AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 Un peu tard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Un peu tard...   Sam 8 Avr - 12:25

Gunther avait visité l'école pendant trois bonnes heures en se perdant certes un petit peu parfois. Il était retourné à la salle commune pour revêtir une cape chaude et il ressortit vers vingt trois heures trentes. Zéphyr dormait dans le dortoir des garçons, sans doute sur son lit. Hadrien était donc reparti bien après le couvre-feu dans les couloirs de Poudlard en espérant ne pas se perdre à nouveau.

Il remonta des cachots et poussa la lourde porte en faisant le moins de bruit possible, Rusard ne dormait pas loin... Si il dormait... Hadrien aimait les chats, enfin, surtout le sien en fait, mais Miss Teigne était la serpillère la plus laide qu'il n'avait jamais croisée. C'était une horreur qui perdait ses poils qui n'étaient eux mêmes pas d'une beauté transcendante. Il se retrouva donc dans le hall d'entrée et il passa à côté des sabliers qui comptabilisaient les points. Serpentard était largement en tête, suivit de Serdaigle, pas étonnant, les deux derniers, Gryffondor et Poufsouffle, faisait pitié car ils n'avait pas dépassé la centaine de points...

Gunther ne s'attarda pas et monta les grands escaliers qui dominaient le hall, juste en face de la porte d'entrée. Il atteignit donc le premier étage sans problème puisque ces marches là ne bougeaient pas. Le premier étage n'avait rien de particulier, on ne voyait pas le bout du couloir et il y avait des dizaines de portes qui ne menaient nulle part, il continua son ascenssion et ne s'arrêta qu'au quatrième étage, ou du moins lui semblait-il que c'était le quatrième étage, l'avantage avec sa maison c'est qu'il n'y avait pas besoin de chercher pendant des heures pour se retrouver à sa salle commune après le repas du soir.

Il s'assit donc sur un banc, face à un tableau dont les habitants... dormaient. Après tout c'était l'heure. Il regarda le plafond et se plongea dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu tard...   Sam 8 Avr - 12:47

Je revenais de ma ronde et montait doucement les marches, je n'avais pas envie de rencontrer quelqu'un et de lui retirer des points même si c'était mon devoir. Il est vrai que je n’avais encore jamais retiré de points à quiconque dans le château, ni de punitions d’ailleurs. Je me baladais donc tranquillement, quand soudain arrivant au quatrième étage, j’aperçu un jeune homme que je n’avais encore jamais vu. Je regarda son insigne, un Serpentard…

*Que fait un Serpentard aussi loin de sa salle commune ?*, me demandais-je en m’approchant de lui.

Je le regarda un instant, il n’avait pas vraiment l’air d’un Serpentard, mais peut-être quand lui parlant, il allait le devenir.

Bonsoir, vous savez qu’il est interdit de traîner dans les couloirs après le couvre feu ?, lui demandais-je en le regardant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu tard...   Sam 8 Avr - 12:58

Gunther baissa les yeux lentement vers la jeune fille qui venait de lui adresser la parole, il esquissa un léger sourire et se leva. Il la dévisagea, elle était plutôt jolie, elle ressemblait à une petite aristocrate, c'était impressionant, mais elle n'était pas crédible en lui dictant ainsi cette règle.

- Bonsoir... Oui, je sais, je me suis perdu.


C'était totalement faux, il savait parfaitement d'où il venait et par où il devait repartir pour retourner chez les Serpentard, mais il n'avait pas envie de rentrer de si tôt. Il regarda l'insigne de la jeune fille.

* Serdaigle... Qu'a dit Malefoy déjà, des garces... Elle n'a pas la tête d'une garce...*

- Ai-je le droit de me présenter au moins ? Gunther, Hadrien Gunther, à qui ai-je l'honneur ?

Honneur ? Bof, c'était plus une forme de politesse qu'autre chose, il n'était pas du genre à être honoré de faire une rencontre, ce n'étaient que des présentation. Une ombre se profila dans le noir, un chat... Gunther pensa à Miss Teigne, mais les deux yeux bleus qui étaient ouverts dans l'obscurité lui otèrent tout doute.

- Et lui c'est mon chat, Zéphyr.

A la mention de son nom, Zéphyr vint rejoindre son maitre et se frotta contre ses jambes en ronronnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu tard...   Sam 8 Avr - 13:18

Je regardais toujours le jeune homme qui se leva devant moi, il avait l’air d’un parfait Serpentard à bien y regarder, un gentleman s’en doute… J’ôta vite cette pensée de mon esprit et le regarda droit dans les yeux. Il c’était perdu, j’avais peine à le croire, mais vu qu’il semblait être nouveau, je lui accorda tout mon crédit. Je vis alors ses yeux s’attarder sur mon insigne de Serdaigle.

*Et oui, encore une qui n’est pas du même rang que vous*, pensais-je mais en soutenant toute fois le regard du jeune homme.

Je savais que tout les Serpentard, sauf exception n’aimait pas les autres maisons alors pourquoi lui serait-il différent ? Il avait cependant l’air doux et sympathique, mais on m’avait dit de me méfier de l’eau qui dort. Il se présenta alors à moi, d’une manière des plus courtoise comme tout bon Serpentard, il me présenta ensuite son chat. Je me dis alors qu’un jeune homme aillant un chat ne pouvait pas être mauvais.

Aelita Stones, ravie de faire votre connaissance Mr Gunther ainsi que la votre Mr Zéphyr, dis-je en me penchant un peu pour regarder le chat.

Vous savez, que vous pouvez demander une visite du château, à un de vos préfets ? lui demandais-je en le regardant.

Le jeune homme avait un certain charme, je devais bien l’avouer, mais je ne montrai rien de tout cela, c’était un Serpentard, donc interdit…, même de lui parler logiquement. Mais bon, il était sur mon chemin, hors du couvre feu et je suis une préfète donc cela ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu tard...   Sam 8 Avr - 14:19

Gunther hocha la tête au nom de Stones, une sang pure, il s'en serait douté. Il ébouriffa ses cheveux châtains et passa la main dans son cou, il n'avait pourtant pas sommeil. Zéphyr s'était allongé et il observait de ses magnifiques yeux bleus les deux jeunes gens.

- Je ne suis pas du genre à me faire accompagner par la main pour visiter un château. Et puis, ne me dit pas que toi tu n'as jamais eu envie de faire de petites balades nocturne dans ce grand château...

Il haussa un sourcil et fit un petit sourire. C'était une fille, certes, mais du moment qu'elle n'était pas trop chiante il pouvait bien la supporter. Drago lui avait parlé de garces, de pleurnicheuse, peut-être que plus tard elle se montrerai comme ça... Pour l'instant il espèrait juste ne pas perdre de points.


- Tu vas m'enlever des points ?

Cette question lui donnait envie de rire, c'était vraiment ridicule de demander ça à une fille de son age... Enfin, peu importait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu tard...   Sam 8 Avr - 15:33

Je souris un peu en le regardant, il était digne d’un vrai Serpentard, un Serpentard aimait être seule pour découvrir les choses, alors que la compagnie de quelqu’un était quelques fois un mieux pour ne pas se sentir seul. Il me regarda droit dans les yeux avec un petit sourire en me demandant si j’allais lui retirer des points.

*Pour que Drago m’en veuille encore plus…, hum…, laisse-moi réfléchir…*, pensais-je en aillant un petit sourire en coin.

Tu es nouveau et tu t’es perdu d’après tes dires, donc…, je ne te donnerais qu’un avertissement, lui dis-je en lui souriant plus franchement, cela te convient-il ?, lui demandais-je en le regardant.

A moins, bien sûr que tu préfères avoir une retenue avec Rusard…, quoi que je doute que le professeur Rogue, me laisse te donner une retenue, même si elle est clairement justifiable, lui dis-je en lui souriant de nouveau.

Il faudrait cependant, que tu songes à rentrer dans ta salle commune, là tu peux y rester au temps de temps que tu le souhaites, lui dis-je en le regardant, et au moins tu auras pour compagnie d’autre Serpentard et pas des personnes indignent de cette maison, lui dis-je tout en regardant le chat qui c’était allongé par terre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu tard...   Dim 9 Avr - 15:48

Hadrien ricana doucement en regardant la jeune fille, elle était donc consciente de ce que les Serpentard pensaient, pourtant elle était de Sang Pur, elle était donc digne des Serpentard au même titre que si elle avait été désignée pour cette maison par le choixpeau magique. Il n'avait pas vraiment envie de rentrer, il ne voulait pas s'ennuyer dans la salle commune et il était minuit passé, il n'aurait sans doute rencontré personne. Il regarda Aelita une seconde.

- Je suppose que tu te sens indigne de Serpentard... Pourtant tu es de Sang Pur si je ne me trompe, j'ai étudié ta famille lorsque j'étais petit, par conséquent tu es toi aussi digne de Serpentad, tout comme moi ou Drago Malefoy.

Il avait cité Drago Malefoy par soucis de célébrité, il avait choisi un nom que tout le monde connaissait pour bien montrer qu'elle était à l'égalité du sang et du rang. Il esquissa un mince sourire.

- Enfin, tu es peut-être comme ce Zabini qui est, aujourd'hui, considéré comme un traître à son rang. Tu rentres à ta salle commune ? Tu ne voudrais pas me tenir un peu compagnie ? Je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans la salle commune, c'est un peu trop...

Il cherchait le mot juste, il aimait beaucoup la salle commune des Serpentard, c'était sombre et calme, il n'y avait donc aucun soucis, les élèves n'étaient pas trop bruyants, et ils n'avaient pas de conversations trop animés, du moins pour ce qu'il en avait pu juger. Alors c'était...

- Chiant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu tard...   Dim 9 Avr - 16:21

Je regarda le jeune homme qui était très séduisant ma fois, il ricana un peu de ma personne mais je n’en tiens pas compte, je le regarda dans les yeux. Puis il se mit à me parler de mon sang et dû fait qu’il avait étudié ma famille, au nom de Drago je tressaillis légèrement.

Je ne me sens pas indigne, je le suis, lui dis-je en le regardant toujours, pour ce qui est des Sang Pur, tu as bien étudié, je l’avoue, je suis une Sang Pur, qui était destinée à un autre Sang Pur, seulement les choses ont…, comment dire…, changé. Le choixpeau m’a répartit dans une autre maison et tout à basculé, je ne suis plus rien…, mon père m’a renié, donc je ne suis plus une Sang Pur, lui dis-je en ne cillant pas.

Je l’écouta à nouveau parler il me parla de Blaise, qu’il était banni par les Serpentard comme un traître à son sang.

Blaise est quelqu’un de bien, c’est parce qu’il aime une Serdaigle qui n’est pas une Sang Pur, qu’il a s’en doute était rejeté. Les Serpentard sont incapable d’aimer, ils sont forgé pour ne pas avoir la moindre émotion, j’ai été élevée dans ce but, tout comme toi, je suppose , lui dis-je en baissant légèrement les yeux.

Soudain il me demanda si je rentrais à ma salle commune, ce qui me surpris, ce qui me surpris encore d’avantage c’est quant il me demanda de rester en sa compagnie.

Je vais te déranger,lui dis-je avec un peu d’amertume dans la voix.

Puis, je me mis à rire quant il parla de l’ambiance de sa salle commune, cela faisait longtemps que je n’avais pas rit comme ça.

Tu as une drôle de façon de qualifier ta salle commune…, mais j’aime assez, lui dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu tard...   Dim 9 Avr - 17:31

Gunther fronça les sourcils, comme si c'était ridicule pour lui d'être renié, on avait un sang, un rang, une éducation, on était pas sang pur dans son corps mais dans sa tête, tellement dans sa tête que chaque port de la peau finissait par respirer cette même éducation. Hadrien regarda la jeune fille un instant, elle avait tout d'une sang pur, l'attitude, les gestes, les manières, la politesse... Tout sauf la froideur, elle était trop gentille pour être Sang Pur ou même Serpentard. Les pensées du garçon se confimèrent lorsqu'elle défendit en quelque sorte Blaise Zabini.

- Que ce soit une Serdaigle ou une Serpentard, il n'a pas à manquer de respect aux gens qui sont autour de lui et à renier ce qu'il est pour une amourette inutile de gamin de onze ans.

Il avait parlé sèchement mais toujours de son ton trainant et monotone où perçait un tout petit accent allemand.

"Je vais te déranger."

Il nia cette affirmation en secoua vivement la tête.

- Je ne te le demanderai pas si tu pouvais me déranger.

Elle avait ri en l'entendant parler de la salle commune, c'était bien la première fois qu'il avait la vague impression d'être drôle ou même d'avoir de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Un peu tard...   Dim 9 Avr - 17:51

Blaise n’était pas du genre à renier qui il était pour une amourette, elle le savait, Blaise était quelqu’un qui pesait souvent le pour et le contre avant de s’engager. C’était un jeune homme très réfléchi, qui se posait des milliers de questions, avant de sortir avec Clara, il avait laissé passer beaucoup de mois. Non Blaise était quelqu’un d’honnête, de fidèle et de droit, il n’aurait jamais renié les Serpentard, si on ne l’avait pas forcé à le faire, ça j’en était persuadée.

J’avoue qu’à onze ans tomber amoureux est un peu ridicule, dis-je en pensant à ma propre expérience, mais si il l’aime vraiment, je ne pense pas que Blaise aurait renié ce qu’il est…, il l’a certainement fait parce qu’il y a été contraint. Blaise est quelqu’un de bien, si tu le rencontres un jour et que vous discutiez ensemble, je suis sûr que tu confirmeras mes dires, lui dis-je en le regardant droit dans les yeux.

Je lui souris quant il me dit que je pouvais rester et que surtout je ne le dérangeais pas.

J’espère que le Prince Malefoy, ne le saura pas, je ne voudrais pas que tu ais des ennuies, par ma faute, lui dis-je en m’asseyant près de lui, le Prince, ne m’apprécie pas trop, même si je suis une Sang Pur, lui ne me voit que comme une Serdaigle, la plus vicieuse et menteuse qu’il ait jamais vu selon lui, dis-je en baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu tard...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu tard...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves [ Étoile Brillante ].
» apres l' heure, c'est trop tard
» europe ? je voulais être seule mais trop tard, j'étais déjà née.
» Tôt ou tard ici bas, tout se paye. [PV Molly]
» One Piece 2 ans plus tard. [Ya du Spoil, vous m'croyez pas ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: