reporta mon regard sur la peluche dont le nom était "Panda."

Invité

MessageSujet: Re: Par un matin brumeux   Mer 29 Mar - 12:28

Au sourire de la jeune fille, Satine ne pu empêcher un immense sourire de s'étaler sur ses lévres vermeilles.

"Et bien enchantée Nana. Je suis Satine, lady Satine Marilyn Farell."

La jeune demoiselle tapota ensuite l'herbe humide de rosée, faisant ainsi signe à la jeune fille de s'asseoir à ces côtés. Elle continua ensuite sa couronne, tout en chantonnant du même air vague, presque absent. Soudain, la jeune fille calme et candide se redressa vivement, fixant sa couronne de fleur d'un air suspicieux, la jeta au loin, et l'écrabouilla pendant cinq bonnes minutes.

Une fois sa confection réduite en miette, elle retrouva le sourire, et retourna s'asseoir à côté de Nana.

"Alors, tu te plais à Serpentard?", dit-elle, comme si de rien n'était.

Invité

MessageSujet: Re: Par un matin brumeux   Mer 29 Mar - 12:33

La jeune Gryffondor m'étonnais décidement un peu plus à chaque instant... Je finis par m'asseoir à coté d'elle et la regarda écraser sa couronne. Je soupirais et dis

"Je m'attendais à une meilleure ambiance... Je découvre qu'on considère les Serpentard comme des gens malhonnètes et pas aimables, ce qui n'est pas tout à fait faux... Je suis déçue car tous les Serpentard que j'ai rencontré à présent juge les gens sur leur maison, je trouve ça absurde de coller une étiquette sur une personne car elle fait partie d'une certaine maison, c'est tout simplement ridicule..."

Mon regard se perdit dans l'herbe encore humide à cause la rosée matinale.

Invité

MessageSujet: Re: Par un matin brumeux   Sam 1 Avr - 20:51

Satine observa la jeune fille, totalement déconcertée. Elle n'avait, certes, pas la prétention de connaître grand monde, mais le peu de Serpentards qu'elle avait rencontré était imbu de leur personne... et de leur maison.
Les paroles de Nana lui semblaient alors presque irréelles.
Et malgré tout, c'était tellement vrai!

"Je... Enfin, oui, je suis totalement d'accord avec toi!, dit-elle, d'une voix pleine de franchise, Raahh les étiquettes! Que je hais les étiquettes!", ajouta-t-elle rageusement.

La demoiselle envoya valdinguer sa peluche à quelques pas. Plaquant aussitôt sa main sur sa bouche, elle la récupéra promptement avant de retourner s'asseoir.

"Pour ma part, je n'ai rencontré... Et bien, que des Serpentards... Je ne sais donc pas très bien quelle est l'ambiance dans les autres maisons... Ah si! Une Serdaigle, j'ai rencontré une, non même deux Serdaigles!",
S'exclama-t-elle joyeusement.

"Elles avaient l'air un peu effrayées..." Concéda finalement Satine.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par un matin brumeux   

Par un matin brumeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1