AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Première fois à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Première fois à la bibliothèque   Jeu 30 Mar - 21:09

Lucy, curieuse de découvrir la bibliothèque de Poudlard, s'y rendit très vite, elle poussa les portes de la magnifique pièce qui lui fit penser tout de suite à celle de chez elle. Elle huma un instant l'odeur acre et doucereuses du papier puis avança à pas lents entre les rayons pour ne pas louper le magnifique spectacle qui s'offrait à ses yeux.

Elle déambula plusieurs minutes entre les livres puis prit quelques romans, un livre sur les sortilèges, un sur la métamorphose puis chercha du regard une table libre, préfèrant ne pas déranger les autres, occupées par des élèves qui discutaient. Elel s'assit à une table vide au fond de la salle et déposa sa pile de livre sur le support rigide qui s'oofrait à elle pour la lecture.

Elle s'assit, tenant sa robe pour ne pas la froisser puis attacha ses cheveux avec son ruban rouge et commença à lire un livre, une plume et un parchemin a coté d'elle pour prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2062
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Première fois à la bibliothèque   Ven 31 Mar - 15:09

Tout arrive. Ou du moins, presque tout. Et en cette glorieuse journée, Susan Bones, Miss Timidité à vie, venait de franchir les portes de la bibliothèque. Non pas que la fillette détestât les bibliothèques, loin d'elle cette idée, mais la simple idée d'avoir à pénétrer en un lieu où elle devrait nécessairement rencontrer d'autres individus la rendait malade d'avance. En fait, l'idéal aurait été de bloquer un créneau horaire où elle pourrait disposer seule de la bibliothèque. Ce qui était techniquement impossible, bien entendu.

Donc, Susan était dans la bibliothèque. Bien. Parfait même. Son petit coeur battait à tout rompre tandis qu'elle piquait un fard monumental, de la même trempe que celui que prend le homard bouilli, à l'idée que quelqu'un puisse la voir. Ce qui était d'ailleurs très probable puisqu'aux dernières nouvelles, elle n'avait toujours pas réussi à se rendre invisible, et ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé.

La jeune sorcière, au comble de la confusion, alla se réfugier entre deux rayons et sautilla maladroitement d'un peid sur l'autre, l'air de dire "mais qu'est ce que je fiche ici ?", lançant de temps à autre des coups d'oeil furtifs aux alentours.
Finalement, elle respira un grand coup, attrapa un livre au hasard ("La vie des pingouins joueurs de trompette en Afrique Tropicale depuis la Préhistoire"), histoire de ne pas trop déteindre par rapport aux autres, et fonça tête baissée vers les tables.

Hélas ! Mille fois hélas ! Le subterfuge échoua. Dans sa hâte, et le nez plongé dans son livre, Susan s'emmêla les pinceaux et se retrouva moins de trente secondes plus tard étalée de tout son long aux pieds de Lucy, sans trop savoir comment elle était arrivée là et "Oh ! que c'est intéressant d'observer les lattes de parquet de si près !".

- Aaaaarg !

Fut à peu de choses près tout ce qu'elle trouva à dire. Le ridicule ne tue pas et c'était franchement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ron Weas
avatar



MessageSujet: Re: Première fois à la bibliothèque   Ven 31 Mar - 15:25

Ronald Weasley avait son premier devoir de Potion à faire. Et comme à son habitude, il avait attendut la dernière journée pour le faire. Hermione l'avait tellement enguirlandé qu'il en avait les boules. Alors c'est avec une mine romput par la tristesse de devoir quitté la tour des Gryffondor qu'il se dirigea vers la bibliothèque.

Une fois sortit de la tour, il tomba sur Peeves, mais qu'elle chance qu'il a ce jeun egarçon! Ron se mit à crier sur ce dernier mais l'esprit frappeur, content d'avoir énervé sa proie, lui lança des craies de partout. C'est en le menaçant d'aller chercher le baron sanglant qu'il fut tranquille. Il avait appris ce tour, de son frère Percy, son aîné.

Mais sa colère fut vite mis de côté lorsqu'il ne trouva pas son chemin pour aller à la bibliothèque. Il aurait du demander à Harry de lui montré le chemin mais celui ci était resté introuvable. Alors il s'était aventuré seul dans le château.

Arrivé au deuxième étage, il trouva un fantôme qui se révélait être le Moine Gras. C'était le fantôme de Poufsouffle mais il avait toujours été heureux d'aider la moindre personne dans quelque maison fut il. Alors Ron l'interpella poilment et il lui demanda:


- Mr le Moine! Pouvais vous me montrer le chemin de la bibliothèque?

Le Moine Gras se retourna avec un sourire et il lui dit:

- Biensûr! C'est par là!

- Merci, Mr!

Ronald se dirigea vers la grande porte que le fantôme lui avait montré. Il poussa la porte et le jeune Weasley se trouva dans une marée de livre en tout genre. "Les 3 Dragons d'Angleterre", "La chouette de l'hermitte", fut les noms des livres qu'il le marquèrent le plus lorsqu'il marcha à travers les différents rayons de cette grande et amgnifique bibliothèque.

Il s'arreta lorsqu'il rencontre deux jeunes filles de maisons différentes, l'une était à Poufsouffle et l'autre était une des ses consoeurs de Gryffondor. Alors avec un sourire, il leur demanda:


- Bonjour! Je suis Ron Weasley et Vous?

Puis il enchaîna directement sur la question qui se posait depuis un bon moment.

- Vous savez où se trouve le rayon des potions? Car j'en ai besoin pour le devoir de Rogue.

A chaque fois qu'il prononçait le nom du terrible professeur des Potions, le jeune Ronald faisait une tête à faire rire un mort. Car il faisait une griomace qui rappelait vaguement Rogue, le Maître des Potions du Collège Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 2062
Âge : 33 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Première fois à la bibliothèque   Ven 31 Mar - 21:34

Curieusement, le fait que Susan soit étalée par terre, la mine déconfite et un peu de poussière dans les cheveux - ces elfes de maison, vraiment, ça devenait du grand n'importe quoi ! - ne semblait pas gêner le jeune Gryffondor. L'étalage en public était-il une pratique courante dans cette école ?
Un peu perplexe, Susan écarquilla les yeux davantage encore avant de lancer un coup d'oeil perçant à Ron. Finalement, elle se redressa lentement, ce qui lui permit de vérifier au passage que tous ses os étaient en parfaite santé, merci pour eux et, ayant retrouvé une position un peu plus digne, leva deux grands yeux timides vers le jeune garçon.

Oh ! Merlin, vieillard sénile s'il en est un, pourquoi fallait-il que ce genre de chose arrive ? Elle allait devoir s'exprimer devant deux personnes totalement inconnues. C'était tout bonnement impossible et impensable.
La fillette se maudit de ne pas être restée bien tranquillement au fond d'un des fauteuils de sa salle commune.
Dans la vie, le bagou, on aura beau dire, mais c'est important. Malheureusement, le don de la "silver tongue" avait déserté Susan depuis belle lurette - si tant est qu'il se soit trouvé un jour en elle - et elle semblait particulièrement attardée en matière de sociabilité.

La déglution s'imposait. Donc, Susan déglutit. Mais avec discrétion et élégance, s'il vous plaît, on n'est pas chez les barbares, ici !
Miracle, elle parvint à adresser un timide mais bien réel sourire à Ron avant de répondre d'une voix à peine chevrotante :

- Oh ! Enchantée Ron, je suis Susan Bones.

Son sourire s'accentua un peu à la vue de la moue qui "défigurait" le Gryffondor lorsqu'il fit allusion à Rogue. Quelqu'un qui avait du mal à aimer un tel professeur ne pouvait pas être foncièrement mauvais, si ?
La fillette sentit un soudain élan de compréhension étreindre son petit coeur sensible. Elle ne se souvenait que trop bien de la terrible épreuve du cours de potion...
Par contre, elle avait totalement oublié celle du devoir. Un tantinet paniquée, elle se mordilla la lèvre inférieure avec rage avant de s'exclamer avec horreur :

- Ohlala ! J'ai complétement oublié de le faire... Euh... Les potions, c'est là-bas mais... euh... Dis, tu voudrais pas qu'on s'aide mutuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première fois à la bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois à la bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand j'ai vu ton visage pour la première fois...
» Cherche partenaire pour une première fois ! [En cours]
» Lorsque la panique nous consumme pour la première fois...
» Première nuit dans Dreamland...
» Une nouvelle fois au sommet.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: