AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  






Partagez | 
 

 [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 13:41

Qui disait Rogue aux commandes du cours de Défense Contre Les Forces Du Mal, disait nouveau professeur de potion. Oui, certes, ça allait faire un grand changement à beaucoup. Pour Billie, le changement serait bien sûr moins bien repéré puisqu’elle n’était qu’en deuxième année mais tout de même. Voilà... Dix-sept années, d’après ce qu’elle avait entendu, que Rogue enseigna la Potion. Et puis durant l’année, elle s’était habituée à ce professeur à CE poste précis et non à l’autre. Bah... Tant pis.

Toutes les années confondues étaient réunis aujourd’hui pour ce premier cours, afin de voir si les élèves connaissaient les bases d’après le professeur MacGonagall.

D’après ce qu’on disait, Slughorn enseignait déjà il y a plus de vingt ans. Hum... Il devait donc être plutôt âgé. Quoique Rogue ne semblait pas non plus trop âgé alors qu’il avait dix-sept années derrière lui.

Mais quand elle arriva devant la salle, elle put voir qu’il était vraiment âgé. La vieillesse se lisait à des kilomètres sur son visage. Et Billie ne put s’empêcher une comparaison avec un morse, se retenant de rire assez difficilement. Elle fut surprise de voir que la pièce était bien plus accueillante qu’avant. C’était assez incroyable de voir le changement ! C’était un peu plus éclairé et une certaine chaleur régnait. Chose tout à fait inexistante l’année passée. En tout cas, c’était tout de suite plus accueillant et ça donnait un peu plus envie de rentrer et de s’installer !

Mais alors qu’elle s’était attendue à voir un professeur plutôt gentil, étant tout le contraire de Rogue, elle le trouva bien grognon. Finalement, ça risquait de ne pas lui plaire. Bon ben... Peut être qu’il avait lui aussi des jours avec et des jours sans...

- Bonjour professeur, dit-elle tout de même.

Saluant les personnes qu’elle connaissait, Billie s’installa à une table vide, chose plutôt rare parce que ça se remplissait plutôt vite.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Commerce

Parchemins : 2450
Âge : 14.02.84 ;; 28 ans
Actuellement : Styliste aux 1001 Symphonies


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 14:02

Installée à sa place habituelle –depuis l’année dernière- Heaven regardait un peu ce qu’il se passait, à la fois dans la classe et dans le couloir. Les premières années restaient dans le couloir quelques minutes, avant de finalement entrer dans la pièce, craignant –pour la majeur partie- les Serpentard. Encore, ces pauvres petites brebis égarées avaient le professeur Slughorn comme maître des potions, et non Rogue, sinon, Heaven était certaine qu’ils se seraient déjà pris une jolie petite remarque et qu’ils seraient rouge tomate, à la limite de la crise de larme. Ca aurait été marrant d’ailleurs… Enfin bon… Une fois lassée d’analyser le couloir –ça allait cinq minutes- la jeune fille se concentra légèrement sur le professeur Slughorn.

Le professeur Slughorn, qui avait prit la place de Rogue, était un être plutôt singulier, et montrait bien quels étaient ses élèves fétiches, suite déjà, au club de Slug, qu’il avait réuni une première fois dans le Poudlard Express lorsque tout le monde revenait au château, en laissant sous-entendre que d’autres réunions seraient faites tout au long de l’année. Pour cela, il était complètement différent du professeur Rogue, qui avait enfin reçut le poste qu’il désirait tant. Rogue lui, ne montrait qui étaient ses élèves fétiches, bien que tout le monde sache que l’ensemble des Serpentard l’était, et qu’il s’amusait particulièrement en rabaissant ceux des autres maisons.

Heaven était toujours en train de se concentrer sur le cours, quand Siegfried prit place à côté d’elle. Elle tourna la tête vers lui, et lui adressa un sourire. Malgré leurs nombreuses disputes pendant les vacances qui venaient de s’achever, ils étaient toujours alliés –non pas amis, alliés !-. Elle suivit son regard, et s’aperçut que les élèves des autres maisons affluaient. Pas de Rogue, pas de peur des cours de potion... Il n’y aurait plus de remarque sur des potions ratées… Dommage…


« Bonjour Siegfried. Oui, je vais bien et toi ? » Où comment faire comprendre à Siegfried que les politesses étaient toujours de vigueur, surtout de si bon matin, surtout qu’elle ne l’avait pas vu dans la Grande Salle. « Non, cela ressemblait plus à un banquet qu’à une réunion révolutionnaire… Tu as un peu trop d’imagination, tu le sais ? D’ailleurs, c’était un peu ennuyeux, mais j’étais avec Raphaël, donc ça allait… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 14:17

La première journée de cours avait bien débuté. Normal Lethe n'avait pas encore eu cours. Elle s'était réveillée de bonne heure, avait enfilé sa robe de sorcier, coiffé sa longue chevelure et était partie en direction de la Grande Salle. Le petit déjeuner, un moment de la journée à ne rater sous aucun prétexte.

Elle traversa les couloirs, descendit les escaliers à une allure si folle qu'elle faillit rentrer dans des élèves à trois reprises. A peine le temps de formuler une excuse qu'elle était déjà repartie. Une fois arrivée dans la Grande Salle et installée à la table des Poufsouffle, Lethe entama son festin, constitué d'oeuf, de toast, de jus d'orange et d'une banane.

Une fois son ventre bien remplis la jeune fille sortit à pas lents de la salle. Elle parcourut le château, montant des escaliers pour les redescendre ensuite, traversant des couloirs où des élèves se pressaient pour aller en cours. Lethe trouva enfin l'entrée des cachots, descendit quelques marches et entra dans la salle.

Elle était joliment meublée et une ambiance accueillante y régnait, rien à voir avec la salle de Rogue l'an passé ! Plusieurs élèves étaient déjà installé et discutaient tranquillement entre eux. Le nouveau professeur de potion, Horace Slughorn, était confortablement assis dans un massif fauteuil. Lethe s'approcha de lui et le salua d'une voix un peu endormie mais quand même jovial :

" Bonjour Monsieur !"

L'enseignant hocha la tête et Lethe tourna les talons pour aller prendre une place au deuxième rang. Elle s'y installa et sortit de son sac de cours le matériel nécessaire pour la prise de note. Devant elle se trouvait deux élèves en train de parler à voix basse, derrière elle c'était pareil, mais à côté d'elle il n'y avait personne. Lethe se mordit la lèvre inférieur tout en râlant intérieurement contre elle-même. Pourvu que le cours débute rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 14:39

William n'était pas un grand amateur du professeur de Potions...enfin, de l'ex-professeur de Potions. Aujourd'hui, les faits étaient différents. Les élèves de Poudlard avaient un tout nouveau professeur sortit fraîchement de sa retraite. Il s'agissait d'un certain Monsieur Slughorn, un homme qui ressemblait à un morse et qu'il avait vu au banquet de début d'année. Il n'avait pas d'opinion arrêté à son sujet...c'était juste qu'il espérait qu'il ne serait pas comme Rogue. Bon, ce cher Severus était un bon professeur...mais humainement, il était plutôt digne d'une porte de prison. Slughorn était peut-être différent. Il avait tout de même appris que dans le passé, il avait été Directeur de Serpentard à l'époque...Mais peut-être était-il juste? Mmmh...il en doutait, surtout quand on savait qu'il avait créé un Club pour privilégiés. Quel ego surdimensionné avait-il là! Fallait le faire et avoir un sacré culot quand même. Et évidement, la majorité de ces membres étaient des Serpentards. Pourquoi ça ne l'étonnait guère? Ce qui était bien, c'était qu'Ernie, un jeune homme prometteur et appartenant à leur maison, en faisait partit. Qui sait? Peut-être que grâce à ce simple contact, il réussirait à l'avoir son poste de Ministre de la Magie... Ce n'est pas Will qui lui mettrait des batons dans les roues.

Euh...quelle heure était-il à présent? Il jeta un oeil à sa montre et constata qu'il ne lui restait plus que dix petites minutes avant d'arriver au cours de Slughorn. Le temps de traverser les cachots, il y arriverait juste à temps s'il pressait juste un peu le pas. En se levant se matin, il avait bien fait attention de tout avoir et de ne rien oublier. Surtout qu'en Potions, le matériel était diversifiés et tout aussi important que la réussite d'un élixir. En descendant vers les cachots toujours aussi peu éclairés _ pouvait au moins faire un effort et mettre l'électricité que diable, qu'ils apprennent à vivre avec leur temps _ William rencontra toutes sortes d'élèves...élèves plus tournés vers le Vert et Argent, que le Jaune ou le Rouge! Il n'était pas avec Shawn, Erwan ou bien encore Sean. Ce matin, il avait préféré être un peu seul avant le début des cours. Ca lui arrivait parfois! Un coup il pouvait être très solitaire et rechercher un endroit calme et paisible _ les cachots sont toujours étranges dans leur genre quand on recherche la serenité_ et l'instant d'après, il ne pouvait plus se passer de ses potes.

Arrivé enfin au cours, il s'arrêta momentanément sur le bas de la porte pour faire un tour d'horizon. Pleins de Serpentards évidement _ les Potions doivent couler dans leurs veines, c'est pas possible _ et quelques Serdaigles et autres Gryffondors. Peu de Poufsouffles...Ernie était déjà occupé avec une jolie brune de chez Serdaigle...Lui se contentera de s'asseoir seul à une table en attendant le début du cours. Après un
"Bonjour Monsieur", il s'installa sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 15:59

Aujourd’hui, Jesse s’était levé de très bon matin, tout content d’assister aux premiers cours de sa quatrième année. C’était une joie pour lui de revenir à Poudlard, et d’y retrouver, par la même occasion, tout ce qui faisait qu’il adorait la magie, sans oublier ses amis et la salle commune de Poufsouffle, bien évidemment. Ses vacances d’été sont passées à une vitesse folle, c’est hallucinant de constater comme le temps passe vite. Ca fait plus peur qu’autre chose ‘___’ D’ailleurs, pendant les deux mois qu’ont durées ces vacances, le jeune Aaron n’avait absolument rien fait d’intéressant, mis à part si l’on considère que jouer aux échecs version sorciers en compagnie de son frère aîné est une activité captivante. J’en doute un peu voyez-vous ô__O Pour résumé, c’est un été assez calme et doux que Jesse a passé dans sa ville natale, Londres, en compagnie de toute sa famille. Mais passons. A l’heure qu’il est, le jeune Poufsouffle est remonté à bloc en ce qui concerne les cours ; c’est une nouvelle année qui commence, et il a bien l’intention de bien la commencer XD Il s’est promis de se surpasser, et de fournir encore plus d’efforts que d’habitude. Désormais, les temps changent …

Un coup d’œil jeté sur l’emploi du temps de ce matin, et hop, direction les cachots. Il serait difficile de le crois mais croyez-le quand même, cette action ne fût pas accompagner d’une grimace, oh non. Pas cette fois ‘___’ Ceci pour la simple raison que Rabougri le professeur Rogue n’enseignait plus les potions. Jesse le regretterait presque, s’il ne s’était pas dit que, pour une fois, il n’allait pas avoir peur dans l’obscurité de la salle à breuvages. En fait, mis à part sa haine envers tous les élèves qui ne sont pas de sa maison, et ses sarcasmes un peu trop lourds – quand ils ne sont pas blessants - Severus Rogue est un excellent professeur, et ça, Jesse le savait pertinemment. A la place, il on en dégotté un nouveau, Horace Slughorn qu’il s’appelle. Un qu’on avait arraché de sa retraite. Il paraît que c’est un bon professeur, lui aussi. Parce que oui, pour que Dumbledore le prenne à la place de Rabou … heu, à la place de Rogue, c’est qu’il en vaut vraiment la peine. Bref. Jesse n’était pas particulièrement inquiet, bien que ça allait faire un très gros changement, une grosse différence, chez tout le monde. Il pensait pouvoir gérer. Après, bah, advienne que pourra ^.^


Arrivé aux cachots, Jesse se dirigea vers la salle de cours, et toqua à la porte, l’air visiblement amusé. On voyait tout de suite la différence. Beau fauteuil par contre, dommage que les chaises des élèves n’ont pas été, elles aussi, remplacées XD " Bonjour Monsieur" Dans un coin de la salle, Flora, sa fidèle amie était présente. Un sourire en coin s’afficha sur le visage du jeune Poufsouffle, car il était à peu près certain qu’elle était arrivée la première – et en avance en plus – Hehe, finalement, même s’il avait traîné des pieds à un certain moment, il n’était pas arrivé en retard. =) Dieu, merci. Autrement, ça l’aurait fichu mal comme première impression. En fait, elle n’était pas la seule, plein de monde était là aussi. Il ne reconnaissait pas toutes les personnes mais, en gros, c’était des connaissances. Des gens sympas … ou pas XD Dans sa route qui le mènerait au premier rang, près de Flora, il passa devant Juliette Horuni, de Serdaigle, lui fit un coucou de la main et lui adressa un petit
« Salut !» avant d’aller rejoindre la jeune vert et argent.

« Bou ! C’est pas mon fantôme Flora, je suis à l’heure =D »

Jesse prit place à côté de son amie et déposa son sac devant lui, tout en lui adressant un grand sourire. Il sait en faire de bien plus beaux qu’Abi, si, si j’vous jure. Ah. Punaise, c’est cool. Le premier rang. Ils allaient être servis parce que voyez-vous, les boutons dorés de la veste d’Horace n’allaient pas tarder à … enfin. C’était drôle.


Dernière édition par Jesse Aaron le Jeu 3 Juil - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 18:38

Ah, le cours de Potion, le premier de l'année ! Voilà qui normalement n'aurait pas dû réjouir Daphne, et pourtant ! Elle était d'une superbe humeur !! Pourquoi ? Tout simplement parce que Rogue, c'était fini. Non, pas totalement fini, puisqu'elle le retrouverait de nouveau en Défense contre les forces du Mal (bouh v_v), mais, plus en Potion ! Et ainsi, y aller ne la dérangeait pas du tout, puisqu'elle allait rencontrer un nouveau professeur, qui ne pouvait être moins bien que Rogue. Enfin sa moyenne alait remonter en Potion, enfin elle serait de bonne humeur en sortant de la classe, enfin ce serait le bonheur !! Car oui, Daphne aimait bien ce cours, mais Rogue lui avait enlevé toute envie d'y aller. Désormais, ça allait être beaucoup mieux.
Ce matin-là, donc, elle commençait par Potion, et comme elle s'était levée tôt, elle avait pu profiter de la fraîche bise du matin, à l'extérieur, dans le Parc. De quoi vous redonnez toute votre vitalité !! Munie de sa petite écharpe pour lui protéger légèrement le cou, elle avait pris un grand bol d'air frais, en guise de petit-déjeuner, mais en y ajoutant évidemment des tartines et une tasse de lait ! =) Ainsi elle se rendait aux cachots de bonne humeur, parfaitement réveillée, prête à montrer au nouveau professeur "qu'elle n'était pas la mauvaise élève que Rogue pensait qu'elle était". Oui, Daphne était tout sauf une mauvaise élève, qui ne travaille pas et n'écoute pas, et qui soit disant "ne savait même pas ce qu'était un chaudron", appréciation de Rogue bien encrée dans sa mémoire. Elle allait montré qu'elle était aussi douée que les autres en Potion !!
Lorsqu'elle arriva, il y avait déjà un grand nombre de personnes !! C'était impressionnant !!! Elle vit par exemple une jeune Serdaigle de nouvelle année, qu'elle avait remarqué à la Cérémonie de Répartition, ou encore Juliette, l'ancienne capitaine de l'équipe de Serdaigle, car oui, désormais, c'était Cody ! Cody Andersen, et elle pensait qu'il le méritait ! En passant, Juliet était devenue Préfète, et Daphne en était également ravie !

Daphne salua d'abord le professeur, en lui disant un bref, simple mais efficace:


"Bonjour Professeur"

...puis s'installa à une table où il n'y avait personne, attendant que quelqu'un vienne "peut-être" s'asseoir à côté d'elle. Elle sortit sa belle baguette adorée, son manuel, il y en aurait sûrement besoin, et puis un cahier, enfin, ce dont il y a besoi quoi ! Sa trousse aec sa plume etc. Elle arrêta par la suite de bouger, attendant que tout le monde se soit installer, et que le cours commence. Elle avait hâte !! Mais évidemment, il fallait toujours attendre avant que le cours commence, c'était ainsi. Il y avait un temps pour que tout le monde arrive, que le bruit cesse, et qu'enfin, le professeur parle de ce qu'ils allaient faire, donne des consignes, et qu'enfin on se sente vraiment DANS le cours. En attendant, elle feuilleta vite fait son manuel, même si elle l'avait déjçà fait pendant les vacances, le trouvant tout de suite beaucoup plus attrayant que celui de l'autre année, puisque son professeur était Rogue...Enfin elle découvrait le VRAI cours de Potion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 21:20

Des bruits de pas rapides résonnaient en écho sur les murs froids et sales des cachots. De temps à autres, on entendait des bruits de rongeurs suspects ou des éclats de rire. Et le petit blondinet, maintenant presque châtains grâce aux temps et pas si petit que ça pour ses quatorze ans, qui se promenait tout seul s’appelait Olwen Wilson. 4ième année, chez les Serdaigles. Oui oui, c’est celui qui se lève à 6heure du matin pour aller courir dans les corridors désertique du château ou à l’extérieur lorsque le temps le permet ! Dans sa main, un rouleau de parchemin indiquant l’horaire de ses cours tournait comme les baguettes de drum des grands musiciens. Son autre main reposait dans la poche de son jeans, probablement occupé à les retenir puisqu’il pouvait figurer dans la liste des jeans à taille très très basse. Mais bon, pas de panique, son polo aux couleurs de sa maison était assez grand pour cacher ses sous-vêtements, ne vous inquiétez pas mesdames et messieurs !

Il tourna l’angle du couloir sombre et arriva, une dizaine de seconde plus tard, devant la salle de cours. Le professeur Slughorn était installé derrière son bureau, attendant ses élèves impatiemment. Professeur Slughorn. Olwen ne le sentait pas, mais pas du tout ! Avec son petit club à la noix, ou l’ont peut aller seulement si on est des gosses de riches … et après qu’est-ce que ça va être ? Mais bon, il ne pouvait quand même pas être aussi pire que Rogue, leur super nouveau professeur de défense contre les forces du mal … Ouh, quel belle année en perspective, Olwen s’en régale déjà les doigts ! Bref, comme vous pouvez le constatez, Olwen n’était pas ce qui existait de plus fringant en ce moment ! … Mais ça va lui passer, vous en faites pas ! =)

Il observa rapidement les personnes qui étaient déjà présente dans la salle. Il y avait Flora, une blondinette chez les Serpentard du même âge que lui qui était assez bonne copine avec sa grande sœur. Juliette, son amie depuis toujours avec Olivia. Kostovak fille, l’ancienne préfète qui donnait du trouble à Olye’. Rowen, une gentille Gryffondor avec qui il avait eu l’occasion de discuter. Jesse, un autre garçon de son année avec qui il aime bien passer du temps. Et Daphné, une autre de ses amies dans la même maison que lui. Bref, que du beaux mondes ( et du moins beaux dans le cas de Kostovak ) et pleins de petites têtes nouvelles qui peuplaient la salle de cours. Il aurait volontiers été s’asseoir avec Rowen et Juliette mais elle semblait bien occupée à discuter avec un Pouffy’ qui rapellait vaguement quelque chose à notre héros. Oui oui, Olwen est un héros ! #SBAF# Il décida plutôt d’aller rejoindre Daphné, qui semblait être ben solitaire. Il se dirigea vers la jeune fille, un petit sourire en coin sur les lèvres. Il se souvenait du comment il avait rencontré la jeune fille, plutôt spécial comme situation …

Comme à toutes les sorties à Pré-au-Lard, Olwen avait fait le plein de plume en sucre, qui sont tellement pratique durant les cours ennuyeux ( donc pratique durant tous les cours, hum hum ! ). Arrivé à Poudlard, il s’était bien entendu amuser à en suçoter un en se promenant dans les corridors pour aller rejoindre sa grande sœur à la bibliothèque qui devait l’aider avec son devoir de Métamorphose, la matière ou il a le plus de difficulté le pauvre. Mais, comble du malheur, son ami avait décidé de lui faire et saut et, sous la surprise, sa sucette avait, bien évidemment, voler jusque dans la chevelure blonde de Daph’. Une chance que la Serdaigle l’ait pris en riant et ait réussis à la décoller de ses cheveux sans trop de dommage, sinon ça aurais été une autre paire de manche … Mais bon, il était devenu de bonne connaissance et Olwen la trouvait bien drôle à rougir à tous bout de champs.

Bref, bref, bref ! Revenons à nos moutons ! Olwen enleva son sac pour le déposer un peu trop bruyamment, pardonnez le cher professeur Slughorn, contre les pattes du pupitre avant de s’écraser mollement sur la chaise. Bouh, quelle motivation ! Il tourna sa tête vers Daphné avec un vague sourire sur les lèvres. Légèrement craquer en plus, il devrait penser à passer par-dessus son orgueil de mâle et mettre un peu de baume pour les lèvres …


« Salut Daph’ ! Tout va comme tu veux ? »

Il attendit patiemment une réponse de la 3ième année près de lui, continuant d’observer distraitement les étudiants qui s’occupaient avec les moyens du bord ; discuter, déballer ses affaires, lancer des avions en papier, ou tout simplement, dormir ! Tiens, quel bonne idée ; dormir ! Il se calla un peu plus sur sa chaise et, avant que le professeur ait eu le temps de l’avertir, il enleva sa casquette qu’il déposa sur le coin de son bureau en passant une main dans ses cheveux pour se ‘’recoiffer’’. Le jeune homme était enfin prêt, que le cours commence pour qu’il termine au plus vite !


Dernière édition par Olwen Wilson le Ven 4 Juil - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Jeu 3 Juil - 23:07

Un cours de potions sans Rogue... Il y avait de quoi rester perplexe, surtout quand on n'avait connu que cela depuis son arrivée à Poudlard. Certes, la petite Juliet n'était arrivée que deux ans plus tôt, mais cela avait été suffisant pour s'être largement habituée aux remarques cinglantes du directeur de Serpentard. Mais à vrai dire, ces remarques faisaient plutôt rire la petite fille, allez savoir pourquoi. Oui, oui, vous avez bien entendu, cela la faisait rire de se recevoir des 2 ou des 3 à cause de « l'excentricité de sa copie, qui mériterait d’être une représentation fidèle de l’univers d’Ulrick le Boiteux » [Citation véridique xD]. Mais bon, elle n'avait pas à s'inquiéter, ce genre de remarques qui s'étaient ancrées dans le quotidien de la petite concernant le cours des potions n'allait pas s'envoler, puisque cette année, ce cher professeur Rogue obtenait enfin gain de cause avec le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Bon, peut-être que c'était l'occasion pour que le cours de potions prenne un nouveau jour... Après tout, cela changerait de la routine. Et il fallait bien dire que la routine, c'était tout ce que cherchait à fuir la jeune Serdaigle. Donc rien qu'avec ce point-là, elle était plutôt réjouie à l'idée d'aller dans les cachots. Déjà, elle aimait les cachots en temps ordinaires (n'est-ce-pas Raphaël ? Razz), alors si en plus ils lui permettaient à nouveau d'échapper à la routine... ! Le seul élément que Juliet acceptait volontiers pour faire partie d'une routine, c'était son bol de thé le matin. Le reste l'énervait. Enfin, non, elle n'était pas du genre à s'énerver, mais disons qu’elle mettait tout en œuvre pour qu’aucune journée ne se ressemble. Ce serait d’un ennui, sinon… Alors, quand les éléments se présentaient à elle déjà tous pré mâchés pour lui éviter de se décarcasser l’esprit à chercher l’élément original de la journée, ce n’était qu’encore mieux. Elle pouvait même se laisser aller dans les habitudes et prendre au petit déjeuner ce qu’elle savait apprécier à chaque fois, au lieu d’inaugurer toutes les inventions fabuleuses que pouvaient faire les elfes de maison. Pardonnez-la, chers petits elfes, ce jour-là, Juliet ne goûta pas à l’inhabituel pudding à l’orange (bizarrement, il n’eut pas trop de succès, d’ailleurs) ! Vous pouvez reporter la faute sur le professeur Slughorn, car c’était lui qui faisait en sorte que la journée de Juliet ne soit pas routinière, car c’était son premier cours de potions avec un autre professeur que Rogue…

Une fois son petit déjeuner avalé (et en s’étant promis de goûter les inaugurations des elfes le lendemain matin), la petite se dirigea avec un certain enthousiasme vers les cachots. Elle se serait bien laissée tenter par toutes les distractions que lui offraient ce lieu, mais non, elle poursuivit sa route, jusqu’à arriver à la salle habituelle. Au début, notre petite crut qu’elle s’était trompée d’endroit car le cachot était bien plus lumineux et accueillant que d’habitude. Bon, ne pas forcément se fier aux apparences… C’était le mot d’ordre de la petite. Elle détestait par dessus tout les préjugés, et avant de critiquer les autres se laissant abuser par ce prétexte facile pour se convaincre d’une chose ou d’une autre, il fallait déjà appliquer la règle à soi-même. Elle ne laissa donc rien paraître sur son visage, et pendant que les élèves saluaient déjà plus ou moins chaleureusement le nouveau professeur (sous l’influence des préjugés certainement, pfff !), elle se contenta d’un signe de tête et tâcha d’aller se trouver une place. Elle n’était pas la première, mais pas la dernière non plus.

En passant dans les rangées, elle fit un petit sourire à Juliette qui était déjà en grande conversation avec plusieurs personnes, aperçut Daphne qui avait aussi de la compagnie apparemment (un élève de Serdaigle qu’elle connaissait vaguement) et les salua d’un signe de tête en sentant leurs regards se diriger vers elle. En fait, elle ne savait pas si cela avait toujours été comme cela, mais elle avait la désagréable impression que tout le monde la regardait, depuis qu’elle avait été nommée préfète. C’est bon, elle le savait qu’elle ne serait pas aussi bien qu’Olivia ! Et elle savait très bien qu’elle était incapable de changer de caractère pour le poste, alors ça ne servait à rien de la fusiller du regard. Bon, après tout, peut-être qu’elle se faisait des illusions. Raaah, encore ces fichus préjugés ! C’est qu’ils étaient partout, prêts à tout moment à vous sauter à la gorge ! La petite, pour y échapper, finit par regarder ses pieds et s’asseoir à une table au pif. Sauf qu’elle n’avait pas remarqué qu’il y avait déjà quelqu’un d’installé à cette table. Zut, encore un truc pour se faire remarquer ! Noon, ne pouvait-elle pas rester tranquille un instant ? Bon, c’était bien sa faute si elle s’était installée là, mais bon, quand même… Elle releva la tête et croisa le regard de la jeune Gryffondor qui était à côté d’elle.


« Hum, désolée, je regardais mes pieds, j’ai pas vu que t’étais déjà installée. »

Et sans rien ajouter, elle se pencha vers son sac pour déballer ses affaires. C’était sûr que pour les potions, il en fallait du matériel ! Mais bon, peut-être n’auraient-ils pas besoin de tout ce matériel pour le premier cours… Un cours qui était destiné à les élèves de toutes les années, cela signifiait qu’il n’y avait sûrement pas de travaux pratiques. Ou alors, ce serait dur de satisfaire tout le monde. Bah, Juliet s’en fichait, elle n’était ni une petite nouvelle risquant de galérer à faire une potion destinée aux années supérieures, ni une de ces années supérieures qui risquaient de s’ennuyer dans ce cours « pour rappeler les bases ».
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Ven 4 Juil - 2:27

Slughorn observait les élèves qui entraient dans la salle de cours. La plupart observaient les changements avec de grands yeux alors que d’autres avaient l’air de ne pas tellement y faire attention, en particulier les premières années qui n’avaient pour le moment jamais eu cours dans cette salle de classe avec le professeur Rogue. La majorité saluaient ensuite le professeur Slughorn qui leur répondait en essayant d’afficher un sourire malgré la douleur qu’il ressentait sous la jambe depuis que celui-ci sous l’effet de son poids avait craqué la chaise. Heureusement d’ailleurs que personne n’était présent car imaginer une telle honte pour le vieil homme était inconcevable.

Bientôt la salle de cours fut bondée. Slughorn ne fut pas déçu d’avoir rajouté quelques tables car visiblement ils étaient plus nombreux que ce que les directeurs de maisons lui avaient annoncés. Eux alors, quand ils feraient bien leur travail ! Du temps de Slughorn ça ne se passait pas comme ça.

Le professeur tira de son gilet une montre à gousset et constata que la sonnerie allait retentir d’une minute à l’autre. Il se leva alors et se dirigea vers le fond de la salle de classe, les yeux des élèves le suivant. Une fois arrivé au fond de la classe il prit une bûche qui était entreposée dans une pile de bois, ouvrit la porte du poêle et la jeta prudemment à l’intérieur. Il était vieux et n’avait pas envie de mourir de froid.

*Après ma chute il ne manquerait plus que j'attrappe un rhume !*

Soudain la cloche retentit. Le professeur se dirigea directement vers la porte et la ferma. Oui il la ferma et ne la fit pas claquer, comme Rogue en avait prit l’habitude durant vingt ans. Il revint ensuite au centre de la classe, devant son bureau et observa les élèves. Un grand sourire apparut sur son visage et un air chaleureux s’imprégna dans ses yeux.

« Bien le bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis le professeur Slughorn et je vous enseignerais les potions magiques cette année. »

Il se retourna et tira un parchemin qui était coincé sous une pile de dossiers. Le vieil homme tira ensuite de son autre poche son monocle et parcourut le long du parchemin. Après quelques signes de tête affirmatifs il se dirigea vers le panneau d’affichage, près de la porte d’entrée et y afficha le parchemin. Il revint au centre de la salle.

Spoiler:
 

« Ce parchemin que je viens d’afficher et que vous pourrez consulter à la fin du cours seulement indique vos résultats aux examens de l’année précédente… Je suis stupéfait par l’excellent niveau de la plupart des élèves et le professeur Rogue m’a chargé de vous remettre toutes ces… euh… plus sincères félicitations… »


Un nouveau sourire s’afficha sur le visage du professeur qui se frotta alors les mains, visiblement prêt à commencer le cours.

« Bien alors j’ai pensé qu’un cours d’introduction et de révisions pour certains ne ferait de mal. Qui peut tout d’abord me donner la définition de l’étude des potions magiques ? »

Certes cette question pouvait paraître simple aux premiers abords mais il restait encore à l’expliquer ce qui n’était peut-être pas évident pour tous les élèves étant donné que Rogue laissait très rarement la liberté de parole dans ses cours, enfin du moins pour ce que Slughorn en avait entendu dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar



MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Ven 4 Juil - 4:55

Le cours commença rapidement et Olwen n’eut pas l’occasion de piquer une petite jasette avec Daphné pour savoir si elle avait passé de bonne vacance et si tout allait bien pour elle. Mais, tant pis, ce n’était que partie remise pour plus tard durant le cours, Olwen n’allait certainement pas se priver. Non non, ne vous inquiétez pas, il allait faire ça discrètement, c’est un habitué du bavardage en cours notre Olwen ! Si vous l’auriez vu, lui et Olivia, durant les cours d’Histoire de la Magie l’année dernière, vous auriez compris de quoi je parle ! Enfin, c’était du passé, pas besoin de se repasser les bons moments qu’il avait vécu avec Olivia. Déjà que le moral de notre Olwen ne battait pas son plein, valait mieux laisser tous ça et se concentrer sur les paroles du petit gros qui leur servait de professeur en avant de la classe.

Habituel commencement, il se présenta. Professeur Slughorn, nouveau professeur de potion. Comme si personne n’avait remarqué ! Peut-être que ces lunette avait besoin d’un petit rajustement mais, au cas où il ne l’avait pas remarqué, son nom était indiquer en dessous avec la mention « professeur » juste devant ! Mais bon, Olwen ne lui en voulait pas le moins du monde, les idiotes comme Kostovak fille n’avait probablement pas fait le lien ! Olwen décrocha un signe de tête lasse devant le professeur en fermant les yeux, signe qu’il s’ennuyait déjà. Wahou !, le cours promettait déjà d’être ennuyant et ça ne fessait que 30 secondes qu’il était entamé ! Au passage, Olwen s’excuse pour toutes les choses désagréables qu’il peut penser dans sa tête, il s’est levé du pied gauche ce matin, c’est pas de sa faute, le pauvre chou !

Et le cours s’en suivit avec une autre partie qu’Olwen ne portait pas très haut dans son estime ; les notes ! Olwen n’était pas du genre à en avoir des mauvaises, ne vous inquiétez pas mesdames et messieurs ! Mais, recevoir ses résultats le rendait toujours un peu anxieux, surtout quand le suspens durait durant toutes le cours. Olwen acquiesça encore d’un autre signe mou, avant de se recaler un peu plus dans sa chaise. Vous savez, l’allure que les rappeurs ont quand ils sont dans leur chaise, tellement qu’on pourrait croire qu’ils sont entrain de glisser et qu’ils vont se retrouver à faire la pêche aux poussières sous leur bureau ? Et bien, c’est exactement de ça qu’il avait l’air. Sauf qu’un léger rictus se dessina lorsque le professeur Slughorn leur annonça que Rogue les félicitaient. Olwen était prêt à gager une nuit dans la Cabane Hurlante qu’il avait dut sortir quelque chose du genre ; « Que des incapables ! Se sont tous des abrutis de premières, sauf mes Serpentard, bien évidemment ! » Quelque chose dans les tons, ça ne surprendrait pas Olwen ! De toute façon, c’était carrément inimaginable qu’il est pensé à adresser le moindre bravo à quelqu’un qui ne soit pas dans la maison des verts et argents.

Puis, il posa une question. Enfin, quelque chose qui pourrait réveiller Wilson. Il tendit l’oreille sans toutefois se redressé. En plus, c’était de la révision, pourquoi se presser ? Pas qu’il soit une tête enflé mais, Olwen savait qu’il allait réussir à répondre aux questions si elle concernait bel et bien les années antérieurs ! Mais, la question fut plus facile que prévu, c’était tout simplement une question de base. Qu’est-ce que l’étude des potions magiques. Pas bien bien compliqué, Olwen leva la main pour répondre. Apparemment, il fut le premier car le petit monsieur rondouillard lui donna le droit de parole en premier. Il n’avait pas vraiment penser à ce qu’il allait répondre mais, pas de stress, il suffisait de répondre la première chose qui nous passe par la tête.


« Bah euh … les potions, c’est des mélanges d’ingrédients magiques. Alors logiquement, l’étude des potions, c’est d’apprendre à mélanger les bons ingrédients pour avoir les bonnes potions et les bons effets. »

Et voilà, c’était quand même pas pire comme réponse, nah ? Enfin, y’aurait peut-être pu donner plus de détail mais, il avait répondu à la question simplement, ce qui allait surement lui valoir une petite poignée de saphir pour le sablier de sa maison. Un mince sourire aux lèvres, il passa encore une fois, c’est une habitude que voulez-vous, sa main dans ses cheveux, en attendant la réponse du professeur Slughorn. Qu’il espérait, positive et généreuse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Bases en Médicomagie [Cours de 1er année]
» Cours de potion numéro no1 (1er année)
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts ::  :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6 :: Cours année 6-
Sauter vers: