AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vers Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Vers Poudlard.   Lun 3 Avr - 21:00

Gunther était monté à bord du train, la tête haute, regardant une dernière fois sa mère et son père qui semblaient impassibles au départ de leur fils. La foule des élèves et des parents qui s’affairaient devant le train avec force d’embrassades et de pleurs laissa le jeune homme indifférent. Il se moquait totalement de la vie des faibles qui étalaient leurs sentiments comme s’ils étaient dans un magasin pour les gens manquant de pleurnichement.
Il gardait toujours sa baguette à la main, admirant de temps à autres le blason qui l’ornait. Il n’aurait échangé sa place pour rien au monde. Il était un Gunther, il en était fier. Il jugea d’un air hautain le couloir du wagon. Il avança le plus loin possible et prit le dernier compartiment, vide encor puisqu’il était arrivé tôt. Il claqua la porte coulissante et monta ses bagages dans les paniers au dessus des banquettes. Finalement, il s’assit et laissa son chat lui monter sur le genoux.

-Ah, Zéphyr… Je ne te voyais pas au départ, j’ai eu peur…

Il avait parlé d’une voix monocorde, sans montrer qu’il avait réellement eu peur, c’est comme s’il avait parlé de l’enterrement de sa tante qui avait eu lieu cinq ans plus tôt. Le magnifique félin noir tourna son regard bleu clair vers lui, ses paupières se fermèrent à moitié et il ronronna, comme s’il comprenait ce que son maître lui disait.
Gunther lui caressa doucement la tête du bout des doigts. Le train s’ébranla et le sifflement strident du contrôleur lui parvint.

*Enfin…*

Le mur que l’on pouvait voir par les fenêtres défila lentement et laissa place progressivement au paysage vallonné de la campagne londonienne. Gunther n'était pas du genre à regretter d'être parti, il aimait sa famille, son manoir, mais il n'était pas le petit garçon à sa maman que ne sort pas de son trou et qui ne supporte pas d'être séparé de sa famille. Il avait entendu parlé des maisons de Poudlard, les Gryffondor et les Poufsouffle n'étaient pas de ceux qui recevaient le plus d'éloges dans son monde et sa famille. Quant aux Serdaigle on les jugeait trop sérieux, son père était allé à Serpentard, d'après lui c'était la meilleur maison, Gunther n'aimait pas juger hâtivement, mais il croyait son père, et secrètement il espérait rejoindre la maison de ses ancètres pour faire honneure à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Vers Poudlard.   Lun 3 Avr - 21:25

Sarah monta dans le train qui devait la conduire à Poudlard.
Elle n'avait jamais entendu parler de cette école avant et pourtant d'après ce qu'on lui avait dit c'était la meilleure école de sorciers.
Elle avait apris il y a un mois ses origines et même si elle avait eu du mal à les accepter au début, maintenant l'idée qu'elle était sorcière lui plaisait bien et pouvoir étudier et vivre avec des personnes comme elle lui donnait encore plus envie de découvrir ce monde mystérieux.
En sortan de l'orphelinat elle avait été plaé dans une famille qui devait lui apprendre les base, l'aider à choisir ses fournitures et lui expliquer comment focntionnait l'école. Elle avait les entendre parler et luir aconter l'histoire de l'école.
A ce qu'elle en avait retenue il y avait 4 maisons, toutes bonnes avec chacune ses particularités. Celle qui lui avait le plus plu était Gryffondor, ou du moins elle trouvait qu'elle lui correspondait le plus, mais elle savait que c'était au choipeau de décider dans quelle maison elle passerait les prochaines années. Elle avait également entendu parler de Serpentard et tomber dans cette maison en lui disait vraiment rien, les gens qui y allait finissaient généralement par mal tourner et même si ils étaient fort, ils étaient également très orgueilleux.
Tout en avançant dans le couloir du train elle se demandait ce que serait sa nouvelle vie, si là bas on frait plus attention à elle et si elle trouverait des amis et qui c'est peut être que quelqu'un l'aimerait pour ce qu'elle est.

Elle avait fait plusieurs compartiments qui étaient tous bondés, elle continua donc d'avancer. Elle arriva au dernier compartiment en priant pour qu'il y ai de la place afin de ne pas finir le trajet dans le couloir. Elle ouvrit la porte et fut ravi de constater qu'il n'y avait qu'une personne : un jeune garçon visiblement plongé dans ses pensées.
Elle s'approcha de lui :

- Excuse moi est-ce que la place est libre ? dit-elle en tenant la cage de son hiboux à la main
Tout en posant cette question elle regarda le jeune homme.

*Il est plutôt mignon, j'espère qu'il est sympa*

Invité

MessageSujet: Re: Vers Poudlard.   Mar 4 Avr - 16:20

Ca faisait à peu près un quart d’heure que le train était parti. Gunther n’avait pas de réelle notion du temps mais on l’avait prévenu, il partait à onze heures trente mais il arrivait à dix-huit heures et ce long trajet allait sans doute fortement l’ennuyer. Zéphyr n’avait pas quitté ses genoux, il regardait toujours son maître. Hadrien ne bougeait pas, il était totalement perdu dans ses pensées. Il ne savait pas trop ce que l’on voulait de lui, il ne savait pas du tout ce qui allait se passer, en tout cas, une chose était sûre, il ferait de son mieux, il serait dans les meilleurs.

La porte coulissante s’ouvrit et claqua sur l’arrêt. Zéphyr tourna la tête avec lenteur vers la nouvelle arrivante et Hadrien leva ses yeux bruns qui étaient encore une seconde plutôt rivés sur le pelage noir du félin. Face à lui se trouvait une jeune fille aux cheveux noirs, elle était plutôt grande et élancée, plutôt jolie. Mais Gunther n’appréciait pas la compagnie des filles et celle là aurait pu être la plus belle de l’univers il aurait toujours gardé ses distances. Elle le dévisagea et entra dans le wagon. Elle lui demanda d’une petite voix cristalline si elle pouvait s’asseoir avec lui dans la mesure où les autres compartiments étaient pleins.

*Je n’aimerai pas être dans un compartiment plein… *

En effet, les rires, les discutions, le mouvement de gens qui entraient, sortaient, s’amusaient, mangeaient, tout ce brouhaha n’était pas pour lui plaire, il ne supportait pas l’euphorie générale. Il regarda la jeune fille sans sourire et hocha la tête.

-Vas-y, assied toi…

Zéphyr se laissa tomber avec grâce sur le sol couvert de moquette. Il se roula en boule dans un coin du compartiment, ses deux yeux bleus créant un contraste étrange avec son pelage et l’environnement qui restait dans des tons assez sombres.

Invité

MessageSujet: Re: Vers Poudlard.   Mar 4 Avr - 18:08

Sarah s'assit à l'invitation du jeune homme.

- Merci dit-elle en souriant faiblement

Elle tourna la tête vers l'extérieur et regarda le payasage défilait. Elle avait senti en entrant que le garçon n'appréciait pas beaucoup sa venue et avait préféré rester silencieuse. Elle comprenait très bien qu'il ne veuille pas parler, elle était comme lui et préférait rester distante tant qu'on ne l'invitait pas à parler.

Au bout de 1h elle décida de sortir son livre de sortilège afin de réviser ceux qu'elle avait apris pendant les vacances. N'ayant su que récemment ses origines et pensant que la plupart des autres élèves devaient déjà savoir des choses, elle voulait rattraper son retard et éviter de paraitre ridicule aux yeux des autres. De plus on lui avait dit que certains professeurs étaient assez exigeant et qu'il valait mieux se montrer doué dès le début si on ne voulait pas risquer d'être classé dans les cancres.

Elle regarda le chat blotit dans un coin du compartiment et admira son pelage et ses yeux.

*ce chat ressemble à son maître, beau mais mystérieux*

Et elle se mit à lire.

Invité

MessageSujet: Re: Vers Poudlard.   Mer 5 Avr - 14:28

La jeune fille avait sorti un livre d’enchantement, celui de l’année qui allait se dérouler. Elle ne semblait pas s’y connaître beaucoup en matière de magie, il surprit son regard sur Zéphyr, son chat, avant qu’elle ne se plonge dans la lecture des sorts et enchantements volume 1. Il haussa un sourcil et pensa que ce n’était pas une mauvaise idée de voir un peu les cours, sauf qu’il sortit quant à lui un livre sur les potions pour les élèves de cinquième année. Il l'ouvrit et lu avec interet les longues lignes qui expliquait la délicatesse de certains gestes qu'il fallait faire avec précision tout en regardant les dessins parfaitement exécutés qui détaillaient des particularités des plantes qui pouvaient servir à l'élaboration d'une potion hautement compliquée.

Il se sentit au bout d'une demi heure un peu fatigué et il remarqua qu'il lisait la même ligne plusieurs fois depuis un bout de temps. Il ferma donc son livre d'un coup sec et regarda la jeune fille... D'ailleurs cette jeune fille il n'avait aucune idée de qui elle pouvait être, ni même quel était son prénom. Il ébouriffa ses cheveux châtains qui lui tombaient devant les yeux. Il jeta un coup d'oeil à Zéphyr qui était confortablement installé, il aurait pu faire semblant de dormir si ses yeux bleus magnifiques n'avaient pas été grands ouverts, à l'affut de tout ce qui se passait tout autour. Hadrien se décida enfin à parlé.

- Heu... Excuse moi... c'est quoi ton nom ? Que je sache au moins qui se trouve dans le même compartiment que moi.

Il fit un petit sourire en coin en voyant Zéphyr lever la tête, comme si il voulait lui aussi connaître l'identité de la jeune personne.

Invité

MessageSujet: Re: Vers Poudlard.   Mer 5 Avr - 20:32

Sarah était totalement plongé dans son livre, elle se démenait pour retenir tous les sortilèges et les mouvements du poignet qui pouvaient les accompagner. Elle évitait de faire les gestes afin de ne pas se montrer ridicule en face du garçon qui avait l'air si confiant et qui s'était plongé dans un lire de 5ème année.

*Ok il doit avoir mon âge et lit déjà des bouquins de 5ème année, mon dieu que vais-je faire si ils sont tous comme lui. Je vais pas avoir fait 2 pas dans l'école qu'on me renverra chez moi pour incompétence*

Elle se concentra encore plus sur son livre et ne vit pas le temps passer.
Elle en avait même finit par oublier la présence du garçon dans le compartiment et quand il lui parla elle faillit lacher son livre.
Elle leva la tête tout en essayant de se souvenir de la question qu'il venait de poser.

*Allez ma vieille concentre toi, il t'a demandé si tu connaissais des sortilèges...non c'est pas ça. D'où je viens...pas ça non plus...oh non si je répond pas il va vraiment me prendre pour une demeurée incapable d'aligner 2 mots...allez...allez...ça y est il m'a demandé comment je m'appelait...Youpi*

- Heu je m'appelle Sarah Toroh dit-elle avec un air décontracté afin qu'il ne remarqua pas son hésitation à répondre. Je suis désolée tu me trouves sans doute mal polie mais je ne voulais pas te déranger vu que tu avais l'air pensif quand je suis rentrée.

Elle regarda le beau chat noir qui avait lui aussi levé la tête quand son maître avait posé sa question, puis elle revint au beau garçon et sans le vouloir le fixa droit dans les yeux.

Invité

MessageSujet: Re: Vers Poudlard.   Jeu 6 Avr - 19:54

La jeune fille sembla hésiter avant de lui répondre, comme si elle n’avait pas compris la question qui lui avait posé. Il songea un instant qu’elle ne parlait peut-être pas la langue, ou alors qu’il avait parlé allemand sans s’en rendre compte. Il chassa ces idées de son esprit quand elle finit enfin par répondre. Elle parlait parfaitement anglais… Enfin, ce n’était pas important. Il hocha la tête quand elle lui dit son prénom et nom qui ne lui disaient rien du tout. Voilà maintenant qu’elle s’excusait de son impolitesse… Elle n’était pas trop rebelle, c’était déjà ça…

-Oh, c’est pas grave.

Il se sentit quelque part un peu idiot, il n’avait pas hésité à la déranger alors qu’elle lisait son livre alors qu’elle avait fait attention à son confort juste parcequ’il était plongé dans ses pensées. Il posa son livre sur les subtiles potions des cinquième année et regarda la jeune fille dont le livre était posé en équilibre sur ses genoux.

-Moi c’est Hadrien Gunther, je viens d’Allemagne… Tu viens d’où quant à toi ?

Elle devait sans doute être anglaise, pourquoi en aurait-il été autrement ? La plupart des élèves étaient anglais ici, ils n’étaient pas nombreux à venir d’autres pays et surtout de l’est, pour la simple et bonne raison qu’il y avait Beauxbâtons à Paris pour les sociers d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, de Suisse, de Belgique et d’autres endroit. A partir de l’est de l’Allemagne il y avait Durmstrang qui concernait tous les pays deutchophones et russophones. Alors à Poudlard il y avait les anglais, les irlandais, sans plus.

Zéphyr semblait toujours aussi concentré sur la conversation et il observait avec une sorte de regard perçant les deux jeunes gens. Gunther lui jeta un regard et fit un demi sourire.

-Lui c’est Zéphyr, mon chat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers Poudlard.   

Vers Poudlard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1