AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Jeu 28 Fév - 16:49

Cui...Cui...

- Aah ça fait du bien d'être de retour à Poudlard, ça me manquait.

Wilhelmina Gobe Planche était de retour à Poudlard elle ouvrit la fenêtre, respira un grand bol d'air puis après avoir fait sa toilette sortit de sa chambre et se rendit dans la grande salle pour un petit déjeuner. Il faisait particulièrement beau aujourd'hui parfait pour un cours de Soins aux créatures magiques. Aaah et hier lorsqu'elle avait accompagné les élèves de premières années en barques, quel ciel merveilleux parsemé d'étoiles c'était magnifique. Elle souria rien qu'à cette pensée puis se pressa de prendre son petit déjeuner. Une tasse de thé à la menthe fraiche, deux toast tartinés à la marmelade et pour finir un oeuf avec du Bacon. Un bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée. Elle se leva de sa chaise, traversa de long en large la Grande salle puis sortit dans le parc en passant par le hall. Aaah encore une fois Wilhelmina respira un grand bol d'air frais puis se dirigea en direction de la cabane du Garde Chasse. Près de celle ci elle avait placé un tableau afin de pouvoir y écrire ce qu'elle voulait faire noter à ses élèves. Ce tableau avait été comment dire dégradé par certains élèves qui avec de la peinture magique l'avait entièrement décoré.


- Hum du vert kakis pas terrible, du rouge ouch, du rose...Non mais dis donc quel manque de mauvais gout c'est ignoble. S'il voulait décorer mon tableau même sans ma permission il aurait pu mettre de meilleur couleur.

Elle incanta une formule et la peinture disparut. Vous vous dites surement que Wilhelmina à quelques peu l'esprit dérangé et bien non ne vous inquietez pas, c'est l'âge vous comprenez. En plus du tableau, elle avait rajouté pour le confort quelques banc en bois afin que les élèves puissent s'assoir et pour elle une chaise en bois aussi. Ce n'était pas encore l'heure des cours et donc n'ayant rien à faire Wilhelmina prit la gazette du Sorcier du jour et la lu tranquillement dans sa tête.

* Dumbledore fou...MENSONGE! Pourquoi la gazette dit elle que Dumbledore est fou? Encore un coup de ce ministre de la magie il n'a jamais accepté que Dumbledore soit plus doué que lui au poste de Ministre.*

Elle reposa la gazette alla chercher les créatures qu'ils allaient étudier aujourd'hui et les posa sur une grande table en bois. Ces créatures, étaient des Billywigs de petites bestioles bleus avec un dard au bout. Elle prit une craie et écrivit soigneusement au tableau.


Les Billywigs


Il était dans une cage où les barreaux étaient très fins aussi fins que le filet d'une moustiquère. Pourquoi étant donné que les Billywigs mesuraient qu'un centimètre et qu'il était important d'en prendre soins il ne fallait surtout pas qu'il s'échapent. Ca y est c'était l'heure, le soleil était déjà haut dans le ciel bleu qui recouvrait Poudlard et ses environs, Wilhelmina vit plusieurs groupes d'élèves arriver car aujourd'hui c'était un cours commun. Lorsque ceux ci furent installés, elle commença son cours.

- Chers élèves bienvenue au premier cours de Soins aux créatures magiques. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le Professeur Gobe Planche. Bien maintenant pour votre premier cours nous allons étudier les Billywigs, si quelqu'un connait quelque chose sur eux il est autoriser à le dire tant que ça se passe dans le calme.


Elle attendit que des mains se lèvent pour pouvoir les interroger.

[Afin que le cours dure assez longtemps et que vous puissiez gagner un maximum de points vous serez obligez de faire au moins un post avant de répondre à la question merci =).]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Ven 29 Fév - 5:54

Soins aux Créatures Magiques.

Voilà ce qu’indiquait l’horaire de la petite Orla. Un sourire aux lèvres, Orla était déjà entrain de traverser le parc à grandes enjambé. Orla le savait, elle allait adorer ce cours. Les animaux étaient une chose que la rouquine avait à cœur et assister à un cours pour en apprendre d’avantage allait être une vraie partie de plaisir pour la gamine. Orla en savait déjà beaucoup, ce qui lui permettrait peut-être de répondre rapidement aux questions et rattrapées les 5o points qu’elle avait faite perdre à sa maison à cause d’un certain petit incident au cours de potion … Enfin, aujourd’hui, Orla ne voulait pas penser à ça, elle voulait appliquer un de ses nombreux dictions ; Don’t worry, be happy ! Donc, c’est sur une note joyeuse que la petite Serdaigle s’immobilisa enfin devant le professeur qui allait lui enseigner les soins aux créatures magiques cette année.

« Bonjour Professeur ! »

Et là, flash-back, Orla reconnut la professeur. C’était elle qui avait faite le voyage en barque des premières années ! Orla ne lui avait pas vraiment parlé mais elle semblait bien sympathique. Mais, en même temps, tout le monde paraît super sympathique aux yeux de la Serdaigle alors … Orla s’écrasa sur le banc le plus près du professeur, déposant son sac à bandoulière sous celui-ci. Si quelqu’un avait envie de venir tenir compagnie durant le cours, elle devait bien lui laisser de la place pour s’asseoir ! Les Billywigs. Oh oui, Orla les connaissait ces petites bêtes ! Elle avait déjà lu un jour un article sur eux dans la Gazette du Sorcier. Ça racontait que des ados avait capturés des Billywigs et s’amusait à faire peur aux gens en les menaçant de les piquer. Orla l’avait beaucoup aimé cet article, elle l’avait d’ailleurs découpé pour le mettre dans sa boîte à article ; une vielle boîte toute défraîchie dans laquelle Orla y rangeait ses découpures de journaux et les images animées qu’elle trouvait jolie dans la gazette. Une occupation comme une autre, quoi !

Le professeur Gobe Planche commença son cours lorsque la majorité des bancs furent occupés. Elle leur souhaita la bienvenue et elle se présenta avant de commencer officiellement le cours. Lorsqu’elle demanda aux élèves de dire ce qu’il savait sur les Billywigs, Orla leva rapidement la main droite. Par chance, elle avait fait le tri de ses articles de journaux hier soir et elle avait relu celui sur les Billywigs. L’article, même si il parlait généralement des procédures que le Ministère de la Magie avait employés pour régler le problème, avait expliquer brièvement qu’est-ce qu’était les Billywigs. Etirant son bras le plus possible, Orla attendit impatiemment que le professeur l’autorise à prendre la parole. En espérant que se soit Orla qu’elle choisisse pour répondre à la question …
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 577
Âge : 28 pâquerettes (27 août 1983)
Actuellement : Apprentie d'Ollivander.


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Lun 3 Mar - 18:31

Anabelle s’était inscrite en cours de soins aux créatures magiques pour une raison très personnelle : elle espérait y apprendre plus de choses sur les moineaux invisibles. Ce qui expliquait certainement pourquoi le sien, de moineau invisible, petit volatile boudeur répondant au nom de Gorgeous (ou plutôt, refusant généralement de répondre au nom de Gorgeous. Attendez, il était un moineau libre et indépendant, non mais !), voletait au-dessus de sa tête alors que la fillette se dirigeait d’un pas dansant vers le coin de la prairie où se déroulait (ou plutôt déroulerait puisque non, Anabelle, quoique fort distraite, n’était pas en retard) le cours, sans se soucier le moins du monde des nids de poule et des flaques de boue qu’elle franchissait avec une légèreté déconcertante. Il devait y avoir un Dieu, quelque part, dont le boulot était de veiller à ce que les petites filles du genre d’Anabelle ne chutent pas à tout moment (ce qui ne les empêchaient pas pour autant d’accumuler une couche de terre non négligeable sous leurs chaussures, au plus grand dam de Rusard et de son balai à brosse).

C’est donc indemne – contrairement au bas de sa cape, un tantinet boueux – que la Poufsouffle arriva à l’endroit aménagé par son professeur… Qui avait bien changé de taille, depuis l’an dernier, tout de même. Anabelle lança un coup d’œil vaguement intéressé à Gobe-Planche. Bouh ! Elle faisait un peu peur, quand même, avec sa tête de Grand-Mère trop sympathique. Finalement, le bon gros géant n’aurait pas été plus mal. Mais puisque le bon gros géant n’était pas là… Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, Anabelle piailla un flûté «Bonjoooooour, pro-fes-seur» avant d’aller poser son derrière directement à côté d’Orla et sans lui en demander l’autorisation, en plus, quelle outrecuidance !

Toutefois, il y avait fort à parier que dans l’esprit de la brunette, s’installer près d’Orla relevait bien plus du naturel que d’un rituel poli. Après tout, cette place était libre et Orla avait définitivement une bonne tête. Elle adressa d’ailleurs un sourire angélique à cette dernière avant de tirer de son sac de quoi écrire. Une opération qui risquait de se révéler quelque peu ardue, en plein air. Sans compter que si personne ne renversait sa fiole d’encre sur son uniforme d’ici la fin du cours, c’était qu’il y avait également un Dieu pour protéger les uniformes des élèves mal installés. Enfin mal installés, non (ils auraient pu être debouts), mais il était certain que les conditions d’enseignement étaient spartiates – y compris pour leur professeur – comparées à ce qu’était un cours en salle de métamorphose, par exemple.

Anabelle n’était cependant pas fillette à se plaindre et elle avait même une capacité étonnante à s’adapter aux situations. Agitant les jambes avec impatience sous son banc, elle lorgna Orla en biais. Décidément, cette Serdaigle avait une bonne bouille. La fillette se promit de s’exercer à la création de liens avec Orla dès qu’elle en aurait le loisir. Hé ! Peut-être qu’il y aurait un travail pratique à faire en équipe ?
Enchantée à cette idée – et oubliant vraisemblablement qu’Orla avait déjà certainement des amies à Serdaigle avec lesquelles elle pourrait bien avoir envie de faire son TP – Anabelle reporta son attention sur Gobe-Planche.

Grand bien lui en prit ! Car le cours commença presque aussitôt. Un peu déçue de ne pas traiter des moineaux invisibles (invisibles, pas imaginaires, attention !) – sans parler de Gorgeous qui, lui, laissa carrément échapper un pépiement de mauvais augure avant de se poser, méprisant, sur une branche d’arbre, à quelques mètres de là – la Poufsouffle se consola néanmoins bien vite. Après tout, les créatures au programme avaient vraiment un nom rigolo, nul doute qu’elle s’amuserait beaucoup !

*Billywig… Beaucoup de sons en «i» pour un seul mot… Bon, c’est quoi, un Billywig ? Un Billy qui danse ? C’est une danse, le wig ? Ah ben non, c’est le swing, la danse…*

Force lui fut de reconnaître qu’en dépit de ses origines sorcières, elle ignorait tout de l’animal dont il était question. Et elle était bien trop fine pour se douter qu’il n’avait rien à voir avec une quelconque danse au déhanchement dévergondé. Aussi resta-t-elle prudemment immobile, renonçant à lever la main.
Contrairement à sa voisine, qui elle, paraissait très guillerette en dressant bien haut sa mimine. Anabelle écarquilla les yeux d’un air perplexe : parce qu’en plus d’être sympathique (on remarquera que, sans lui avoir encore parlé, Orla était passée du stade de «avoir l’air sympathique» à «être sympathique», quelle promotion !), cette fille était intelligente ?

*Ah oui, mais en même temps, c’est normal, si c’est une Serdaigle…* songea la Poufsouffle après avoir jeté un coup d’œil au blason qui ornait l’uniforme de sa voisine.

Et c’est sur cette constatation très pertinente (on n’hésite pas à applaudir notre seconde année préférée. Oui, oui, je parle d’Anabelle) que la fillette reporta son attention sur Gobe-Planche, persuadée qu’elle ne tarderait pas à interroger une élèves aussi avenante que l’était Orla. Sans compter qu’Anabelle était à côté ce qui ne pouvait que rehausser l’aura de la petite première année.

(847 mots)

@@@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Lun 3 Mar - 18:32

La première année venait de se réveiller en sursaut, et alla instinctivement vers la salle de bain pour se rafraîchir un petit peu. Elle se passa la tête sous l’eau, se coiffa, et s’habilla, après avoir pris une douche rapide. Passant une nouvelle fois devant le miroir pour voir si elle était assez présentable, Hainoa sourit, puis descendit dans la Grande Salle, après avoir prit son sac à bandoulière.
De sa démarche dansante, la blonde prit son petit déjeuner en toute tranquillité, et regarda son emploi du temps. Soins aux Créatures Magiques. Ah.
C’était la toute première fois qu’elle assisterait à ce cours. Et elle en était plutôt contente.
C’était d’ailleurs la première fois qu’elle irait à un cours sans Marine, Lenalee et June, qui avaient préféré prendre l’option Divination, avec le Professeur Trelawney. Hainie pensait que la divination n’avait rien de bien magique. Lire dans des tasses, et dans des boules de cristal, ce n’était pas vraiment faire de la « sorcellerie ». Et puis, selon ce que disaient les élèves d’années supérieures, cette matière était vraiment très ennuyante. La première année avait d’ailleurs souvent vu Harry Potter et son ami roux en train de se lamenter sur des supposés « carnets de rêve » qu’ils devaient rédiger.

Pouffant de rire, en se disant que tout cela était parfaitement ridicule, la fillette avala une dernière bouché d’œuf aux lards, puis se dirigea vers la Cabane du Garde Chasse, où devait avoir lieu son premier cours. Sitôt arrivée, elle admira l’endroit un moment : il était en bordure de la forêt interdite, et un grand tableau était suspendu près de la demeure d’Hagrid, sombre et lugubre, paraissant inoccupée depuis de longs mois.
Un potager de citrouilles se trouvait juste derrière, et Hainoa regarda les différents matériaux posés juste à côté : des seaux énormes, des pelles énormes. Tout ceci semblait avoir été fait pour un géant ! A tord ou à travers…

Passant devant le professeur Gobe-Planche, une femme légèrement massive, et aux airs un peu stricts, Hainoa la salua poliment, puis regarda autours d’elle : des bancs avaient étés disposés ça et là, et sur le premier, il y avait… Orla !

Sourire aux lèvres, la blonde se dirigea vers sa camarade de Serdaigle, et prit place juste à côté d’elle, posant son sac sur ses genoux. La saluant elle aussi, mais tout doucement, pour que le Professeur ne croie pas qu’il s’agisse de bavardages, la première année s’abstint de tout sujet de conversation : elle ne tenait pas à faire perdre des points à sa maison. Dire bonjour était cependant obligatoire. Du moins lorsqu’on était poli.
Regardant donc les autres élèves arriver les uns après les autres, la fillette observa le tableau posé derrière le professeur.


| Hainoa | : « Les Billywigs »

Lançant un regard interrogateur autours d’elle, se demandant ce que pouvaient bien être ces drôles de créature, Hainoa ne fut pas en mesure de répondre à la question posée. En bonne enfant moldue qu’elle était, elle n’avait jamais entendu parler de ces bêtes là !
Se contentant donc d’attendre, la fillette resta persuadée que ce cours serait très interressant…


[ 525 mots ]


@@@
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Lun 3 Mar - 19:18

Rowen s’étira longuement, et regarda son emploi du temps, qu’elle avait fourré grossièrement dans sa poche. Extirpant un bout de papier complètement froissé, la lionne passa plusieurs fois sa main dessus pour le lisser, en étouffant un juron. Il était devenu pratiquement illisible, et elle dut le poser contre le mur pour pouvoir déchiffrer les lettres tracées à l’encre noire. Cours de Soin aux Créatures Magique en commun. Chouette.
Passant donc son sac sur ses épaules, la fillette sortit en silence du château de Poudlard, pour se rendre à l’endroit où aurait lieu le cours. A savoir, vers la Cabane d’Hagrid. Elle se demandait quel genre de créatures il leurs ferait bien étudier cette année là. Mais quelle que soit la chose, Rowen était persuadée qu’elle n’allait pas s’en tirer sans séquelles. De profonds traumatismes, ou des blessures affreuses au doigt. Sûr et certain. Après tout, n’avait elle pas faillit se faire dévorer l’index par un Scrout à Pétard l’année précédente ? Ou bien tranchée vive par un Hippogriffe rendu enragé par un débile de son année ? Le Gardien des clefs avait le chic pour toujours choisir des bêtes dangereuses, qu’il regardait amoureusement, et vénérait. Et cette année n’y ferait sûrement pas abstraction…

Passant par le petit sentier dallé, la quatrième année arriva enfin près de la cabane du demi-géant. Les mains dans les poches, elle alla donc se diriger d’un pas rapide sur les bancs, tout en remarquant que peu de personnes étaient là. Tendant le cou pour voir quel genre de créature elle allait étudier, la fillette manqua d’avoir un arrêt cardiaque lorsqu’elle vit que la personne qui leurs ferait cours n’était pas Hagrid, mais…


« Bonjour Professeur Gobe-Planche »

Avec un petit sourire poli, Rowen passa devant l’enseignante, puis prit place sur l’un des bancs, encore vide pour le moment. Elle posa ensuite son sac à dos par terre, et regarda attentivement le Professeur. Tiens ? Où était donc Hagrid ? Sans poser la question, un peu rassurée que ce ne soit pas lui qui donne les cours, la préfète se hissa doucement sur la pointe des pieds pour voir le sujet d’étude. Ah ! Ces bestioles là, elle les connaissait. Des Billywigs. Sa sœur jumelle, fanatique d’insectes et autres créatures qui leurs ressemblaient de près ou de loin, lui avait une fois montré cette bête sur un livre. Elle avait donc lu rapidement la description qu’on en faisait, sans pour autant s’y intéresser. Mais elle en savait suffisamment pour briller un peu durant le cours. Bref.

Notant donc sur son petit carnet le nom de la créature, la gamine leva distinctement la main lorsque le Professeur posa sa question. Des choses, elle en savait. Espérant donc que l’enseignante l’interroge, la fillette reporta son attention sur les quelques personnes déjà présentes : des premières années, des secondes années, une Gryffondor… Et personne de quatrième. Aïe. Elle se retrouvait donc toute seule. Zut alors. Si seulement il y avait pu avoir des gens qu’elle connaissait, comme Flora Darkflower, Andgy Kortigas, Rawane Harkin, ou même Halloween Strue, le cours aurait sans doute était moins morne, moins monotone…


{ 519 Mots }

@@@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Lun 3 Mar - 19:34

L'année précédente, tout comme pour le premier cours de botanique, Juliet s'était perdue. Bon, après tout, on pouvait l'excuser, puisqu'elle était (et est toujours d'ailleurs) d'origine moldue, qu'elle ne connaissait pas du tout le château et que les cours de botanique et de Soins aux Créatures Magiques avaient la particularité de se dérouler en dehors du château. Déjà qu'il avait été dur de se repérer dans le château (n'allez pas penser que Juliet était devenue une as à présent, il lui arrivait encore souvent de se perdre) alors imaginez lors qu'il s'agissait de sortir du château.
Mais bon, cela était à ranger du côté des bons vieux souvenirs, à présent, Juliet était GRANDE (humpf) et elle pouvait sans problèmes se diriger vers le cours de Soins aux Créatures Magiques sans se perdre (ou du moins sans se laisser distraire par tout ce qu'elle pouvait rencontrer sur son chemin...).
D'ailleurs, cette année, elle y allait avec un certain enthousiasme. L'année précédente, elle était sceptique en ce qui concernait cette matière qu'elle considérait comme "la version sorcière de la biologie", mais finalement le demi-géant qui la leur enseignait lui avait permis de l'apprécier. Le pauvre, il avait l'air de tellement aimer ces pauvres bestioles que Juliet finissait par penser comme lui. Qu'est-ce-qu'il leur réserverait comme horreur créature pour ce premier cours ?
Une question qui avait motivé notre petite fille pour partir en avance et arriver à l'heure. Elle qui était si sûre d'elle quant au chemin qu'elle devait emprunter (on se trompe une fois, deux fois, trois fois, et même quatre, et après ça commence à rentrer !) elle faillit retourner sur ses pas en apercevant une vieille dame à l'endroit où devait normalement se trouver un géant à la barbe broussailleuse. Vous comprenez, Juliet arrive plus facilement à croire qu'elle s'est encore trompée de chemin plutôt qu'il y ait eu un changement de professeur dans les deux mois qui se sont écoulés.
Heureusement qu'il y avait déjà quelques élèves que la petite Serdaigle reconnut pour avoir cours avec elle, sinon elle aurait déjà tourné les talons, dans le but de fouiller le parc de fond en comble à la recherche d'un géant barbu...
Hum, tout cela ne l'inspirait guère. Pourquoi un nouveau professeur, après tout ? Hagrid allait très bien, non ? De toute façon, il en faudrait vraiment beaucoup pour qu'il n'aille pas bien, celui-là, vu la carrure qu'il avait...
La petite se dirigea en traînant quelque peu les pieds vers l'un des bancs disponible, elle reconnut Orla qui était déjà installée, mais elle était déjà bien entourée. Et puis de toute façon, Juliet n'avait jamais été gênée par le fait d'être seule, elle s'installa donc dans un coin en écoutant la vieille dame se présentait d'un air suspect. Si elle avait assassiné Hagrid dans son sommeil, autant le dire tout de suite, hein ?
Au lieu de cela, elle se présenta d'une façon tout à fait normale, et entama directement le cours sur les.... Billywigs.
Mmmmmh, Billywigs... Ce mot résonnait étrangement à l'esprit de notre petite. Il fallait dire qu'avec tout ce qu'elle avait ingurgité pendant ces vacances (plus par ennui que par réel intérêt d'ailleurs... Sauf en ce qui concernait l'Histoire de la Magie !) elle avait certainement du lire quelque chose là-dessus... C'était pas un insecte, ça ?
La petite leva le doigt, espérant que ce qu'elle avait lu sur cette créature lui reviendrait en mémoire dans le cas où elle serait interrogée. De toute façon, Orla avait levé le doigt avant elle, alors, elle avait tout le temps de revisualiser ce qu'elle avait lu dessus avant qu'on ne s'intéresse à elle.
Et puis il fallait dire qu'elle avait été tellement peu enthousiaste en voyant leur nouvelle professeur que celle-ci n'aurait peut-être pas envie de l'interroger.


[632 mots]

630 @@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Mar 4 Mar - 4:09

| Cadran | « Dering, Dering ! »

Gné ? Juliette ouvrit péniblement les yeux. Déjà lundi... Ah non, les cours reprenaient... Adieu le week-end, bonjour l’école ! Mouarf, ce que ça lui tentait de se lever en plus... Grrr, foutus lundis matins... Ça, Juliette, les détestait ! La jeune fille se leva paresseusement et contempla son cadran. Six heures du matin. C’était tôt ça. M’enfin.
Ouvrant son garde-robe, Juu’ observa longuement ses vêtements avant de décider ce qu’elle allait mettre. Son uniforme – of course ! –, sauf qu’elle n’allait pas mettre ses pantalons. Non, aujourd’hui, elle se sentait plus « jupe ». Ainsi donc elle enfila ses leggins noirs et ses bottes de la même couleur avant de mettre sa jupe bleue et bronze, aux deux couleurs de sa maisons. Ensuite vint le haut. Elle opta pour le chandail à manches courtes, avec une cravate. Perfect ! La brunette ne prit même pas le temps de s’aplatir les cheveux, elle les laissa donc frisés naturellement. Un coup de far à paupière et du gloss, et voilà, c’était parfait !

La Serdaigle attrapa son sac d’école au passage et descendit dans la Salle Commune. Il n’y avait quasiment personne. Parfait, elle pourrait donc faire son devoir de Potions qu’elle avait à remettre la journée même. Au moins, elle ne commençait pas avec Rogue, ce n’était déjà pas trop mal pour un lundi matin. La petite grecque prit place sur un des divans de la Salle Commune et sortit son devoir de Potions. Elle termina sa rédaction en une demi-heure et rangea le tout dans son sac. Le soleil se levait, il était sept heures du matin. Elle aurait donc amplement de déjeuner avant de se rendre devant la Cabane de Hagrid, afin d’assister à son cours de soins aux créatures magiques.

Rangeant sa rédaction sur les pierres de lunes dans son sac, Juliette quitta la Salle Commune et descendit tranquillement les sept étages qui la séparait de la Grande Salle. Lorsqu’elle y arriva, elle se rendit compte que très peu d’élèves étaient debout à sept heures du matin. Mouarf, tant pis. Juu’ s’avança tout de même à sa table et se servit à déjeuner. Elle commença par un bol de céréale d’avoine, super consistant. Ensuite, elle enchaîna avec des toasts à la confiture de mûres. Puis, pour finir, elle mangea deux crêpes aux fruits des champs, arrosés de crème anglaise. Je sais, vous devez vous demander comment cela faisait pour rentrer dans le petit estomac de Juliette ? Bah c’est simple ; Elle mange, mais elle s’entraîne alors ça compense !

Après avoir bien amplement mangé, la gamine quitta la grande salle. Il fut huit heures lorsqu’elle arriva devant la Cabane d’Hagrid. Elle arriva à l’heure, et entra, un petit sourire sur le coin des lèvres. Fallait pas entrer en cours de Soins aux Créatures Magiques avec un trop gros sourire, parce qu’il pouvait s’effacer vite. C’était vrai, tous les enseignants – particulièrement Hagrid – avaient la manie de choisir des animaux dangereux à étudier pendant les cours. Résultat ? Juliette avait eu droit à la colère d’un Hyppogriffe enragé par un élève stupide de troisième année alors qu’elle était en première. En deuxième, elle avait fait face à des Scroutts à Pétard immondes et maintenant, elle avait plutôt peur de l’animal qu’elle aurait à étudier. M’enfin.

Sans prêter attention au fait que ce n’était pas Hagrid qui enseignait, mais bien Gobe-Planche, Juliette s’avança vers Rowen et pris place à ses côtés. Le cours n’allait peut-être pas être si ennuyant que cela, si elle pouvait bavarder un peu avec la Gryffondor.

| Juu’ | « Coucou Rowen, tu vas bien ? »

La bleue et bronze sortit ses effets de son sac et lu le tableau. Billywigs ? Ma foi, ce n’était pas des dragons de Géorgie ou des Serpents Vénéneux du Chili ? Ça alors. Ô Seigneur, béni sois-tu. Alléluia ! Juliette décrocha un sourire à sa compagne. Au moins, la brunette ne craignait pas pour sa vie aujourd’hui. Pour les autres cours, ça, ça restait à voir...

{ 677 Mots }

681 @@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Ven 7 Mar - 13:48

Le temps devenait un peu frisquet à Poudlard si bien que la plupart des élèves commençait à revêtir capes, bonnets, écharpes et autres … Andgy, peu habitué à ce froid, était l’une des rares élèves, qui restait le plus cloîtrer à l’intérieur . Le matin de son cours de soins aux créatures magiques, elle se réveilla très tôt et s’habilla en hâte, sous les regards étonnés de ses camarades de chambres . Il n’était pas normal de voir la lionne debout de si bon matin surtout un jour d’école . La raison de ce petit changement était pure et simple . Elle avait été citer précédemment, même . Et oui, il s’agissait du fait qu’elle avait cours de SCM . L’ Américaine vouait un certain culte pour cette matière . Son attirance pour les animaux magiques et non magiques en était sûrement la cause . Et de surcroit, la rouge et or avait comme professeur, Hagrid, et qui aussi étrange soit-il partageait, du moins d’parès ce qu’elle en savait, les égales goûts, niveau animal . C’était donc, joyeuse, qu’elle se dirigea vers la Grande Salle . Son estomac criait « faim « (comme d’habitude, me direz vous) et il était plus qu’impensable de se rendre à un tel cours , le ventre vide . Après avoir ingurgités toutes sortes de plats (hareng fumé, toasts, petits pains, œufs au lard) Andgy quitta le noyau du château et prit la direction de son cours .

Seul bémol, celui-ci se déroulait en pleine nature, à l’extérieur donc . Elle effectua alors un petit détour par sa salle commune, où elle ‘ s’équipa ‘de ses vêtements d’hiver . Chaudement vêtue, elle s’engouffra ensuite dans le parc . A peine avait-elle mit un pied dehors, qu’elle fût prise par de légers frissons . Humpf >< Le long du chemin qui descendait en pente vers la cabane d’Hagrid était quelque peu dangereux, si bien qu’Andgy manqua de se ramasser par terre plusieurs fois . A sa grande stupéfaction, ce n’était pas Hagrid qui les attendait à une dizaine de mètres de la cabane mais une sorcière à l’allure sévère et que la préfète ne connaissait point . Arquant un sourcil, elle dévala les quelques marches, qui la séparait du petit coin, spécialement aménagé pour le cours . Quelques élèves étaient déjà présents, notamment Rowen et Juliette Horuni, de Serdaigle . S’empressant de prendre place à leurs côtes, Andgy balança rapidement un mot de salutation, cette fois-ci, à leurs égards . Cinqs minutes plus tard , les derniers élèves arrivèrent enfin et le cours débuta . La sorcière d’âge mure et qui semblait remplacer Hagrid pendant une durée indéterminée, commença par se présenter, comme étant le professeur Gobe-Planche . Laissant échapper un petit gloussement, qui passa inaperçu aux oreilles des autres, Andgy se pencha promptement vers sa collègue, Rowen, et lui chuchota :

l Andgy l : « T’as entendu, ça ? Gobe- Planche ! Hihi ! La pauvre … »

Un sourire flanqué à ses lèvres, elle reprit aussitôt son sérieux et écouta le professeur poursuivre son début de cours . Les Billywigs allaient être abordé aujourd’hui et l’habituel question « qui peut me dire, qu’est-ce que dont ? » fut posée . La main d’Andgy se leva, aussitôt . Elle connaissait la réponse bien évidement, pour s’être longuement intéressée aux insectes magiques . Pour une fois, qu’elle assavait la réponse à une question, la rouge et or espérait vainement être interrogée .

[577 mots}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Dim 9 Mar - 15:38

Aujourd'hui c'était Soin au créature magique pour les deuxièmes année, et en particulier Elizabetth, qui avait hate de se rendre à ce cours. On disait que Hagrid n'était plus là et qu'il avait été remplacé par une femme, encore inconnu à la jeune Poufsouffle. De toute manière, elle apprendrait à la connaitre, durant toute cette année, en espérant que Hagrid finirait par revenir un jour ou l'autre, c'était vraiment un très bon professeur passionné par sa matière, et c'était vraiment plaisant à voir. Enfin avant du moins, parce que là il n'était plus là.

Eli se dirigeat donc vers le parc de Poudlard où le cours n'allait pas tarder à commencer. Elle n'était pas en retard à proprement parler mais elle n'était pas non plus en avance, ce qui ne la ravissait jamais. Elle arriva néanmoins au cours alors que plusieurs élèves étaient déjà là, dont Juliet, entre autres. Eli ne préfera pas se faire remarquer et se plaça donc derrière tout les élèves. Ce n'était pas parce qu'on été capitaine de Quidditch qu'on voulait à tout prix se faire remarquer, Elizabeth en était bien la preuve vivante.

Au prise avec une araignée depuis maintenant pas mal de temps, Elizabeth ne cessait de se taper l'épaule dans l'esport, apparement vain, de tuer la salle bête. Eli détestait les araignées et elle détestait encore plus d'en avoir une sur elle sans pouvoir arriver à lui régler son compte. Maudite bestiole! Arh. Elle est dans le cou! #PAF# Rectification: elle était dans le cou, maintenant elle est morte. Eli venait d'écraser l'animal et regardait à présent sa main avec dégoût, une tache noire écrasée en son centre.

Bou! Vraiment Elizabeth n'aimait pas les araignées, c'était si, laid! Repoussant! Enfin bref, la bestiole au pays d'Hades, Eli était soulagée et pouvait à présent se concentrer sur le cours. Comme ça aujourd'hui, ils allaient voir les Bilbiligs. Les quoi ? Pas les Bilbiligs! Banane! Les Billywigs! C'était sensiblement différent tout de même! Comment avait elle pu mal entendre le nom si courant du Billywigs? C'était si connu pourtant! Enfin bref. Eli espérait juste que la bestiole étudiée ce cours ci ne serait pas aussi repoussante qu'une araignée parce que là, elle partait en prenant les jambes à son cou. Tant pis pour Poufsouffle, elle gagnerait des points un autre jours.

Et puis ce ne devait pas être un animal terrifiant, Hagrid n'était plus là! Bonjour licorne et Hyppogriffe, au revoir Strangulot et Acromentula! Eli avait donc beau sauter comme une idiote pour voir la fameuse créature magique mais ne parvenait pas à voir grand chose, étant tout derrière et ses camarades ben tout devant. Tant pis, elle allait prendre le risque de s'avancer. C'était risqué certes, surtout si on ne voulait pas se faire remarquer, mais au moins elle y verrait. Eli alla donc se placer à coté de Juliet et lui adressa un petite sourire timide, tout en frottant sa main sale sur sa robe de sorcière. Pouah! Maudite araignée qui a souillé sa main! N'as-tu pas honte quand même!?


( 507 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   Dim 9 Mar - 17:44

Aujourd'hui, Daphne était d'une agréable humeur. Elle s'était levée très tôt, et s'était lavée et habillée rapidement, avait presque rien déjeuné, mais vous devez vous demander...Pourquoi ?? Et bien tout simplement parce qu'aujourd'hui, c'était le cours de Soins aux créatures magiques, un de ses cours préférés. Vous allez dire "Mias on croyait que Daphne aimait tous ses cours, puisqu'elle aime apprendre, comme elle est une moldue ?". Et bien oui, c'est vrai, mais elle a une légère préférence pour les Soins aux créatures magiques, car elle est une fana des animaux. Et elle s'est vite rendue compte que les créatures magiques étaient aussi mignonnes que les toutous et les chatounets des moldus, comme sa belle chienne Nellie et ses petits chiots.
Daphne, toute heureuse, dans sa mignonne petite tenue d'hiver, avait pris son sac, et s'était dirigée, dans le froid matinal, vers le Parc. Dès qu'elle fut sortit de l'intérieur de Poudlard, chaud, agréable, sympathique, où on a envie de rester, elle se prit un énorme vent dans la figure, de quoi geler tous ses os. Et oui, c'est ça l'hiver, je sais pas si vous connaissez...Vous savez, la neige, le vent, le froid, le gel...Enfin même si tout ça n'a pas l'air super génial, Daphne aime assez l'hiver. Sûrement parce que tout est blanc, et que quand on va dans le parc, il n'y a presque personne. Allez savoir pourquoi...Mais ce matin, ce n'était pas pareil, beaucoup d'élèves se rendaient au cours, et donc, l'endroit n'était plus si désert. Daphne, emmitouflée dans son manteau et son écharpe, avança, prudemment mais rapidement, dans la neige. Surtout que c'était assez inquiétant qu'il y est autant de personnes dehors. Ce pourrait-il que, pour une fois, elle ne soit pas en avance ?? (Oh désespoir !!) Elle pressa le pas, et arriva donc, rapidement au cours. Et oui, pour une fois, elle n'était pas dans les premières, mais pas dans les dernières non plus. Ce pourrait-il que cette année, elle soit un peu plus lente ?? Il y avait quelques élèves, comme Elizabeth, Juliette, Juliet (deux juliettes !!)...Et puis, évidemment, il y avait cette nouvelle prof, le professeur Gobe-Planche. Hagrid, ce bon vieux Hagrid, et son toutou si mignon, n'était plus là. Mystère. Oui, Daphne n'avait que très peu d'infos sur le sujet. Où étaient-ils ?? Elle n'en savait rien. La seule chose dont elle était au courant, c'est que ce nouveau professeur le remplaçait. Elle n'avait pas l'air trop méchante, mais légèrement sévère. Elle faisait un peu grand-mère, mais ça ne déplaisait pas trop à Daphne. Tant que ces cours étaient bien, c'était le principal. Elle la salua, et s'assit dans son coin, n'ayant pas tant d'amis que ça...(Pauvre Daphne !!) Elle sortit son livre, sa trousse, et tout son matériel, et regarda, enfin, le tableau. Gloups !! C'était quoi ce truc bizarre qu'ils allaient étudiés ?? Les Bililililigs ?? Non, il y avait pas mal de i, mais pas tant que ça...Les Bil...ly...wigs !! Les Billywigs, évidemment !! Heu...C'était quoi ce truc ?? Daphne creusa dans sa petite tête, essayant vainement de se rappeler d'une quelconque image, dans son livre qu'elle avait regarder, pendant ses vacances, mais rien ne lui revenait. Et elle n'osait pas regarder dans son livre devant elle, de peur qu'elle n'ait pas le droit. Soudain, elle aperçut une cage, où se trouvait des petits bêbêtes...C'était...Des petits points bleus !! Elle allait étudiés des points !! Etait-ce vraiment des animaux ?? Puis, elle fronça un peu les yeus, pour mieux voir, et vit qu'il s'agissait de tout petits animaux, de pas plus d'un centimètre. Alors c'était ça, les Billywigs ?? Elle ne s'en rappelait décidément pas, mais c'était sûrement parce que dans son livre, il devait être en gros plan, pas vu de loin...Bon, ben maintenant qu'elle savait ce qu'elle allait étudié, elle reposa ses bras sur sa table, et attendut, silencieuse, le début du cours.
Quand celui-ci commença, Gobe-Planche leur demanda si quelqu'un savait qu'est-ce qu'était le Billywig. Pas la peine pour Daphne de lever la main, ce serait inutile...


[677 mots]

@@@

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1: Les Billywigs [1ères/2èmes/3èmes/4èmes années]
» 1er cours pour les 1ères et 2émes années
» Cours n°1 - 3èmes et 4èmes années [Terminé]
» Cours n°1 - 1ères et 2èmes années [Terminé]
» cours de latin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5 :: Cours année 5-
Sauter vers: