AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   Lun 30 Juin - 18:02

L'importance des Runes et leur apparition dans l'alchimie

Plan:
- Introduction
- Histoire runique
- Apparition des runes dans l'Alchimie

Citation :
Matériels nécessaires :

- Livres :
Aide à l'étude des runes
Hiéroglyphes et logogrammes magiques
Syllabaire Lunerousse

- Baguette magique

- Ustensiles de travail (plume, encre, papier, etc…)

Début des cours: 1er Juillet 2008

Maisons : Serpentard et Serdaigle

Professeur: Thémistocle Le Vennec
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   Mar 1 Juil - 10:53

Début des cours

Thémistocle Le Vennec redoutait sa rencontre avec les jeunes élèves de Serpentard. Il avait lui-même, une décennie auparavant, intégrée cette prestigieuse maison. Mais son éthique l’obligeait à rester impartiale face à ces élèves, peu importe la maison. Une moue de désappointement se dessina sur les traits fins de son visage.

D’ici quelques minutes, il allait devoir s’occuper d’adolescents pré pubères, dont la seule motivation est la flemmardise aigüe. Il allait vite devoir remettre de l’ordre. Les vacances scolaires avaient sûrement plus fait de bien que de mal à ces jeunes mollusques.

Tout comme pour sa classe parallèle, il sortit sa feuille de présence. D’une part pour apprendre et connaître le nom de chacun, bien plus confortable pour enlever – et ajouter – des points mais surtout pour contrôler la présence de chacun. Il avait bien horreur d’une chose, c’était le non-respect de la ponctualité.

Installé derrière son bureau, il attendait les premiers élèves de Serpentard et de Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   Mer 2 Juil - 4:54

La journée était pratiquement terminée et la jeune Juliette Horuni ne faisait que s’en réjouir. Bien que les cours lui aient plutôt manqué, la jeune fillette préférait être en congé plutôt que d’être prise dans une classe hermétiquement close alors qu’il faisait très chaud. Mais bon, la journée allait sans aucun petit doute bien se terminer parce que la Serdaigle avait cours de Runes, l’option qu’elle avait choisie cette année. Les Runes avaient toujours intéressées Juliette. Dans les livres, la gamine était toujours émerveillée lorsqu’elle avait l’occasion d’en trouver. Elle voulait pouvoir comprendre l’histoire de ces dernières et pouvoir les déchiffrer. C’était quelque chose qu’elle aimerait volontiers entreprendre.

Quittant son cours de vol, Juliette avait dix minutes à peine pour décompresser et prendre conscience qu’elle était de retour sur la terre ferme et malheureusement plus sur un balai. Cette année, pour le premier match de la saison, la brunette allait occuper le poste de Poursuiveuse et pour être franche, je vais tout vous dire, cela la stressait excessivement. Durant ses trois premières années dans l’équipe, Juliette n’avait joué qu’au poste de Batteuse Titulaire, jamais au poste de Poursuiveuse. Elle savait les grosses lignes du métier, mais c’était autre chose voir jouer Olye’ que jouer elle-même, si vous voyez ce que je veux dire. N’empêche, tout le monde lui disait qu’elle allait assurer et Juliette en était heureuse.

Se dirigeant doucement vers sa Salle Commune pour se changer (vu la chaleur extérieure, c’était absolument facile à comprendre), Juliette ne cessait de penser. Au Quidditch, à sa future performance de samedi prochain. Elle n’espérait qu’une chose : Être à la hauteur. Tout pour faire gagner Serdaigle, tout. Faire des buts. Compter plein de points. Être la joueuse étoile du match. *paf* Entrant dans la Salle Commune, Juliette se dirigea sans même accorder une toute petite attention, aussi minime aurait-elle pu être, aux gens présents dans la salle. Elle se changea et repartit illico presto pour son cours de Runes qui l’attendait. Cela promettait.

Parcourant les couloirs, tournant à gauche, obliquant à droite, la gamine finit par aboutir enfin à destination. La salle de classe était comme à l’habitude, mis à part une chose : Elle était la première élève à entrer dans la classe. Ho oh, quel honneur ! *Paf* Entrant, un timide sourire aux lèvres, la Serdaigle salua d’un geste de la tête l’enseignant
« Bonjour. »
avant de prendre place dans la dernière rangée, là où elle avait pris l’habitude de se placer, dans tous les autres cours.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   Jeu 3 Juil - 11:26

Dawn avait aujourd’hui, un cours d’Etude des runes (cours, rappelons-le, optionnel). Elle suivait ce cours depuis sa troisième année déjà, aussi avait-elle décidé de le poursuivre pour le passer dans ses ASPICs. La demoiselle était une jeune fille assez studieuse, qui aimait être dans els meilleurs, elle n’était pas première en tout, mais faisait de son mieux pour toujours faire partie du groupe de tête.

Quand on la regardait comme ça, pourtant, elle n’avait pas vraiment la tête d’une ‘intello’ comme diraient certains. Grande, fine et le port altier, elle avait tout d’une noble, que ce soit dans ses principes ou ses manières. Elle semblait même être assez superficielle, ce qui pouvait s’avérer exact dans certaines situations. Pourtant, Dawn aimait travailler. Ambitieuse, elle n’abandonnait jamais ce qu’elle avait en tête et voulait toujours donner le meilleur d’elle-même. C’était ce côté-là de sa personnalité qui avait dû la mener à Serpentard… sans oublier bien sûr, le fait qu’elle soit assez imbue d’elle-même…

La jeune fille qui marchait dans le couloir en direction de la salle de cours détacha de son poignet un élastique noir qui y était attaché, puis relevant ses longues mèches noires, elle les attacha en une queue de cheval. Lorsqu’elle fut coiffée, elle tourna à gauche, monta quelques marches menant à l’étage supérieur, et, enfin, arriva devant la salle de cours.

La porte de la salle étant ouverte, et une élève y étant déjà installée, la sorcière entra à son tour, et sourit à l’enseignant :


« Bonjour monsieur. »

Elle alla ensuite s’installer à sa place favorite : le deuxième rang. Elle sortit son manuel d’Etudes des runes et ses deux autres livres requis pour cette matière, ensuite elle sortit un rouleau de parchemin qu’elle commença à ouvrir, et enfin, sa plume, d’un joli gris argenté, et son encre. Sa baguette était à sa taille, prête à être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   Ven 4 Juil - 19:03

Cette année était la 3e année de Daphne, et donc, c'était les années des options, elle avait du choisir quelques ptions, et parmis celles-là, l'Etude des runes. Cette matière ne la passionnait pas vraiment, mais, par curiosité, et puis surtout, pour apprendre des choses inconnues, et qui paraissaient étranges, elle s'était inscrite à ce cours. Ce jour-là était le jour du premier cours d'Etude de runes, et Daphne était légèrement stressée. Elle allait rencontrée un professeur qu'elle ne connaissait pas, quoi de plus angoissant ? Et puis, comment allait s'avérer le cours ? Passionnant ? Ennuyant comme celui du professeur Binns ? Tout simplement nul ? Génial ? Elle n'en savait rien, ainsi elle y allait avec une légère boule dans le ventre.
Le matin même, elle s'était levée assez tôt, comme à son habitude, avait déjeuner, bref, les choses habituelles ! Un petit tour dans le Parc, comme presque tout le matin depuis le début de l'année dernière, et enfin elle était retournée dans le dortoir, voulant, avant le cours, regarder encore une fois un peu les manuels. Car oui, DES manuels. Pour cette matière, le professeur en avait demandé trois, de quoi bien faire du mal au pauvre dos de la petite Daphne, toute fragile. Mais bon, un d'eux pouvait servir, même autre part que dans le cours d'Etude des runes, c'était le Syllabaire Lunerousse. Elle en aurait toujours besoin ! Pratique, puisqu'elle ne l'avait pas encore acheté, et ses parents avaient été autant ravis, puisqu'ils découvraient ainsi un Syllabaire des sorciers...Les autres livres étaient difficilement utilisables autrement, mais Daphne les avianet quand même lu, ou du moins rapidement, trouvant tous les livres toujours très intéressant. Donc, dans le dortoir, elle les feuilleta une dernière fois, imaginez qu'il y est un questionnaire de début de cours, et qu'elle ne savait rien ? Inimaginable, impensable ! Et surtout, il ne vallait mieux pas que ça arrive...Apès avoir lu brièvement quelques pages, elle prépara son sac, puis se dirigea vers la salle de cours. Quand elle arriva,il y avait encore presque personne !! Incroyable, elle était encore en avance, comme presque tout le temps ! Comment faisait-elle donc ? Elle salua d'abord le professeur:


"Bonjour Professeur."

Ensuite, elle s'intalla à une table seule, ar elle n'avait pas trop envie de discuter pour l'instant, un peu trop angoissé par le cours, et le professeur. Mais celui-ci ne lui paraissait pas si terrible...Mais maintenant, il fallait attendre les autres élèves...Pff, quel moment ennuyant ! Un jour, elle ferait bien d'arriver juste à l'heure, pour ne pas attendre ainsi, et s'ennuyer. Mais d'un autre côté, comment pouvait-on faire pour arriver juste à l'heure, ne pas être en avance ? Ca devait être difficile...Et si on arrivait en retard, on se faisait gronder par le Professeur ! Non, il vallait mieux arriver en avance, et attendre. Pour l'instant, elle voyait surtout que dans la pièce, il y avait Juliette, une fille super sympa de sa maison, super joueuse de Quidditch, et Dawn Kostovak...Grrrr
Une fille, de Serpentard, méchante, mais méchante ! Qui n'était plus préfète !!!! nananinanère Razz Tant mieux, ainsi elle ne pourrait plus enlever bêtement des points, comme elle l'avait fait une fois à Alyss, une Serdaigle que Daphne appréciait beaucoup.
Le bruit commençait à se faire entendre dans le couloir, des élèves arrivaient !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   Mer 9 Juil - 15:53

Les ambitieux et les talentueux d’un coter, les gentils, et les dévoués de l’autre, Thémistocle Le Vennec avait un humour certain. En combinant ainsi les maisons dans des cours réservés, il allait mettre en concurrence directe les aspirations et les valeurs des élèves, chacun voudrait se montrer plus doué que son concurrent. Il n’y avait qu’un serpentard pour imaginer un cours pareil. Ca ne faisait aucun doute pour Siegfried, Monsieur le professeur d’étude des runes était forcement une ancienne vipère. Intéressant…

Siegfried n’avait jamais vraiment eu le coup de foudre pour cette matière, les runes gardaient un sens ésotérique pour lui, mais avec un prof serpentard… On pouvait espérer quelque chose de drôle. Pour le moment, les élèves s’installaient calmement dans la classe, et se regardaient de travers… La tension était presque palpable… Ca allait être la course aux points, et à la fin, il y aurait un groupe gagnant, et un groupe perdant. Hors de question que les vipere ne concède la plus petit part de gloire aux aigles, il allait falloir se montrer plus malins, plus intelligeant, et plus ambitieux… Facile.

Siegfried s’installa en avant de la classe, et il espérait que ses camarades l’imiteraient. Si des questions étaient posées, il faudrait que les serdaigle soient cachés par une armée de doigts levés. Siegfried se moquait de passer pour un être intelligeant ou non, ce qui l’intéressait le plus, c’était de gagner !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   Mar 22 Juil - 3:56

Le cours d'étude des Runes. C'était lui, son troisième cours de la journée et même, de l'année. Effectivement, c'était son premier jour de cours et elle venait d'assister au cours de défense contre les forces du mal, enseigné par le Professeur Severus Rogue, le directeur de la maison des Serpentards et au cours de sortilège et enchantements, enseigné par le Professeur Filius Flitwick, le directeur de la maison des Serdaigles soit la maison où elle avait été répartie.

Le cours d'étude des Runes était un cours optionnel, mais, Krystina était très studieuse. Elle voulait toujours connaître tout. Pour elle, ce cours était une obligation, comme tous les autres cours, d'ailleurs. Elle adorait toutes les matières. Et, il faut dire que ce cours la fascinait. Par contre, elle avait une peur: Ne pas pouvoir assister à tous les cours d'ici sa septième année à Poudlard. Mais on lui avait assuré qu'elle le pourrait alors elle y croyait.

Elle voulait tout savoir sur le monde de la magie. Et rattraper son ignorance à ce sujet. Car, il faut le préciser, ses parents sont moldus. Krystina lisait donc tous les livres qui lui passaient sous la main. Non, pas lisait, dévorait. Et elle retenait tout ce qu'elle lisait. Elle n'avait peut-être pas de parents Sorciers, mais, elle prouverait qu'elle valait autant que n'importe qui à Poudlard.

Elle était ambitieuse et persévérante. Quand elle se fixait un but, elle l'atteignait. Elle était née pour la magie.


C'était donc d'une allure assurée et déterminée qu'elle marchait dans le couloir à la recherche de la salle de cours. Elle finit par trouver la salle. Elle remarqua qu'elle était la plus jeune de la salle mais cela ne la gêna point. Elle pénétra la pièce sans cogner puisque la porte était grande ouverte. Effectivement, le cours n'avait pas commencé. Krystina adressa un sourire à l'adulte. Elle lança:

" Bonjour Monsieur..."

Impossible! C'était quoi déjà, son nom?

* C'était un nom français. Ah oui, c'est vrai. Monsieur Le Vennec! non? Peut-être que je me trompe. Ah et puis, si je me trompe, ce n'est pas la mer à boire. Tout le monde se trompe dans la vie. Alors si le Professeur, supposons Le Vennec me déteste de toute son âme si je fais une minuscule faute de huit lettres à son nom. Eh bien, tant pis. Ahh. Et puis. Je suis certaine que c'est Le Vennec. Je m'en rappelle.*

" ... Le Vennec. "

Elle marcha jusqu'au premier rang. Elle choisit une place en avant. Personne ne pourrait la déranger ou l'interpeller en avant. Pour cette raison, la jeune Serdaigle choisissait toujours une place en avant. Elle déposa son sac sur le sol, près de son banc, elle sortit ses manuels, sa baguette, bien entendu, ainsi que du matériel comme du papier, de l'encre et une plume pour prendre des notes. Jugeant qu'elle était fin prête pour le cours, elle ouvrit un des manuel traitant sur l'étude des Runes au hasard et lut quelques pages qu'elle avait déjà lues au par avant, histoire de se rafraîchir le cerveau.

NOMBRE DE MOTS: 510
MMM
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   Mar 22 Juil - 11:54

Dawn, assise à sa table commençait à se demander quand les autres élèves allaient arriver. Certes, elle avait peut-être un petit peu d’avance (un petit peu) mais pas au point d’attendre pendant deux heures que tout le monde soit bien assis, calme, silencieux… bref, ils tardaient tous à venir au cours !). La jolie brune glissa sa main à la peau de porcelaine jusqu’à sa plume, puis la saisissant, regarda les reflets argentés brillaient avec plus ou moins d’intensité alors que l’objet tournait entre ses doigts. Quelques personnes entrèrent. Parmi elles se trouvait un de ses camarade de Quidditch, son ex capitaine en fait : Siegfried Léthé. C’était bien la première fois qu’ils allaient suivre un cours ensemble. La jolie brune savait qu’en tant que capitaine il gérait très bien tout, que ce soit en stratégie, dans l’action, sur le terrai ou dans les vestiaires pour remettre de l’ordre si besoin était, mais en cours, elle ne savait pas ce qu’il valait.

La jeune fille le regarda un moment, impassible (ils n’étaient pas là pour se faire de grands sourire et balancer à qui mieux mieux des : OOOO tu es là !!! Tu vas bien ??? Oui je vais très bien et toi ? Oh ben écoute, j’ai une petite forme ce matin. Non c’est vrai ??? Pourquoi ça ??? Ba, mauvaise nuit… Et bla bla bla bla… Non merci, Dawn n’était pas comme ça et Siegfried non plus d’ailleurs (à moins qu’il souffre de schizophrénie et que la seconde personnalité qui se cachait en lui soit ainsi… mais c’était vraiment peu probable.

La jolie brune tourna finalement la tête pour regarder l’enseignant jusqu’à ce qu’une autre personne fasse son entrée. Tournant la tête, elle aperçut finalement une Serdaigle, d’âge inconnu, seule la maison était certaine. La russe la regarda prendre place sans rien dire. Elle vit aussi Daphne Colls. Elle, par contre, elle la connaissait plus que bien. Et c’était une connaissance réciproque. Dawn savait que Daphne ne l’aimait pas, mais elle ne lui en tenait pas rigueur. Après tout, elle n’était pas à Poudlard pour plaire à tout le monde et s’était déjà montrée comme elle était. Froide et dure avec les personnes qu’elle n’aimait pas ou ne connaissaient pas, lorsqu’elle était elle-même en colère. C’était ainsi, voilà tout. Et bien que Daphne n’ait, d’après ses souvenirs) jamais souffert des sarcasmes de la brune, il en allait différemment pour une de ses amies : Alyss…

Mais pour cette histoire, Dawn n’avait pas le moindre regret. Elle avait très bien agi (selon elle ^^) et puis de toute façon, il fallait bien animer la vie de ces pauvres petits moineaux de temps à autres non ? Et Dawn s’était gentiment portée volontaire… Quelle générosité vraiment, cette jeune fille était trop aimable (pourquoi j’ai la sensation que personne ne me croit ? :p). Esquissant un petit sourire, la brune retourna à sa contemplation de plume, attendant le début du cours… Elle vit une autre élève entrer… ou plutôt l’entendit mais ne se retourna pas cette fois-ci, las de regarder les gens en question.


[514]

MMM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   Jeu 24 Juil - 13:55

Juliet s'y était prise très en retard pour choisir ses options... Pourquoi ? Soit elle avait manqué un courrier lors des vacances (ce qui pouvait être possible, car si elle n'était pas à la maison quand le hibou était arrivé, un de ses parents avait très bien pu le chasser - beurk, un truc de sorcier !) soit elle avait complètement zappé (ce qui était possible aussi...). Enfin bref, toujours était-il qu'au début de l'année, le professeur Flitwick était allée la voir pour lui demander ce qu'elle voulait comme options. Juliet ne s'y était tellement pas préparée qu'elle répondit un peu instinctivement "Etude des Runes". Là encore, on pouvait se demander pourquoi cette matière. La petite ne connaissait absolument rien à l'Etude des Runes (ce qui pouvait être une raison d'ailleurs), mais à vrai dire, c'était plutôt la vue du professeur qui l'avait influencée. Lors du banquet de début de d'année, elle avait remarqué la présence d'un professeur qu'elle n'avait jamais vu avant. Peut-être qu'il était là bien avant elle, en tout cas, elle ne l'avait jamais remarqué. Toujours était-il qu'elle avait surpris une de ses conversations avec un autre professeur, et qu'elle avait été frappée par quelque chose. Ce professeur semblait assez autoritaire, mais il avait surtout un point commun avec Rogue. Il avait une certaine aisance et facilité en usant la parole... Et cela provoquait toujours une certaine admiration chez Juliet, qui, elle, avait toujours l'impression de ne jamais réussir à utiliser la parole correctement. Enfin bref, lorsque Flitwick lui avait demandé cela, son regard était tombé par hasard sur le professeur d'Etudes des Runes, et voilà... Elle se retrouvait maintenant avec l’Etude des Runes en option. A la limite, cela ne la dérangeait pas, pour l’instant, elle ne connaissait pas la matière, mais le premier cours allait sûrement déterminer pas mal de choses, à savoir si c’était quelque chose qui lui plaisait ou non.
Le problème était qu’il avait fallu qu’elle se procure le matériel nécessaire à la matière (mais à la limite, il y en avait moins que pour la divination par exemple), mais tout de même plusieurs livres. Comment Juliet allait-elle se procurer tout ça, maintenant ? Non, elle ne pouvait pas les acheter… Déjà, c’était trop tard pour aller sur le Chemin de Traverse, et puis, elle n’avait pas l’argent. Elle avait donc tout simplement laissé un petit mot sur le panneau d’affichage de sa maison en demandant si quelqu’un n’avait pas les livres d’Etude des Runes en rab… Qui sait, peut-être que quelqu’un avait laissé tomber ? Par chance, elle réussit à les avoir de la sorte. Une personne qui s’était inscrite et avait changé d’option au dernier moment…
Juliet se dirigea donc vers la salle de cours. Bizarrement, cela la projetait dans le temps, lors de sa première année. Car là, elle avait affaire à une classe qu’elle ne connaissait pas, avec une matière qu’elle ne connaissait pas et idem pour le professeur… Juste qu’elle connaîtrait sûrement les élèves. Heureusement, elle arriva en cours à l’heure sans s’être trop perdue, et salua le professeur d’un signe de tête. Il y avait Juliette dans la salle, mais peut-être qu’elle attendait quelqu’un, vu qu’elle devait sûrement assister au cours depuis quelques temps, en prenant ainsi des petites habitudes. La jeune Serdaigle se dirigea vers Daphne, s’assit à côté d’elle, et lui demanda en chuchotant :


« Oh, toi aussi t’as pris l’option Etude des Runes ? »

Evidemment, ce n’était pas nécessaire comme question puisque Daphne était bien là (mais cela pouvait confirmer que c’était la bonne salle, aussi !), mais bon, c’était plus pour marquer la surprise de Juliet. Enfin, ce n’était pas trop une surprise, juste qu’elle n’était pas au courant.



[619 mots]
MMM
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1 - Serpentard et Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATCH #5 Serpentard vs Serdaigle
» MATCH #5 - SERPENTARD VS SERDAIGLE
» [Élève] Roman O'Reily (Tad Hilgenbrink) ~ 5e année Serpentard ou Serdaigle
» MATCH #5 SERDAIGLE VS SERPENTARD
» Gryffondor - Poufsouffle - Serdaigle - Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: