AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle   Lun 30 Juin - 18:01

L'importance des Runes et leur apparition dans l'alchimie

Plan:
- Introduction
- Histoire runique
- Apparition des runes dans l'Alchimie

Citation :
Matériels nécessaires :

- Livres :
Aide à l'étude des runes
Hiéroglyphes et logogrammes magiques
Syllabaire Lunerousse

- Baguette magique

- Ustensiles de travail (plume, encre, papier, etc…)

Début des cours: 1er Juillet 2008

Maisons :Gryffondor et Poufssoufle

Professeur: Thémistocle Le Vennec
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle   Mar 1 Juil - 10:46

Début des cours

La rentrée.
Quel mot magnifique, n’est-ce pas ? La fin des vacances, moment propice à la flemmardise et à la paresse. Moment où l’élève perd la plupart de ces repères. Qui doit le remettre sur le droit chemin ? Son Professeur bien sûr.

Les élèves étaient entre de bonne main en cette journée de rentrée. Le Professeur Le Vennec veillait au grain.

Ce matin, il arriva plus tôt en classe et ouvrit les fenêtres. L’air ambiant sentait le renfermé. Il déposa ces livres de cours sur son bureau et commença par réorganiser la salle de classe. Il déplaça les tables en « U ». Structure bien plus bénéfique selon lui. Tout le monde se retrouvait au premier rang. Après un quart d’heure, il ferma les fenêtres et s’installa à son bureau, sortit sa plume et sa feuille des présences pour Gryffondor et Poufsouffle. La cloche retentit il se concentra sur ce petit bout de papier, prêt à inscrire les noms des élèves présents. Son visage du nouveau Professeur était déformé par la concentration, ce qui lui donnait une apparence de fou furieux.

Les premiers élèves n’allaient pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministre de la Magie

Parchemins : 1260
Âge : 33 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle   Mer 2 Juil - 4:33

La journée était relativement entamée, du moins, pour la demoiselle qu’était Hermione Granger. Son premier cours terminé, Hermione avait disons… Dix minutes de pause avant de filer à son cours de Runes. C’était à ce moment de la journée qu’elle avait une pause des garçons : Harry et Ron n’avaient pas choisis l’Étude des Runes comme options, alors la Gryffondor se retrouvait seule pour deux une heure !

Sortant le sourire aux lèvres de son premier cours de Botanique de l’année, Hermione se sentait bien. Elle avait répondu à la plupart des questions, donc avait véritablement fait monté Gryffondor dans les sabliers. Il ne manquait plus qu’à voir le résultat sous peu de son travail en classe. Satisfaite amplement d’elle-même, la brunette salua les garçons et fila dans la Grande Salle pour grignoter un peu avant de débuter l’autre cours. Elle mangea une pomme verte puis monta les escaliers du Château.

Parcourant les nombreux couloirs, la jeune rouge et or pensait. Elle espérait sincèrement avoir une bonne note à son travail d’équipe en classe. Les trois dernières années, Gryffondor s’était fait dépassé par Serdaigle puis par Poufsouffle. Cette année, personne ne pourrait arrêter le cerveau d’Hermione Granger. Elle allait étudier comme une folle et allait donner le plus de points possibles aux lions. La jeune fille voulait à toux prix que la maison de Godric gagne la coupe des quatre maisons. C’était son but, son ultimatum. Se donner à fond dans tout ce qu’elle allait entreprendre, tout simplement.

Montant les escaliers, Hermione s’arrêta devant le babillard de l’école. Elle avait un peu de temps devant elle, alors pourquoi ne pas en profiter pour se tenir au courant ? Miss Granger fut un ne peu plus surprise d’apprendre que Rowen avait démissionné de son poste de Préfète et que c’était Edward, l’un des Montgomery, qui la remplaçait. Ce n’était pas tout. La jeune Juliet Knightley, troisième année chez les aigles, remplaçait Olivia Barkley, qui avait elle aussi démissionné. La brunette haussa les sourcils. Tout le monde décidait de démissionner ou quoi ? Même la sœur Kostovak l’avait fait ! Un autre des Montgomery la remplaçait. Alors là, la jeune Gryffondor était dépassée.

Regardant sa montre, la jeune Granger se rendit compte qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps pour se rendre à son cours, alors elle abandonna le panneau d’affichage à son triste sort, hélas *paf* pour continuer son chemin. Après quelques autres minutes passées à monter des escaliers et à tourner des couloirs, la jeune Gryffondor arriva enfin à destination. C’est avec un jovial « Bonjour Monsieur » qu’elle entra en classe et pris place dans le « U » disposé. Le cours ne tarderait pas à commencer.


We'll have the days we break, and we'll have the scars to prove it, we'll have the bonds that we save, but we'll have the heart not to lose it. There's so many wars we fought, there's so many things we're not, but with what we have, I promise you that we're marching on.

Meilleure Gryffondor 2017

Hermione Weasley-Granger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Assistant

Parchemins : 1930
Âge : 32 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Assistante de sortilèges


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de:

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle   Mer 2 Juil - 11:56

Susan était de très mauvaise humeur. Et pour cause ! Découvrir - après avoir pensé deux mois durant que jamais plus elle ne reverrait sa sale face de rat - que Rogue avait repris le cours de DCMF, avait été un choc sans nom. Depuis la veille, elle ne décolérait pas. Elle s'en voulait d'avoir continué la DCFM, elle en voulait à Dumbledore d'avoir accédé à la requête de Rogue pile cette année au lieu de - mettons - l'an passé, et elle en voulait à Rogue d'être encore en vie. Le seule chose capable de la calmer un peu était de songer à la prétendue malédiction qui pesait sur la chaire de DCFM. Car si elle était vraie, alors Rogue ne serait plus parmi eux l'année suivante.

*Quoique... Avec la chance que j'ai, tu vas voir qu'il sera encore frais comme un gardon ! Ce type est dangereux...* songea-t-elle en montant d'un pas rageur jusqu'à la classe de runes.

C'était son tout premier cours de runes de l'année et, malheureusement, elle devait bien admettre qu'elle n'était pas dans l'état d'esprit optimal en même temps c'est normal, elle n'a eu que EE en runes pour réussir un quelconque TP. Aussi espérait-elle vivement que Le Vennec se contenterait de la théorie.
L'autre raison pour laquelle Susan était un peu ailleurs, c'était qu'elle avait découvert - avec beaucoup de chagrin - que les Poufsouffle n'étaient pas regroupés avec les Serdaigle en runes. Ce qui signifiait qu'elle ne pourrait pas être avec sa nouvelle potesse (clin d'oeil, clin d'oeil, comprenne qui pourra ! Je dirais même plus "To the happy few" Paf ! Second clin d'oeil) copine, la gentille Lisa Turpin, qu'elle avait rencontrée de manière un peu violente, au Chemin de Traverse, quelques semaines auparavant.

*C'est vraiment trop triste ! Je ne connais personne, moi, à Gryffondor ! Enfin euh... Personne qui fasse des runes !*

Perdue dans ses sombres pensées, Susan faillit bien passer devant la porte de la salle de classe sans s'arrêter et il lui fallut freiner des quatre fers pour ne pas la dépasser. Allez ! Hauts les coeurs et les bannières du Blaireau ! La rouquine inspira un grand coup et entra dans la pièce en essayant de se faire aussi discrète que possible. Peut-être que si elle envoyait suffisamment d'ondes "Je ne suis pas là, c'est un mirage, je suis ailleurs" le prof allait réellement finir par oublier sa présence.

- Bonjour professeur lâcha-t-elle dans un souffle, d'une voix si fluette qu'elle en était presque inaudible.

Elle lança un coup d'oeil à Hermione avant de filer s'installer, à la manière d'une petite souris qui aurait peur d'éveiller un gros chat, juste à côté de la Gryffondor. Elle la connaissait, certes, plutôt mal, mais après tout, il aurait été très malpoli de la snober, surtout après une année d'AD. Enfin, six mois. Enfin cinq. Enfin bref, hein !

- J'espère que ça ne te dérange pas, chuchota-t-elle en gratifiant la jeune fille d'un sourire contrit, comme si sa simple présence était un fardeau.

Elle savait que ni Potter ni Weasley ne suivaient le cours de runes ils n'étaient pas assez intelligents, tu penses ! aussi espérait-elle bien qu'Hermione ne la chasserait pas en lui lançant d'un ton dégoûté : "Pouah ! Toi ? A côté de moi ? Pouah, pouah !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle   Jeu 3 Juil - 11:54

Benjamin Horse, élève en troisième année à Poudlard marchait dans les couloirs à la recherche d'une salle de classe. Etant donné qu'en troisième année il fallait choisir une option, en ce qui concerne Benjamin il avait prit ETUDE DES RUNES. Il trouvait ça intéressant d'étudier une nouvelle matière, des plus originale selon lui. Il se dirigea donc vers la salle de classe.

Une fois devant la porte, il frappa avant d'entrer, il senti comme une boule se former à l'intérieur de son estomac; cela lui arrivait souvent quand il découvrait de nouvelle personnes, ou quand il rentrait dans des pièces inconnu en sachant ce qui l'attend derrière, enfin bref. Il entra néanmoins avec le sourire.

Une fois à l'intérieur il salua son professeur et s'assis à une place se trouvant au milieux de la pièce. Il y avait déjà quelques personnes mais aucune qu'il connaissait, ce qui le fit s'asseoir seul. Il regardait le professeur en attendant le début du cour, puis se mit à jouer avec sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle   Jeu 3 Juil - 13:37

Bouh ! Mardi. Second jour de la semaine, et le pire de tous… Car après tout, même si le lundi signifiait fin du week-end, les élèves étaient tout de même encore dans l’ambiance tranquille des fins de semaine. Le mercredi était synonyme de « milieu de semaine », ce qui pouvait donner l’impression que les cours étaient bientôt finis. Quant au jeudi et au vendredi, c’étaient bien évidemment les deux derniers jours… Cependant, le mardi… Non seulement les élèves avaient tous réalisés que les cours étaient revenus, mais en plus, qu’il y avait une loooongue semaine en suivant. Ce qui était plutôt démoralisant, c’était clair. M’enfin bon. La matinée déjà achevée, et l’après midi bien entamée, Rowen se disait qu’après tout, ce ne serait pas si « terrible » que ça. La journée était bientôt finit, et si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, le dernier cours serait une double heure d’elle-ne-savait-plus-quoi, avec une autre maison, qui n’était, par chance, pas les Serpentards…
Sortant donc de sa poche son emploi du temps froissés, la jeune lionne y jeta un coup d’œil. Bingo ! Cours d’Etude des Runes, avec les Poufsouffles. Chouette. Au moins, elle n’aurait pas des envies de meurtre en plein milieu d’une explication de déchiffrage de gribouillis. Car même si elle avait la capacité de faire plusieurs choses à la fois ( parloter en cours et écouter le professeur, par exemple ), il n’empêche que les runes étaient une matière vachement difficile. Si elle décrochait ne serai-ce qu’une seconde, elle perdrait inévitablement le fil. Mazette. Et ça, ce n’était pas bon… Pas bon du tout…

Se dirigeant d’un pas rapide vers la salle de Rune, la demoiselle jeta un bref coup d’œil à sa montre de poignet. Bien. Il lui restait quand même pas mal de temps avant que le cours ne débute, elle ne serait pas en retard. Et à dire vrai, elle n’avait pas du tout envie d’être en retard, d’ailleurs… On ne lui avait que trop parlé du Professeur Le Vennec, qui était d’une sévérité qui frôlait le Rogue. En fait, selon les rumeurs, il s’agissait pratiquement du même individu… les cheveux gras en moins.
Bah… De toute manière, elle verrait bien, hein ? Elle n’avait jamais eut matière à se plaindre de lui… Mais la cinquième année, c’était bien différent de la quatrième. Plus d’exigences… des examens, aussi. Notamment les BUSE, qu’elle devrait passer à la fin de l’année. M’enfin bon.
En fourrant son vieil emploi du temps dans sa poche, Rowen passa devant deux ou trois toiles qui la saluèrent au passage, puis contourna un couloir pour éviter Peeves – en train de balancer des boulettes d’encres sur certains malheureux qui avaient eut le malheur d’emprunter le même itinéraire que lui -, et se retrouva devant la salle d’Etude de Rune…
Elle franchit la porte déjà ouverte, et se retrouva devant une bonne vieille salle aux odeurs de moisi, où seulement trois élèves avaient prit place : Hermione Granger, d’un an son aînée, et qui était l’une des meilleure élève de l’école, Susan Bones, une Poufsouffle, qu’elle avait déjà rencontré durant les match de Quidditch, et pendant le voyage au Japon organisé par Alexander Shinku… et un troisième élève, qu’elle ne connaissait pas, mais qui semblait appartenir à la maison des blaireaux…

Passant rapidement devant le Professeur Le Vennec, qui avait l’air d’un psychopathe près à sauter sur ses élèves pour les défigurer ( déstressez monsieur, le cours est même pas encore commencé Ò
_O ), en disant au passage un poli :
« Bonjour Monsieur », Rowen se dirigea vers Hermione et Susan, qu’elle connaissait bien mieux que le Poufsouffle de troisième année. Elle resta donc derrière la chaise inoccupée, à côté d’Hermione, et demanda, d’une toute petite voix, à la suite de Susan :

« Salut Hermione, bonjour Susan… Je peux m’assoir ici ? »

Elle esquissa ensuite un léger sourire, en lançant un petit coup d’œil au Professeur, qui avait toujours les traits aussi contractés.

* Eh ben, il fait vachement flipper… Suspect il a mangé quoi au petit dej’ ? *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

avatar
Commerce

Parchemins : 404
Âge : 31 ans [22 mai 1980]
Actuellement : Assistante de Myrielle


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Mymy

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle   Jeu 3 Juil - 23:30

Megan était, contrairement à Susan, de charmante humeur. Certes, cette année elle ne pourrait pas suivre les Runes avec Christian puisque le cours était commun avec les Gryffondors, mais elle restait tout de même très positive. La moitié de ses amis (voir même plus en fait) étaient à Poufsouffle, alors peu importait le reste ! En réalité, celle que ça devait vraiment, mais alors vraiment, ennuyée, c'était Roze Maiden. Megan eu une petite pensée pour elle. Oui, oui, elles se connaissent. Si vous ne vous souvenez plus pourquoi re-lisez tout mes topics *paf* Elles avaient sympathisées un jour qu'Alexander avait du retard à son rendez vous avec la jeune allemande. A l'époque, elle était franchement bizarre, mais Megan l'avait revu au baptême d'Opaline et elle lui avait semblé presque normale. Elles avaient d'ailleurs échangés quelques paroles, donnant leurs avis respectifs sur les frères Montgomery, tout spécialement les leurs : Edward et Christian. Megan songea en bonne Poufsouffle que Roze se sentirait peut être seule sans les Gryffondors et les Poufsouffles pour lui tenir compagnie et qu'elle, la gentille Megan, pourrait peut être suggéré discrètement à Alex' d'aller la voir après le cours. Pas à Edward. Non. Il était toujours désagréable avec les proches de Chris'.

Bref, Megan entra joyeusement en cours et alla directement voir Susan et Hermione. La blonde aux yeux vairons ne connaissait pas personnellement la célèbre Granger mais elle avait été la cavalière de Chris'. Les amis de ses amis sont ses amis. Oui, oui, on sait, vous avez compris. Mais la répétition est l'art suprême de l'enseignement, et ne sommes nous pas dans une salle de cours ? Mais revenons en aux salutations d'usage.

"Salut les filles ! Je peux m'asseoir avec vous ?" Devant, derrière, peu importait. Elle était de trop bonne humeur ce jour là ! Pourquoi ? Ahah ! Suite au prochain épisode *paf*


Aimer c'est la moitié de croire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1 - Gryffondor et Poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ème match de la saison : Gryffondor VS Poufsouffle (PSF gagnants, 160pts à 40pts)
» Match ¤2¤ Poufsouffle <VS> Gryffondor
» Saison 9 - M2 : Gryffondor VS Poufsouffle
» MATCH #6 Gryffondor vs Poufsouffle
» inscriptions au 1e match » GRYFFONDOR vs POUFSOUFFLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: