AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 ·.·´¨`)» Réveil aux aurores «(´¨`·.·

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hermione
avatar



MessageSujet: ·.·´¨`)» Réveil aux aurores «(´¨`·.·   Mer 5 Avr - 2:40

Réveillée aux aurores, Hermione n'arrivait plus à se rendormir malgré la fatigue qui se faisait sentir. Elle ne savait pas pourquoi mais en ce moment elle dormait mal.. sans doute le changement de chez elle avec l'école.. Evidemment, toutes les autres filles de son dortoirs dormaient encore, vu l'heure matinale. Elle se leva et se dirigea vers la fenêtre, essayant d'être la plus discrète possible. L'obscurité disparaissait peu à peu pour laisser place à un magnifique soleil. On ne le voyait pas encore mais on le devinait avec ses grands rayons qui sortaient de la ligne d'horizon et venaient baigner Poudlard et ses alentours dans une douce lueur printanière.

Hermione pensa à aller faire un tour dehors, en attendant que le château se réveille peu à peu. Elle pensa d'abord au lac ou à la forêt interdite mais elle ne savait pas si elle avait le droit d'y aller mais en fait ce n'était qu'une escuse. Elle opta pour le parc qu'elle ne connaissait pas encore très bien.. voire même pas du tout.. Elle enfila ses vêtements et sortit du dortoir en ne réveillant personne. La salle commune était tout aussi calme que dans sa chambre. Personne n'était debout, ce qu'elle remarqua sans grand étonnement.

Elle descendit jusqu'au hall d'entrée et poussa la grande porte. Un doux rayon lui caressa le visage. Le temps avait vraiment changé depuis quelques jours. Avant, jamais elle n'aurait pu sortir le bout de son nez dehors à cette hure-ci, sous peine de se voir transformée en glaçon. Cette fois, le soleil réchauffait petit à petit le parc de Poudlard et Hermione se sentait comme en été. Une impression de chaleur mélangée à la fraîcheur l'envahissait. Elle resta un moment à contempler la beauté des alentours du château. Elle ne l'avait jamais vu sous cet angle! Le ciel ne laissait aucun nuage l'assombrir et on aurait dit que rien aujourd'hui ne viendrait troubler la tranquilité du temps ou même de la jeune rouge et or.

Elle remarqua près de la cabane de Hagrid, qu'on distinguait à peine de là où elle était, des cerisiers en fleur et resta ébahie par tant de beauté. Elle était étonnée que les gens ne prêtent pas plus attention à ce qui les entoure. La fleur de cerisier était tellement belle et représentait parfaitement l'arrivée du printemps, la renaissance du beau temps et tout ce qui va avec. Elle savait qu'il fallait qu'elle profite de ce spectacle parce que dans quelques jours à peine, toutes les fleurs seraient tombées, laissant place aux éclosions de cerises qui régaleraient alors les plus gourmands.

Hermione commença à marcher vers le parc et changea finalement d'avis, optant pour le lac qui l'attirait à ce moement là. Changeant de direction, elle longea le parc où elle voulait aller avant de changer d'avis. Il était désert et calme, comme tout le reste du château à ce moment là. Elle distingua alors la grande étendue d'eau qui semblait elle aussi endormie. La jeune fille s'approcha et passa une main dans l'eau pour regarder la température. Elle était trop fraîche pour s'y baigner mais plutôt chaude pour l'époque. Elle s'essuya la main trempée avec un pan de sa robe noire de sorcière et alla s'installer sous un arbre. Elle se plaça vers l'est afin de profiter des rayons de l'énorme boule de feu qui servait de soleil. Elle sortit de sa poche un livre et commença sa lecture en attendant que le temps passe..
Revenir en haut Aller en bas

Cho Chan
avatar



MessageSujet: Re: ·.·´¨`)» Réveil aux aurores «(´¨`·.·   Mer 5 Avr - 13:19

Cho n'arrivait plus à dormir , elle avait beau se tourner et se retourner dans son lit rien n'y faisait ... La lueur du soleil traversant sa fenêtre l'incitait à sortir dehors , et c'est ce qu'elle décida de faire . Elle se leva s'habilla et descendit vers le lac . Il faisait très chaud , et Cho avait mis son écharpe qui ne lui servait à rien en cette belle matinée ...

*Cela ne sert à rien que je la garde autour du cou ...*

Elle l'enleva , et continua sa marche . Elle adorait le lac , c'était un de ses endroits favoris , surtout lorsqu'il y avait du soleil comme ojourd'hui !
Lorqu'elle arriva devant le lac elle aperçu une jeune fille de Gryffondor , qu'elle ne connaissait pas et qui avait l'air de s'ennuyer . Plongée dans son livre , celle-ci n'aperçut pas la présence de Cho . Elle s'approcha de la Gryf' .


-Salut !! ça va ? Je peux m'asseoir ?

Elle désigna une place à côté d'elle et attendit sa réponse . Elle ne voulait en aucun cas la déranger et était prête à partir si il le fallait .
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
avatar



MessageSujet: Re: ·.·´¨`)» Réveil aux aurores «(´¨`·.·   Mer 5 Avr - 13:56

Plongée dans son bouquin, Hermione ne remarqua pas l'arrivée d'une jeune fille, qu'elle ne connaissait alors pas. Celle-ci s'approcha alors d'elle et lui demanda d'une voix douce :

Citation :
-Salut !! ça va ? Je peux m'asseoir ?

Elle sursautta légèrement, ne s'étant vraiment pas aperçu de sa présence avant. Son regard s'arrêta sur ses chaussures puis remonta jusqu'à voir la tête de la jeune fille, en même temps qu'elle levait la sienne. La jeune Serdaigle semblait avoir à peu près le même âge qu'elle et être de la même taille quasiment. Elle avait la peau légèrement ambrée et semblait d'origine asiatique. Elle tenait une écharpe à la main, qu'elle avait sans doute retirée à cause du beau temps et du soleil fixe qui brillait à présent entièrement dans le ciel.

Hermione la regarda droit dans les yeux, elle n'avait pas l'air méchante, bien au contraire. Elle lui répondit en souriant et en se poussant un peu pour lui laisser de l'espace pour s'assoir, en profitant pour se relever parce qu'elle s'était avachie contre le tronc d'arbre pendant sa lecture.


"Oui bien sûr. Ca va et toi? Belle journée n'est-ce pas?"

Elle essaya d'engager la conversation, voulant se faire de nouveaux amis vu qu'elle était nouvelle au château. Elle ferma à regret son livre et le posa près d'elle, assez heureuse il fallait bien l'avouer de trouver un peu de compagnie après la demi-heure passée à lire. La grande horloge du château sonna à ce moment là les sept heures du matin. Hermione réalisa qu'elle n'était apparament pas la seule à se lever tôt. La jeune Serdaigle avait l'air d'être réveillée depuis un bon moment, vu son visage plein de fraîcheur alors que celui d'Hermione, bien qu'elle soit debout depuis une bonne heure si ce n'est plus, reflétait la fatigue accumulée.

Elle leva une nouvelle fois les yeux et se présenta, tendant une main pour serrer celle de la jeune fille. Elle articula clairement avec un sourire, preuve de sa bonne humeur matinale :


"Je m'appelle Hermione Granger, première année à Gryffondor!"
Revenir en haut Aller en bas

Cho Chan
avatar



MessageSujet: Re: ·.·´¨`)» Réveil aux aurores «(´¨`·.·   Mer 5 Avr - 14:28

Cho remarqua que la jeune Gryffondor avait légèrement sursauté lors de son arrivée , et elle sourit intérieurement .

*Mon but n'était pas de l'effrayer ...*

La jeune fille leva les yeux et regarda Cho de bas en haut , l'observant . Puis elle se décida enfin à lui adresser la parole . Elle avait l'air très simpathique . Celle-ci lui donna la permission de s'asseoir à côté d'elle . Cho s'éxécuta .

-Oui ça va !! Très belle journée en effet !! C'est ce qui m'a tiré de mon lit ...

Elle lui fit un sourire .La jeune fille , comparée à Cho , avait l'air très fatiguée . Cho , elle , était de très bonne humeur et tout à fait réveillée . C'était dû au soleil , qui la mettait toujours de très bonne humeur .

-Et toi que fais tu debout aussi tôt ?

Puis la jeune fille se présenta , elle s'appelait donc Hermione.

-Moi c'est Cho ... Cho Chang !! Première année à Serdaigle !!

Puis elle serra la main à Hermione . Contente de s'être fait une nouvelle amie .
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
avatar



MessageSujet: Re: ·.·´¨`)» Réveil aux aurores «(´¨`·.·   Ven 7 Avr - 1:11

La jeune Serdaigle semblait de très bonne humeur, ce qui était aussi le cas de Hermione. Rien ne pouvait venir troubler son moral en ce jour de soleil intense. Pour une fois qu'il faisait beau, elle n'allait pas ronchonner toute la journée, non.. elle le réservait aux jours plus gris. ^^

Elle lui dit que c'était le soleil qui l'avait tiré du sommeil et l'avait poussé à sortir. Elle lui demanda également ce qui l'avait poussé à se lever très tôt. Hermione n'allait pas commencer à ennuyer Cho avec ses insomnies alors elle opta pour la version courte des événements.


"Et bien je n'arrivait plus à dormir alors comme je ne voulais pas réveiller toutes les filles de mon dortoir, j'ai décidé de venir faire un tour ici, et d'en profiter pour lire un peu."


Elle regarda un instant le livre qu'elle tenait encore dans ses mains puis leva ses grands yeux noisette vers Cho. Elle venait de prendre la parole et avait déjà l'impression de raconter savie alors qu'elle savait que la jeune fille de Serdaigle devait s'en ficher éperduement!^^

La jeune fille se présenta ensuite comme s'appelant Cho Chang et étant de Serdaigle. Elle s'était évidemment rendue compte qu'elle était à Serdaigle car elles portaient toutes les deux leur uniforme et leur blason reprsentait leur maison. Elle lui serra donc la main, heureuse de rencontrer des gens sympa, même à cette heure-ci. Elle rencontrait justement quelqu'un de la même année qu'elle.


"Alors, tu te plaît à Poudlard pour l'instant?"

Lui demanda-t-elle, essayant de trouver un sujet de conversation, ce qui n'était pas chose facile quand on ne connaissait pas la personne avec laquelle on discutait.
Revenir en haut Aller en bas

Cho Chan
avatar



MessageSujet: Re: ·.·´¨`)» Réveil aux aurores «(´¨`·.·   Ven 7 Avr - 19:23

Hermione elle aussi avait l'air d'être de très bonne humeur . Puis elle lui dit qu'elle était venue ici car elle n'arrivait plus à dormir et qu'elle ne voulait pas réveiller toutes les filles de son dortoir , et qu'ainsi elle en profitait pour lire son livre .

-Intéréssant , il parle de quoi ton livre ??

Lire n'était pas la grande passion de Cho , mais cela ne la dérangeait pas de savoir de quoi parler ce livre ci . Cette jeune Gryffondor avait l'air un peu génée après lui avoir parler , Cho se demandait pourquoi ... Puis lorque Cho se présenta et lui tendit la main , Hermione lui la serra . Cho lui fit un sourire .Hermione lui demanda si elle se plaisait à Poudlard .

-Oui je m'y plait beaucoup , bon c'est vrai que ma famille me manque , mais le château est vraiment magnifique , et la magie me passionne !! Et toi tu t'y plait ??

Cho ne savait pas trop quoi dire , elle ne connaissait pas beaucoup Hermione , mais réfléchit à un sujet dont elle pourrait parler pas la suite , car elle avait très envie de faire sa connaissance .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ·.·´¨`)» Réveil aux aurores «(´¨`·.·   

Revenir en haut Aller en bas
 
·.·´¨`)» Réveil aux aurores «(´¨`·.·
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un réveil difficile - Terminé
» Le réveil du chat
» Honor's Veil : les phoenix !
» Le réveil [Boule Epineuse]
» Un réveil difficile et un nouveau point de départ. [Libre à un membre de Fairy Tail]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: