AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Rubrique Zoologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyLun 12 Mai - 13:22

¤ LA GAZETTE DU SORCIER ¤

Rubrique Zoologique


Ici seront publiés les articles à caractères zoologiques. Nos reporters s’efforceront de lancer des investigations mais aussi des interviews. Pour réagir aux articles, rendez-vous dans la rubrique « assistance » ou « réactions aux articles».
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyLun 12 Mai - 13:53

Voici le premier article, j'espére qu'il vous plaira et vos réactions sont très attendues ici... Bonne lecture!!!!

______________________________

¤ LA GAZETTE DU SORCIER ¤

______________________________

=> La folie des Lovegood, toujours au rendez-vous !


Rubrique Zoologique Lovego10
(Xenophilius Lovegood)

Aujourd’hui a eu lieu le lancement de la 6ème édition de la chasse aux Ronflaks Cornu. Invention de X. Lovegood, le Ronflak est aujourd’hui reconnu comme une espèce imaginaire par le Département de Contrôle & de Régulation des Créatures Magiques. Malgré le statut donné par le Ministère à cette créature, ils seront une vingtaine en tout à parcourir diverses forêts afin de tenter de capturer ce qui ne l’a jamais été. Il paraît aussi tout évident que cette créature est en fait une invention burlesque de Mr Xenophilius Lovegood afin de relancer les ventes de son journal avec lequel il voit ses profits pointer vers le fond de son coffre fort à Gringotts. D’ailleurs, d’après l’une de nos enquêtes, des huissiers-gobelins auraient débarqué chez lui afin de combler son découvert qui, selon nous, s’élèverait à 1,4 million de Gallions. Serait-ce utile de dire que même un Moldu serait capable de voir là les preuves de la « supercherie Ronflak»?


______________________________

Glaces Florian Fortarôme :
Le meilleur des glaces au Chemin de Traverse !!

______________________________
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyMar 1 Sep - 20:50

Rubrique Zoologique Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jeudi 18 Décembre, dans le région du Lachlan à environ 1000km de Sydney (Australie), un étrange poulain issu d’un probable croisement a été aperçu. L’animal était au milieu d’un troupeau de licorne ordinaire, et se déplaçait vers le sud de la région en raison de la migration annuelle de cette espèce.
Le scientifique William McScorby atteste formellement avoir observer le poulain. Notre confrère présent sur les lieux a pu récolter quelques informations le concernant: « Mes collègues et moi-même avons vu avec certitude ce poulain, il présente toutes les caractéristiques d’un croisement entre une licorne et un sombral. Il possède un début de corne sur le front, et des petites ailes membraneuses, sa robe est grise souris. »

Nous tenons à rappeler que nous ne sommes pas à notre première apparition d’un tel croisement, ainsi en 1950, les scientifiques allemands étaient persuadé d’avoir vu un étalon issu de ce mélange; ou encore Mai 1982, un couple de sorcier français affirmait en avoir vu plusieurs dans les Pyrénées.
Des études anglaises ont prouvés qu’un tel croisement n’était pas possible, la raison la plus pertinente étant que ces troupeaux ne se rencontrent jamais.

Nous tenons à préciser qu’à leur où nous bouclons ce numéro, le poulain n’a pas été de nouveau aperçu et qu’aucune preuve matérielle de son existence n’a pu être récoltée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyJeu 1 Oct - 18:39

Rubrique Zoologique Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans ce numéro de la Gazette du Sorcier, nous allons traiter un sujet qui vous tiens particulièrement à cœur au vue des nombreux courrier que nous avons reçus. En effet, nombre de nos lecteurs se posent des questions, et se préoccupent pour nos hiboux. Nous nous donnons alors comme but de vous rassurer.

Le journal a toujours été livré par ces volatiles, déjà bien connu durant le Moyen-Age. Seul les personnages socialement important pouvaient se payer le luxe de savoir lire, et payer le journal à chaque fois qu’il sortait. Pourquoi depuis cette période rien n’a changer? Tout simplement parce que le hibou est le symbole de la poste sorcière, et d’autre part parce que c’est un animal extrêmement résistant et intelligent.

La Gazette a reprit ce service, mais a fait évoluer le principe pour que notre qualité de service soit la même été comme hiver. C’est ainsi que vous ne voyez pas les mêmes espèces d’oiseaux selon les saisons.

Nous allons vous présenter à présent deux des races les plus utilisées pour notre distribution.


Nous commençons par le Grand Duc.

Rubrique Zoologique Zibou110

Ce volatile est haut de 70 centimètres, et rien que
ses aigrettes mesurent 8cm. Il parait déjà grand
lorsqu'il est posé, mais son envergure atteind environ
170cm, c'est une des qualités qui fait que nous aimons
utiliser cet oiseau particulièrement remarquable. Ses
aigrettes n'ont aucune utilité pour l'audition, mais
sont un indicateurs particulièrement intéressant sur
l'état d'esprit de l'oiseau.

La chouette effraie à présent.

Rubrique Zoologique Zibou210

Cet oiseau est nettement plus petit puisqu'il n'atteind
pas plus de 40cm de haut, pour une envergure de 90cm
environ. Nous utilisons cette chouette pour sa couleur
qui est tout aussi remarquable que la taille du Grand Duc,
mais également pour sa rapidité de vol.


La journée type d’un hibou de la Gazette:
Dès le matin , la journée de notre volatile - que nous appellerons Hermès - commence avant que le soleil n’est commencé sa course. Un équipier spécialement formé dans le soin des hiboux vient leur rendre visite dans leur énorme volière pour s’assurer que tous sont en formes, puis les nourris. Nous apportons un soin tout particulier à la qualité de la nourriture que nous leur donnons. Ainsi, leur repas se compose de céréales (maïs et blé), mélangé à un base de lait et de miel, à laquelle nous ajoutons selon les saisons des fruits, des crustacés, ou des œufs de poules.

Hermès par ensuite pour récupérer le journal et sa petite besace. Chaque oiseau est formé pour n’aller qu’à un seul domicile. Il est ainsi plus aisé pour l’animal de trouver son chemin, et pour nous de le suivre en cas de problème.

Cette tache accomplit, notre hibou rentre se reposer. Il restera dans la volière jusqu’au lendemain matin, si aucune édition spéciale n’est édité entre temps.
Nous tenons à préciser que les jours de flash spécial, nous changeons tous les hiboux habituels, par la brigade de remplacement, chaque hibou ne pouvant effectuer au maximum que trois voyage par jour, selon la distance.


Il en est de même pour les hiboux des lecteurs qui préfèrent envoyer le leur. Nous les nourrissons s’ils en ont besoin, et vérifions qu’ils ne sont pas blessés. Si ce cas de figure se présentait, nous vous enverrions un autre hibou pour vous prévenir que nous avons garder le votre le temps de sa convalescence.

Nous espérons, chers lecteurs, que ce reportage vous aura rassurer sur le traitement de nos hiboux, sans lesquels nous ne pourrions vous apporter ce journal de qualité qui vous permet de vous tenir au courant de toutes les informations du monde chaque jour.






Sources:

* images: google images
* informations sur le hibou Grand Duc et la Chouette Effraie: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyDim 1 Nov - 19:03

Rubrique Zoologique Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les licornes.

Bon nombre de nos lecteurs, et notamment des lectrices, nous ont contacté pour avoir droit à un reportage sur les licornes suite à la publication de l’article qui faisait référence à un potentiel croisement entre une licorne et un sombral dans l’est-australien. Voici donc ce que nous avons pu récolter comme informations sur cet animal fabuleux.

Les licornes se déplacent le plus souvent en troupeau, animal craintif et longtemps chassé, il n’aime pas particulièrement la présence humaine, y préférant l’obscurité des forêts ou des valons. Cet animal se présente sous la forme d’un cheval ayant une longue corne au milieu du front, cette dernière grandit avec l’âge de l’équidé. Certains témoignages attestent de la présence d’une petite barbichette, identique à celle d’un bouc, sous la bouche du spécimen. Les scientifiques ont conclus sur cette dernière particularité qu’il devait s’agir d’un animal solitaire avec une particularité anormalement retrouvée sur aucun de ses congénères. Il est inutile de préciser que la robe de la licorne est d’un blanc immaculé, cependant, certains témoins attestent avoir vu des spécimens à la robe ébène. Aucune autre apparition n’ayant été observée, nous ne pouvons validé cette particularité physique.

Les propriétés accordées à la licorne sont nombreuses, notamment celles qui concernent la corne de l’animal. En effet, elle aurait le pouvoir de désinfecter toutes les eaux, et de rendre immortel. Le sang de la licorne possède également cette dernière spécificité, cependant, boire du sang de licorne est un acte interdit, mais en tuer une serait un acte encore plus abominable, pour au final se condamner à une vie d’atrocités.

Nous préférons rappeler, à toutes fins utiles, qu’il est interdit de blesser ou tuer une licorne par l’article 438, alinéa 13, paragraphe 2 du code de la sorcellerie universelle.

La licorne est un animal des plus protégé par notre gouvernement, et ce depuis tout temps. Cependant, il peut arriver qu’un ou deux représentant de cette espèce n’échappent à la surveillance du monde magique, c’est notamment ainsi qu’au moyen-age, deux licornes ont été aperçu par des Moldus, l’une en Irlande, l’autre dans la Bretagne Française. Les sorciers en chargent de la protection de notre monde à l’époque avait opté pour un sortilège permettant d’effacer la mémoire de ces individus au profit d’une version moins dangereuse pour le monde magique. C’est pour cela que cette animal peuple certains de leurs récits. Depuis cette date, aucune licorne n’a pu être aperçu par un moldu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyMar 1 Déc - 19:16

Rubrique Zoologique Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C’est une sonnette d’alarme que tire aujourd’hui les refuges d’animaux magiques de Grande Bretagne. En effet, suite à la recrudescence d’achat de Puffskein, les refuges s’en sont rapidement retrouvés complètement débordés. Ce petit animal sympathique au pelage crème et à la forme complètement sphérique en fait un compagnon idéal pour nos charmants bambins. Mais il n’en reste pas moins un animal qui nécessite un minimum de soins de d’attentions au quotidien. Les associations protectrices du Puffskein tiennent donc à rappeler que faire l’acquisition d’un animal tel que celui-ci entraîne beaucoup de contraintes, et qu’il faut y penser avant d’aller en chercher un.





Inspirée par / Informations trouvées dans « Les animaux Magiques » JK Rowling ( Newt Scamander).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyVen 1 Jan - 20:59

Rubrique Zoologique Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un dragon s'échappe du parc zoologique de Berlin.


Dimanche soir plusieurs moldus ont été victimes de brûlures au troisième degré, et plus d'un hectar de forêt à été détruit. Ce sinistre est dû à un dragon reproducteur représentant de la race des Norvégien à pointes. L'animal s'est échappé de son enclos dans la nuit de Mercredi à Jeudi, après avec détruit deux autres enclos. Le reptile a finalement été rattrapé après deux heures de fuite, précédent l'accident. Les responsables du parc ont du faire appel aux mages de l'Union Européenne pour pouvoir étouffer l'affaire au mieux. Il va s'en dire que le chancelier, actuellement en poste en Allemagne, a été d'un grand secour du côté moldu.

Le parc zoologique de Berlin a été crée en 1645 parc le célèbre sorcier Hector Von Bratenberg. Ce sorcier s'était notemment illustrer à plusieurs reprises dans la capture de dragons, sport actuellement interdit dans tous les pays. Il avait voulu protéger ces reptiles de la dégradations de leur environnement, notemment à cause des constructions de terrain de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyLun 1 Fév - 18:21

Rubrique Zoologique Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Migration sous haute surveillance.



Le monde des moldus est bien connue pour polluer énormément l’écosystème. Les marques de cette pollution sont de plus en plus visibles, et depuis près de deux semaines, les scientifiques ont affaire à une migration hors du commun. En effet, des colonies entières de quintaped se déplace vers le Nord du pays. Monsieur Catredant se veut très alarmiste sur ce changement de comportement et préviens la population sorcière: « nous n’avons jamais vu pareil chose depuis plus de 284 and! Les quintaped ne sont pas des animaux sociables, et nous nous devons de rappeler qu’ils se adorent par-dessus tout la chair humaine. Ces créatures n’avaient jamais quittés leur île de Dear-la-Lugubre, nous soupçonnons donc une forme de braconnage ratée. »
Les agents du Départements de contrôle et de régulation des créatures magiques dépéchés sur place, sont en proie à la plus grande difficulté pour réussir à canaliser un temps soit peu ses animaux, pour sécuriser leur parcours au milieu des terrains habités.
Le Ministre cherche a rassuré la population et a déclarée dans la soirée que tout serait « mis en œuvre pour retenir au plus long ces animaux, et pour prendre en charge les villes touchées par cette invasion. »
Il est cependant de notre devoir de vous informer que deux membres de ministère ont perdus respectivement un bras, et cinq doigts, après avoir croisés la route d’une bande de quatre quintaped.





Inspiré du livre: « Les animaux fantastiques » ed. folio junior
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyLun 1 Mar - 20:42

Rubrique Zoologique Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Des vivets doré ont été relachés, hier, dans la forêt de Brocéliande. C’est l’association « pour un ciel doré » qui est à l’origine de cette initiative. Nous avons rencontré son président, Henry du Compaustte, qui nous parle de cet animal en voie d’extinction: «  Il est important de protéger les vivets, mais également de les faire se reproduire et de les relacher dans leur milieu naturel. Notre association existe depuis Juin 1645, c’est Lord Laverdure qui est à son origine, et nous ne le remercierons jamais assez d’avoir songé à protéger ces magnifiques petites bêtes. Son plus grand combats aura été d’interdire les matchs de Quidditch de s’en servir avant l’invention du vif d’or. Aujourd’hui nous ne comptons plus que 5000 représentants vivants à l’état sauvage. Nous en relâchons une moyenne de 350 chaque année, mais cela n’est pas suffisent. C’est un animal magnifique, témoin de l’évolution de la société mais également du sport numéro un chez les sorciers qui est en train de disparaitre. »
Propos recueillis en Bretagne Française par notre envoyé spéciale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique EmptyVen 2 Avr - 14:21

Rubrique Zoologique Gazett11

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Journal en grêve pour manque de personnel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Rubrique Zoologique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique Zoologique   Rubrique Zoologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique Zoologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une affiche inappropriée, diriez-vous, pour la rubrique Haïti-Politique, mais...
» Un président bling-bling Jean Erich René
» La rubrique de Tar-Ecthellar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: