AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 19:11

Premier cours de la matinée ! Potions ! ARGH ! Ou tout du moins, c’est ce que Rowen aurait pu dire durant ses quatre premières années à Poudlard. Cependant, pour la cinquième, ce ne serait plus le terrible et gras Professeur Rogue qui assurerait les cours… mais bel et bien cet individu massif ( comme quoi, ils sont tous gras les maîtres des potions >< #SBAF# ) qu’était Horace Slughorn. Ne le connaissant pas encore, Rowen ne pouvait rien dire sur ce nouvel enseignant, en dehors du fait qu’elle appréciait énormément ses jolies vestes en velours. ( OK, je connait la sortie ). M’enfin. Dans tous les cas, elle espérait qu’il ne serait pas aussi désagréable que Rogue… qui ne se gênait jamais pour lui faire remarquer que ceci n’allait pas, ou qu’elle avait encore eut une note affreuse en devoir. Cette année cependant, Rogue aurait sûrement bien du mal à lui reprocher quoi que ce soit, puisqu’elle avait toujours été assez bonne en Défense contre les Forces du Mal. Mais passons.

La jeune Gryffondor sortit de la Grande Salle en même temps que ses camarades, et se dirigea, après avoir bien regardé son emploi du temps, vers les cachots. Elle se demandait si, cette année encore, les cours seraient communs aux autres maisons. Et surtout, si elle avait les mêmes horaires que son éternelle compagne en cours de potions : Juliette Horuni… Même si leurs relation avait plutôt très mal commencé ( à coup de cognard dans la face, durant un match de Quidditch mémorable entre Serdaigle et Gryffondor ), les deux jeunes filles s’entendaient à présent très bien. Peu être étais-ce simplement le fait de cracher leurs venin sur Rogue qui les rapprochait tant. Quoi qu’il en soit, elles entretenaient à présent une relation d’ « amies ». M’enfin. Dans tous les cas, notre cinquième année aurait bien aimé ne pas être toute seule pour les cours. Certes, elle venait pour étudier. Mais un petit peu de compagnie n’était jamais malvenu. Après tout, si les élèves devaient se mettre en binôme, Rowen aurait préféré que ce soit avec une personne avec qui elle s’entendait bien. Encore que, pour le moment, jamais elle n’avait dut faire équipe avec des gens qu’elle n’aimait pas du tout. Et pourtant, il y en avait eut, des occasions… Soupir.

Après avoir passé un long couloir où on n’était jamais incommodé du soleil ( Voltaire, sors de ce corps ! ), Rowen passa devant deux ou trois élèves en mode limace, et entra dans la salle de cours… Là, quelques élèves étaient déjà présents, devant un Slughorn confortablement installé dans un gros fauteuil. Eh ben, il fallait dire qu’il n’était pas encore totalement sortit de sa retraite, celui là. Mais bon. Ce n’étaient pas ses oignons. Elle resta quelques secondes devant la porte, tout en regardant les autres élèves. Flora Darkflower, une Serpentard avec qui elle était toujours pendant les cours de Botanique, Hermione Granger, de sa maison, Dawn Kostovak et Raphaël Gibson, deux excellents joueurs de Quidditch de l’équipe des vipères, Alehandra, l’une de ses camarade de chambre, deux élèves qu’elle ne connaissait pas, Ernie MacMillan et… Oh joie ! Juliette Horuni !
Se dirigeant automatiquement vers la seule place libre à côté de Juliette, après avoir salué le Professeur d’un « Bonjour Monsieur. » poli, et non sans sourire, la demoiselle fit un bref signe aux autres personnes présentes pour leur dire bonjour, et alla s’assoir.
Elle posa ses affaires, sortit un carnet de notes, une plume et un encrier, puis se tourna vers Juliette et Ernie :


« Salut! J'espère que ça ne te dérange pas trop que je me sois installée comme ça... »

Sans trop faire trop de bruit. Car même si le cours n’avait pas commencé, Rowen ne connaissait pas encore ce nouveau professeur. Qui sait, peut être sanctionnait-il pour avoir fait un peu de bruit durant ses heures d’enseignements… Rogue en aurait été capable, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

avatar
Indépendant

Parchemins : 2146
Âge : 31 ans [21 Décembre 1979]
Actuellement : Organisatrice de mariage


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 19:39

Les élèves entraient dans un flot quasi ininterrompu. La porte ouverte laissée passer des jeunes gens de toute taille, toute maison, tout âge… Tout profil. Pour le moment, il y avait en tout et pour tout, une Serdaigle, deux Poufsouffles, trois Gryffondors et quatre Serpentard (remarquons au passage l’ordre croissant). Le dernier Serpentard entré était une vielle connaissance de l’ancienne préfète russe. Il s’agissait en effet de Raphaël Gibson, entré depuis un moment déjà dans le cercle d’amis de la belle brune. Il se dirigea vers elle, ce qui ne la surpris guère, après tout, les autres élèves étaient… des figurants, non ? Lorsqu’il eut salué l’enseignant, il rejoignit la jeune sorcière, lui demandant doucement si la place à ses côtés était libre ou non.

La brune lui adressa un sourire, en guise de salutations, et lui adressa un signe de tête affirmatif. Elle décala d’ailleurs son siège pour qu’il ait un peu plus de place. En fait, la jeune fille avait remarqué que généralement, en potion, elle se retrouvait avec Raphaël… Il était un élève plutôt studieux et n’était pas du genre à papoter pour X raisons. Il était donc un voisin idéal pour assister aux cours. De plus, il faisait partie des personnes que Dawn savait appréciée, aussi sa présence était-elle toujours plutôt bienvenue.

La brune ne réservait jamais de place pour les cours, préférant l’improvisation. Elle aimait, certes, la rigueur et l’organisation, mais son éducation en avait été si remplie qu’elle avait souvent tendance à les éviter, leur préférant l’improvisation. Après tout, n’était-ce pas cela, vivre ? Laisser le destin nous guider, l’avenir choisir pour nous le chemin le plus approprié et nous mener, parfois sur des terres qui jusqu’alors étaient passées inaperçues ?

Aujourd’hui, la salle allait être plus que pleine… Dawn se demandait comment tout les élèves de Poudlard allaient pouvoir s’entasser dans le cachot de potion… Néanmoins, après le compartiment C du Poudlard express, elle avait une vague idée de ce que l’enseignant avait pu faire… Oui, c’était presque évident même… Un nouveau sortilège avait été jeté pour permettre à la pièce de se modifier comme le souhaitait l’enseignant…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

avatar
Commerce

Parchemins : 2450
Âge : 14.02.84 ;; 28 ans
Actuellement : Styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 20:17

La nouvelle année à Poudlard commençait à peine, et le premier cours ravissait déjà la jeune vipère qu’était Heaven. Les cours de potions, ses préférés, ceux où elle excellait, avec une très grande fierté d’ailleurs. D’ailleurs, quel Serpentard était nul en potion ? Très peu, cela était même inexistant, aux yeux de Heaven du moins. Alors qu’elle préparait toutes ses affaires, papotant en même temps avec deux trois filles de son dortoir, Heaven vérifia une dernière fois, mentalement, si elle avait bien toutes ses affaires. Pas question d’oublier quelque chose, cela ferait vraiment tâche.

Une fois fin prête, la petite poupée de porcelaine se rendit dans la Grande Salle, alla dire bonjour à son frère et à Cherise par la même occasion, puis alla s’asseoir à la table des Serpentard. Elle salua quelques uns des élèves qui s’y trouvaient, prit un fruit, qu’elle avala rapidement, puis repartie aussitôt. Les petits déjeuners n’avaient jamais été son truc, elle n’arrivait pas à manger le matin. D’ailleurs, plusieurs devaient sûrement penser qu’elle était anorexique, ou quelque chose dans ce style… Que nenni !

La petite poursuiveuse arpenta rapidement les couloirs menant aux cachots, pressée d’arriver en cours. Cette année, c’était le professeur Slughorn, qu’elle avait rencontré dans le train qui les dispensaient, et non plus le professeur Rogue, qui s’occupait des cours de Défense contre les forces du mal. Une fois arrivée devant la salle, Heaven passa la porte, et pu voir que la salle était déjà occupée.


« Bonjour Professeur… »

Heaven s’avança ensuite, vers la place qu’elle avait occupée l’année dernière et qui était encore libre, miracle. Au passage, elle fit un petit sourire à Raphaël Gibson et Dawn Kostovak, deux Serpentard de sixième année qui faisaient partie de l’équipe des vipères. Cinq Serpentard, trois Gryffondors, deux Poufsouffle et une Serdaigle… Décidemment, même si le prof changeait, les potions avaient l’air de toujours effrayer les élèves qui n’étaient pas à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 20:53

Juliette attendait depuis quelques minutes seulement lorsqu’elle décida de sortir un parchemin de son sac d’école. Elle sortit pour accompagner la feuille jaunie son pot d’encre ainsi qu’une plume de couleur. Tout doucement, la jeune fille se mit à dessiner. Elle était excessivement douée en dessin, alors ce qu’elle représentait était clair. Vous êtes curieux de savoir ce qu’elle crayonnait, n’est-ce pas ? Eh bien, ne s’attendant aucunement à voir le jeune et beau Poufsouffle, elle avait décidé de le dessiner. Les traits d’Ernie sur son dessin n’étaient ne correspondaient peut-être pas à la perfection, mais c’était relativement pareil. Fière de son dessin, Juliette y inscrivit une petite pensée à droite, dans le haut du croquis. « Il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au coeur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé et tout le futur sont désormais sans la moindre importance. » Un peu plus bas, elle y inscrivit
« Lorsque je t’ai aperçu pour la première fois, j’a su que plus rien ne serait comme avant. »

« Bonjour Juliette... Penses-tu que je peux m'installer ici ? Vois-tu... C'est ma table favorite, ici. » Relevant la tête, Juliette fut ébahi de le retrouver lui, ici ! Dès qu’elle se rendit bel et bien compte qu’Ernie était devant elle, la brunette cacha prestemment son croquis et le rangea dans son sac d’école. Il ne fallait surtout pas que le beau blond se rende compte qu’elle l’avait dessiné ! S’il arrivait qu’elle le découvre, Juliette pourrait piètrement passer pour une obsédée, ou encore pour une accroc ! Non non non, il n’était pas question qu’Ernie voie ce dessin. Sentent ses joues devenir subitement rosées, Juliette décrocha un sourire dévastateur au jeune Poufsouffle avant de prendre la parole. « Bonjour Ernie, bien sûr que tu peux ! Ne te gêne surtout pas. » Répondit-elle, souriante. Suite à cette phrase correctement dite, la Serdaigle déposa son sac par terre et laissa la place à Ernie. Il ne manquait plus qu’une autre personne à sa droite et elle serait entourée.

« Alors, tu vas bien dis moi ? Ta rentrée se passe correctement ? » Demanda la jeune bleue et bronze, avide de savoir comment Ernie allait. Toutefois, il ne fallait pas qu’elle ait l’air trop intéressée. Sa mère avait toujours été directe avec elle sur ce sujet :
« Laisse les hommes venir à toi, ma chérie. » Ce fut pourquoi Juliette ne posa pas plus amples questions concernant son compagnon. Elle n’eut d’ailleurs pas l’occasion de lui répondre, car un joli voix pas inconnue parvint aux oreilles de la jeune Horuni. « Salut! J'espère que ça ne te dérange pas trop que je me sois installée comme ça... » Juu’ fut ravie de voir son amie, Rowen Lone, prendre place à ses côtés. La jeune grecque était incontestablement heureuse. À sa gauche, Ernie, tandis qu’à sa droit, Rowen. Comment ne pas passer un bon cours ? « Rowen ! » S’exclama Juliette, souriante. « Pas du tout, fais comme chez toi, » Lança t-elle en rigolant. « Tu vas bien ? Tu passes une belle rentrée ? Rogue n’est pas trop mal en DCFM ? »

Voilà Juliette à l’état pur. Lorsqu’il était question d’une de ses amies, la Serdaigle ne se gênait pas. Elle posait une question après l’autre, sans même se rendre compte que c’était peut-être trop. Mais Juu’ savait très bien que Rowy se ferait un plaisir de répondre à chacune d’entres elles. C’était l’avantage d’avoir une amie aussi formidable que Rowen Lone, me direz vous. Eh bien vous avez parfaitement raison !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 23:20

Benjamin s'était fait beau aujourd'hui, cela était sûrement du au fait qu'il avait entendu le réveil et qu'il avait eu le temps de prendre une douche pour une fois, le matin. De plus il avait hâte d'aller en potion, avec un nouveau professeur et plus ce vieux et méprisant professeur Rogue ! Il ne passait son temps qu'a défendre des élèves stupides sous le seul prétexte qu'ils étaient à Serpentard ! Alors que les braves poufsouffle, ou même gryffondor se faisaient retirer des points sous aucun prétexte.

Mais aujourd'hui était le début d'une nouvel air, Benjamin allait enfin pouvoir profiter de ses cours de potion. Il sortit donc de la salle commune le sourire aux lèvres, comme presque chaque jour, mais aujourd'hui il chantait également.

Une fois arrivée devant la porte de la salle de classe, il fut heureux de voir que pour le premier cour toutes les année étaient confondus, il pensa immédiatement à son meilleur ami, Christopher. Il entra donc dans la salle de cour après avoir frappé et salua son nouveau professeur.


" Bonjour professeur "

Le professeur était un être au visage accueillant mais au crâne dégarnit, il avait l'air vieux mais plein de bonne volonté. De plus son age montrait aussi ses années d'expériences. Ces cours promettaient d'être intéressant et moins strict que les cours du vieux bonhomme au nez crochu !

Benjamin fit le tour de la salle avec ses yeux et quand il remarqua Christopher assis au font de la salle, il alla le rejoindre. Il dit un sourire aux autres personnes présentes et alla s'asseoir à côté de son ami.

" Salut, tu va bien ? Moi j'ai hâte de commencer."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Sport et culture

Parchemins : 1647
Âge : 30 ans [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Mer 2 Juil - 23:59

Assise près de la Serdaigle, Rowen eut à peine le temps de jeter un coup d’œil au dessin de celle-ci que, déjà, il avait disparu dans le fond de son cartable. Levant ensuite les yeux vers Ernie MacMillan, qui avait été autorisé à s’assoir auprès de Juliette, la jeune fille regarda successivement et discrètement, les deux individus. Arquant un sourcil devant les pommettes rougissantes et le sourire bien trop large pour paraître naturel de la quatrième année, la Gryffondor tourna vivement les yeux pour regarder de l’autre côté de la salle. Arf. Juliette n’était vraiment pas discrète. Ou peut être étais-ce le fait de voir sa camarade rougir et avoir un sourire aussi radieux dans le cachot des potions qui lui faisait drôle. Mais si elle ne s’était pas trompée, il y avait anguille sous roche… Bah. Ce n’était pas ses affaires, de toute manière. Elle attendit donc nerveusement que Juliette envoi sa première vague de drague conversation, en tripotant un bouton sur son sac à dos. Bon, la routine. Une discussion qui avait l’air tout à fait normale. Lorsque Juliette s’adressa enfin à elle, Rowen trouva bon de se retourner ( ben oui, elle allait pas lui parler en lui tournant le dos, ce n’était pas poli ), tout en la gratifiant d’un petit regard brillant. « Fais comme chez toi ! ». Eh ben, ça commençait sur une note plutôt joyeuse. Ah. *lève les bras au ciel* Comment ne pas se sentir chez soi dans des cachots où Rogue avait passé la plus grande partie de son temps, et qui avait une bonne odeur d’œuf pourri mélangés à des ingrédients bizarroïdes ? Ce fut ensuite le début d’une petite conversation, en attendant que le cours commence, et que les autres élèves n’arrivent.
Cependant, la jeune fille n’osa pas parler trop fort, de peur de titiller le Professeur Slughorn. Ainsi, elle se contenta d’acquiescer avec un sourire, tout en répondant, lorsqu’il n’était plus possible d’agiter la tête de haut en bas ( ça aurait fait « causes toujours tu m’intéresses » ) :


« On fait aller. Mais j’aurai préféré rester encore un bon mois en vacances… M’enfin. Je n’ai pas encore eut Rogue. Je verrais bien. Tu le trouves comment, toi ? » elle lui adressa ensuite un clin d’œil tout en poursuivant « Passé de bonnes vacances sinon ? Pas trop dure la reprise ? »

Elle se tourna ensuite rapidement vers le nouvel enseignant, qui paraissait assez grognon. Apparemment, les rumeurs comme quoi le Professeur Slughorn avait été tiré de force de sa retraite étaient fondées. La jeune lionne ne savait pas vraiment d’où venaient ces rumeurs, mais il n’y avait pas de fumée sans feu. Il était tout de même curieux que des élèves de Poudlard soient aussi informés. Mais après tout, plus rien ne l’étonnait…
Rowen arrêta donc de fixer les boutons de la veste du Professeur, qui manquaient de sauter ( et si jamais elle se recevait un projectile, ce serai bien plus dévastateur qu’un cognard ! ), pour reporter son attention vers Ernie, qui avait finit par prendre place.
Lui adressant un petit sourire amical, sans plus – elle l’avait rencontré une fois à l’anniversaire d’Elizabeth Harris, même si elle n’avait pas vraiment cherché à faire ami-ami -, la fillette se mit ensuite à feuilleter son manuel neuf de potions… Plus les années avançaient, plus les potions étaient complexes. De cette façon, le breuvage à préparer ce cours ci serait certainement très dure. Il fallait qu’elle s’accroche.
Cependant, sans Rogue pour critiquer à tout va, peut être réussirait-elle à faire quelque chose de convenable… On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 1:09

Rogue… Avait… Comment dire ? La classe. .. Il était très sombre bien sure, il était particulièrement désagréable, et pas spécialement beau. Son principal défaut était d’être un adulte en plus ! Mais en toute circonstance, il gardait une certaine classe. Comment Horace Slughorn avait il pu se retrouver bombardé à ce poste après Rogue ? Il était encore plus vieux, et on ne pouvait pas dire qu’il brillait par sa classe ! Avec une barbe blanche, et un manteau blanc, il aurait très bien pu jouer le père noël pour les enfants moldus ! En plus, ce vieillard sénile se permettait de se créer un club personnel composé d’élèves triés sur le volet. Rogue avait aussi l’avantage de ne pas étaler aussi ouvertement son orgueil !

Bon, du calme, malgré toutes les appréhensions qu’il pouvait avoir, malgré tous les préjugés, Cet Horace Slughorn allait être le professeur de potion pendant au moins un an, et les jours de rogues étaient comptés. (Puisque jamais un professeur de défense contre les forces du mal n’avaient survécu plus d’un an à sa fonction). Les potions étaient comme une seconde nature pour Siegfried, alors qu’il aime ou pas ce prof, il fallait composer avec.


Machinalement, Siegfried s’en alla s’assoir à coter de Heaven. Ils s’étaient quelques peu disputés durant l’été mais centaines choses sont immuables. Il regarda autour de lui, et dénombra les élèves... L’ambiance était plus détendue que les années précédentes, à croire que la seule absence de Rogue suffisait à rendre le cours de potion moins effrayant. Il se tourna vers sa camarade.

Siegfried : « Dis-moi Heaven… Il parait que tu étais conviée à une réunion spéciale avec d’autres élèves avec le professeur slug… Ca ressemblait à quoi ? A une réunion révolutionnaire pour prendre le pouvoir au sein de l’école ? »

Sans forcement être intéressé, Siegfried était… curieux…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 11:46

La jupe de Diabalzane, faite sur mesure, était parfaitement repassée. Chaque pli était exactement à l’endroit où il devait se trouver. Sa chemise blanche épousait de manière magistrale la forme de ses hanches et de son dos, son blaser bleu nuit ne ressemblait en rien à ceux, trop grands et difformes, de ses camarades. Sa lavallière aux couleurs vert et argent était impeccablement mise. Après avoir vérifié chacune de ces détails avec un soin qui frôlait la folie, elle jeta une cape semi-longue noire à la bordure verte et argent sur ses épaules fière. L’insigne de Serpentard de posa dans un froissement exactement au niveau de son cœur.

La parfaite sixième année mit finalement ses chaussures vernies en sortant de la chambre et passa rapidement à la salle de bain où elle lissa ses sourcils ( qui n’en avait pas besoin ) et coiffa une dernière fois ses cheveux ( qui retombait toujours dans une cascade étourdissante dans son dos et sur sa poitrine ).

Le premier cours de la journée était un cours de Potions avec Horace Slughorn, professeur que l’on disait très doué. Severus Rogue avait enfin obtenu le poste dont il avait toujours rêvé, personne ne pouvait plus le tenir à l’écart à présent que la réputation de Professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal était complètement maudite. Slughorn avait annoncé un cours pour toutes les années confondues en ce jour de rentrée. Les Sixième année qui continuaient les Potions avaient normalement une demi-heure de libre puis trois heures de Potions. La jeune femme sortit de la salle commune des Serpentard et se dirigea vers la salle de Potion quelques mètres plus loin.

Elle entra dans la salle et soupira discrètement en voyant toute cette marmaille et effervescence. Elle posa nonchalamment ses affaires et s’installa tout au fond de la salle, ce qui ne faisait pas d’elle une mauvaise élève, bien loin de là. Elle avait obtenu deux Optimal à ses épreuves de Potions à la fin de l’année passée. C’était même la note qu’elle avait obtenu à peu près partout sauf en Soins Aux Créatures Magiques où elle s’était contentée d’un Effort Exceptionnel.

Elle ne prit pas la peine d’ouvrir son nouveau livre de Potions puisque les Première Année n’auraient sans doute pas le même. Ca ne lui disait rien d’être perturbée pour son premier cours par une bande de crétin qui hurlaient parce qu’ils étaient tout excités.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 11:56

Les cachots...Voilà une destination encore vierge pour le jeune Maia. Elle avait hâte de les découvrir, et en même temps se sentait légèrement inquiète. Si ça se trouve, ce sombre endroit grouillait de scolopendres et autres bestioles rampantes aux yeux blafards et démesurés sur lesquels on marche sans même les apercevoir...Et là, c'est drôle mais à cette pensée, elle ralentit de plus en plus, la Maia. Ses pas rapetissent, son souffle s'accélère, sa cadence dégringole à mesure que des images de bestioles molles, visqueuses, répugnantes à souhait et, pire que tout, rampantes, éclosent dans son esprit, et que la porte des cachots se rapproche d'elle, plantée à l'état quasi-stationnaire comme une potiche en plein milieu du hall d'entrée. Et ses pas, aussi minuscules soient-ils, ( En passant, déjà, un pas de Maia c'est minuscule en temps normal alors en plus lorsque c'est elle qui choisit de les rapetisser d'avantage...Je vous raconte pas la vitesse de pointe. ) la rapprochent inévitablement, inextricablement, vers les cachots et leur faune souterraine et cavernicole et immonde qui doit à tous les coups grouiller là-dessous...Les araignées, passe encore. Toutes ces bestioles chitineuses, arachnéennes, et compagnie, il peut seulement en avoir, elle n'a pas peur. Mais de ces trucs rampants visqueux...Là, faut pas lui en parler ! Et puis merde, on a bien le droit d'avoir ses phobies, non ?

Heu...

Non.

Là, Maia, tu dépasses les bornes. T'es quoi, dans tout ça, une gamine apeurée qui a la trouille du noir ou une Serdaigle pleine d'audace qui va justement s'en foutre des bestioles inexistantes dix fois plus petites qu'elle, qu'elle s'invente dans son délire au Pus de Bubobulb ? Franchement, tu me déçois. Une aventurière telle que toi, que même Indiana Jones à côté il porte encore des couches culottes, toi, tu aurais peur d'un stupide cachot alors qu'il grouille d'élèves et non pas de scolopendres ? Mais secoue-toi, Maia, nom de dieu !!! Tu me fais honte !! Et tu fais honte à Serdaigle aussi. Tu crois qu'elle aurait fait quoi, là, à ta place, Rowena ? Alors déjà, une héroïne comme elle n'a pas de phobie stupide comme ça. Avoir peur des loups-garous, c'est rationnel comme peur, parce qu'il peut te bouffer en un clin d'œil et répandre tes tripes si bien que personne s'en apercevra. Mais des trucs mous quinze fois plus petits que ta jambe, c'est pas ça qui va te tuer ! C'est pas rationnel, comme peur, ma p'tite. Bref, notre Rowena, tu crois qu'elle serait restée plantée là comme la dernière des connes ? Non ! Elle aurait jeté un sort, quelque chose, n'importe quoi qui puisse faire de la lumière, ou invoquer, je sais pas moi, le grand Manitou bouffeur de trucs rampants, qu'est-ce que j'en sais !!

Ahahaha, tu m'fais marrer toi. J'en connais pas un seul, de sortilège ! A part ce truc qui fait pousser les cheveux ! Et encore, ça marche pas à tous les coups.

Oh, tu m'énerves. T'as qu'à leurs faire pousser des cheveux, à tes limaces imaginaires. Au moins, elle ne seront plus molles. Y'a pas d'avance, Maia. Tu te lances ou tu prends racine ici...


Et c'est avec un courage tout particulièrement vacillant que notre jeune héroïne se lance à l'assaut des escaliers qui descendent en direction des cachots et de ses innombrables colonies de machins mous et de...Aaarrgghh non !! Arrière pensées macabres !!! Après maints détours, l'oreille aux aguets, elle parvint enfin dans le cachot de potion, sans avoir croisé personne, aussi bien élèves qu'insectes.

Le cachot était déjà bien bondé. Elle chercha un moment une table vide, car elle ne connaissait aucune des têtes présentes. Il n'y avait ni Helena Smith, ni Cody Andersen, ni Juliet...et encore, elle ne pouvait pas prétendre connaître ces trois derniers. Rencontrés serait plus juste. De plus, parmi les élèves présent, elle n'en apercevait pas un de son âge. Ils avaient tous l'air grands, se connaissant tous entre eux, ravis de se revoir après la longue séparation des vacances? Maia leva le menton, histoire de ne pas passer pour une " j'ai-peur-de-tout-le-monde-ne-me-regardez-pas". Elle aperçut finalement une jeune fille au premier rang, qui avait l'air aussi grande que les autres, mais qu'importe, faut se lancer à un moment ou à un autre.

Maia salua le professeur et se dirigea vers la table au premier rang, demandant à la jeune fille
[ hj : comprenez par-là Hermione ] :

- Heu, salut...La place est libre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 12:25

Ce matin là, la jeune russe était d’une humeur massacrante, elle ne connaissait pas la raison, mais fallait il toujours y avoir une raison ? C’était les aléas de la crise d’adolescences, et Fira était en plein dedans. Même si on était sang pur on y échappait pas. Le comble dans cette histoire c’est qu’elle trouvait cela pathétique de ne pas savoir le pourquoi du comment. La jeune Serpentard c’était levée du pied gauche, peut être était ce la reprise des cours ? Non, c’était impossible durant plus d’un an elle avait rêvé de revenir prendre des cours « normaux » à Poudlard. C’était peut être parce que la foule l’horripilait désormais, après tout elle avait prit l’habitude d’être solitaire et de ne pas parler durant plusieurs semaines voire plusieurs jours.

La jeune fille avait pris son petit déjeuner seule alors qu’il n’y avait pas grand monde, elle s’était malheureusement levée trop tôt pour aller directement en cours. Esfir en avait donc profiter pour faire un petit tour dans le parc qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Près du lac, elle s’était rassérénée, cependant sa mauvaise humeur avait persistée. De toute façon la connaissant, cela durerait toute la journée.
Prenant la direction des cachots pour aller en cours de potion, la jeune adolescente bouscula un ou deux élèves plus jeunes qu’elle et ne prit donc pas la peine de s’excuser. La dernière chose qu’elle voulait faire c’était ouvrir la bouche. Se rendant compte qu’elle marchait bien trop vite pour paraître calme, elle se força à ralentir, d’ailleurs, elle remarqua aussi que son cœur s’était emballé, elle devait à tout pris se calmer. Ce qu’elle ne comprenait pas c’était qu’elle avait pris ses potions en toute discrétion, dont l’une d’elle avait pour but de ralentir son cœur. La jeune Serpentard ne tenait pas à ce que toute l’école sache qu’Esfir Nabirotchkina était malade. Seuls son frère et sa sœur étaient au courant, et encore elle évitait volontiers les détails et restait évasive à souhait.

Arrivant dans le cachot, elle regarda qui était arrivé, la majorité étant des Serpentards. Cela l’étonnait un peu étant donné que ce n’était plus Rogue qui enseignait les potions, mais le professeur Slughorn, elle aurait cru que pas mal d’élèves se seraient empressés d’arriver à l’avance pour le voir. Quoique, tout le monde l’avait vu lors du banquet, cet homme passait difficilement inaperçu. Elle trouvait dommage que le professeur Rogue n’enseigne plus cette matière. Malgré la mauvaise réputation de ce dernier, Esfir avait toujours trouvé que c’était un bon enseignant, et tant pis pour ce que les autres maisons pensaient de lui.
Entrant dans la salle, la seule personne qu’elle reconnut encore et toujours c’était Dawn, s’en était devenu pathétique, les autres étant des connaissances, il était temps qu’elle fasse de nouvelles rencontres.

-Bonjour professeur.

Un sourire charmant sur les lèvres, la jeune fille était bien décidé à cacher sa mauvaise humeur. Cependant, il valait mieux éviter de lui adresser la parole, si elle ne vous considérait pas digne d’elle. Fira ne se permettrait pas d’envoyer quelque un sur les roses, mais déjà fallait-il, qu’elle réponde et ce n’était pas forcément évident. Les nouvelles connaissances ne seront peut être pas pour aujourd’hui finalement…
Lançant un sourire à sa cousine, elle regarda brièvement qui était à côté d’elle, la Russe le reconnut comme faisant partie du club de Slugh, là s’arrêtait ses informations en attendant. Elle vit aussi Diabalzane qui était sa cousine et aussi la meilleure amie de sa sœur. Quant à elle, Fira ne la connaissait pas plus que ça. Peut être était ce le moment de commencer à lui parler, non ? De plus, la jeune fille préférait être à côté de quelque un de calme, plutôt qu’un Gryffondor de première année incapable de tenir plus de deux secondes sur un tabouret.

-Salut Diabalzane… Je peux m’installer à côté de toi ?

Il fallait dire que Fira avait prévu depuis le début de s’installer au fond de la classe et se faire la plus discrète possible, cependant si sa cousine refusait elle n’en ferait pas toute une histoire, Diabalzane était peut être elle aussi de mauvaise humeur, ou attendait peut être quelque un d‘autre…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: