AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Indépendant

Parchemins : 2146
Actuellement : Organisatrice de mariage

Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Charly

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Ven 4 Juil - 10:35

Lorsque les élèves furent rentrés, le professeur débuta son cours. Attentive, Dawn avait déjà en main sa plume, son habituelle aux couleurs grises argentées. Son pot d’encre était débouché et prêt à recevoir la pointe taillée avec précision, de la plume de la demoiselle. La brune regarda le professeur qui commença par dérouler un rouleau de parchemin, indiquant qu’il s’agissait des résultats des examens de potion de l’an dernier. Sûre d’elle, la jolie russe se permit un sourire assuré et fier. Oui, elle savait déjà que sa note était parfaite, puisque, de toute façon, elle avait eu son BUSE de potion avec un Optimal, s’il vous plait…

La sorcière ne ferait sans doute pas parti des fous furieux qui se jetteraient comme des forcenés sur la liste de notes à la fin du cours. Non, elle aurait tout son temps, elle pourrait plier ses affaires soigneusement, fermer correctement son sac et se lever tout aussi tranquillement, attendant que la nuée de nuisible daigne s’écarter, ou mieux, disparaître de son champ de vision…

Le professeur questionna ensuite ses élèves, et ce fut un Serdaigle qui répondit en premier. La brune haussa un sourcil à l’écoute de sa réponse. Elle-même ne voyait pas les choses de manière si peu… conventionnelle. Comme si la potion consistait uniquement à mélanger trois ingrédients, faire bouillir et à table… Non mais sérieusement !

La russe leva donc la main à son tour, attendant d’être interrogée. Ses yeux de glaces restaient peu démonstratifs et son regard toujours aussi peu chaleureux. Elle se tenait, comme toujours, droite, habitude gagnée avec la danse classique, et ses gestes restaient assez calmes et silencieux. Elle n’était pas comme Granger, cette miss je sais tout qui aimait se trémousser comme une malade sur sa chaise (d’ailleurs, Dawn se demandait toujours comment la dite chaise faisait pour ne pas se casser avec toute l’agitation de la fille posée dessus… un vrai mystère Rolling Eyes).

Lorsque la jeune fille fut interrogée, elle sourit délicatement et pris la parole de sa voix habituelle, portante et assurée :

« Personnellement, j’ai une autre vision de l’étude des potions magiques. Evidemment, comme l’a si bien dit mon… collègue, il s’agit de savoir mélanger des ingrédients, mais si cela se réduisait à une tâche si simple, je ne considérerait pas cette matière comme étant digne d’être étudiée avec un enseignant, nous pourrions le faire seuls… »

Elle s’accorda un nouveau sourire avant de poursuivre :

« Pour moi, l’étude des potions doit aussi prendre en compte la constitution de la potion, à savoir, ses ingrédients, et connaître donc les propriétés de chacun d’entre eux, mais aussi l’importance des règles à suivre, comme par exemple, le temps à respecter, le sens qu’il faut prendre pour mélanger la potion, le temps d’ébullition… Enfin, l’étude des potions doit aussi, bien sûr, permettre à chacun d’entre nous de donner les effets d’une potion, mais aussi les risques courus au cas où, la potion ait été mal préparée. »

La jeune fille se tu ensuite, attendant de savoir ce que l’enseignant pensait de sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/s-o-r-a-y-a/video/x59sxo_dawn_webcam

Invité

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Ven 4 Juil - 11:44

Benjamin qui discutait avec son meilleur ami, arrêta son discours quand le professeur de potion prit la parole. Il paraissait très gentil et agréablement ravi d'enseigner cette discipline, pas comme l'autre avec son nez crochu. Le jeune poufsouffle écoutait attentivement ce que racontait son nouveau maître des potions, et fut surpris par l'agréable tonalité de sa voie, cela était trop inhabituel... mais les élèves finiraient par s'y habitué, cela était si doux. Il reporta son attention sur le reste de l'assemblée qui, comme lui, ne disait plus un mot, tellement le discours du professeur Slughorn était intéressant.

Il parla des félicitations du professeur Rogue, étonnant ! Ce vieux ronchon félicitait ses élèves maintenant ? Quel hypocrite ! Mais peu importe, le cour allait commencer et cette année promettait d'être génial, Benjamin qui aimait beaucoup cette discipline, savait que cette année il allait l'adoré !

Le professeur posa une question sur la définition de la matière, des élèves avait répondu avant Benjamin. Néanmoins il prit quand même la peine de répondre, après tout ils étaient la pour ça.

" Mes deux camarade ont donnés d'excellente définition mais je pense que cette discipline est bien plus complexe. En effet l'art des potions consiste à apprendre les diverses propriété des potions, à savoir les reconnaître, et surtout à savoir les préparées en suivant un protocole stricte avec des règles incontournable. Mais je pense que cette matière à de plus grands effets encore quand on en connaît toutes les ficelles, ne peut-on pas capturer l'âme d'une personne à l'aide d'une potion ? Ou la potion veritacerum par exemple. Cette potion permet de connaître les moindres secrets de la personne qui en bois, c'est presque un abus de pouvoirs. Je pense donc que les potions sont une discipline qui'il faut maîtriser à font mais avec prudence. De plus c'est également un moyen d'apprendre à respecter des règles et surtout apprendre à être rigoureux."

Benjamin s'était un peu étalé et peut être même un peu trop... mais il était tout de même content de sa réponse.

Invité

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Ven 4 Juil - 12:26

Alexander était au milieu des autres élèves. Il était arrivé à l’heure et avait attendu sagement le début du cours. Il ne rayonnait pas de motivation mais on le sentait sérieux quand même. Il tenait sa plume et regardait de temps en temps ce que Myrielle et Megan griffonnaient sur leur parchemin. L’une écrivait le cours, l’autre faisait un dessin en marge des notes qu’elle prenait. Le reste de ses camarades étaient soit devant, soit derrière lui mais il les regardait sans les voir. Comment définir la potion ? Pff… Bonne question mais ayant eu un professeur très sectaire pendant cinq ans, Alexander n’avait qu’une vague idée de la réponse. Il se garda bien de lever la main. En tout cas, il était ravi de ne plus avoir Rogue en potion, non que cette matière soit réellement utile pour son futur métier, mais il aimait être bon élève ! Un Rogue en défense contre les forces du mal, quand on avait été à l’AD pendant un an, ça pénalisait moins pour les examens.

Le jeune Shinku visait le prix d’excellence car il voulait devenir juriste après ses études. Cette ambition affichée faisait de lui un élève attentif, sa plus mauvaise note au BUSE avait d’ailleurs été ses EE en potion et en divination. Il n’avait pas le troisième œil… Juste une bonne intuition. Dixit son jury.

Le cousin de Myrielle participa, aussitôt suivit par Kostovak et un Poufsouffle. A ces trois là, on devait probablement avoir une réponse complète, il n’avait rien à ajouter. En attendant, le métis griffonnait sur son parchemin ce que ses camarades disaient. Ils n’avaient pas fait beaucoup de théorie avec Rogue, ça ne faisait pourtant pas de mal de temps en temps. Cela permettait de poser les bases. Alexander appréciait l’idée et écrivait tout ce qui se disait (parfois en japonais, juste pour s’amuser).

Sport et culture

Parchemins : 1647
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Ven 4 Juil - 12:29

Pendant qu’elle discutait de la rentrée des classes avec Juliette Horuni ( optionnellement, avec Ernie MacMillan, à qui elle ne faisait pas tellement attention ), Rowen regardait les différentes élèves entrer dans la salle. Comme d’habitude, il y avait une grande majorité de Serpentard. Flora, Kostovak, Gibson, Clarks, Siegfried, Södergren, et une autre élève d’année supérieure dont la lionne ne connaissait pas le nom. Génial. En dehors de Siegfried, qui l’exaspérait autant qu’il l’amusait, et Flora, avec qui elle s’entendait très bien, il n’y avait que des personnes ennuyantes à mourir, et au sale caractère. Elle ne se souvenait que trop bien la différente panoplie de regards que l’ancienne préfète des verts et argent lui lançait. D’une manière générale, elle ne s’était jamais vraiment entendue avec Dawn. Cependant, durant les réunions, elles ne se sautaient pas non plus à la gorge. Quoi qu’il en soit, Rowen préféra plutôt penser aux personnes plus agréables qui composaient le cachot. Une petite de chez les Gryffondors, quelques Poufsouffles, quelques Serdaigles… Beaucoup de nouvelles têtes, surtout. Bref. La salle de classe était pleine à craquer. Après coup, Rowen se demandait s’il n’aurait pas mieux valut de séparer les années, ou les maisons. Au moins, peut être aurait-elle évité de se retrouver dans la même classe que les Serpentards. Qui l’agaçaient très souvent, même si elle ne faisait aucune remarque à haute voix ( alors que d’autres ne se gênaient pas, hein ? ). C’était comme ça. Bonne Gryffondor, Rowen détestait quasiment toutes les vipères. Et c’était sûrement réciproque. M’enfin.

La jeune fille suivit du regard le Professeur Slughorn, lorsqu’il alla mettre en marche le chauffage. Génial ! Pour une fois, ils ne se les pèleraient pas en cours de potions. Le cachot étant très froids, ils ne pouvaient compter que sur le feu qui faisait bouillir leurs mélanges, pour se réchauffer. Autant dire qu’en hiver, c’était carrément mortel.
Bénissant Slughorn et ses bûches, Rowen en profita pour se dégourdir les doigts, et faire tourner sa plume entre son index et son pouce.
La cloche retentit alors, annonçant le début du cours. Immédiatement, la lionne arrêta de parler avec Juliette, et s’apprêta à écrire ce qu’on lui dirait, les oreilles mises en action à 100%.
Elle ne tourna que vaguement la tête lorsque le professeur annonça les notes obtenues aux examens de l’année précédente ( de toute manière, il lui semblait avoir bien réussit, donc bon… ), et resta concentrée sur le cours. Un grand sourire s’afficha sur ses lèvres lorsque le Professeur parla des plus « sincères félicitations » de Rogue, et leva aussitôt la main lorsque Slughorn posa sa première question. Peuh ! C’était d’une facilité…

Comme elle s’y était attendue, la main bien entraînée d’Hermione se leva une fraction de seconde avant la sienne – et celle des autres -. Mais ce fut un jeune Serdaigle de quatrième année que le maître des potions interrogea.
Il donna une définition juste, dans le fond, mais terriblement incomplète. Gardant la main levée, voulant apporter des précisions, Rowen se demanda de quelle manière elle allait tourner sa phrase. Après tout, elle connaissait la réponse. Mais si c’était pour cafouiller comme Olwen, non merci.
Kostovak femelle fut interrogée en second :

« Personnellement, j’ai une autre vision de l’étude des potions magiques. Evidemment, comme l’a si bien dit mon… collègue, il s’agit de savoir mélanger des ingrédients, mais si cela se réduisait à une tâche si simple, je ne considérerait pas cette matière comme étant digne d’être étudiée avec un enseignant, nous pourrions le faire seuls… »

Bah tiens, fait ton intéressante va… Rowen ne pu que noter le ton hautain sur lequel Dawn avait donné sa réponse, tout en rabaissant au passage Olwen. M’enfin. De toute manière, la jeune lionne ne s’attendait pas non plus à ce que sa camarade soit « aimable ». Elle avait donc tout dit, et la Gryffondor baissa la main, ne trouvant rien à ajouter de plus. A ce stade là, si quelqu’un osait parler, ce serait pour faire son intéressant et répéter ce qui avait été dit. Aussi fut-elle plutôt étonnée de voir qu’un Poufsouffle s’était fait interroger. Sa réponse n’apportait aucune précision par rapport à celle de Dawn, mais récapitulait tout de même tout ce qui avait été dit – et sans les commentaires ironiques, en plus -. Ouais. Toujours aussi sympathique, la petite Rowy...
La demoiselle griffonna donc les informations sur son cahier de note, en attendant que le Professeur valide ce qui avait été dit, en donnant sa propre définition.
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Ven 4 Juil - 13:33

Chris était toujours dans cette salle plutôt chaleureuse, lorsqu'on se rappellait de la précédent, il vit soudain une connaissance franchir la porte, il sourit à Benjamin cela changeait de voir un visage souriant, tout ces Serpentards avait des visages hautains se prennaient pour des personnes qu'ils n'étaient pas, en quoi étaient ils supérieur aux autres ?

"Salut, Ouais sa va un peu fatigué, moi j'ai pas hâte de commencer jsuis nul en potion tu te souviens?" dit 'il avec un sourire

Le jeune Poufsouffle entendit la cloche sonnner et le professeur se dirigea vers la porte pour la fermer en douceur, ce qui, Chris l'avait remarqué changeait de l'ordinaire. Habituellement Rogue entrait dans la salle à la sonnerie et disait son habituel "silence" même si la salle était d'un silence le plus total. Il sourit à cette pensée et se dit que c'était bel et bien fini.
Puis le professeur, afficha les résultats de l'année scolaire précédentes, il était un peu mal à l'aise mais après tout personne lui avait encore fait de réflexion sur ses 3longues années d'absence, personne à par Billie...
« Bien alors j’ai pensé qu’un cours d’introduction et de révisions pour certains ne ferait de mal.

Qui peut tout d’abord me donner la définition de l’étude des potions magiques ? »

Les paroles du professeur résonnèrent dans sa tête, révisions c'était pas mal cela lui faciliterait la tâche étant donné qu'il avait le niveau d'un élève de 1ère année en potion...pour la question, Le jaune et noir en avait aucune idée. Il se contenta de regarder les élèves lever la main, un serdaigle avait fait une réponse assez similaire a ce qu'aurait dit Chris puis une Serpentard ajouta quelques idées en plus, puis Benjamin etc.

A partir d'un moment les élèves baissaient la main et ils avaient raison à trois il lui semblait que la réponse était complète. Il profita de ce moment pour jeter un rapide coup d'oeil dans la salle et pu constater qu'il y avait de très jolie fille dans la salle. Enfin son regard croisa celui de Billie il lui fit un clin d'oeil en pensant à la sortie prévue cette nuit avec elle.

Sortant de sa rêverie, il prit sa plume adressa un clin d'oeil à Benjamin en signe de "bien joué" et s'affala sur sa table en prennant quelques notes de ce qui avait été dis.

Ministre de la Magie

Parchemins : 1260
Actuellement : Ministre de la Magie

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Heavy

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Ven 4 Juil - 16:52

Hermione était seule au premier banc, attendant toujours Ron et Harry. Elle avait sortit de son sac d’école une pile de parchemins frais, ainsi que son encrier et une plume. Le temps passa, puis la jeune fille devint contrariée. Mais qu’est-ce qui leurs prenaient, à ses deux là ? Manquer le cours de Potions, non mais ! C’était absolument s-c-a-n-d-a-l-e-u-x ! qu’on appelle immédiatement Dumbledore, ainsi que l’Armée ! Se renfrognant dans sa chaise, la Gryffondor attendit donc patiemment le début du cours, toujours aussi frustrée que tout à l’heure contre Harry et Ron. Elle aurait, en sortant d’ici, une méchante discussion avec eux...

Un sourire intéressé s’afficha lorsque le Professeur Slughorn pris la parole. Aussitôt, on pu constater que toute la classe s’était tue. On aurait pu entendre une mouche voler... Biiiiiiiiiz.... #SBAFF# Hermione reporta son attention sur le Professeur Slughorn qui parlait avec un ton bien différent de celui de Rogue. C’était marrant, à ce moment même, Hermione se sentait dans une autre classe. Elle ne pouvait pas être en Potions, c’était impossible. Rogue avait toujours été vil, mesquin, froid et distant, tandis que Slughorn semblait sympathique, chaleureux ainsi qu’aimable. Non, c’était trop étrange...

Levant la main dès que Slughorn termina sa question, Hermione comprit trop tard qu’on pouvait parler sans la lever. Elle fut donc obligée de laisser la parole à un Serdaigle. Ce qu’il avait dit n’était pas mal, mais elle, elle aurait pu faire mieux. Vint ensuite Kostovak. Beurk ! Un sentiment trop intense de répugnance monta au cœur de la brunette qui priait le ciel pour que cette petite peste finisse par se taire. Elle massacrait la définition de l’Étude des Potions. Hermione leva donc la main, prête à dire ce qu’elle devait dire, parce qu’elle savait très pertinemment qu’étant donné que deux personnes avaient parlées, elle ne serait pas de trop.

« Monsieur... » Commença t-elle, un sourire aux lèvres. « Tous mes... » Oula, quel mot employé ? «... Collègues ont bien répondu, seulement, pour moi, l’Étude des Potions est bien plus que tout ce qu’ils ont dit. » Mwahahaha, j’arriiiiiiiive ! « Je crois personnellement, que pour bien comprendre les potions, il faut savoir la vraie définition de cette dernière. Le manuel de Potions avancés que nous tenons devant nous stipule clairement la définition suivante : Les potions sont des liquides magiques créés en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant des règles excessivement précises. Ces mixtures doivent être bues, le plus souvent, pour dispenser leurs effets magiques. Les ingrédients des potions vont des plus communs aux plus bizarres et fantastiques, et les procédures à suivre pour créer certaines d'entre elles peuvent être compliquées et prendre du temps. »

Hermione fit une courte pause, poursuivant. « Voilà la définition du manuel de Potions. Maintenant que nous savons quelle est la définition, je peux aller au-delà de tout ce charabia à moitié compréhensible.» Smile, Hermy, Smile ! « L’Étude des Potions, comme tous les autres élèves l’ont dit, est quelque chose de compliqué. Il faut d’abord savoir les ingrédients, le dosage, les outils pour brasser la Potion, ainsi que tout le reste. Toutefois, mes collègues ont oublié un tout petit détail. Pour moi, l’Étude des Potions n’est pas que le fait de brasser du liquide en tournant, non. C’est le fait de créé une mixture qui a la capacité de changer l’être humain. Oui, vous ne rêvez pas. Un exemple ? La potion de vieillissement, bien exécutée, en soit, permet de faire vieillir l’humain. N’est-ce pas formidable ? Avoir entre nos mains la capacité de changer l’être humain... Voilà, je crois, qui résume ce que j’avais à dire. »

Toute heureuse et encore sous le choc d’avoir pu fournir autant d’informations d’un seul coup, Hermione fit un sourire franchement sincère au Professeur Slughorn avant se baisser la tête et d’attendre une quelconque réaction de sa part.

{ Voilà du real Hermione tout craché Cool }

We'll have the days we break, and we'll have the scars to prove it, we'll have the bonds that we save, but we'll have the heart not to lose it. There's so many wars we fought, there's so many things we're not, but with what we have, I promise you that we're marching on.

Meilleure Gryffondor 2017

Hermione Weasley-Granger

Invité

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Sam 5 Juil - 2:01

Visiblement cette classe avait un très bon niveau et le professeur Rogue avait réussi à leur faire acquérir le sens des potions magiques. Slughorn accorda la parole à plusieurs élèves et même si certaines réponses étaient légères le tout était tout de même satisfaisant. Slughorn eut l’air impressionné devant la réponse de Hermione Granger. Il entrouvrit légèrement la bouche.

« Excellent ! J’accorde deux points à toutes vos réponses et je pense que cette jeune fille en a même mérité cinq. Quelle est votre nom miss ? » demanda-t-il en adressant un grand sourire à Hermione.

*Elle souhaiterait peut-être entrer dans le club de Slugh ?*

« Les potions magiques ont deux aspects… On peut distinguer tout d’abord un aspect technique qui concerne la préparation en se servant d’ustensiles et d’ingrédients précis et un autre aspect plus subtil qui fait que l’on ressent la potion. Pensez à la beauté d’un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper quelques volutes de fumée… Les plus grands alchimistes des siècles derniers ont passé des années et des années à trouver des potions et des philtres capables d’emprisonner les sens des hommes, à réduire la gloire en bouteille et même à enfermer la mort dans un flacon. Vous savez j’ai toujours dis qu’il ne suffisait pas dans les cours de potions d’agiter bêtement un morceau de bois mais qu’il fallait ressentir la beauté de toutes les actions que vous effectuez au dessus du chaudron… »

Il décrivait tous ces évènements avec passion, comme si il se voyait en train de les effectuer.

« Je sais que pour certains ces mots ne seront qu’un grand charabia, ce qui sera le signe qu’ils ne sont pas fait pour étudier les potions. »

Il pointa un index menaçant et fit un geste négatif de la tête, le faisant ressembler à un vieil éléphant importuné par les moustiques.

« Et qui serait capable de me citer les principaux ingrédients utilisés dans la confection des potions magiques ? »

Il attendit une réponse d’un geste impatient, bombant son torse proéminent qui menaça de faire sauter les boutons d’or de sa veste en velours qui atterriraient sur la tête d’un élève du premier rang.

Invité

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Sam 5 Juil - 2:44

Comme la plupart des autres élèves, Cody fut heureux d'apprendre que le Professeur de potion n'était plus Rogue mais un "nouveau ancien professeur". Oui quand on avait présenté les choses de cette forme à Cody il avait regardé mon interlocuteur comme vous devez regarder ce texte en le lisant. Pourquoi un nouveau ancien professeur? Eh bien en fait le Professeur Slughorn était un ancien Serpentard devenu Professeur de Potion puis qui a subitement prit sa retraite pour à présent reprendre du service. Mais pour Cody et le reste de ces élèves cette reprise de service reste un mystère. Enfin, en attendant Cody allait pouvoir montrer à sa mamie ce qu'il valait en potion et puis il fallait mieux commencer maintenant. C'est pour ça qu'après deux heures de Botaniques intensif Cody était à présent en route vers les cachots accompagné d'un sourire béa impatient de se rendre en cours. Toutes ses affaires étaient dans son sac. Comment pouvait-il transporter tant d'ustensile dans un seul sac? Grâce à sa baguette magique. Après plusieurs recherches, il avait réussis à trouver un sortilège permettant d'alléger et d'agrandir le sac sans que ça se voie de l'extérieur. Magique me diriez vous mais ne sommes nous pas à Poudlard?!

Ayant traversé le Parc à grandes enjambés, Cody se trouvait à présent devant les grandes portes du Chateau. Celles-ci s'ouvrirent toutes seules laissant s'y engouffrer le petit groupe d'élèves qui revenait des Serres de Botaniques. Ensuite la plupart descendirent avec Cody dans les profondeurs du chateau j'ai nommé les cachots. Le jeune Serdaigle à la chevelure blonde vérifia une dernière fois s'il avait tout ce qu'il fallait pour faire bonne impression. Oui tout était ok maintenant direction le cours. Il entra dans la classe et s'assit à la troisième rangée. Heureusement, cette fois, on ne l'avait pas ensorcelé et il salua son professeur naturellement. La salle de classe avait changé autant que le professeur. Avec Rogue celle-ci devenait pas très chaleureuse elle était humide et triste alors qu'avec le professeur Slughorn, la salle paraissait plus éclairé. On pouvait voir qu'il avait fait en sorte de la rendre plus accueillante.
Enfin, le cours commença mais Cody n'eut pas le temps de totallement suivre car il prenait des notes. Celle-ci finit lorsque le professeur posa une seconde question, il leva instinctivement la main. Une fois interrogé il se permit de répondre.

- Professeur, pour la préparations des potions, les principaux ingrédients peuvent être différentes plantes par exemple mais quand je dis plantes je ne parle pas que de la plante en enter ça peu très bien être de l'essence d'une plante ou tout simplement du pus comme pour les bubobulbs. Mais ça peut très bien être aussi des organes de différentes bêtes comme du crin de licornes, des dards de Billiwigs.

Il regarda son professeur ne le quittant guère des yeux tant que celui-ci n'émettait pas de commentaire sur ce que venait de dire Cody. En le fixant le jeune Bleu et Bronze remarqua qu'avec sa moustache, le professeur ressemblait à un morse. Et son gros ventre n'arrangeait pas la chose.

Sport et culture

Parchemins : 1647
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose

SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
Multi-compte de: Alexandra Bowman/Rudy Spencer/Hainoa Stewart/Nicolas Caremis

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Sam 5 Juil - 12:38

Rowen pensait qu’après Benjamin Horse, les élèves allaient se taire, mais finalement, Granger garda sa main bien dressée, et prit la parole, de son habituel ton sûre d’elle. Avec un sourire sur les lèvres, la cinquième année écouta attentivement la réponse de sa camarade, qui recrachait avec une exactitude ahurissante, les données des manuels avancés de potions. Slughorn sembla plutôt content de sa réponse, car il lui accorda cinq points… Alors qu’il n’en avait donné que deux aux autres élèves. Contente à l’idée de voir Gryffondor gagner un peu plus de points que les autres maisons ( yark yark yark #SBAF# ), Rowen nota les nouvelles informations sur son carnet, sans en perdre une miette. Elle écouta Slughorn s'égosiller sur les personnes qui ne comprenaient rien et n'étaient pas destinés à faire des potions, puis prit avec précision toutes les données que le Professeur venait d’énumérer, sans faire attention à sa mine de vieil éléphant. La jeune fille trouvait cela quand même décourageant. Si un élève ne comprenait rien à ce qui avait été dit, il ne fallait pas non plus lui dire qu'il n'avait rien à faire dans cette classe. M'enfin... Après quelques secondes, où l'on entendit plus que le grattement des plumes sur le parchemin neuf, le maître des potions reprit la parole, en posant une question :

« Et qui serait capable de me citer les principaux ingrédients utilisés dans la confection des potions magiques ? »

La jeune fille se redressa, et écouta attentivement la réponse de Cody Andersen, qui avait eut le droit de parler en tout premier. Il énuméra les plantes, les parties de plantes ( comme les essences ), et les organes des bêtes. Cependant, il lui manquait plusieurs informations essentielles. Elle leva donc la main rapidement, avant qu’un autre élève ( dont Hermione ) ne puisse répondre à sa place, et fut interrogée. Elle s’éclaircit donc la voix à deux reprises, et répondit, d’une voix qui ne tremblait pas :

« On peut aussi utiliser des créatures entières, comme des scarabée séchés ou des chenilles. Des minéraux, provenant de différents animaux, comme le Béozard, que l’on trouve dans l’estomac des chèvres. L’armoise est aussi l’un des ingrédients le plus utilisé. Il entre par ailleurs dans la composition de la Goutte du Mort-Vivant –en ingrédient principal-, au même rang que l’asphodèle. Sinon il y a aussi l’essence de Belladone, les dards de Billywigs séchés, des épines de porc épic. Donc des plantes et des organes de créatures magiques. Ah… et il y a aussi du sang de dragon… » qui était un liquide et qui n’entrait dans aucunes des catégories…

Finissant de parler, la jeune fille croisa les jambes nerveusement. Elle s’était un peu mélangée les pinceaux en répondant à la question, et s'était légèrement emportée, mais avait dit l’essentiel… lui semblait-il…
Bah. Après tout, elle verrait bien la réaction du Professeur. L'important était de participer.
Voir le profil de l'utilisateur http://heavenly.dream.free.fr

Invité

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   Sam 5 Juil - 18:38

[HJ: J'adore la façon dont Daph' et Olwen se sont rencontrés xD]

Peu de temps après que Daphne se soit installé, quelqu'un se laissa légèrement tomber sur la chaise à côté. Mais qui donc ? Qui pouvait bien venir s'asseoir à côté d'elle ? Elle tourna la tête et remarqua que c'était tout simplement Olwen !! Ah sacré Olwen ! Celu-ici s'installa tout de suite à son aise ! Olwen lui sourit puis la salua, en lui demandant en même temps si ça allait bien. Daphne lui rendit son sourire. Oui, Olwen était un de ses amis, même si elle n'en avait pas tant que ça (mais ceux qu'elle avait étaient des très bons amis). Leur rencontre avait été..hum...comment dire...farfelue ! Oui, malheureusement, Daphne s'était retrouvée avec une des ces sucreries bien collantes, dans les cheveux ! Moment fort désagréable, et agréable en même temps, puisqu'elle avait fait la rencontre d'Olwen, un Serdy vraiment sympa, tout gentil !
Daphne décida donc de lui répondre, ben oui, elle allait pas rester muette, va !

"Salut Olwen ! Ben oui, je vais très bien, j'ai passé de bonnes vacances, et toi ? Enfin, on va peut-être pas trop bavasser, 'y a le cours qui commence. Donc fait court hein, me fait pas un grand discours...Ca serait bête que l'année se passe aussi mal qu'avec Rogue à cause de ça..."

En parlant, Daphne avait baissé progressivement la voix, se demandant même si Olwen avait pu entendre la fin ! C'était pas sûr...
En tous cas, oui, ça serait bête qu'à cause de quelques bavardages, le Professeur se rende compte qu'ils étaient bavards, et que du coup, l'année se passe aussi mal que quand Rogue faisait cette matière !! Daphne n'en avait pas du tout envie !
Mais pour l'instant, le Professeur n'avait pas l'air de les voir comme des mauvais élèves, et le cours commença. Le professeur demanda d'abord de décrire "l'étude des Potions". Beaucoup d'élèves répondirent, dont Olwen, chacun précisant un peu la réponse de son camarade précédent. Comme un escalier ! Chaque marche est un peu plus en avant que la précédente. Et évidemment, on arrive à une marche bien avancée, et donc là, une réponse bien complète, donnée par Hermione Granger. Daphne commençait à connaître son nom parce qu'elle c'était rendue compte que cette fille était une vraie intello ! Enfin, disons plutôt qu'elle était admirative devant elle, se demandant comment elle pouvait avoir autant de connaissances...La lecture, sûrement, mais il faut aussi une excellente mémoire ! Cette fille était incroyable ! Et puis elle donnait toujours LA réponse que le Professeur attendait...Vraiment dingue ! On pouvait qu'être impressionné...Evidemment, le professeur Slughorn la félicita, puis il posa une deuxième question. Daphne n'eut même pas le temps de répondre, que pleins de mains se levaient, et comme avant, chacun précisait les réponses des autres. En fait, c'est Cody qui répondit le premier. Daphne voyait que Cody était bien motivé pour travailler, et ainsi donner des points à Serdaigle, et Daphne en était ravie ! Olwen aussi avait répondu tout à l'heure, maintenant, c'était à son tour ! Encore fallait-il qu'on lui en donne le temps...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>   

[Sept.] Cours n°1 (Années 1 à 7) <Terminé>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant