AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]   Ven 2 Mai - 0:55

Juliette était assise près de la cheminée, un livre à la main. Elle le lisait, bien sûr, logiquement. Après la journée qu’elle avait passée, il était plus que normal que la brunette veuille relaxer.

Vous allez sans doute me demander : « Mais quelle sorte de Journée Juliette a-t-elle passée ? » Eh bien, pour un samedi, c’était tout un samedi. Elle avait passé la plupart de son temps soit coincée dans la bibliothèque, soit sur le terrain de Quidditch, à préparer leur prochain match. Déjà qu’elles avaient perdues leur dernier, il n’était certainement pas question qu’elles perdent le prochain. C’était pourquoi Juliette était gonflée à bloc et avait décidé que lundi, toutes les filles allaient venir s’entraîner et elles allaient toutes discuter du plan de match contre les Gryffondor. La Capitaine de l’Équipe des bleus et bronzes étaient plus que prête pour ce match, et ce n’était même plus un doute dans son esprit, les aigles allaient donner une raclée aux lions.

Vous devez sans doute vous demander pourquoi Juliette avait passée l’autre moitié de sa journée dans la Bibliothèque ? Simplement parce qu’elle avait des devoirs et de l’étude à faire, comme à l’habitude. C’était en effet devenu quelque chose de normal, voir même banal. Tous les samedis matins, Juu’ se rendait proche de la fenêtre, à sa place habituelle, afin de réviser et de faire ses devoirs. En fait, il était beaucoup plus question d’étude que de devoirs, mais il fallait que la Serdaigle ait de bons résultats à ses examens à la fin de l’année. Elle voulait voir ses notes monter en flèche, même en Défense Contre les Forces du Mal. C’était la matière dans laquelle elle excellait le moins, alors elle voulait encore plus se défoncer. D’accord, la miss Horuni détestait tout simplement et purement l’enseignante qui enseignait la matière, mais ce n’était pas une raison (pour la fillette du moins) pour avoir de moins bonnes notes ! Alors elle redoublait d’ardeur, une fois de plus.

Maintenant, vous devez sans doute comprendre pourquoi est-ce que Juliette était assise paresseusement dans un fauteuil, un livre à la main ? Parce qu’après une journée comme celle qu’elle venait juste de passer, la jeune grecque était épuisée. Ses jambes accotées sur le pouf près de la cheminée, Juu’ était en pyjama. Il devait être tard, parce que le nombre de gens dans la Salle Commune rapetissait à vue d’œil. Bientôt il ne resta plus qu’elle, assise dans son fauteuil, son livre toujours à la main. Bah quoi, elle n’y pouvait rien si Marie Laberge était une auteure accomplie ! Son livre envoûtait à un tel point Juliette qu’elle n’entendit même pas la porte du portrait tourner, la tête perdue dans son livre policier apparemment exquis. C’était le tout dernier de Marie Laberge, alors la brunette avait demandé à son père de l’acheter dans une librairie moldue et de le lui envoyer à Poudlard afin que cela lui fasse une lecture, histoire de passer le temps. Ah, petite Juliette, toujours aussi amatrice de livres… On ne change pas, hélas…

{ 510 Mots }
Compté
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]   Jeu 8 Mai - 11:13

Daphne marchait, dans le couloir, vers la Salle Commune. Aujoud'hui il n'y avait pas de cours, puisque c'était samedi, donc, le week-end. Daphne, même si elle s'avançait énormément, chaque jour, avait du travail à faire, et puis, de toutes manières, il fallait s'avancer pour toute la semaine suivante. Poudlard, c'était bien, elle apprenait beaucoup, surtout que tout était un peu nouveau pour elle, puisqu'elle avait avait appris qu'elle était une sorcière juste l'année dernière ! Donc, tous les cours la passionnait, plus ou moins, évidemment, mais pour bien apprendre, il faut des devoirs, et généralement, elle s'épuise plus à faire ses devoirs, qu'à écouter en cours. C'est pour ça que, pendant toute une journée où elle n'a pas cours, elle fait des aller-retours, entre la bibliothèque, et la Salle Commune. Elle prenait des livres pour étudier à la bibliothèque, allait faire ses devoirs dans la Salle Commune, ou même parfois dans la Grande Salle, se rappelait qu'elle avait oublier un livre, retournait à la bibliothèque, il n'y était pas. Elle revenait à la Salle Commune, pour travailler, puis retournait à la bibliothèque, vérifier que le livre n'avait ps été rendu. Bref, beaucoup d'aller-retours. Là, elle revenait de la bibliohtèque, ayant pris un livre intéressant, le "Manuel de psychologie des hippogriffes". Ce livre parlait, vous l'avez compris, des hippogriffes, donc, comme l'hippogriffe est un animal, ça se rapportait à l'une des matières préférées sûrement de Daphne, les Soins aux Créatures Magiques. Voyant le titre, elle avait été tout de suite intéressée. Les hippogriffes l'intéressait. Elle était assez impresionnée par leur beauté, leur grandeur. C'était des animaux fabuleux, majestueux, et elle avait grande envie de voler un jour sur un hippogriffe. Voir les paysages d'en haut, sur un animal très grand. Ne trouvez-vous pas ça fantastique ?
Daphne, qui adorait lire, pour le plaisir, tout en apprenant, avait trouver ce livre parfaitement adéquate. Elle avait envie de le commencer, même s'il faisait déjà bien noir. D'ailleurs, elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas se faire courser par Rusard, comme il arrive souvent à la petite Juliet !! Elle pressa le pas, et arriva vite devant le portrait de la Salle Commune de Serdaigle. Le mot de passe dit, elle entra. La chaleur de la Salle Commune, conviviale, donnait toujours envie de rentrer. Le portrait se referma, et la voilà dans une des pièces du château qu'elle préfère. La Salle Commune n'était pas autant remplie que dans la journée, sûrement parce que c'était déjà le soir, et que beaucoup devait être dans les Dortoirs. Daphne s'pprocha de la cheminée, voyant là Juliette Horuni, la Capitaine de l'Equipe de Quidditch de Serdaigle. D'ailleurs, c'était pour ça que Daphne la connaissait un peu, parce qu'elle était dans l'Equipe. Elle savait donc que c'était quelqu'un de très sympathique !! Elle n'avait pas oublier les bons cookies qu'elle avait amené, au premier entraînement. Daphne choisit donc de s'asseoir dans un fauteuil à proximité, sans faire trop de bruit, elle ne voulait pas déranger Juliette. Celle-ci avait l'air passionée par le livre qu'elle lisait, mais Daphne ne voulait pas regarder le titre, de peur d'être trop indiscrète. Mais pourtant, il ne fallait pas qu'elle s'asseoit, comme ça, sans dire mot...Que faire ? Elle avait tellement peur de la déranger...Ele choisit donc de la saluer, doucement, d'une voix peu audible, douce, en espérant que Juliette ne sorte pas pour autant de sa lecture.


"Heu, bonsoir, Juliette..."

Ah zut, elle n'avait pas été très discrète...Espérons que Juliette continue à lire, ou au pire, qu'elle la salue aussi rapidement que l'avait fait Daphne, et replonge dans sa lecture...



[Désolé du retard...Et en plus mon post est pas super >_< C'est la totale xD]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]   Dim 1 Juin - 22:27

Juliette était totalement absorbée par son livre, comme je vous l’ai dit quelques instants plus tôt. Elle était rendue dans le milieu, là où tout risquait d’arriver. Vous savez, les moments les plus alléchants, regorgeant de péripéties et d’actions ? Oui, je parle bien de ceux là. Ainsi donc, la brunette était véritablement enivrée par son roman. À un tel point que lorsque quelqu’un entra dans la Salle Commune, elle ne l’entendit même pas. Non, elle était trop curieuse et intéressée par son livre pour se soucier de qui que ce fut, surtout à ce moment précis.

Donc bon, ce ne fut uniquement que lorsque la voix de son interlocutrice résonna dans sa tête que Juu’ comprit qu’elle n’était maintenant plus seule. Elle releva la tête, curieuse de savoir à qui elle avait affaire, surtout à une heure aussi tardive. Elle fut surprise de voir sa compagne de Quidditch, Daphne Colls, la saluer. Il était vrai que c’était plus qu’inusité de voir une deuxième année veiller si tard le soir. Mais bon, chacun avait ses raisons, quelles qu’elles fut. Qui sait, peut-être que Daph’ revenait d’une pêche bien ardue oui oui, elle avait pêché une truite ! dans la bibliothèque pour réviser, car comme je ne vous le répète jamais assez, la fin de l’année arrive à grands pas. Mais enfin bon, je m’égare, encore une fois. Revenons à nos moutons Bêêê ! =D , si vous le voulez bien.

" Oh, coucou Daphne. Mais qu’est-ce que tu fais si tard debout ? " La questionna la Serdaigle, avide de savoir. Pas qu’elle avait le droit ou la politesse, mais bon… Mais enfin quoi, elle était curieuse, ce n’était pas sa pauvre faute ! Faut la comprendre, cette Juliette ! Elle est une gamine, oui, encore naïve qui cherche à tout savoir. Faut pas lui en vouloir, hein ? " Oh, pardon, je crois bien que j’suis un peu indiscrète… " Oops ! Au moins, elle avait rectifié son tir et s’était excusée. C’était déjà ça non ? M’enfin bref…

BAM ! " Mais qu’est-ce que… ? " Juliette avait sursauté comme cela n’avait pas été possible. Qu’est-ce qui venait de produire ce bruit qui devait avoir réveillé tout le mondemême les marmottes sous terre ? La jeune grecque fut plus que surprise et ébahie de voir qu’un orage violent venait de s’abattre sur Poudlard. C’était sans aucun doute la foudre qui s’était abattue sur la tour, provoquant ce bruit fort surprenant. M’enfin bon, ce n’était pas la fin du monde. Juu’, pour sa part, commençait à sentir la fatigue la gagner. " Je commence à être fatiguée et il se fait tard, Daphne… Moi je vais me coucher, bonne nuit. " Lança t-elle à sa compagne avant de monter se coucher. Une bonne nuit de sommeil, et dans l’ordre tout allait rentrer.

[ T'es pas en retard, comparé à moi... >_____________< Milles Excuses ! ]
[ Topic malheureusement clos, parce que la fin de l'année approche... ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Lecture près de la Cheminée... [Pv]
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Julia de Lamerlay - Garde tes amis près de toi...
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: