AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mar 1 Juil - 17:55

Slughorn se leva de bonne heure ce matin. Il allait avoir son premier cours de l’année dans quelques heures et la salle de classe devait être prête. Il avait demandé aux directeur de maisons d’informer que le premier cours allait regrouper tous les niveaux car Slughorn devait s’assurer que les élèves connaissaient bien les bases des potions ce qui n’était pas forcément évident pour tous les élèves.

Le vieil homme se prépara soigneusement. Il enfila sa belle veste de velours vert aux boutons dorés ainsi qu’un pantalon vert également. Il peigna son énorme moustache de morse et sortit de ses appartements en se dirigeant vers la Grande Salle. Et oui car pour le professeur de potions le petit déjeuner était quelque chose de très important. Il entra dans la pièce où quelques élèves prenaient déjà leur petit déjeuner. Le maître des potions se dirigea vers la table des professeurs où se trouvaient déjà quelques uns de ses collègues. Il adressa un signe de main à Rogue et fit comme si il ne voyait pas Dumbledore car il lui en voulait de ne pas l’avoir laissé tranquille dans sa retraite, mais bon au moins l’avantage d’enseigner à nouveau dans cette horrible école c’était qu’il pouvait à nouveau renouer contact.

Le maître des potions se servit une dizaine de toasts, deux verres de jus de fruit, cinq pommes car il était au régime. Il avait donc décidé de manger léger le matin. Une fois son petit déjeuner terminé il se leva, son ventre plongeant la moitié de la table en dessous de lui dans l’ombre. Il se dirigea de sa démarche chaloupée vers la sortie, adressant au passage des clins d’œil à des élèves qu’il connaissait ou qu’il avait rencontré dans le Poudlard Express lors du voyage de la veille.

Slughorn sortit donc de la pièce et se dirigea vers la salle de classe de potions. Il prit en premier le long couloir et tourna à droite. Il passa devant la salle commune de Serpentard où sortaient les élèves qui allaient prendre leur petit déjeuner, prit à nouveau à droite, traversant une série de cachots. Il tourna à gauche et arriva au bout d’un couloir plus petit que le précédent. Sur la porte on pouvait lire « Salle de classe de Potions Magiques - Professeur H.E.F Slughorn ». Horace, la mine satisfaite ouvrit la porte de la salle de cours à l’aide de sa baguette magique et entra dans la salle de cours qui avait bien changé depuis le règne de Rogue. La salle paraissait beaucoup plus accueillante que d’habitude. Un poêle avait été disposé dans le fond de la salle et répandait une chaleur agréable dans la pièce. Il n’y avait plus de gouttes d’eau qui tombait et de belles tapisseries décoraient les murs. La salle était éclairée par des torches toute neuve et récemment nettoyée qui répandaient une lumière rassurante dans ce lieu autrefois craint par les étudiants.

Slughorn se dirigea vers son bureau et y posa délicatement sa sacoche en peau de dragon. Il se baissa un peu et fouilla dans les tiroirs. Au bout de quelques secondes il trouva enfin ce qu’il cherchait ; un grimoire où tous les noms des élèves étaient inscrits. Slughorn allait donc pouvoir faire l’appel.

Le vieil homme prit place sur la chaise qu’utilisait Rogue durant le temps où il avait enseigné. Soudain il ouvrit de grands yeux lorsqu’un grincement inquiétant se fit entendre et que la chaise craqua, Slughorn atterrissant sur son postérieur. Le professeur, furieux se releva après avoir prit appuis à plusieurs reprise sur le bureau qui manqua de basculer à son tour. Il tira sa baguette magique, répara la chaise et fit apparaître à la place un gros fauteuil moelleux qu’il plaça devant son bureau. Il s’assit avec méfiance dans un premier temps et aucun craquement de ne produit. Heureusement personne ne l’avait vu. Slughorn, toujours l’air quelque peu grognon attendit alors l’arrivée de ses élèves.


Dernière édition par Horace Slughorn le Mar 2 Sep - 11:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mar 1 Juil - 21:27

S’il y avait bien une chose qu’était impatiente de voir notre chère demoiselle, c’était son nouveau professeur de potions. Elle avait, dans les quelques rares discussions de son père, déjà entendu parlé du professeur Sloghorn comme étant quelqu’un de très digne et un haut personnage de l’enseignement magique. Et même si la jeune fille ne prenait que très rarement en considération l’avis de son père, elle l’avait, à ce sujet, cru sur parole. Les potions étaient une matière des plus difficiles, que seule une personne honorable pouvait enseigner. Concrètement, ce cours était très attendu. Et si la journée s’annonçait inoubliable, ce ne fut pas le cas du déjeuner, durant lequel rien de très spécial n’arriva. Oh, merlin, si tu voyais ce qu’est devenu le bizutage des premières années, tu en perdrais ton chapeau sur place. Plus la moindre rigolade. Il fallait vraiment que ce cours soit à la hauteur des espérances.

Enfin sortie de la grande salle, Flora se dirigea immédiatement vers le cachot des potions, où elle étudiait depuis maintenant quatre longues belles années. Certes, ne plus voir le professeur Rogue dans la même classe ni aux mêmes horaires allait paraître étrange, mais Flora était sûre qu’elle s’y ferait. Remarque, elle avait pris l’habitude de changer de professeur de défenses contre les forces de mal, il n’y avait donc aucun raison pour qu’elle soit perdue. Et puis, c’était une serpentard, elle devait donc se montrer forte et rester de marbre face à de telles circonstances.

Circulant dans les couloirs à vive allure, Flo eut un frisson soudain, comme elle en avait souvent le soir lorsqu’elle allait se coucher. Rho, cette fichue température glaciale des cachots, décidément, elle ne s’y ferait jamais. Heureusement que l’ingénieux professeur Rogue avait installé un poêle qui réchauffait la classe entière. Si ça ce n’est pas de l’amour pour les élèves, je me demande ce que c’est (pourquoi un poêle monsieur ? Pour mieux vous faire rôtir, voyons… *paf*). Pourvu que le professeur Slughorn se montre aussi dévoué pour le bien être de ses élèves…

Elle ne tarderait pas à le savoir. Une fois arrivée sur place, Flora fut très surprise en constatant qu’elle était la seule arrivée, et éprouva un sentiment de regret de ne pas avoir attendu Jesse plus longtemps. « Tu vas arriver en retard » lui avait-elle dit… tu parles. La jeune fille réduit la cadence de ses pas avec pour objectif de peut être voir d’autres élèves arriver derrière elle. Mais apparemment, elle était vraiment en avance (ou alors sourde, c’est aussi possible), et se résolu donc à entrer dans la salle, qui n’avait pas vraiment changé depuis la dernière fois.

Il y avait toujours la même odeur indescriptible dans l’air, toujours les mêmes tables et les mêmes chaudrons installés. Flo’, voyant qu’un homme arrivait vers elle, s’empressa de sortir un « bonjour » assez motivé. Le sourire aux lèvres, elle pouvait désormais voir ce à quoi ressemblait le fameux, non… le grand Horace Slughorn, troisième du nom. Il n’avait pas l’air d’être méchant, sans paraître vraiment aimable. Parfait. Flora, toute contente et un sourire blanc à la figure vint prendre place dans les premiers rangs.

De là elle attendait Jesse, qui ne devait pas tarder à arriver. Celui-ci serait certainement content, puisque de toute manière, Rogue n’était plus là. Chose d’ailleurs dont Flora n’avait pas compris l’explication « Il est trop sévère » selon certains, et d’autres disaient « Humpf, ça ce voit que c’est le directeur de ta maison ». Nan mais. Espérons que les critiques sur le nouvel enseignant soient, comment dire, un peu plus constructives, et mieux argumentées.

Mais bon, tous les ingrédients pour un bon cours étaient là ; un nouveau professeur, des élèves remontés à bloc, et un sujet bien choisi. Oui, parce qu'un cours d'introduction à toutes les années, c'était bien trouvé. Au moins, tous les élèves de toutes les années et de toutes les maisons seraient au même niveau, et personne nous pourrait crier au favoritisme, na !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mar 1 Juil - 23:03

La petite brunette se trouvait devant son miroir, toute prête à entamer sa première journée de cours. Elle était vêtue de son habituel uniforme, avec de nouvelles chaussures noires que son père lui avait achetées cet été. La fillette pris place sur son lit et contempla son emploi du temps. Elle fut surprise et joyeuse d’apprendre que son premier cours de l’année était celui des potions. Contente ? Oui, vous ne rêvez pas. Du moins, je crois. La jeune bleue et bronze était enchantée de se rendre dans les cachots, car Rogue n’y enseignait plus. C’était maintenant un homme très sympathique, Horace Slughorn, qui s’occupait des potions. Alors cette année était excessivement prometteuse pour la jeune fille qu’elle était. Comme vous devez vous en douter, Juliette espérait faire gagner cette année le nombre de points que Rogue lui avait enlevé l’année dernière. La jeune gamine espérait aussi pour sa part que Slughorn ne soit aucunement discriminatoire envers ses élèves, comme l’avait été Rogue auparavant.

Un sourire bien monté sur son doux visage, Juliette pris son sac d’école (tout nouveau lui aussi ! *Paf*) et descendit les escaliers de sa salle commune pour se rendre dans les couloirs de l’école. Étrangement, elle n’était pas stressée le moins du monde. Habituellement, du moins, en ce qui concernait les années antérieures passées, la demoiselle avait toujours fait preuve d’un immense stress avant chaque cours de Potions. Allez savoir pourquoi, la Serdaigle se préparait autant mentalement que physiquement à recevoir les plaintes toutes aussi ardues les unes que les autres du professeur Rogue. Mais maintenant, tout cela était synonyme du passé. Les potions allaient être enfin enseignées correctement, par un autre enseignant que l’idiot de Severus Rogue, ce qui rendait la plupart des élèves (mis à part les Serpentard, bien sûr) bien heureux.

Bien sûr, Rogue n’avait pas été renvoyé. Il occupait maintenant le poste qu’il avait toujours rêvé d’avoir : Celui de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Maintenant, Juliette sentait que ce cours serait rapidement rayé de ses préférés. Dommage, mais bon… Après tout, peut-être que Rogue serait toujours aussi non chaleureux, mais au moins, lui, il avait déjà véritablement connu ces forces, alors peut-être pourrait-il apprendre de vraies choses à ses élèves… Juliette n’en espérait pas moins, pour tout vous dire.

Obliquant vers la droite, la brunette se retrouva rapidement dans les cachots. Oui, ces lieux sombres et sinistres qui hantaient en quelques sortes l’école. Enfin, c’était une façon de parler. Non pas qu’il n’y ait que des fantômes juste dans les cachots, car comme vous le savez, chaque maison a son fantôme, ainsi que Peeves et d’autres qui traînent par ci, par là, mais les cachots étaient les lieux (hormis pour les Serpentard) que les élèves aimaient le moins fréquenter. Ils s’y rendaient lorsqu’il y avait un cours de Potions, voilà tout. En plus, le fantôme des cachots, le Baron Sanglant, portait affreusement bien son nom, sans vous en dire plus…

Après une courte marche, Juliette arriva enfin à destination. La salle de classe ne comptait à ce moment que quelques élèves. La brunette faisait partie de ceux qui arrivaient à l’heure, pas en retard, sauf en cas de rares exceptions. Elle entra donc et salua Slughorn avec un sourire brillant : « Bonjour Monsieur », Avant de prendre place dans la deuxième rangée. Il n’y avait pour l’instant personne à ses côtés, mais vu le nombre d’élèves qui allaient sans doute assister au premier cours, la place aux côtés de la jeune méditerranéenne ne serait bientôt plus libre.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Ministre de la Magie

Parchemins : 1260
Âge : 33 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 4:05

La première journée de cours !

C'était terriblement excitant, surtout lorsqu’on était étudiante en sixième année, qu’on était à la maison des Gryffondor et que l’on se nommait Hermione Granger. À chaque année, c'était pareil. La Gryffondor ne tenait plus en place juste à l'idée de s'imaginer en pleine classe, à apprendre, à répondre à des questions et à lire des bouquins !

Ainsi donc, notre sujet, plus communément appelé Hermione Granger, se tenait debout, dans les toilettes, à se préparer pour son premier cours, celui de Potions. Étrangement, aucune amertume ne fit son apparition lorsque la Gryffondor se m’y à songer à cette matière. Hélas, au plus grand bonheur jamais connu de tous les temps, de tous les univers, de tous les ragoûts de patates le Professeur Rogue n’enseignait plus les Potions. C'était un homme légèrement plus âgé et sans doute plus sympathique, en soit ! Après tout, Servilus n’était pas difficile à battre qui le remplaçait. Son nom était Horace Slughorn. L’homme en question paraissait très poli, très aimable et bien plus agréable que Rogue, soit. C’était pour cela qu’Hermione était particulièrement contente. Qu’on le veuille ou non, le changement si merveilleux de Rogue la rendait indubitablement heureuse.

Après avoir terminé de se préparer, Hermione se rendit prestement dans la Grande Salle. Traversant les multiples couloirs et escaliers de l’école, la brunette se sentait munie d’un sentiment étrange. Elle ne savait que penser. Rogue n’avait pas quitté l’école, il avait été promu au poste qu’il avait toujours rêvé d’occupé : l’enseignant de Défense Contre les Forces du Mal. Hermione ne trouvait pas que Dumbledore avait vraiment pensé avant de confier un tel poste à Rogue. Mais bon, le Directeur devait savoir ce qu’il faisait, après tout. En fait, tout était partagé dans l’esprit de la demoiselle : Le changement de poste de Rogue, l’idée qu’avait eu Dumbledore, la joie qu’elle ressentait face au fait de ne plus subir les méchancetées de Rogue dans les cachots, etc.

Sans même s’en rendre compte, la brunette venait de parcourir le château en entier et s’apprêtait à pénétrer dans les cachots. La partie qu’elle détestait le plus de tout Poudlard. Elle ne s’y rendait que lorsqu’elle avait un cours, sans plus. Les sous-sols étaient déjà plus accueillants, pour tout vous dire. D’ailleurs, miss Granger avait plus l’occasion de s’y rendre également, avec les cuisines et tout… Enfin.
Après une courte marche accentuée d’une panoplies de pensées toutes aussi diverses les unes que les autres, Hermione entra finalement dans la Salle de Potions. Juste en mettant les pieds dans la porte, on pouvait « sentir » le sens chaleureux omniprésent que Slughorn avait déjà transmis à la pièce. Munie d’un sourire sympathique, la lionne s’adressa au Professeur de Potions : « Bonjour Monsieur », avant de prendre place au tout premier rang, où Harry, Ron et elle-même allaient suivre le cours.


We'll have the days we break, and we'll have the scars to prove it, we'll have the bonds that we save, but we'll have the heart not to lose it. There's so many wars we fought, there's so many things we're not, but with what we have, I promise you that we're marching on.

Meilleure Gryffondor 2017

Hermione Weasley-Granger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 8:45

La rentrée était déjà là. Par Merlin, que le temps passait vite. Les vacances de Dawn s’étaient déroulées à toute vitesse. Elle n’avait que pu être décontenancée lorsqu’elle avait reçu sa lettre avec ses nouvelles fournitures nécessaires pour sa sixième année. A ce moment là, elle était en France. Son frère lui avait alors annoncé qu’il ne reviendrait pas à Poudlard, et qu’il retournait à Beauxbâtons. La brune ne pouvant interférer sur son choix avait hoché doucement la tête, triste mais résignée.

Le jour de la rentrée, la belle russe avait fait la connaissance de son professeur de potion, et aujourd’hui, elle allait avoir son tout premier cours avec lui. La brune regardait son reflet dans le miroir de la salle de bain. Elle attacha ses longs cheveux noirs et souligna son regard d’un fin trait noir, cette année, elle changeait, cette année, tout changeait.

La jeune fille n’était plus préfète, elle serait remplaçante au quidditch (et ce contre l’avis de sa tante qui était répugnée à l’idée que sa nièce se permette de prendre de pareils risques dans un sport). La sorcière était pourtant à un poste peu risqué… Attrapeuse, elle risquait moins les cognards qu’en étant poursuiveuse, c’était clair et net !

La sorcière quitta la salle de bain et retourna au dortoir, prenant son sac, elle quitta enfin ce dernier pour se diriger vers sa salle de cours. La brune n’était pas loin de la pièce où Monsieur Slughorn les attendait tous, les cachots étant à la fois le lieu où se déroulaient les cours de potion, mais aussi où se situait la salle commune des Serpentards.

Dawn tourna à gauche, puis à droite, elle longea le couloir, pour bifurquer une nouvelle fois à gauche et enfin, se trouva devant la salle de cours. La russe pu voir plusieurs élèves déjà présents, deux en réalité. Elle entra donc à son tour, et salua le professeur qu’elle connaissait déjà depuis el trajet en train :


« Bonjour Monsieur. »

La sorcière prit place au second rang, comme elle ‘lavait toujours fait. Pour une fois, le cours de potion se ferait sans marque de favoritisme, et la jeune fille se demandait ce que l’enseignant allait leur faire faire, en mélangeant ainsi toutes les années…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

avatar
Ministère

Parchemins : 361
Âge : 32 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Susan

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 13:57

Ernie avait toujours aimé aller en potions, même du temps de Rogue. Il savait qu'il était suffisamment doué en potions pour que l'ancien maître ne lui cherche pas des noises et pas assez pour égaler Granger, qui était donc toujours la première à en baver lorsque Rogue décidait de s'en prendre au groupe des "pas-nuls-même-pas-à-Serpentard". Certes, la perspective de ne pas avoir à supporter les commentaires acides de leur ancien professeur était franchement réjouissante mais pourtant, ce matin-là, lorsqu'il avait consulté son emploi du temps, Ernie n'avait pu s'empêcher d'éprouver un léger pincement au coeur.
Oh ! Il ne s'inquiétait pas réellement de Slughorn ! Après tout, il avait été soigneusement choisi pour faire partie de son club et, à moins que son niveau en potions n'ait considérablement chuté au cours des vacances - ce qui serait tout de même très étonnant - Ernie n'avait aucune raison de croire que leur nouvel enseignant pourrait avoir une quelconque envie d'être désagréable avec lui.
Non ! Si Ernie se sentait un peu nerveux, c'était pour une raison toute autre et bien moins avouable. Une raison qui commençait par un J et se terminait par un E, pour tout dire enfin, quand je dis "tout", je me comprends....

Le jeune garçon avait profité des quelques minutes qui lui restaient avant le cours de potions pour passer aux toilettes vérifier que son "coiffé-décoiffé" était toujours bien en place et pour se donner un coup de "pschiiiit-pschiiiiit" à la menthe sauvage. Certes, la matinée n'était pas encore entamée et son brossage des dents étaient tout récent, mais deux précautions valent mieux qu'une...
Puis, il s'était dirigé d'un pas conquérant jusqu'aux cachots qui lui semblaient autrement plus joyeux depuis que Rogue ne les hantaient plus. Il descendit avec dignité une dernière volée de marches avant de s'arrêter devant la grille de la salle de cours. Sourire bright, ok. Air dégagé, ok. Chevelure souple, ok. Lokhart attitude, ok. Livres de cours, ok. Il était fin prêt.
Sûr de sa bonne allure, Ernie entra dans le cachot en saluant Slughorn d'un :

- Bonjour professeur,

si respectueurs qu'il en flirtait avec l'obséquieux.

Il parcourut alors la salle d'un regard faussement détaché genre "Non je ne cherche personne mais en fait si un peu quand même..." et finit par apercevoir Juliette. Seule. Oho ! En voilà une nouvelle qu'elle était bonne ! Ernie esquissa un mouvement pour aller s'installer aux côtés de la Serdaigle mais l'interrompit presque aussitôt. Elle devait probablement attendre ses amies... Après tout, Juliette très populaire.
Indécis, il resta quelques secondes planté au niveau des dernières tables avant de respirer un grand coup. Après tout, elles n'avaient qu'à être là plus tôt, les copines de Juliette, si elles voulaient profiter de sa présence ! De toute façon, la jeune fille saurait très bien le renvoyer paître si jamais elle ne voulait pas de lui. Certes, cette idée n'avaient rien de très rassurant, mais Ernie détestait ne pas être fixé. Aussi préférait-il que Juliette lui dise franchement que "Non, désolée, cette place est réservée... Pour quelqu'un d'autre que toi, warfwarfwarf !" plutôt que d'aller directement s'asseoir à une autre table sans savoir ce qui serait advenu.

Le jeune garçon s'approcha donc de la Serdaigle en s'efforçant d'adopter un air dégagé type "Ah tiens ? Tu es là, toi ?". Lorsqu'il fut suffisamment près, il la munifia d'un sourire en coin et lui demanda à voix basse, en se passant la main dans les cheveux :

- Bonjour Juliette... Penses-tu que je peux m'installer ici ? Vois-tu...

*Vois-tu quoi ? Vois-tu quoi ? Une excuse, vite, vite, vite ! Vois-tu j'ai une vue mauvaise ? Arf ! Non ! Elle va me prendre pour une taupe et en plus je n'ai même pas de lunettes...*

- ... C'est ma table favorite, ici, conclut-il, à court d'idée.

*Pathétique... Elle va penser que je suis superstitieux ! Caramba, encore raté !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 14:04

Chris se leva d'humeur maussade ce jour là, c'était la rentrée certe mais le seule point positif était cette rencontre avec benjamin, il était complètement lessivé et ne voulait pas se lever. Après un bon quart d'heure de glandage a l'intérieur de son lit, il prit son courage a deux mains et se leva, il enfila rapidement les habits qu'il trouvait par chance il les enfila à l'endroit. Le jeune Poufsouffle était le dernier a s'être levé, il jeta son manuel de potion dans son sac ainsi que ses affaires et descendit les escaliers qui menait a la salle commune deux par deux.

Il y avait quelques élève qui faisaients leurs devoirs, rassuré il fila rapidement à la Grande salle pour manger vite fait, la table des Poufsouflle n'était guère remplit comparé à celle des autres maisons, le Professeur Slughorn était déja venu prendre son petit déjeuner car il n'était plus là, Le jaune et noir prit quelques toasts et avala un jus d'orange cul sec, n'ayant personne avec qui aller au cours il jeta un rapide coup d'oeil pour voir où était Billie, elle n'était égelament pas là ainsi qaue benjamin.

Le jeune homme sortit de la grande salle se dirigeant vers les cachots, il ne s'était même pas préparé, fatigué il avait oublier de se peigner m'enfin le professeur ne lui en voudrait pas sur ce point là. Chris avait réfléchit au caractère de son futur professeur de potion il ne pouvait être que plus simpathique par rapport l'ancien, mais le pouffy savait également qu'il n'était pas très doué en potion et que rogue ou non il ne décrocherait jamais un Optimal dans cette matière, Acceptable était son objectif^^

Il arriva a quelques pas de la salle de classe, elle était silencieuse le professeur était installé dans un fauteuil imposant et semblait attendre l'arrivée des élèves avec une certaine impatience, il franchit le pas de la porte et apperçut avec un léger soulagement qu'il n'y avait que très peu d'élèves présent. Il eut pour premier geste de se passer une main dans les cheveux qui eut comme conséquence le fait de les rendrent encore plus décoiffés qu'ils ne pouvaient l'être.

"Bonjour Professeur" dit il d'une voix lointaine, fatiguée

Il se dirigea au fond de la classe seul, remarquant au passage qu'il n'y avait qu'Ernie comme garçon, il murmura un petit bonjour, poli, lorsqu'il passa devant les filles et adressa un signe de tête a Ernie. Chris ne les connaissaient pas, ou seulement de vu mais il estima qu'il était préférable d'être poli et de passer pour un imbécile, qu'être malpoli et paraître quelqu'un qu'il n'était pas. Il jeta son sac par terre puis s'assit silencieusement.

Le jeune Poufsouffle attendait à présent le début du cours, il préférait encore arriver en retard car le cours était déja commencer, là il lui fallait patienter et il n'était pas du genre patient...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 14:36

Hell était rentrée en première année son premier cours de la journée commençait par les potions, elle était bien sûr enchantée d’y aller seulement… Elle aurait préféré qu’il soit dirigé par le professeur Rogue afin de voir le pire ennemi de son frère Aidan. Mais, non elle devait se contenter d’un gros morse vieux et tout ridé à la place. Celui-là même qu’elle avait entre aperçu à la cérémonie de répartition.

Hell avait prit un petit déjeuner tout ce qu’il y avait de plus normal, évitant bien évidement de regarder dans la direction des deux gorilles qui accompagnaient Malefoy. La première fois, lui avait suffit à être dégoûtée à vie de cette vision d’horreur qui était… de les regarder manger. Bref, c’est donc avec une joie non dissimulée qu’elle se rendit dans les cachots. Avant de descendre au petit déjeuner elle avait vérifié mainte fois de ne rien oublier, elle vérifia son sac au moins 10 fois.


*J’ai quand même l’impression d’avoir oublié quelque chose*, se dit-elle en regardant droit devant elle. *C’est quand même bizarre que l’on soit obligé de prendre son petit déjeuner à la table des Serpentards alors, que le cours de potion à lieu dans les cachots*, se dit-elle en arrivant devant la porte du cours de potions.

Celle-ci était ouverte, elle entra alors dans la classe de potions regarda le professeur en lui faisant un petit sourire.


- Bonjour professeur, lui dit-elle avant de s’installer à une table dans le fond de la classe.

*Plus, je le regarde et plus il me fait penser à un Morse*, se dit-elle en baissant les yeux pour ne plus trop le fixer de peur de dire tout haut ce qu’elle pensait tout bas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 14:41

Premier cours de la journée et il commencait avec leur nouveau professeur de Potions, le professeur Slughorn. Etrange était le mot qui lui venait à l'esprit. Il devait bien avouer qu'il s'était attaché au professeur Rogue, le Directeur de leur maison et ne plus l'avoir dans une matière dans laquelle il excellait lui rendait son impatience habituelle moins vive. Ca n'avait pas le même goût! Certes, il ne doutait pas des compétences de Slughorn vu que ses parents l'avaient eu et qu'ils en disaient le plus grand bien. D'ailleurs, sa mère était un Maître en Potions...comme toute les femmes Gibson. Visiblement, Slughorn avait été un excellent Professeur! Ce qui le chagrinait, c'était que l'atmosphère ne serait sûrement pas la même qu'avec Rogue et ça, il en était certain. Rogue, rien que par sa seule présence, un simple regard pouvait vous imposer le silence le plus profond. Il était impressionnant et ce n'était nullement le cas de Slughorn. Il craignait que leur nouveau professeur ne soit pas très...juste dirons-nous! Rogue "préservait" les membres de sa maison et prenait un malin plaisir à rabaisser les autres, ce qui n'avait jamais déplu à Raphaël...mais qu'en serait-il de ce cher Horace Slughorn?
Dans tous les cas, il était content pour leur Directeur de maison qui avait réussi à avoir le poste de professeur de DCFM. Depuis le temps qu'il attendait d'occuper cette fonction...Et puis ça serait sûrement très intéressant et instructif d'apprendre de lui.

Il mettait la dernière touche à sa tenue quand il croisa Quentin qui s'affairait lui aussi dans ses affaires. Ils étaient peu probable qu'ils arrivent en retard vu l'heure matinale. Bon...sac...bouquins...parchemins...plumes...encre...Il ne manquait rien! Il n'y avait plus qu'à descendre se restaurer et commencer la journée. Un rapide passage par la Grande Salle lui permit de revoir des visages connus...et inconnus aussi...surtout par rapport aux petites jeunes qui avaient été réparti pas plus tard qu'hier. Il s'assit près de Daphné pour déjeuner. Depuis cet été, certaines choses avaient changés. Enfin...changé était un grand mot, mais leur relation avait pris une autre tournure. Tiens...mais où était encore passé le café? Encore un p'tit Serpentard qui s'amusait à compter les grains de café. Pff...quel mal-élevé! Il se leva, trop éloigné pour que l'autre l'entende et arrivé derrière lui, il lui tapota l'épaule. Le 1er année, excité par son arrivé à Poudlard se retourna en arborant un sourire qui se perdit très vite en voyant le regard gris-vert du sixième année se poser sur lui. Froid, mais pas méchant, Raphaël tandis la main en prononçant simplement "Café!". Demande sans appel! Le p'tit avait juste intérêt à se bouger un peu et à ne pas sortir de débilité dont Raph' se serait bien passé. Le jeune Serpentard se saisit du bocal et le posa dans la main du cadet des Gibson. Ses mains se refermèrent sur ce dernier. Plutôt grand pour son âge, il faisait plus âgé que certains élèves de sa classe. Cela devait sûrement impressionné quelque peu le petit nouveau. Après un remerciement très bref, Raphaël repartit dans le sens inverse, pour se rasseoir aux côtés de Daphné...et Quentin qui les avait rejoint.

Le petit déjeuner finit, Raph se leva et partit direction les cachots...Des cachots dans lesquels Raphaël pouvait marcher les yeux fermés tellement il les avait parcouru à tort et à travers. Le cachot du cours de Potions n'était plus très loin. La porte était de toute façon ouverte, montrant ainsi que le cours n'avait pas encore commencé. Il était un peu en avance...donc pas besoin de presser le pas. Les mains dans les poches, le sac en bandoulière, Raph était plutôt zen ce matin et avait juste envie de prendre connaissance du programme de l'année scolaire. Des capacités, il ne doutait pas vu les éloges de ses parents, mais il doutait de sa capacité à maintenir l'ordre...surtout chez ses espèces d'abrutis de Gryffondor qui l'ouvraient un peu trop à son goût. Et que les Serdaigles aussi apprennent à se taire car à se prendre pour des "je-sais-tout", ils en horripilaient certains. Aperçu de la classe...pas grand monde au final! Pas très réjouissant tout ça! Rien d'intéressant à par...Dawn évidement, une très bonne amie et Flora, une fille de sa maison qu'il ne connaissait que de vu. Quant aux autres...pas besoin de dire qu'ils n'avaient pas le moindre intérêt pour Raphaël. Des Poufsouffles....A part Susan qui trouvait grâce à ses yeux, les autres étaient aussi intéressants que des cancrelats.

Pas besoin de dire où il allait s'asseoir....Allez...C'était Dawn qui allait être sa jolie voisine. Euh...ne pas oublier de saluer le prof au passage sinon ça le fait pas.


"Bonjour Professeur."

Puis reprend sa marche rapide jusqu'à Dawn.

"Salut Dawn, c'est libre ici?" lui demanda-t-il d'un léger sourire.

Qui sait? Elle pouvait très bien réserver cette place à Myrielle, Elea...ou Isaac?!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 15:16

Alehandra n’aimait pas mais, alors pas du tout les cours de potions, elle pensait en avoir réchappé après les BUSE. Mais, non elle devait encore subir cela pendant deux ans, heureusement ce n’était plus le professeur Rogue qui dirigeait ce cours ce qui était déjà un bon point.

*Je me sentirais s’en doute plus à l’aise sans le professeur Rogue dans les parages*, se dit-elle en regardant droit devant elle afin de ne pas se prendre un mur.

Alehandra se mit alors à penser à Aelita qui elle était très douée en potion et qui aurait pu s’en doute faire partie du club de Slughorn rien que pour ses connaissances en la matière. Malgré le fait que son faux père ait été un Mangemort. Aelita avait tout dit à sa cousine sur son enlèvement à la gare puis, son enfermement dans un manoir en Allemagne.


*Oui, heureusement que le professeur Rogue n’est plus dans cette classe, sinon je l’aurais entendu dire : « que maintenant ma cousine n’était plus là pour me sauver la mise », « qu’elle a eut s’en doute peur de vous-savez-qui comme la plus part des parents de certains étudiants… » Bref des idioties*, pensa-t-elle en levant les yeux au ciel.

Bien mal lui en prit vue qu’elle trébucha et qu’elle renversa tous le contenu de son sac – qu’elle avait mal fermé – par terre.


- Oh non !, se dit-elle à haute voix en se mettant à genoux pour tout ramasser, qu’elle idiote !

Alehandra entendit alors, un ricanement, elle se retourna mais, ne vit personne à l’horizon, elle se dépêcha de remettre ses affaires dans son sac et de filer en cours.

*Oh, non il ne manquerait plus que je sois en retard*, se dit-elle en pressant le pas.

Elle vit que la porte était encore ouverte et s’engouffra à l’intérieur de la salle, qu’elle parcouru d’un rapide coup d’œil. Hermione était déjà présente.


- Bonjour professeur, dit-elle avant de s'installer comme à son habitude dans le fond de la classe.

Elle regarda alors, vers la place qu’Aelita choisissait toujours et vit une jeune fille qui s’y était installée, elle devait être en première année pas plus. Le cœur de la jeune fille se serra car, elle pensait vraiment revoir sa cousine et que la lettre ne soit qu’une farce.

*Et voilà une nouvelle année qui commence*, pensa-t-elle en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: