AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours pour cette nouvelle année.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Cours pour cette nouvelle année.   Sam 8 Mar - 17:07

Et voici ! Je sais que j'ai mis un temps fou mais me voila bel et bien prêt à faire cours !

J'ai pensé qu'un jeu de questions/réponses serait intéressant et ainsi permettrait une certaine dynamique du point de vue RP !

Bref, le principe est méga simple : September vous posera des questions auxquelles vous devrez répondre. Vous pouvez, pour vous aider, utiliser Google bien sûr ^^ c'est pas interdit !

Chaque réponse juste rapportera 10 points à votre maison, sans compter les points attribués si le post est bien construit (5 points à votre maison).

Voila, à présent commençons Very Happy !



***



Moldu jusqu'au bout des ongles, c'est bien tout ce qu'était September Quint. Il n'y avait, à travers tout le continent magique et à travers toute l'école princpalement, plus moldu que lui. Il affichait "ses couleurs" comme l'on dit ! Sans honte, sans peine et, mine de rien, dans un respect des autres sorciers ainsi que de leur culture. En somme il ne faisait pas cela fin de provoquer mais plutôt pour faire signifier qu'il n'oubliait pas ses racines !

Cela plaît ou ne plaît pas ? Qu'à cela ne tienne ! Peu lui importait les remarques cinglantes, mauvais regards et moqueries des autres. A présent il avait appris, d'une bien étrange manière, à être lui-même plus que n'importe qui.

Le jeune homme était assis à son bureau. Sa manche gauche était relevée et il observait sans peur, sans dégoût l'étrange petit tatouage qui recouvrait le blanc et la peau fine du creux de son avant-bras. La couleur du sang et la marque infiniment noire de l'encre s'étaient estompés au fil du temps et la trace, si spéciale, du Seigneur des Ténèbres ne lui faisait plus aussi mal qu'au tout début... C'était plutôt bon signe. Il s'adaptait d'un côté, et de l'autre ne ressentait plus autant son imposante présence...

Suivant le chemin de ses veines jusqu'à son poignet le professeur jeta ensuite un bref regard à ses doigts fins et allongés. Retournant son bras pour mieux admirer l'éclat doré de son alliance il se mit à sourire. Son index droit éfleura doucement le métal réchauffé au contact de sa peau. Son poing se ferma.

Dans quelques minutes les élèves arriveraient et se mettraient chacun à leur place, comme à leur habitude. September espérait juste qu'ils avaient convenablement appris leur leçon car une série de questions portant sur la leçon précédente leur serait bientôt donnée... les points serviraient pour leurs maisons respectives et il comptait ensuite déboucher sur un travail de groupe, un exposé, sur cette même période sur laquelle ils avaient travaillé tout un trimestre.

L'Américain -oui, faut bien afficher ses couleurs !- fit claquer sa langue d'un air distrait, admirant tantôt son alliance, tantôt ses ongles. Seigneur que les minutes pouvaient être longues lorsque l'on attendait qu'un cours commence ! Enfin, cela dépendait pour qui... Oh non, il était méchant ! La plupart de ses élèves -les Serdaigles surtout- prenaient plaisir à venir suivre son cours... Par les temps sombres qui couraient, c'était plutôt encourageant.

September baissa la manche gauche de son pull irlandais gris sur son bras et déglutit doucement. N'est-il pas, quelque part, l'exact opposé des idées qu'il défendait ? Mais, au fait, quelles idées ? Celles distillées dans son crâne par Voldemort et Waxler ou celles qu'ils gardaient profondément encrées en lui, témoignage de ses origines ! Au moins il ne les chassait pas, lui ! Hein, Archi ?

Quint eut un léger sourire narquois, sa pensée se téléportant alors sur le Mangemort qui lui avait servi de mentor, sa rencontre avec Miss Sélénia Vigier et tout ce qui le préoccupait en ce moment même... ses tourments, sa tristesse.
Oh non il n'allait pas retomber dans ce cercle vicieux ! Il devait penser aux enfants ! Les enfants avant tout et le reste... attendra. Il faut penser positif, c'est toujours ce que dit Lily.
Et un autre sourire vint à élargir ses lèvres émaciées.

Un bruit de porte se fit soudain entendre et September se leva d'une traite, bien impatient que les premiers élèves arrivent. Il vit cette dernière basculer et sentit son coeur battre à la chamade.
Comme il avait hâte de commencer ! Ils n'étaient pas en retard, c'était une très bonne chose !


[HJ : je vous laisse jusqu'au 15 Mars pour répondre tous ! Ensuite je passerai aux questions !!

Bon jeu à tous Very Happy ! Et encore désolé pour mon retard !!]


Dernière édition par September Quint le Lun 17 Mar - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   Sam 8 Mar - 17:27

RAH ! Elle allait être en retard ! Et cette saleté de Rogue qui lui faisait nettoyer son bureau alors que tous les autres étaient déjà partis. Eh ! Ce n’était pas de sa faute s’il y avait eut des projections de potion violette sur sa table. Et en plus, cette tache de partait pas ! Frottons frottons frottons !
Les nerfs à fleur de peau après que la tache se soit totalement désincrustée, la lionne fila à toute vitesse hors de la salle, tant et tellement qu’elle manqua de foncer dans le Professeur au passage. Il n’avait qu’à pas se mettre en plein milieu, en même temps. Bref. Courant à toute vitesse pour ne pas rater son cours sur l’Etude des Moldus, la brune grimpa quatre à quatre les marches du grand escalier, et s’engouffra dans un passage secret : avec le temps qu’elle avait perdu pour nettoyer ses bavures, si elle prenait le chemin normal, elle arriverait en retard… Ainsi, tandis qu’elle grimpait les escaliers cachés derrière une statut représentant un griffon ( jolie statue Cool ), Rowen rangeait ses livres de potion et sa trousse dans son sac. Elle semait quelques papiers de bonbons vide sur son passage, mais ne s’en souciait pas : elle reviendrait les ramasser plus tard. Allons bon !

Mise en mode aérodynamique, la demoiselle arriva enfin juste devant la classe du Professeur Quint, qui était légèrement entrouverte. Un coup d’œil à sa montre lui indiqua qu’elle n’était pas excessivement en retard. Mais tout de même !
Le cœur battant à cent à l’heure, Rowen resta quelques instants devant la porte, en réajustant sa chemise et sa robe de sorcière : il fallait être présentable, c’était la moindre des choses… Poussant ensuite la porte, la quatrième année jeta un regard timide à l’intérieur. Pour le moment, il n’y avait personne. Ah ! Elle était la première. Comme quoi, il y avait du bon à se taper un sprint à travers tout Poudlard. Et en plus, ça faisait brûler les calories. Parfait ! #SBAFF#. Pénétrant en silence dans la salle de classe, la petite brune jeta un regard rapide au Professeur Quint. Il était là, à sa table, et semblait les attendre. Il avait toujours son air de vieux type un peu gâteau, mais tout de même très sympathique et diplomate. En clair, un enseignant que Rowen appréciait énormément ( en même temps, me diriez vous, après une double heure de potion avec Rogue, on ne pouvait que trouver Quint agréable ).


« Bonjour Professeur. »

Le saluant poliment, la quatrième année se hâta de prendre place sur l’une des nombreuses chaises de la salle. Elle se positionna au milieu, côté fenêtre. C’était sa place préférée, et depuis le début de l’année, elle l’avait toujours occupée. Sortant en silence ses affaires, en attendant que d’autres camarades arrivent, la petite brune jeta un regard circulaire à l’endroit. Elle sortit ensuite son stylo moldu, qu’elle aimait énormément, et le posa bien en évidence sur son bureau. On était en cours d’étude, non ? Alors pourquoi se priver et utiliser des plumes, alors qu’on avait bien mieux dans ses cordes ? Pff.
Bien peu soucieuse du regard que les autres pourraient lui porter, la fillette commença à griffonner quelques informations sur son bout de parchemin vierge. La date, le numéro du cours, et le temps qu’il faisait #SBAF#. En clair, elle attendait patiemment que les autres se pointent. Et le plus tôt serait le mieux…


{ 578 Mots }
@@@
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   Sam 8 Mar - 18:49

Comme avant chaque cours d'Etudes des moldus Elizabeth était contente. En même temps, me direz-vous, rares étaient les fois où Elizabeth n'était pas heureuse, certes, mais dans ce cas là, elle l'était encore plus que d'habitude, peut être même autant que quand elle se rendait à un cours de Botanique. Mais là n'est pas la question. En réalité, il n'y avait même de question à se poser, hormis une seule, celle que beaucoup d'élèves se posaient très souvent avant un cours, à savoir “Vais-je arriver à l'heure ?” Dans ce cas là, Elizabeth se posait cette question, et pour une fois, elle était persuadée de sa réponse, à savoir la positive.

Bien sûr, si vous comptiez les élèments pertubateurs qui s'y ajoutaient, alors là forcement, on pouvait douter sur la vraie réponse mais dans ce cas là, si Eli n'était pas prise en enbuscade par un groupe de Serpentard enragée, ni piétinée par un groupe de Serdaigle assoiffés de connaissances, ni même entrainée de force dans une manifestation rouge et or contre Ombrage, Eli serait à l'heure. En réalité, Eli “était” à l'heure, parce qu'elle était précisement devant la porte et aucun évènement précedemment cité ne lui était arrivé. Elle venait de voir quelqu'un entrer peu avant elle alors qu'elle était à l'entrée du couloir, en train de scruter autour d'elle qu'aucun vert et argent ne soit caché derrière une armure (embuscade!), et s'était apperçue qu'il s'agissait de Rowen Lone, joueuse de Quidditch plus que douée.

Eli avait réellement connu “l'ouragan” Lone cette année là, au premier match de Quidditch de l'année, qui avait vu s'affronter les deux meilleures maisons de Poudlard (Pouffondor! Pouffondor!) à savoir Gryffondor et Poufsouffle. Excellente joueuse, poursuiveuse au milles talents, Rowen Lone avait frappé très fort au précedemment match de Quidditch contre Poufsouffle au point qu'Elizabeth avait réellement douté de la victoire des blaireaux. Les jaunes et noirs ne devaient leur salut qu'à Jack qui avait attrapé le vif d'or à la merci de l'attrapeuse des rouges et or.

Eli entra donc dans la salle de classe et remarqua que la Miss Lone était déjà assise et que le professeur était à son bureau. Dès qu'Elizabeth voyait le professeur Quint, elle ne pouvait s'empêcher d'être contente, c'était plus fort qu'elle, en particulier depuis qu'il lui avait mis de si bonnes notes à l'examen de fin d'année. En réalité, Eli avait toujours beaucoup aimé ce professeur là, un des rares professeurs de Poudlard qui savait expliquer extremement bien les choses, des choses même aussi complexes et ardues à comprendre pour la jeune fille. En bref, Quint était un professeur hors du commun qui lui avait fait découvrir la matière passionante d'Etudes des Moldus et qui lui avait surtout fait apprécier. La jeune Poufsouffle passa devant le bureau du professeur et tout en lui adressant un léger sourire, le salua.


- Bonjour Professeur Quint.

Eli alla ensuite s'asseoir au rang du milieu tout en adressant un sourire à Rowen. En fin de compte, elle l'aimait bien. Elle la voyait comme une rivale certes, mais elle la voyait surtout comme une excellente joueuse, pas comme la fille à abattre (l'alliance Pouffondor For ever!). Une fois passée devant elle, Eli s'assit et posa son sac sur la table, histoire de sortir toute ses affaires au compte goutte, en attendant que tous les autres élèves arrivent. Tout en posant un parchemin sur sa table, Eli ne put s'empecher de remarquer chez sa voisine de table, que celle ci avait un instrument bien étrange posée sur la sienne. Eli ne se posa même pas la question de savoir de quoi ça pouvait s'agir, elle avait vu tellement de choses bizzare dans cette classe que plus rien ne la surprennait.

( 618 )
@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   Sam 8 Mar - 21:37

Angela étais aussi pressée d’aller en cours d’études des moldus qu’une adolescente est pressée de se faire larguer par le plus beau mec de son lycée. Donc Angela qui sortait du cours de potions, qu’elle adorait, prenait tout son temps dans les couloirs. Elle eut même l’idée de se perdre, mais elle se dit que si elle s’était inscrite à ce cours c’était pour faire gagner des points à Serpentard, et si elle arrivait en retard au cours ce serait plutôt un retrait de points pour Serpentard qui arriverait. Donc elle prit tout son temps, répéta 276.5 fois qu’elle n’avait nullement envie d’aller à ce cours pendant que les autres 1° années de Serpentard pourraient s’amuser dans leurs salles communes, mais elle alla tout de même en cours sans se perdre volontairement.

Plus Angela approchait de cette maudite salle de cours, et plus elle regrettait. Tout la décourageait à aller à ce cours : Les serpentards lui avaient tous dit que ce professeur était assommant, elle savait que ce cours était nul, et tout le monde dans le couloir allait dans l’autre sens ce qui faisait qu’Angela se prenait milles et un coups. Et un Gryffondor de 1° année lui avait même foncé dedans.

« Non mais ça va pas ! »
Avait crié Angela en essayant de se faire passer pour plus âgée qu’elle n’était.

Angela arriva enfin devant cette maudite porte, enfin plutôt elle arriva devant un trou car la porte avait déjà été ouverte par une Gryffondor. Angela entra donc dans la salle sans un mot. Elle passa devant le professeur Quint et mâcha quelque chose comme :

« B’jour »

Elle alla ensuite s’asseoir à côté d’une Poufsouffle blonde un petit peu plus grande qu’elle, et à côté de cette Poufsouffle sa tenait une préfète de Gryffondor.

« Salut. Je m’appelle Angela et vous ? »


Angela commença à sortir ses affaires en attendant la réponse des 2 filles. Elle sortit un parchemin, une plume et de l’encre, en espérant que le cours ne se passera pas trop lentement et qu’elle arrivera à faire gagner quelques points pour Serpentard, qui pour dire vrai en avait vraiment besoin, c’est vrai que pendant la matinée Angela avait été voir les sabliers et elle eu une crampe au cœur quand elle vu que le sablier des Serpentards était le moins rempli et même de loin. Donc elle était bien décidée à changer cela, et si les autres Serpentards ne la suivait pas, elle le ferait seule.

Elle attendit patiemment que les autres élèves arrivent pour commencer l’enfer des explications sur la vie des moldus.

*Mais franchement je ne vois pas qui cela pourrait intéresser de savoir comment vivent les moldus. On se doute tous qu’ils vivent comme des rats ! Bon allez dépêchez-vous les gens j’ai envi de faire gagner des points à Serpentard moi, et ce n’est pas en attendant la a rien faire à pars attendre que ça va avancer…*

Angela commençait donc à s’impatienter que le cours commence même si cela pourrait paraitre bizarre, elle en avait marre d’attendre et elle se mit donc à regarder le professeur moyennement séduisant (Bah oui Angela regardait toujours si ses professeurs étaient beaux ou pas ^^), lui aussi avait l’air impatient que touts les élèves arrivent. Peut être parce qu’il pensait que ses élèves aimaient son cours. A ce moment là Angela pensait qu’il se trompait royalement, même si ce n’était pas le cas, car la plupart des élèves appréciaient tout de même ce cours sur les moldus.




[574 mots]

@@@


Dernière édition par Angela Brown le Dim 9 Mar - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   Sam 8 Mar - 23:57

La cloche venait juste de sonner, et Hainoa marchait lentement à travers les couloirs, à la recherche de la salle où se déroulerait le cours d’Etude des Moldus. Elle y avait déjà été, mais n’arrivait toujours pas à se souvenir de l’endroit où se trouvaient ses cours. Malgré une bonne année déjà entamée, la petite blonde avait toujours cette même orientation piteuse. Incertaine, la Gryffondor monta donc les escaliers, en regardant à droite et à gauche, sans vraiment trouver ce qu’elle cherchait. Ah ben zut, elle qui pensait que c’était dans le coin… Soupirant, la première année suivit son instinct, et se dirigea à l’aveuglette vers un couloir qui lui était familier. Sourire aux lèvres, lorsqu’elle reconnut quelques élèves avec qui elle avait normalement cours, la demoiselle les suivit, puis, après quelques couloirs, arriva enfin dans la salle du Professeur Quint.
De sa démarche dansante, Hainie suivait Elizabeth Harris, l’une des formidables joueuses de l’équipe de Quidditch, de … euh… elle ne se souvenait plus le nom de la maison. Comme le sien, d’ailleurs.

Bah, ce n’était pas grave. Continuant à suivre la fillette aux cheveux châtains clairs, d’une année plus âgée qu’elle, Hainoa passa devant le Professeur, qu’elle regarda de ses jolis yeux bleus pâles. Il était là, assis à sa table, comme d’habitude, en souriant. Il avait quelque chose d’assez reposant, et semblait très sympathique, même si la gamine n’avait pas eut le temps de bien juger si c’était un « bon » prof ou non. Quoi qu’il en soit, lui au moins ne l’engueulait pas lorsqu’elle faisait des erreurs. Rogue, ne se serait pas gêné… Passons.
Lorsqu’elle passa devant l’enseignant, la fillette esquissa un petit sourire, puis prononça de sa voix fluête un très bref :


| Hainoa | : « Bonjour M’sieur Quint. »

Elle alla ensuite s’assoir au premier rang, n’ayant pas envie d’aller vers ceux reculés. Eh ben ! Il fallait marcher encore plus, c’était rasoir… Là au moins, elle pourrait bien entendre. Et si jamais elle levait la main, elle ne serait pas cachée par une élève plus grande qu’elle. Il pourrait bien la voir. Que d’avantages à être au premier rang !
Posant son sac bandoulière sur le sol, en sortant un morceau de parchemin vierge, une belle plume, et son encrier, la gamine entendit quelques élèves chahuter derrière. Un bref coup d’œil très discret lui indiqua qu’il s’agissait là d’une Serpentard du même âge qu’elle à peu près, qui venait d’aborder Harris et sa préfète, Rowen Lone, en leurs demandant leurs noms. Ah ! Ce n’était pas un site de rencontre. Le professeur risquait d’apprécier très moyennement ces bavardages pendant son cours, même si celui-ci n’avait pas encore commencé. M’enfin.

Se retournant pour mettre un peu d’ordre sur son bureau, la petite blonde tourna ses yeux vers la porte grande ouverte, par laquelle arrivaient les autres élèves. Ils étaient plutôt lent, mais dès qu’ils voyaient le Professeur, ils se pressaient pour aller s’assoir rapidement sur les chaises libres. Et pour le moment, aucun n’était venu s’assoir sur le bureau près de la petite Hainoa. Tant mieux ! Elle n’aimait pas trop avoir de la compagnie. Si on lui demandait l’heure, et qu’elle répondait, c’était toujours elle qui se faisait gronder. Pas cool.
Les mains posées sur la table, la première année attendit donc patiemment que ce cours palpitant débute…


[ 558 mots ]

@@@
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   Dim 9 Mar - 1:47

Etude des Moldus.

Tralala, pouet pouet ! Orla était bien heureuse d’y aller. Vu qu’elle avait vécu la moitié de son enfance avec sa maman moldus, elle allait sûrement pouvoir répondre à quelque question sans être totalement désorienté. Pas qu’elle était désorientée vu qu’elle avait quand même vécu l’autre partie de son enfance avec son papa sorcier ! Mais, elle imaginait bien comment s’était difficile pour ceux qui était 100% sorcier ou 100% moldus. Enfin, étant 50/50, elle n’avait pas se problème et elle s’en trouvait plus que réjouie ! Comme ça, elle pourrait avoir de jolie note et non de gros bubulles qui font jamais très plaisir à voir !

Arpentant les corridors, Orla se rendait à son cours. Sa montre lui indiquait qu’elle n’était pas en retard, à son plus grand bonheur. Elle n’avait faillit arrivée qu’une seule fois en retard à un cours et c’était celui de potion. Mais un gentil fantôme l’avait aidé à trouver son chemin, à son plus grand bonheur. Il s’appelait le Marron Chantant ou quelques choses dans les tons. Elle préférait tout de même la Dame Grise, celle qui représentait la meilleure maison du monde ; les Serdaigles ! <3 Enfin, pas besoin de le préciser, je paris que tout le monde le savait déjà ! Et c’est sur cette belle pensée qu’Orla entra dans la salle de cours. Et immédiatement, tout le monde put entendre ;

« Bonjour Professeur Quint ! »

Elle resta planté dans le cadre de la porte quelques instants, prenant soin de détailler les personnes qui étaient là. Il y avait la préfète des Gryffondor, Rowen si elle ne se trompait pas. Orla lui avait jamais vraiment parlée mais à chaque fois qu’elle la croisait, la rouquine lui fessait un grand sourire. Mais bon, en même temps, qu’elle croise n’importe qui dans les corridors, elle souriait ! Il y avait aussi une blondinette qu’elle ne connaissait pas mais qui n’avait pas l’air d’être très très méchante ! Peut-être qu’elle pourrait aller la saluer à la fin du cours ? Et, une autre blonde avec eux qui semblait essayer de sympathiser avec elles. Orla, elle, aurait sympathisé volontiers avec elle mais, elle semblait déjà bien occupée avec les deux autres filles. Et, une autre blondinette plus loin qui n’était nul autre que …

« Hainoa ! »

Orla s’avança rapidement jusqu’à elle avant de laisser tomber ses choses à côté d’elle. Pas besoin de lui demander la permission pour s’asseoir, elle savait que la Gryffondor voudrait bien de sa compagnie ! Enfin, qu’elle veule ou non, elle était quand même prise avec elle jusqu’à la fin du cours. Et, si c’était des places définitives, jusqu’à la fin de l’année ! La Serdaigle s’installa confortablement sur sa chaise avant de se retourner vers son amie toute souriante.

« Je savais pas que tu t’étais inscrite ici ! C’est génial, on va être ensemble jusqu’à la fin de l’année ! Trooooop banane ! »

Et sur ce, elle se tut. Elle avait déjà soustrait une cinquantaine de point à sa maison, c’était pas la peine de leur en enlever un peu plus. Mais bon, elle était en voie de tous les rattrapée ses points, elle s’appliquait à répondre à toutes les questions que les professeurs posaient pour faire gagner un maximum de point à sa maison. A défaut d’en avoir faite perdre, elle devait bien se rattraper, non ?


{ 569 mots <3 ]

@@@
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 325
Âge : 32 ans
Actuellement : Pigiste et auteur


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   Jeu 13 Mar - 22:47

POur Lisa, le cours d'études des moldus était probablement les plus reposant pour elle et elle appréciait vraiment le professeur Quint qui avait vraiment une très bonne connaissance des moldus, pas comme certaines personnes qui ne prenaient même pas la peine de s'y intéresser, mais Lisa était plutôt compréhensive, elle n'obligeait pas les gens a adhérer à ses goûts, tout au contraire. Mordillant son crayon de papier c'est à ceci que pensait la jeune fille durant les dernières minutes de son cours de soin aux créatures magiques, le professeur Gobe-PLanche, remarquant la baisse d'attention de ses élèves décida de les relâcher un tout petit peu avant l'heure et sur le coup elle avait bien raison parce qu'il fallait à ses élèves plusieurs minutes pour remonter jusqu'au Chateau.

Lisa remercia intérieurement son professeur, rangea rapidement ses affaires et s'éloigna, seule comme à son habitude, il faisait froid mais évidemment Lisa était plus emmitouflée qu'un ours polaire pendant son hibernation.

Une fois rentrée dans le château elle retira les couches au fur et à mesure, car le château était relativement bien chauffé.

Elle suivi vaguement les quelques personnes qui rejoignaient comme elle la classe de September Quint, mais bien qu'on pouvait la voir sourire à quelques personnes avec qui elle partageait ce cours depuis plusieurs années, la jeune demoiselle n'avait pourtant aucun ami dans ce cours, ce n'était pas les bavardages qui l'intéressait, mais bien la culture et puis elle avait ses Buses à la fin de l'année et une option aussi intéressante que celle-ci ne pouvait pas la pénaliser.
Mais parfois, elle se surprenait à avoir envie de contact humain, de rires étouffés au fond de la salle et de petits dessins dans la marge de ses parchemins, mais c'était en quelque sorte plus fort qu'elle, il lui était physiquement impossible de faire autre chose que de suivre le cours.

La jeune fille soupira à cette pensée et rentra dans la salle, ses moufles rangés dans son sac, son manteau au bras et son écharpe nouée à la bandoulière de son sac.

Il n'y avait que quelques personnes pour le moment pourtant Lisa ne s'était pas pressée pour remonter, on aurait même pu dire qu'elle avait un peu trainouillé dans les couloirs.

Il n'y avait personne de son année dans la salle, seulement une petite de sa maison, une Serdaigle un peu cinglée qui parlait à son crapaud et qui avait le mérite de la faire sourire.

Elle salua poliment son professeur et alla s'asseoir là où il y avait de la place et pas trop de monde, c'est-à-dire au deuxième rang, contre le mur.

Elle jeta un coup d'oeil alentour regardant vaguement les gens arriver, à vrai dire et ce tant que le cours n'avait pas commencé, elle était un peu ailleurs complètement dans le vague même, elle soupira encore, on aurait pu croire qu'elle était triste comme les pierres, mais en fait elle était comme cela naturellement. Elle profita du fait que les dernières personnes s'installaient pour sortir distraitement ses affaires et se remettre face à son professeur, de quoi allaient-ils parler aujourd'hui, est ce qu'on aurait la chance de parler de toy story, elle avait eu la chance de voir ce film moldus et avec découvert son nouveau héros Buzz l'Eclair. Elle ne l'avait vu qu'une fois au cinéma,mais elle le connaissait par coeur.

Voilà qu'elle était toute fébrile que le cours commence, mais personne ne le remarqua...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   Lun 17 Mar - 12:14

Ce cours commençait bien, September en était même ravi. Il avait salué tour à tour les élèves qui étaient arrivés, les gratifiant du même franc et sympathique sourire qu'à son habitude. Il ne se lassait jamais des éternels "Bonjour, Monsieur Quint", petite intention qui lui donnait l'impression d'être quelqu'un d'important, enfin...

Assis sur le coin de son bureau il attendit que tout le monde trouve sa place et que les bavardages s'interrompent. Il n'aimait jamais brusquer quiconque et ce fut alors la raison pour laquelle il fit silence afin que chacun, à son tour, le fasse. Une fois ceci obtenu, il commença d'une voix claire, accueillante :


"Bonjour à tous ! Et merci d'être venus !

Aujourd'hui, je ne ferai pas cours comme à mon habitude. J'ai préféré vous réserver une série de questions auxquelles vous devrez répondre, et ce à l'oral. Une bonne réponse rapportera 10 points à votre maison plus ma sincère considération !".


Il ajouta à sa remarque vaseuse un rire tout aussi peu convainquant. Cornichon jusqu'au bout... Il se racla rapidement la gorge, coupant court à cette gêne silencieuse soudainement installée, et reprit tout de go :

"Ces questions portent sur ce que nous avons commencé à voir en début d'année. Je m'arrangerai afin de commencer par des faciles pour terminer sur des difficiles !
Le premier qui lève la main aura la parole et pourra ainsi donner sa réponse. Je compte sur vous pour être rapides !".


Il leur adressa un premier clin d'oeil puis passa une jambe par-dessus l'autre, se calant un peu mieux sur son inconfortable bureau. Oui, en effet, il y avait bien une chaise derrière mais...

"Première question !", lança-t-il d'un ton enjoué... que ne devait pas partager ses élèves.

"Comment fonctionne un grille-pain ?".

Et ses yeux d'argent se posèrent alors sur ses élèves, brillant d'impatience.

[HJ : vous l'aurez donc compris : le premier qui poste la bonne réponse obtient les 10 points pour sa maison et les 5 points si son post est bien construit ! Wink].
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   Lun 17 Mar - 12:37

Battant des pieds sous la table, comme proie à un stress soudain, la petite blonde regardait successivement à droite, puis à gauche, dans l’espoir d’entrapercevoir quelque chose qui pourrait capter son attention. Ses grandes mirettes bleues fixaient le Professeur, les autres élèves, et la porte qui venait de s’ouvrir de nouveau, sur…

| Hainoa | : « Orla ! »

Un grand sourire sur les lèvres, la première année accueillit à bras ouverts –ou du moins à chaise voisine ouverte-, la petite dresseuse de crapaud. Enchantée à l’idée de passer un super cours en sa compagnie, la Gryffondor tapa deux fois sur le bureau qui était tout près du sien, comme pour inviter la rousse à prendre place à cet endroit. Comme elle s’y était attendue, Orla se mit près d’elle, et l’aborda, débordant de joie et de bonne humeur. Acquiessant d’un bref signe de tête lorsqu’elle entendit la dernière réplique de la Serdaigle, la petite Hainie recentra son attention sur le Professeur d’Etude des Moldus ( ouaaah, c’est long comme mot ! ) qui venait de débuter son cours.

Buvant pratiquement tous les mots du Professeur Quint, Hainie fronça les sourcils lorsqu’il parla de questions rapides. Eh ! C’était comme dans les jeux télévisés alors ! On devait répondre le plus vite possible, et si on gagnait, on avait des points ! Ben chouette alors. Mais dans ce cas, où était le grand bouton rouge ? …
Se tenant à la table fermement, dans l’attitude de la petite gamine hyper concentrée ( sourcils froncés, joues rouges et bouche légèrement entrouverte ), Hainoa attendit patiemment la première question. Une occasion d’ouvrir le bal, de se mettre dans le bain et d’arracher les premiers points ( comprenne qui pourra ).


| M'sieur Quint | : "Comment fonctionne un grille-pain ?".

Ah ! La première question était arrivée. Grille pain, grille pain, grille pain, qu’est ce que c’était que cette bête là encore ? Ah ! OUI ! Elle le savait. Son papa, tous les matins, il s’en servait. Bon, ce n’était pas elle qui faisait le petit déjeuner, mais une fois, elle avait essayé de faire une surprise à son gentil papounet le jour e la fête des pères. Aha, que de bons souvenirs ( à savoir, elle avait faillit faire brûler la maison, mais chut ).
Levant la main vivement –après un long moment de réflexion intense-, la petite blonde fixa de ses yeux espiègles, Monsieur Quint. Héhé, tu vas m’interroger, M’sieur, tu vas m’interroger…

Après quelques instants à lever la main le plus haut possible, Hainoa eut enfin le droit à la parole. En se raclant la gorge à deux reprises, elle commença donc :


| Hainoa | : « Ben, le grille pain… C’est une boîte avec un fil électrique qu’on branche sur la prise électrique aussi. On met les deux bouts du fil dans les deux trous de la prise. Même que parfois, c’est un peu compliqué. Mais bon, le grille pain ça fonctionne donc à l’électricité ! On met le pain dans une fente sur le grille pain, et quand c’est chaud grâce à la prise électrique, ça crame et ça jaillit dehors tout bon à manger ! »

Elle mima le geste du pain éjecté du grille pain, légèrement fière d’elle. Oh oh, quel génie, cette petite Hainie…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   Lun 17 Mar - 17:30

Les derniers élèves étaient enfin arrivés. Angela posa son regard sur chaque personne puis se remit à regarder le professeur. Celui-ci avait l’air très heureux de faire cour.

*Au moins il y en a un qui est heureux d’être là.*

Il expliqua qu’aujourd’hui serait un cou un peu spécial qui pourra faire gagner beaucoup de points aux maisons.

*Cool avec ça je pourrai peut être faire gagner quelques points à Serpentard.*

Puis il se mit à rire d’une rire bête, Angela se retint à grande peine de se moquer de lui. Puis après un long silence il posa la première question. Une question sur un grille-pain.

*C’est quoi ça ?*

Mais à peine Angela eu le temps de se poser cette question qu’une Gryffondor leva la main et se fit interroger.

« Ben, le grille pain… C’est une boîte avec un fil électrique qu’on branche sur la prise électrique aussi. On met les deux bouts du fil dans les deux trous de la prise. Même que parfois, c’est un peu compliqué. Mais bon, le grille pain ça fonctionne donc à l’électricité ! On met le pain dans une fente sur le grille pain, et quand c’est chaud grâce à la prise électrique, ça crame et ça jaillit dehors tout bon à manger ! »

*Ah oui ça !*

Angela avait beau ne pas s’être servi de beaucoup d’objets moldus dans sa vie elle s’était servi d’un grille-pain un jour, et ce jour là elle ne risquait pas de l’oublier : c’était le jour où elle avait mit le feu à la cuisine et s’était servi pour la première fois de ses pouvoirs pour l’éteindre. Le seul objet moldu qu’il avait dans la cuisine, elle s’en était servi 2 fois et elle savait peut être quelque chose que la Gryffondor n’avait pas dit. Angela leva donc la main et attendit un instant que le professeur l’interroge.


« Et puis le grille pain il a des boutons qui sert à changer la température il me semble. »

Angela était fière d’avoir pu répondre à une question et elle attendit avec impatience l’avis du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours pour cette nouvelle année.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours pour cette nouvelle année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma resolution pour la nouvelle année
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» Nouvelle étape pour une nouvelle vie
» 06. Nouveau look pour une nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: