AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Allée du rayon"livres de Potions".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Jeu 9 Fév - 23:32

Léa sentit que le garçon fulminait de rage, elle commençait à s'en vouloir, peut-être était ce sa faute.

*Et pourquoi je me soucierai de lui ?*
pensa-t-elle en cherchant toujours un livre.

Cela faisait quand même un bout de temps qu'elle allait et revenait le long de l'allée des potions.

Son oeil s'attarda sur un livre très usé, elle le ôta de la rangée et l'ouvrit délicatement car le titre sur la couverture était illisible. Vu la fragilité des reliures, elle posa le livre délicatement sur la table et découvrit que le livre était sur les filtres en tout genre, du plus simple au plus dangereux.

Elle s'assit et se mit délicatement à tourner lesp ages à la rechercher d'un filtre croustillant à préparer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Ven 10 Fév - 0:12

En parcourant le rayon qui semblait le bon du bout du doigt, il remarqua un trou entre les nombreux volumes intitulés filtres d'amour, filtre d'apaisement etc. Il sentait que c'était ce livre emprunté qu'il lui fallait. Ses yeux se posèrent instinctevement sur la jeune fille qui l'avait dérangée tout à l'heure.

Il aurait bien voulu la déranger, lui arracher le livre des mains, mais non il se retient. Il la regarda feuilleter les pages à la vitesse d'un escargot particulièrement mou. Drago essaya de lire le titre du livre mais n'y parvient pas.

Il s'approcha du bout du rayon, donc de l'endroit où était assise Léa et se pencha comme pour lire les titres des livres des étagères les plus basses. En tournant la tête, il ne voyait toujours pas le titre, la couverture était plaquée sur les genoux de la jeune fille. Drago soupira et se releva lentement, toujours faisant mine d'observer les ouvrages et demanda sans regarder la fille.

"Qu'est ce que tu lis ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Ven 10 Fév - 0:20

Léa lisait une page très interessante, il semblait que cela là concernait quand le jeune homme l'interrompit à son tour. Elle ne dégna pas le regarder, elle sortit un parchemin, une plume et un encrier pour prendre note.

"Un filtre pour se faire haïr des gens et son antidote." répondit-elle en recopiant les ingrédients, et le procédé.

Elle jeta un oeil sur lui mais revint à son filtre sans continuer à lui prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Ven 10 Fév - 0:27

Pourquoi une fille comme ça aurait besoin de se faire haïr ? Drago ne savait pas ce qui le retenait de lui arracher le livre des mains et de s'en aller, emportant la page du livre avec lui pour la lire tranquillement dans la salle commune.

"De qui tu veux te faire haïr ?" lui demanda-t-il toujours regardant ses ouvrages.

Il se moquait éperdument de la réponse et commençait à manifester des signes d'impatience. Pourquoi elle avait choisi de s'intéresser à ça et à ce moment là ? Il y avait tellement d'autres bouquins dans la bibliothèque...

Il pourrait toujours attendre qu'elle ait fini de recopier sa page et lui arracher son parchemin pour partir avec, mais ça serait dévoiler ses intentions et Drago n'en avait nullement envie. Il se contenta de relire une nouvelle fois les titres des livres, tapant du pied sur le sol, attendant qu'elle repose ce fouttu livre dont il avait besoin.

*Allez, ça te tuerai de te dépêcher ? J'ai pas que ça à faire moi !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Ven 10 Fév - 0:36

Léa commençait à être agaçée par le comportement de ce Malfoy. Mais pour qui il se prend ce morveux aux cheveux qui ont traîné dans la mayonnaise.

Elle prit vraiment tout son temps pour copier la page et ne prit pas la peine de lui répondre quoi que... elle ne cherchait pas à se faire haîr car c'était le cas à l'instant même, donc elle lui répondit:

"Pourquoi chercher à me fair haïr alors que tu me hais déjà ?" demanda-t-elle. "Tiens le voilà ton foutu bouquin" dit-elle en le fermant et en lui lançant sur la table.

*C'est l'antidote que je voulais, à croire que tout le monde me haït ici !* pensa-t-elle en plissant les sourcils suite à l'énervement.

Elle se leva et alla s'asseoir plus loin pour ne plus avoir ses mauvaises ondes autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Ven 10 Fév - 8:56

Drago avait obtenu ce qu'il voulait bien que Léa ait mis un temps fou à recopier cette fichue liste... Quand elle lui relança le fameux livre il était passablement énervé. Il prit le livre d'une main tout en jetant des regards assassins à Léa et alla s'asseoir le plus loin d'elle possible.

Il mit en temps fou avant de redécouvrir la bonne page. Quand Drago l'eut retrouvée, il la relut trois fois pour être sûr qu'il ne rêvait pas et que les effets étaient bien ceux escomptés.

*Satané potion elle a l'air sacrément difficile*

Elle allait demander des semaines de préparation, et même si Drago était plutôt doué en potion, il n'était pas certain d'y arriver. Il sortit quand même une nouvelle feuille de parchemin vierge, tordit son cou dans tous les sens pour vérifier que personne n'allait le remarquer et encore moins voir ce qu'il écrivait !

Quand il eut l'assurance d'être bien seul (mis à part cette fille qui s'était assise à son opposé), il se mit à son tour à recopier le procédé en essayant de s'intéresser le moins possible à l'antidote et en essayant de ne pas penser au moment où il devrait s'approcher d'Aelita pour lui prendre un simple cheveux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Ven 10 Fév - 13:27

Léa lut à nouveau la préparation du filtre et de l'antidote mais après réflexion, elle se dit que si on ne l'aimait pas qu'elle ferait avec mais gare à celle qui venait lui nuire ou faire sa pleurnicheuse parce que personne ne l'aime alors que tous le monde lui mange dans sa main, sinon elle prendrait plaisir à en faire usage.

*Tiens... comme la blondinette* pensa-t-elle avec un sourire malin.

Léa plia son parchemin qu'elle rangea soigneusement dans un livre afin que personne n'aille le trouver. Elle oublia un instant que Malfoy était encore dans la même pièce qu'elle, elle le regarda du coin de l'oeil en se demandant quel filtre pouvait l'interesser.

*Dommage que ca ait mal démarré avec lui* se dit-elle en pensant à son regard mais elle effaça vite cette image de sa tête et sortit son bouquin sur la magie noire discrètement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Ven 10 Fév - 14:14

Drago tout en recopiant se posa une question qui avait son importance toutefois.

*Qui de nous deux doit boire le filtre ?*

De toute évidence, c'était Aelita qui devait l'oublier, cesser de se présenter en larme devant lui à chaque fois qu'ils se croisaient. Ca serait beaucoup plus facile pour Drago de l'oublier si elle le haissait. Il n'était pas bien sûr qu'elle l'aime autant qu'elle le disait, mais comme ça au moins il en aurait la certitude.

Alors en fait, pas besoin de lui prendre un cheveux. Drago devrait juste mettre un des sien dans la potion.

*Je l'oublierai facilement, je suis un Malefoy, ça ne doit pas être si compliqué*

Il parcourut une fois de plus la liste des ingrédients des yeux. Il y avait des ingrédients interdits à l'achat, pas beaucoup, juste deux, mais ça mettait bien Drago dans l'embarra.

*Le professeur Rogue en a forcément*

Il hésita un instant. Lui demander ces ingrédients ou aller lui voler ? S'il allait lui demander, Rogue saurait tout de suite quelle potion Drago était en train de préparer. Lui voler, c'était la seule solution... Envoyer Crabbe et Goyle ? Non ils étaient trop maladroits, ils n'y arriveraient pas.

Drago fourra la liste des ingrédients dans sa poche et sa main toucha à nouveau le parchemin qu'il avait destiné à son père.

*Qu'est ce que j'en fais ?*

Il devait le finir, il avait besoin de savoir. Il se rassit à sa table et déplia à nouveau ce parchemin qu'il n'avait pas fini. En regardant autour de lui, il vit que la jeune fille n'avait toujours pas bougé de son poste.

*Elle ne reviendra pas me parler. Elle a compris*

Il se prit la tête de la main gauche, la plume de la main droite et commença à former des mots dans l'air, réfléchissant à comment tourner la suite de sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Ven 10 Fév - 14:42

Tout en lisant son livre de magie noire, Léa fut interessée par un sujet qui pouvait donner vie à de petits êtres modelés, rien avoir avec le voodoo. Mais la petite créature pourvait aller pince une personne sans qu'elle le sache.
D'un coup de baguette elle fit apparaître de l'argile qu'elle modela en petit serpent de 10cm pas plus, elle lui donna une jolie couleur noir grisé et commença l'incantation dans un murmure aidée de sa baquette.
Le petit serpent prit vie et vint se blotir dans la main de Léa.

*Bien ca pourra nous être utile pour se défendre* pensa-t-elle en posant le petit serpent sur son épaule.

Elle nota le sortillège pour lui donner des ordres sur un petit parchemin, et celui pour arrêter les effets et détruire la créature en cas de besoin.
Elle rangea soigneusement son livre et prit un parchemin pour dessiner ce qu'elle voiyait apparaître dans ses rêves.
Les dessins étaient toujours les mêmes, une tête de mort avec un serpent qui sort de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   Ven 10 Fév - 22:18

Drago écrivit donc la suite de sa lettre. Après encore quelques minutes de reflexion.

"Elle m'a parlé d'un contrat..."

Quel qualificatif pour contrat : insultant ? insupportable ? Drago ne pourrait jamais employé un mot pareil pour qualifier une action de son père.

"... de mariage. Je ne sais pas d'où elle tire cette information, mais je doute qu'elle soit bien solide. J'ai besoin d'en savoir plus.

Drago


Il faillit rajouter un mot gentil pour sa mère, mais ne le fit pas. C'était une lettre privée entre son père et lui. Elle n'avait pas besoin d'être au courant !

*Père ne répondra jamais à un torchon pareil* se dit-il furieux de ne pas trouver les mots exacts.

Il roula la lettre et soupira profondément. Ca faisait trop longtemps qu'il était là dans la bibliothèque, l'odeur de vieux livres et de poussière lui donnait mal à la tête. Tant pis pour le devoir de potion, il fallait qu'il parte d'ici.

Il rassembla ses affaires, referma le livre des filtres et le laissa en plan sur la table avec le livre de potion. Il passa devant Lea mais ne la regarda pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Allée du rayon"livres de Potions".   

Revenir en haut Aller en bas
 
Allée du rayon"livres de Potions".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allée du rayon"livres de Potions".
» Vos livres "coups de coeurs"
» Livres des potions
» "Banm yon sigarèt"
» Déclaration de la gouverneure générale "Michaëlle Jean"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: