AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) Empty
MessageSujet: Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)   Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) EmptyMar 1 Avr - 21:25

Pourquoi, pourquoi ? C’était la question qui trottait dans l’esprit de la jeune fille depuis qu’elle avait quitter son cours de Potions, le Professeur n’avait pas été des plus agréable, leur donnant un devoir barbant, et surtout qui allait lui prendre des heures. Soupirant, elle remit doucement son sac sur son épaule avant de prendre la direction de la bibliothèque ou elle passait beaucoup de temps depuis son arrivée dans l’établissement. Il n’y avait pratiquement plus aucune table de libre, mais avec bonheur elle vit qu’il en restait une près des fenêtres, avec des pas précipités, elle arriva à destination en se laissant tomber sur une chaise.

Tout en sortant son parchemin, elle essaya de réfléchir au faite de savoir si elle allait rentrée chez elle pour les prochaines vacances, l’envie d’y aller était forte mais elle préférait tout de même rester à Poudlard pour réviser en vue de ses examens de fin d’année. Tout ce qu’elle savait c’est que son frère et sa soeur allait rentrer pour passer un peu de temps avec leur parent, mais si elle y allait aucun livre ne serait ouvert. Faisant tourner sa plume entre ses doigts, elle regarde en même temps son parchemin fixement, l’inspiration ne venant pas, si quelqu’un était avec elle ça aurait peut être été plus plaisant pour travailler. Regardant rapidement dans son livre de Potions tout en essayant de trouver de quoi écrire son introduction.

Ne voyant rien d’intéressant, elle se leva et se dirigea vers le rayonnage qui contenait les livres de Potions, à son grand bonheur elle trouva rapidement ce qu’elle voulait avant de retourner s’installer à sa table tout en jetant un coup d’oeil autour d’elle. Beaucoup d’élèves avaient la tête dans les livres, d’autres rigolaient doucement en montrant quelque chose sur un magazine, d’autre tout simplement était en train d’écrire. Perdu dans ses pensées, elle n’entendit pas la porte s’ouvrir, laissant apparaître un jeune homme de son âge.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) Empty
MessageSujet: Re: Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)   Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) EmptyMer 2 Avr - 12:53

Qu'y avait-il de plus ennuyeux que le cours d'histoire de la magie ? Quelques minutes avaient dû s'écouler, et, 90 % des adolescents de sa classe avaient eu l'impression d'être rester deux heures assis sur une chaise. Certains, respectueux du professeur Binns, avait préféré rester éveillé, alors que d'autres, avait littéralement sombrer dans les bras de Morphée. Dont le jeune Stanley. Qui s'était assoupis sur son bureau. Une âme amicale était venu le réveillé à la sonnerie, sinon, il serait certainement rester pendant encore quelques heures. C'était tellement bon de dormir, bien mieux encore que d'aller discuter avec l'arbre du coin...

Après quelques minutes de semi-sommeil, il était enfin parvenu à se réveiller totalement. Dans les couloirs quelques personnes y circulaient encore, tandis que lui rester en plein milieu de ceux-ci. Il était sans gêne, et les quelques gens qui poussaient un soupire en le voyant ou qui jacasser au première année de dégager du chemin, ne chambouler même pas l'adolescent. Il restait de marbre, à ces quelques insultes et remarque désobligeante qui fusaient. Par moment, il tournait la tête pour regarder telle ou telle personne, son regard océan le toisant silencieusement du regard. De tous les Serdaigles, Enry était peut être le moins amical, pourtant, sa bouille d'enfant n'était pas méconnaissable bien au contraire.

Quelques pas encore, pour se diriger vers la salle de cours suivante, quelques pas encore pour entrer dans la salle. Puis, plus rien, le vide. L'on s'asseoir sur une chaise, on s'efforce d'écouter le professeur. Une journée ennuyeuse, toujours trop au goût de l'adolescent aux cheveux ébènes. Sa plume dansait sur le papier de parchemin, au rythme de la voix de McGonagall. Reprenant les points les plus importants pour construire son propre cours. Enry restait silencieux, par moment, il levait la main pour répondre à des questions, seulement quand il était sur de ce qu'il allait avancé. Puis, à nouveau, il faisait quelques pas pour sortir de la salle, s'arrêtait dans le couloir, pour songer à autre chose, puis reparti. Ainsi donc, arriva à l'heure de l'après-midi, où il consacrait son temps au livre.

La bibliothèque était le meilleur lieu qu'il soit, c'est pourquoi, il s'était retrouvé devant la porte en bois de cette grande pièce. Lentement, il avait posé sa main sur le poigné, mais, il n'eut pas le temps d'y entrer qu'un Serpentard, de troisième année sûrement, le bouscula pour entrer. Laissant échapper un grognement à l'encontre du petit aigle qui prenait son temps. Enry le fixa un instant pour finit par rentrer dans l'enceinte de la bibliothèque... Cherchant une place du regard...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) Empty
MessageSujet: Re: Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)   Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) EmptyJeu 3 Avr - 0:35

Toujours perdu dans la lecture de son livre tout en écrivant sur son parchemin, elle n'avait pas remarquer la présence d'un jeune Serdaigle qui recherchait une place dans cet immence bibliothèque où pratiquement toute les tables étaient prises. Elle tourna une nouvelle page avant de jeter un coup d'oeil autour d'elle, remarquant enfin son camarade, debout au milieu des nombreuses tables à rechercher une place. Elle soupira, elle avait eu beaucoup de chance d'en trouver une, mais c'était surtout parce que les autres élèves travaillaient par groupe de plusieurs pour finir plus vite.

Ne voulant pas perdre le fil de son travail, elle retourna à la lecture pour le peu passionnante des effets positives et négatives des bézoard. Bien que ce n'était pas difficile, la sujet n'était pas du tout intéressant, il était même un peu barbant mais elle ne voulait pas avoir une retenue avec le Professeur Rogue, elle préférait tout de même finir ce satané devoir avant de s'écrouler sur la table le cerveau complétement embrouillé. Voulant tout de même avoir une bonne note, elle se leva et retourna dans le rayonnage où elle avait trouver le premier pour en trouver un qui était un peu plus explicite, en voulant retourner à sa table, elle vit son camarade toujours à la même place. Décidée, elle se dirigea vers lui.


- Si tu veux tu venir à ma table, je ne crois pas que l'une d'elle va se libérer tout de suite...Enfin, c'est une simple proposition, si tu préfére attendre fait ce que tu veux.

Elle lui lança un petit sourire avant de retourner à sa table afin d'ouvrir le nouveau volume poussiéreux qu'elle tenait entre ses mains, il y avait tout un chapitre sur les propriétés du bézoard. Avec un grand sourire, elle commença la lecture tout en essayant de ne pas faire attention au bruit des grattements de plume sur les parchemins et de chuchotement qui se faisait entendre autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) Empty
MessageSujet: Re: Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)   Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) EmptySam 5 Avr - 12:51

De petits pas discrets s'étaient approchés de lui, Enry avait posé son regard sur la jeune fille qui venait de l'aborder. Elle avait des cheveux blonds légèrement bouclés qui tombaient sur ses fines épaules, et deux yeux d'un beau marron. D'après l'insigne qu'elle portait sur la poitrine, elle venait de Gryffondor. Avec amabilité, elle lui avait proposé de venir se joindre à sa table. Enry était resté silencieux, la regardant retourner à sa table puis aller de nouveau chercher un ouvrage dans les étagères poussiéreuses de la bibliothèque.

Enry s'avança finalement vers cette seule table vide, pour s'y poser, toujours sans prononcer un mot. Il s'était installé à coté de cette Gryffondor, qu'il ne connaissait d'ailleurs pas. Néanmoins, elle avait l'air d'être en première année aussi. Ce n'était qu'un détail peu préoccupant, un détail comme les autres qu'il oublierait certainement, vu qu'il ne pensait pas que c'était un information importante... Lentement, il avait posé ses affaires de cours sur la table. Il devait entamé quelque chose, mais il hésitait entre le devoir de potion, entre apprendre le cours de métamorphose, et entre apprendre les sortilèges d'enchantements sur le bout des doigts.

Le silence dominait toute la salle, seule quelques chuchotements se faisaient entendre, ainsi que les 'chuuut' de Madame Pince, qui était toujours au rendez-vous. Le jeune serdaigle avait lentement lever les yeux vers la Gryffondor, pour ensuite les poser sur ce dont elle était en train d'étudier. Apparemment, c'était un devoir que Rogue avait donné au Gryffondor. En regardant de plus près, il remarqua qu'il avait le même sujet. Enfin bon, encore un simple détail. Tout au long de son observation, Enry avait garder son éternel air terne. Comme s'il était complètement désintéresser de tout, en fait, il l'était. Mais c'était comme ça... Encore en cette fin d'année, il se demandait comment il pouvait se trouver à Serdaigle, vu qu'il aimait particulièrement dormir. Drôle de choix de la part du Choixpeau magique. Si il avait l'occasion de discuter avec l'être magique un jour, il devrait certainement lui poser d'avantage de questions. Peu être que l'être magique avait trouvé que son intérêt pour la botanique, et son intelligence remarquable, était des points pour l'envoyer tout de suite à serdaigle... Et son caractère alors... ?

"Intéressant..." Avait-il marmonné en voyant le livre qu'elle avait été prendre dans les étagères.
Mais après ces mots, il avait de nouveau reposer son attention sur la jeune fille. Un bref regard, sans aucun intérêt. Enry tenait sa plume entre ses doigts, et la faisait tourner lentement. En fait, il aurait bien eu envi de travailler un peu, du moins pour s'avancer... Et même s'il n'avait pas spécialement envi d'engager une éventuelle conversation, il se forçait à parler à cette fille... Aller... Il fallait bien qu'il se fasse des amis un jour, au lieu de rester dans son petit trou... Même s'il trouvait son trou plus rassurant que la compagnie "d'ami".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) Empty
MessageSujet: Re: Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)   Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) EmptyDim 6 Avr - 13:39

Tranquillement, Ceren revint à sa table avec un livre qui lui avait sembler très intéressant au coup d'oeil qu'elle avait jeter dedans. Elle vit que le jeune homme c'était installer et avait sortie ses affaires, sans bruit elle se réinstalla tout en jetant un coup d'oeil au jeune garçon, il avait son âge et était dans la maison des Serdaigle, c'est tout ce qu'elle savait de lui. Toutefois elle le trouvait bien silencieux, elle qui avait toujours l'habitude d'être pleine de vie se demandait si il n'était pas malade, il avait l'air étrangement las.

Ouvrant le livre au chapitre qui l'intéressait, elle commença sa lecture tout en essayant de ne pas penser au jeune homme qui avait l'air de s'ennuyer à mourir ici, elle se demandait même si il n'allait pas s'endormir d'ici quelques minutes. Ceren sursauta en entendant le murmure que lui avait lancé le Serdaigle, elle leva les yeux de son livre afin de le regarder attentivement.

- Merci, c'est pour le devoir que le Professeur Rogue nous a donner...En faite, je suis Ceren Gallagher, je suis en première année dans la maison des Gryffondor.

Bon, elle faisait au moins la conversation, chose qu'elle espérait n'allait pas gêner le jeune homme, de toute façon si il ne voulait pas répondre, il n'était pas obliger de le faire, elle pouvait comprendre même si c'était assez difficile, elle n'était pas du genre à pousser les gens à avoir une discution avec elle.

- Tu travaille sur quel devoir ?

[HJ : Ce n'est pas très long, mais je manque un peu d'inspiration.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) Empty
MessageSujet: Re: Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)   Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) EmptyDim 6 Avr - 19:05

[C'est bête, vu que c'est la semaine des 500 mots... =.=']
-------------------


Que pouvait lui inspirer le terme ami ? Hm ? De toute manière, il ne se ferait pas d'amis, parce qu'au fond de lui, cela le désintéresser totalement. Un ami c'est, encombrant, fatiguant. Quand on a des amis, on doit aller les voir, même quand l'on en a pas envi, sinon, on les vexe. Avoir des amis, c'est devoir organiser des sortis originales, de leur offrir des choses pour leur faire plaisir... Des amis, c'était tout un tas de problèmes. Et si quelqu'un savait lire dans la tête d'Enry, que penserait-il de lui ? De ce petit aigle aux airs insensibles ? Enry restait là, à fixer son interlocutrice aux cheveux bruns, parsemé de quelques reflets blonds. Elle était plutôt jolie... Dans son genre. Sauf que ce n'était pas tellement son genre. Enfin, son genre... Avait-il seulement un genre de filles qu'il appréciait ?

Quand il avait énoncé ces quelques mots, la petite brunette c'était tout à coup animé, ravis de pouvoir faire la conversation certainement. Enry l'écouta le remercier pour une chose un peu inutile... Qu'avait-il dit de valorisant dans le mot "intéressant" ? C'était juste parce qu'elle avait pris un livre de botanique. Il aimait vraiment ça, et cela se voyait. Surtout quand il se trouvait en cours avec Madame Chourave. Il lui arrivait souvent de discuter avec une des plantes avec laquelle il étudiait. Par moment, son voisin le regardait de travers. Mais, de nombreux mois s'étaient écoulés, et c'était une habitude maintenant pour son camarade de cours de botanique.

Première année. Il l'avait su quand elle était venue l'aborder. Gryffondor, il le savait aussi, et son nom. Il s'en fichait un peu. Mais, il tenta de témoigner un petit intérêt vis-à-vis de la jeune fille en rétorquant :

"Enry Stanley... Première année, Serdaigle. Pour ce qui est du devoir... C'est un travaille pour Rogue. Et j'ai l'impression qu'on a le même..."

Enry redevint à nouveau silencieux, il avait arrêté de jouer avec sa plume pour la poser sur le coté tout en observant de nouveau son propre parchemin pour y relire ses écrits. Il avait besoin d'avantages d'informations, qu'il trouverait certainement dans cet immense bibliothèque. Mais pour le moment, il essayait de trouver ce dont il avait besoin avec le peu qu'il avait. Ensuite, il ferait le compte de ce qu'il ne trouvait pas, et irait fouiné dans ces montagnes de livres. Cela s'appelait l'efficacité. En travaillant ainsi, déjà il allait plus vite et avait plus de temps libre, et de plus, il trouvait les informations qu'il cherchait. Parfois, c'était long, quand le devoir était difficile, mais il arrivait toujours au bout... Le jeune Stanley releva son regard terne sur la jeune fille, qui finirait certainement pas s'ennuyait de la conversation. Après tout, il faisait tout pour. Bien entendu, la jeune fille pouvait avoir un tempérament fort, et vouloir à tout prix faire la conversation... C'était une possibilité envisageable...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) Empty
MessageSujet: Re: Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)   Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Gryffondor et Serdaigle (PV Enry)
» Match de Quidditch Serdaigle/Gryffondor [RP sans tour de jeu]
» Discussion entre Gryffondor [Irving, Juliet]
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» Susan la douce: Heritière de Serdaigle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: